Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede beacam » Dim 30 Déc 2012 15:42

J'ai regardé la pyramide
niveau 1 c'est ok , kiropractic, plantes etc

niveau 2 energie physique là par contre je pense avoir un pb je n'ai pas trouvé la bonne thérapie, magnétiseur, aku, même qui gong m'épuisent encore plus...

niveau 3 mental je ne vois par trop la différence entre ce niveau et le 5, en ce moment je fais de l'hypnose est ce que ça rentre dans ce niveau ??? sur le moment je relache la dessus je n'ai pas de souci, mais après je ne me sens pas forcement mieux, maintenant peut il y avoir une lutte entre le conscient et l'inconscient ?? Dans ce niveau y a t il aussi toutes nos croyances, exemple nos peurs , etc ???

niveau 4 intuitive body ???? là je ne sais pas trop

niveau 5 spirituelle si j'ai bien compris c'est trouvé le "quoi" qui va générer au plus profond de nous meme une vibration "positive", alors évidemment comme tout le monde je dirai "les choses simples de la vie" mais je ne crois pas que ça suffit, et sur ce sujet je pense ne pas avoir trouvé .....

J'ai une question dans quel niveau rentre les entites etc...
Et après ça il y a qud même des choses qui m'interpellent, 44 ans rechute, à 22 ans accident de voiture, à 11 ans deces de ma grand mere partenelle, à 5-6 déces de GPP ??,
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 30 Déc 2012 18:30

beacam a écrit:J'ai une question dans quel niveau rentre les entites etc...

D'après le tableau dans la case "Our experience at this level", c'est au niveau 4 (intuitive level) que se manifeste ce type de problème (c'est la même chose que "magic, curse, spirit possession")

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Dim 30 Déc 2012 18:34

beacam a écrit:niveau 3 mental je ne vois par trop la différence entre ce niveau et le 5, en ce moment je fais de l'hypnose est ce que ça rentre dans ce niveau ??? sur le moment je relache la dessus je n'ai pas de souci, mais après je ne me sens pas forcement mieux, maintenant peut il y avoir une lutte entre le conscient et l'inconscient ?? Dans ce niveau y a t il aussi toutes nos croyances, exemple nos peurs , etc ???

Ben en gros c'est ce que j'expliquais l'autre jour sur le topic énergétique à propos de l'égo :

- corps mental : il correspond à la partie masculine de l'égo => celle qui dirige (moi je moi moi je), intelligence du mental
- corps spirituel : il correspond à la partie féminine de l'égo => celle qui "est", intelligence du coeur

Je sais pas si c'est exactement ce à quoi pense K. mais c'est ce qu'on entend généralement par ces différents corps :).

beacam a écrit:niveau 4 intuitive body ???? là je ne sais pas trop

Ben c'est là que je coince aussi, pour moi le corps intuitif c'est le corps spirituel, mais bon je sais qu'il y a 50 conceptions différentes des différents corps dont toutes ne sont pas contradictoires, juste un point de vue différent.

beacam a écrit:niveau 5 spirituelle si j'ai bien compris c'est trouvé le "quoi" qui va générer au plus profond de nous meme une vibration "positive", alors évidemment comme tout le monde je dirai "les choses simples de la vie" mais je ne crois pas que ça suffit, et sur ce sujet je pense ne pas avoir trouvé .....

Au contraire, pour moi derrière cette vérité que tout le monde a en soi d'aimer "les choses simples de la vie" se cache justement l'expression du corps spirituel dans sa plus pure expression. On aime les choses simples parce que c'est notre nature profonde.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 30 Déc 2012 19:58

Merci d'avoir partagé,je sais que vous vous repetez souvent mais il suffit de louper une conversation, et ...

un_ptit_gars a écrit:D'après le tableau dans la case "Our experience at this level", c'est au niveau 4 (intuitive level) que se manifeste ce type de problème (c'est la même chose que "magic, curse, spirit possession")

Pti gars

BOn alors dans ce cas ,il faut que je m'occupe de ça, mais là j'avoue de ne pas savoir vers qui me tourner..

Thierry68 a écrit:Au contraire, pour moi derrière cette vérité que tout le monde a en soi d'aimer "les choses simples de la vie" se cache justement l'expression du corps spirituel dans sa plus pure expression. On aime les choses simples parce que c'est notre nature profonde.

Bon ben dans ce cas j'ai trouvé le niveau 5 , les choses simples de la vie,mais franchement je finis par me demander si les gens "comme nous" ne sont pas les personnes qui ont tendance à se poser des questions existentielles !

Parce que autour de moi, au boulot par exemple, les carriéristes, les gens qui se levent en se disant combien je vais gagner, les très terre à terre je vous assure qu'ils ne sont pas malades, et dieu sait qu'ils bouffent mal, qu'ils font tous les vaccins, mais émotionnellement ils sont "indestructibles" ! et très sur d'eux..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Dim 30 Déc 2012 20:06

beacam a écrit:
Thierry68 a écrit:Au contraire, pour moi derrière cette vérité que tout le monde a en soi d'aimer "les choses simples de la vie" se cache justement l'expression du corps spirituel dans sa plus pure expression. On aime les choses simples parce que c'est notre nature profonde.

Bon ben dans ce cas j'ai trouvé le niveau 5 , les choses simples de la vie,mais franchement je finis par me demander si les gens "comme nous" ne sont pas les personnes qui ont tendance à se poser des questions existentielles !

Parce que autour de moi, au boulot par exemple, les carriéristes, les gens qui se levent en se disant combien je vais gagner, les très terre à terre je vous assure qu'ils ne sont pas malades, et dieu sait qu'ils bouffent mal, qu'ils font tous les vaccins, mais émotionnellement ils sont "indestructibles" ! et très sur d'eux..

Normal, ils sont dans leur élément... Etre un requin dans un monde de requin c'est pas ce qu'il y a de plus éprouvant. Sauf que la roue tourne et quand le mode de vie basé sur le "chacun pour soi" va disparaître c'est eux qui viendront te demander de l'aide... ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 30 Déc 2012 20:14

ok , mais tu as raison, évidemment que ça ne les derange pas puisqu'ils ne se posent pas de questions, donc quand je dis souvent oui mais ça c'est pas moi, ou ce ne sont pas mes valeurs, ça voudrait dire que je ne suis pas dans mon monde dans ce que je ressens au plus profond de moi meme,donc ce qui est compliqué c'est de trouver ce que son ame veut vraiment,ce qui pourrait correspondre au niveau 4 , ben c'est pas gagné
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 30 Déc 2012 21:20

ouais ce qu'il appelle corps intuitif se rapprocherait plus du corps causal (selon les 7 plans subtils cf : http://amedelumiere.xooit.fr/t654-Les-7 ... humain.htm)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Thierry68 » Dim 30 Déc 2012 22:01

jibouille a écrit:ouais ce qu'il appelle corps intuitif se rapprocherait plus du corps causal (selon les 7 plans subtils cf : http://amedelumiere.xooit.fr/t654-Les-7 ... humain.htm)

Ben justement le corps causal est l'autre nom du corps spirituel... :lol: :crazy: Image
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jaslen » Lun 31 Déc 2012 00:10

bonsoir ,
je me permet d'intervenir ce soir car j'ai vu bcp choses avec lesquelles je n'était pas d'accord !

donc voila je vais surtout m'intérésser a trois corps :

dc voila ce que j'ai apris

il y a le corps astral qui correspont au canal gauche dans notre systeme energetique :désir , émotions , yin , gére la mémoire , subconscient , coté lunaire ,élément eau .

le corps causal : canal droit , action , mental (pensées ), yang , gére le futur , supraconscient , coté solaire , élément feu

le corp spirituel : c'est a dire dieu en nous , lesv indiens l'appelle l'atma
jaslen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Déc 2012 00:17

Sans vouloir paraitre "chiant" :) , j'ai envie de dire que le but de ce post n'est pas d'épiloguer sur le nom ou la signification exacte des différents corps (qui sera tjrs sujet a discorde en fonctions des auteurs et des différentes écoles de pensés).

Ici le but est de réfléchir à la vision de santé selon la méthode de Klinghardt, et donc de voir quels sont les outils intéréssants a utiliser dans chacun des 5 niveaux de soin (et donc pas forcément en rapport exact avec le nom d'un corps énergétique en particulier) qu'il a identifié.
Il en aborde deja pas mal dans le diagramme initial, maintenant ce qui serait intéréssant c'est de voir plus en détails a quoi correspondent chacun de ces outils, et de dévelloper sur les manières de les mettre en oeuvre...ou d'avoir les avis de ceux qui ont deja pratiqués certains d'entres eux, etc...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 31 Déc 2012 02:06

sans vouloir paraitre chiant, j'insiste lourdement sur l'absence de hiérarchie dans cette conception.

On passera d'un plan à l'autre, on reviendraau physique, puis on réglera quelque chose dans l'émotionel, qui nous permettra de progresser sur un autre plan ...

Disons que c'est un oignon avec des couches aromatisées. Première peau physique, 2e mentale, 3e physique, 4e spirituelle 5e physique ...

Chaque arôme nécessite des outils et des compétences spécifiques et nouvelles.

Si on utilise uniquement les outils d'une couche, on sera bloqué lorsque l'outil ne sera plus adapté à la couche extérieure.

euuuh, c'est clair mon truc ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jaslen » Lun 31 Déc 2012 02:42

sans vouloir paraitre chiant [img]images/icones/icon15.gif[/img] je pensais que cc'était important de clarifier certains points pour pouvoir mieux agir

bon en ce qui concerne la pratique : tout d'abord je dirais que étant donné qu'il faut un cetrtains temps a notre etre pour imprimer certains changement il vaut mieux ne pas faire 36 techniques a la fois pour ne pas retarder la guérison .
et je voudrais aussi insister sur le fait que chacune des techniques employée contrairement a ce qu'on peut penser a une influence su tout les autres corps
supprimer certaines émotions vous supprimerais les pensées et les perturbations énergétiques.....meme un travail simplement physique ( plantes , nourritures , sport ) a une influence sur toutes les autres couches
aussi j'ajouterais qu'il ne faut pas chercher a s'occuper du corps spirituel car il est par essences parfaits , tout les travaux ont pour but de supprimer les barrages ( émotionneles , energetiques...) pour que celui ci puisse refleter sa perfections sur tout les autres corps
en dernier point j'aimerais dire que l'hypnose est déconseillé par certains maitres indiens car meme si elle produits des effets positives elles est mauvaise pour l'agnya chakra ( situé au front ) qui est le centre de l'intellect
jaslen

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Thierry68 » Lun 31 Déc 2012 10:33

jaslen a écrit:sans vouloir paraitre chiant [img]images/icones/icon15.gif[/img] je pensais que cc'était important de clarifier certains points pour pouvoir mieux agir

Mouais je suis pas sûr que t'ai clarifié quelque chose pour grand monde en mettant d'autres noms sur des corps... enfin bref passons, comme l'a dit petit gars le but n'est pas d'exposer toutes les conceptions existantes des corps subtils parce que dans ce cas on y est encore en 2014... ;)

jaslen a écrit:aussi j'ajouterais qu'il ne faut pas chercher a s'occuper du corps spirituel car il est par essences parfaits , tout les travaux ont pour but de supprimer les barrages ( émotionneles , energetiques...) pour que celui ci puisse refleter sa perfections sur tout les autres corps

Là je suis entièrement d'accord. :jap: Il s'agit plus de travailler sa connexion avec le corps spirituel plutôt que d'agir sur celui-ci.

jaslen a écrit:en dernier point j'aimerais dire que l'hypnose est déconseillé

J'ai le même avis, il faut vraiment avoir une confiance sans faille en son hypnotiseur pour se lancer là-dedans, c'est pas sans risques.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Lun 31 Déc 2012 12:04

Thierry68 a écrit:
jaslen a écrit:sans vouloir paraitre chiant [img]images/icones/icon15.gif[/img] je pensais que cc'était important de clarifier certains points pour pouvoir mieux agir

Mouais je suis pas sûr que t'ai clarifié quelque chose pour grand monde en mettant d'autres noms sur des corps... enfin bref passons, comme l'a dit petit gars le but n'est pas d'exposer toutes les conceptions existantes des corps subtils parce que dans ce cas on y est encore en 2014... ;)

jaslen a écrit:aussi j'ajouterais qu'il ne faut pas chercher a s'occuper du corps spirituel car il est par essences parfaits , tout les travaux ont pour but de supprimer les barrages ( émotionneles , energetiques...) pour que celui ci puisse refleter sa perfections sur tout les autres corps

Là je suis entièrement d'accord. :jap: Il s'agit plus de travailler sa connexion avec le corps spirituel plutôt que d'agir sur celui-ci.

jaslen a écrit:en dernier point j'aimerais dire que l'hypnose est déconseillé

J'ai le même avis, il faut vraiment avoir une confiance sans faille en son hypnotiseur pour se lancer là-dedans, c'est pas sans risques.

bah oui mais vous faites comment du coup pour débloquer des bocages émotionnels "inconscients".
j'ai une une hypnothérapeute au tel, et elle me disait que parfois, on pouvait avoir des pistes, mais que même en les sachant, ce n'est pas pour aurant que ça se débloquait... donc comment on fait dans ces cas la sans l'hypnose ???

je mise vachement la dessus moi justement... ( plus que pour une psychothérapie dont je doute réellement de l'efficacité, ou sinon à très long terme :D )
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Déc 2012 12:32

Nataliaa a écrit:j'ai une une hypnothérapeute au tel, et elle me disait que parfois, on pouvait avoir des pistes, mais que même en les sachant, ce n'est pas pour aurant que ça se débloquait... donc comment on fait dans ces cas la sans l'hypnose ???

je mise vachement la dessus moi justement... ( plus que pour une psychothérapie dont je doute réellement de l'efficacité, ou sinon à très long terme :D )

A mon avis Nataliaa, tu devrais prendre tjrs un peu + de recul par rapport a ce qui est dis, ou annoncé comme une vérité, et ce dans quelque domaine que ce soit. Si tu pense que l'hypnose peut etre une clé pour débloquer des situations émotionelles enfouies, si cela fais "résonance en toi", alors tu ne dois pas douter parceque quelqu'un aura dis que "pour lui" cette technique n'était pas bonne.
On peut facilement lire sur le net que le DMSA est dangeureux et a jamais utiliser, ou que nous sur mélodie sommes surement classé comme une secte (et moi un gourou :D ), que seul les médicaments et les médecins soignent sinon c'est dangereux, etc etc... il y aura tjrs moyen de démonter une technique ou une thérapie sur l'expérience d'une personne qui en aura "entendu du mal", ou en aura eut elle même de mauvais éffets.

Au final, je le répère souvent, il convient de donner des pistes, de montrer des portes, mais c'est a chacun d'entre nous de voir celles qui nous attirent et qui semblent, POUR SOI, être des choses importantes.
En ce qui concerne l'hypnose, il y a forcément bcp de personnes qui ont été déçus, voir en ont retirés peut-être du négatif même..et également bcp qui ont débloqués des choses importantes, et donc en sont ravis. Cela dépend donc du praticien (dont il faut vraiment avoir confiance, savoir par d'autres personnes qu'il est vraiment "bon"), de la receptivité de la personne, et de son envie (ou pas) de laisser des choses se dénouer.
Donc si ça te semble bon, mon conseil c'est de faire les choses a fond et de ne pas y aller a reculons parceque tu aura lu "quelquepart" que parfois ça n'aide pas (ou pire..)

Sinon il y a aussi comme thérapie émotionnelles dans le niveaux 3 et 4 de klinghardt des choses que d'autres personnes ont deja essayés sur le forum dans le passé:

- travail avec un shaman (de confiance)
- thérapie par constellation familliale
- "Somatic experiencing"
- chromothérapie
- EFT
- EMDR

Et surement bien d'autres... donc y a du choix ;)

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques