Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Lun 31 Déc 2012 12:45

Shaman oui c'est vrai !
il m'avait enlevé beaucoup de noirceur, je crois que je vais retourner le voir, c'est un mec extra !!

mais tu as raison, moi ça me parle l'hypnose et la nana que j'ai eu au tel m'a donné une très bonne impression..

merci j'irais la consulter une fois que j'aurais déménagé :) :hello:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 31 Déc 2012 13:23

hazy a écrit:une technique que j'utilise et apprécie beaucoup : le tonglen.

http://www.corps-esprit.net/article-la- ... 52277.html

Merci Hazy, ça m'intéresse, je crois que cette pratique est à ma portée! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 31 Déc 2012 13:33

pour moi l'hypnose a été utile, je m'en suis servie pour comprendre un de mes gros blocage émotionnel, mais cette réalisation n'est pas apparue pendant la séance mais après, quand je "digérais" tout ça et que je me disais que ça n'avait pas marché! ... par contre, une fois que j'avais identifié ce blocage, je n'est pas souhaité continuer avec l'hypnose pour le "réparer", ça ne me parlait plus...

Donc chacun son truc, quand on est paumé et qu'on sait pas pourquoi, parfois on a juste besoin d'aide pour accéder au subconscient et identifier nos maux. Pour moi ça a été déclencheur et c'est grâce à cette séance 'hypnose que j'ai commencé à creuser l'origine de mes pathologies et que j'ai compris que l'émotionnel et les maladies étaient liées (petit rappel: c'est l'endométriose chez moi qui m'a mis sur la piste des ML) et que j'ai commencé à me soigner. Donc crachez pas dessus! :na:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Lun 31 Déc 2012 20:50

Nataliaa a écrit:
Thierry68 a écrit:
J'ai le même avis, il faut vraiment avoir une confiance sans faille en son hypnotiseur pour se lancer là-dedans, c'est pas sans risques.

bah oui mais vous faites comment du coup pour débloquer des bocages émotionnels "inconscients".
j'ai une une hypnothérapeute au tel, et elle me disait que parfois, on pouvait avoir des pistes, mais que même en les sachant, ce n'est pas pour aurant que ça se débloquait... donc comment on fait dans ces cas la sans l'hypnose ???

Ben pour résumer tu as deux solutions pour résoudre un problème :

- regarder la solution de l'exercice (= l'hypnotiseur qui identifie la source de ton problème de manière formelle dans le meilleur des cas)
- résoudre le problème par toi-même

À ton avis tu apprendras plus par toi-même ou en regardant la soluce d'abord et en faisant l'exercice ensuite ? ;)

Donc oui aller voir un hypnotiseur pour essayer d'identifier la source de tes problèmes dans cette vie ou une autre peut aider, mais si tu mets tout tes espoirs dessus tu risques de connaître une désillusion rapide et sévère... Parce qu'un blocage peut remonter à très loin et avoir des sources mélangées. Tu n'as nullement besoin de déconstruire tout ton parcours karmique (ce qui est d'ailleurs impossible actuellement) pour travailler sur tes blocages émotionnels.

Alors comment faire ? Pas de recette miracle dans ce domaine. Quelques pistes : apprendre à reconnaître ses défauts, les accepter dans un premier temps, travailler dessus, apprendre le non-jugement... C'est un parcours intérieur souvent long fait de remise en question multiples et parfois douloureuses. Donc je ne dis pas que l'hypnose est toujours inutile, mais si tu dois le faire, un conseil : ne t'attend pas à un miracle (et renseigne-toi bien sur la personne avant).

Beaucoup fantasment sur l'hypnose mais ce qu'il faut comprendre c'est que le meilleur des hypnotiseurs ne fera pas le boulot à votre place. À chacun de juger si cela en vaut la peine ou non. :jap:

Tout ça pour dire qu'on voit de plus en plus de "spécialité" sur les thérapies émotionnelles, c'est bien mais faudrait pas tomber dans le superficiel non plus, parce que dans ce domaine le seul et unique thérapeute qui pourra vous soigner c'est vous-même. Si on commençait par là et qu'on considérait ensuite les thérapeutes externes comme des aides complémentaires ? À mon avis ce serait beaucoup plus efficace !

Ceci sera mon dernier post de 2012, à l'année prochaine. :hic:
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 31 Déc 2012 22:57

Tout ça pour dire qu'on voit de plus en plus de "spécialité" sur les thérapies émotionnelles, c'est bien mais faudrait pas tomber dans le superficiel non plus, parce que dans ce domaine le seul et unique thérapeute qui pourra vous soigner c'est vous-même. Si on commençait par là et qu'on considérait ensuite les thérapeutes externes comme des aides complémentaires ? À mon avis ce serait beaucoup plus efficace !

Pas du tout d'accord. Quand on est bloqué sur une " couche ", on peut rester bloquer toute sa vie. JE suis FORT ça peut marcher, pour certains, parfois. Tout le monde n'a pas ta solidité et ta foi Thierry.

Le thérapeute seul ne fera pas tout on est d'accord, mais
le seul et unique thérapeute qui pourra vous soigner c'est vous-même
, c'est de l'illusion de toute puissance.

Il y a bien des choses que l'on ne perçoit pas. Tout est divisé dans ton approche, différents corps distincts, toi et l'autre, le karma linéaire....

Par exemple, le seul et unique thérapeute qui peut me soigner, c'est la seule et unique chose qui est, le Tout. Peut importe la forme que prendre ce Tout. ( hypnose ou sieste sous un chêne). J'ai juste accepté que je ne savais pas quelle forme prendrait la vie.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 1 Jan 2013 10:51

Il va de soi que l'hypnose, comme toute autre thérapie, n'est pas une solution miracle mais bien un outil pour nous accompagner dans nos démarches. Et comme chaque méthode qu'on conseille surc e forum, ça ne marche pas pour tout le monde, et ça peut marcher à un moment et pas à un autre... :jap:

Bonne année!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Mar 1 Jan 2013 11:03

@hazy

La leçon qui se cache derrière chaque souffrance ne peut être apprise que par celui qui souffre. Je ne dis pas autre chose. :jap:

Bonne année Image
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Jan 2013 13:02

Lebowski a écrit:Il va de soi que l'hypnose, comme toute autre thérapie, n'est pas une solution miracle mais bien un outil pour nous accompagner dans nos démarches. Et comme chaque méthode qu'on conseille surc e forum, ça ne marche pas pour tout le monde, et ça peut marcher à un moment et pas à un autre... :jap:

Bonne année!

Parfaitement leb :)

Je pense que c'est de cette manière qu'il faut le voir, tout en intégrant aussi le conseil avisé de thierry, qui est que dans tous les cas, l'implication réelle de la personne est primordiale (et ce quelquesoit la "qualité" de l'outils en question).
Être accompagné, guidé, mais s'investir et comprendre soi même la finalité de tout cela, sont les deux aspects majeurs d'une thérapie réussie, quel qu'elle soit.

Bon maintenant, qui veux nous dire un peu la ou les thérapies des niveaux 2, 3 ou 4 qu'il a deja essayé?
Le niveau 1, on en parle deja de partout sur le forum donc c'est pas la peine de trop y revenir ici je pense, le niveau 5 c'est plus personnel comme démarche, on en a rapidement parlé avant... alors essayons de nous attarder un peu sur les sphères énergétiques, plus ou moins subtiles, sur lesquelles on peut travailler et avoir de bon résultats.
On a deja parlé un peu d'hypnose, mais ne me dites pas que c'est la seule des méthodes du tableau que vous avez essayé parmi toutes? ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mar 1 Jan 2013 15:42

je suis persuadee qu'il ne faut pas chercher a "separer" les differents niveaux car ils interferent et se superposent et que les problemes physiques apparaissent sur les autres niveaux d'abord.

le celebre guerisseur energetique Alex Orbito, qui fait des operations a mains nues, est capable d'agir directement sur les niveaux "pas physiques" et dit ne pas avoir besoin de penetrer physiqiuement dans le corps du patient mais il le fait pour ceux qui veulent des preuves ou ont besoin d'aide pour croire au processus de guerison, c.a.d. de cette maniere il stimule l'autoguerison qui n'est pas sur le 1er niveau :crazy:

encore une fois bravo a klinghardt :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 1 Jan 2013 20:23

moi j'ai essayé 2 fois la chromathérapie avec cet appareil à 15000 euros :D http://www.physioquanta.com/miltaled/accueil.html

Il faut que le praticien soit bon pour trouver la couleur qui convient en fonction de vos ressentit....on peut aussi en travailler 2 sur une même séance
Moi les 2 fois ça m'a aidé sur le moment mais l'alignement à été de courte durée....peut-être que ce n'était pas les bonnes couleurs
Mon homéo qui bosse avec ça veut me revoir tous les 2-3 mois

Bon à mon avis il faut en faire régulièrement pour que ce soit efficace....je dirais une fois par mois pendant quelque temps le temps d'avoir quelque chose de durable, et à 80 euros la séance :roi:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Jan 2013 21:18

Ca a l'air intéréssant... enfin sauf le prix :D

Le thérapeute a fais comment pour déterminer la couleur adapté? En fonction de tes symptômes? Par kinésiologie? Par le poul?
L'utilisation de la couleur lors de tes séances, été plutôt a visée anti-douleur, ou plus sur l'émotionnel, etc?

Après en général comme tu dis ces thérapies sont sur du long terme donc forcément ça débloque pas bcp de choses en une seule séance...faudrait le faire assez souvent et de manière régulière sur une couleur plutot, d'ou l'intéret de soin a la maison par des lunettes polarisantes par exemple. J'ai acheté la gamme "Prisma" y a peu mais j'ai pas vraiment eut le temps de bien m'y pencher dessus...donc je peux pas donner mon avis pour le moment, mais je le ferais plus tard ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mar 1 Jan 2013 22:51

un_ptit_gars a écrit:
Lebowski a écrit:I
Bon maintenant, qui veux nous dire un peu la ou les thérapies des niveaux 2, 3 ou 4 qu'il a deja essayé?
Le niveau 1, on en parle deja de partout sur le forum donc c'est pas la peine de trop y revenir ici je pense, le niveau 5 c'est plus personnel comme démarche, on en a rapidement parlé avant... alors essayons de nous attarder un peu sur les sphères énergétiques, plus ou moins subtiles, sur lesquelles on peut travailler et avoir de bon résultats.
On a deja parlé un peu d'hypnose, mais ne me dites pas que c'est la seule des méthodes du tableau que vous avez essayé parmi toutes? ;)
Pti gars

Ben en ce qui me concerne, je fais et je pense vraiment que tout depend du therapeute
- kiro , +++ c'est un kiro qui pratique avec test musculaire et qui teste organe,bacterie,virus...ça me fait du bien, j'ai recommencé il y a 2 mois à raison d'une séance tous les 15 jours, il retrouve bien les faiblesses hépatiques, hypophyse , etc mais n'arrive pas à en trouver l'origine..
- hypnose je suis en cours,là je ne sais pas et ce que vous avez dit me laisse perplexe, mois le therapeute travaille sur un objectif,et ce n'est pas lui qui va trouver mes blocages, devrait-il ??? je ne peux pas dire qu'après une séance je me sens mieux,
- je vois également le dentiste energeticien je n'ai fait qu'une séance, là je ne sais pas trop .

- Acu -- j'ai arrete j'en ai fait pdt 1 an mais bof
- biokinergie, avec une methode des baguettes styles sourcier pour voir l'enveloppe j'ai fait qu'une séance, a trouvé pb zone rate ,thyroide mais ça m'a plombé donc j'ai arreté

Par contre shaman ça m'interesse pour les entites etc mais on fait comment pour en trouver un

- magnétiseur, ça me bouffe le peu d'energie que j'ai , d'ailleurs je ne me l'explique pas
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 2 Jan 2013 10:51

pti_gars a écrit:Le thérapeute a fais comment pour déterminer la couleur adapté? En fonction de tes symptômes? Par kinésiologie? Par le poul?

Eh bien il est clair sensitif, et fait de la radiesthésie médicale depuis 30 ans :lol:
Et moi il me connaît depuis tout petit donc après un bref entretient en fonction de ce que je lui dit et ce qu'il ressent il arrive à voir sur quelle couleur travailler
Bon ça vaut ce que ça vaut, la confiance en le thérapeute aide aussi....moi à chaque fois il m'a corrigé quelque chose, mais bon c'est comme les poupées russes on arrive à débloquer un truc en surface mais parfois on aperçois qu'on a pas assez gratté et que c'est quelque chose d'autre qui ressort finalement.

pti_gars a écrit:L'utilisation de la couleur lors de tes séances, été plutôt a visée anti-douleur, ou plus sur l'émotionnel, etc?

Eh bien plus globalement ça vise à retrouver un état d'équilibre en corrigeant des endroits en ça circule moins bien. Bon lui travaille principalement sur les organes et les chakras, mais ça lui arrive aussi sur la tête pour corriger un schéma de pensée qui n'est pas le bon.

beacam a écrit:Par contre shaman ça m'interesse pour les entites etc mais on fait comment pour en trouver un

- magnétiseur, ça me bouffe le peu d'energie que j'ai , d'ailleurs je ne me l'explique pas

Shaman faut prendre des trucs pour que ça marche ou ça peut se faire un jeun? :D

Le magnétiseur j'avais essayé aussi quelque fois....mais la ça dépend grandement du thérapeute et de son potentiel....Chez moi ça avait provoqué beaucoup de bien être immédiatement, mais encore une fois pas durable.
La magnétiseuse avait perçue des choses lors de la séance sur mon passée qui se sont avérée exactes.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Jan 2013 11:32

Merci de ces précisions jibouille! :)

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoann_co » Mer 6 Fév 2013 13:29

(merci pour le lien Ptit Gars :) )

Salut à tous!

J'ai une question existentielle qui viens de me venir, via une discussion avec Kate.

Connaissez vous le lien entre "fibromyalgie" et "stress prénatal"?

Je tiens à mettre en avant cette hypothèse (généraliste mais qui dans mon cas semble vrai).

Stress prénatal -> Hypersensibilité (dont au stress (cortisol))-> Ajout d'un peu de mercure -> fibromyalgie.

Exemple : http://www.labrha.com/fibromyalgie-vie-foetale.aspx
"""""""""Résumé
Des modifications de l'environnement fœtal ont des répercussions durant la vie entière à la fois sur les fonctions endocrines et le comportement de l'individu.

Un stress maternel, via l'activation de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (axe HHS ou corticotrope) et la production de glucocorticoïdes, peut provoquer une augmentation des niveaux d'anxiété et de la réactivité au stress chez la descendance.

Qui plus est, chez l'animal, ces effets peuvent se transmettre à la génération suivante.
En effet, les études animales présentées à ICN 2006 indiquent qu'une hormone cortisonique synthétique généralement (bétaméthasone) donnée aux femmes enceintes dans le cadre d’accouchements prématurés affecte de manière permanente le système neuroendocrine du nouveau-né et peuvent avoir des effets bien plus profonds sur ceux de la seconde génération.
Le challenge consiste dorénavant non seulement à identifier les mécanismes physiologiques, cellulaires et moléculaires impliqués mais aussi et surtout à découvrir des moyens thérapeutiques visant à contrecarrer les effets délétères des stress prénataux chez l'homme, soit par des stratégies préventives, ou à défaut curatives.
""""""""""

Qu'en pensez vous???

Perso c'est mon cas [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques