Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Ven 28 Déc 2012 20:10

Je sais Thierry, je sais... tu as bien sûr raison. :jap:

Mais là mon conflit actuel et bel et bien avec le regard des autres sur mes démarches. Moi j'en suis convaincue, et c'est pourquoi je me fais chier tous les soirs à préparer mes petits plats pour le lendemain pour ne pas avoir à manger la bouffe du resto (donc au moins c'est SGSC, plutôt bio, sans toutes les autres choses auxquelles je suis intolérante aussi, et maintenant ça sera également sans sulfites...par contre c'est réchauffé au micro-ondes :sarcastic: ). Je faits déjà plein de choses pour essayer de garder le contrôle de la situation (par là je veux dire continuer à travailler et faire le métier que j'aime tout en m'occupant de ma santé), mais par exemple il n'y a que des casseroles/poêle en teflon au gîte où nous sommes logés la semaine, alors que chez moi j'ai tout banni.

Mais surtout ce qui est usant, c'est les commentaires des autres à longueur de journée :
Le petit resto où mange l'équipe, à la campagne, bouffe du terroir etc., où on vous dit "ah c'est vous l'emmerdeuse?" ;

mes collègues de travail qui pensent que les personnes intolérantes à certains aliments sont des gens 'faibles ';

qu'on me fasse remarquer à chaque occasion que je ne peux pas manger de telle ou telle chose car il y a du gluten, des oeufs, etc. ;

que je fais des "caprices" en amenant ma propre bouffe (dernier employeur) ;

que mon recrutement sur le prochain chantier dépend également de mon 'comportement au sein de l'équipe'. Dans mon métier, il faut être "facile à vivre" car on travaille e déplacement, en équipe (on se voit du petit dej jusqu'au coucher, il faut donc être un "bon membre de l'équipe"), bon vivant, aimer la bonne bouffe de terroir, boire des bières, aimer faire la fête, etc. Et malheureusement, ce petit détail, le fait que j'ai choisi de soigner ma santé par l'alimentation tout d'abord, pourrait éventuellement me coûter ma placer sur le prochain chantier. Je sais, c'est débile, et il y a bien d'autres critères de recrutement qui entrent en jeu, mais j'essaie juste d'illustrer à quel point c'est difficile aussi d'être "pas normale" selon la société ou le milieu dans lequel on évolue.

Voilà, désolée si je râle, désolée si je souhaite parfois être normale, mais en plus de nos maladies, ce jugement de l'extérieur est tout simplement très fatiguant et j'ai envie de gueuler, :hurle: merde !!! Je n'ai plus envie de m'expliquer au près de mes collègues, pourquoi je mange pas comme eux, pourquoi je n'utilise pas de tuperware en plastique, pourquoi je bois des tisanes detox toute la journée, pourquoi ci, pourquoi ça....

Aaaaaaarrrgghghghggh, je sais pas comment vous faites pour rester patients TOUT LE TEMPS face à ce genre de comportement des autres, moi je craque, je dois être moins forte que vous.

Encore une fois désolée, mais ici c'est ma présentation alors je fais ce que je veux (avec mes cheveux)! :na:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Ven 28 Déc 2012 20:50

Thierry68 a écrit:Pour ceux qui deviennent intolérants au sucre, à l'alcool, au gluten etc... c'est juste votre corps qui vous dit "j'en ai marre que tu me donnes de la m**de à manger, je mérite mieux que ça" et qui vous le fait savoir de manière un peu plus directe... Soyez en reconnaissants au lieu de vouloir être "normale", parce que le mec normal dans notre société il est tout sauf en bonne santé. :o :hic: :fume: ;)

Pour moi on a souvent tendance à compliquer les choses (merci la médecine et la science officielle) alors que quand on simplifie, quand on revient à des aliments simples, naturels, "vivants", étrangement quantité de problèmes disparaissant d'eux-mêmes.

ouais mais bon, c'est pas normal non plus d'être malade à crever, ou d'avoir des vertiges, ou d'être malade juste en consommant un peu de ces trucs....

c'est pas une vie si tu peux pas te faire plaisir de temps en temps... ;)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Ven 28 Déc 2012 20:54

Lebo > ne t'excuses pas, non je ne pense pas que tu sois "faible", parce perso je pense que ça ferait longtemps que j'aurais quitté ta boîte si on me faisait des remarques sur ma façon de manger... Ça doit bien te plomber niveau vibrations de supporter ça tous les jours...

Pourquoi tu la jouerais pas simpliste avec un "je t'emmerde" avec un grand sourire à chaque remarque ? C'est sûr que ça va pas améliorer ta note en comportement, mais au moins tu pourras assumer ce que tu es, et peut-être que du coup le regard des autres changera... Simple suggestion. Maintenant il se peut que le problème ne puisse se résoudre qu'en changeant de job. Ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu arrêtes de te faire "plomber" d'une manière ou d'une autre.

Sinon question bête : pourquoi tu ne manges pas "cru" à ton boulot ? En gros par rapport aux plats réchauffés aux micro-ondes tu passerais du pire du pire au meilleur du meilleur et tu arrêteras d'enquiquiner ton monde avec les poêles... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Ven 28 Déc 2012 20:55

Lebowski a écrit:Je sais Thierry, je sais... tu as bien sûr raison. :jap:

Mais là mon conflit actuel et bel et bien avec le regard des autres sur mes démarches. Moi j'en suis convaincue, et c'est pourquoi je me fais chier tous les soirs à préparer mes petits plats pour le lendemain pour ne pas avoir à manger la bouffe du resto (donc au moins c'est SGSC, plutôt bio, sans toutes les autres choses auxquelles je suis intolérante aussi, et maintenant ça sera également sans sulfites...par contre c'est réchauffé au micro-ondes :sarcastic: ). Je faits déjà plein de choses pour essayer de garder le contrôle de la situation (par là je veux dire continuer à travailler et faire le métier que j'aime tout en m'occupant de ma santé), mais par exemple il n'y a que des casseroles/poêle en teflon au gîte où nous sommes logés la semaine, alors que chez moi j'ai tout banni.

Mais surtout ce qui est usant, c'est les commentaires des autres à longueur de journée :
Le petit resto où mange l'équipe, à la campagne, bouffe du terroir etc., où on vous dit "ah c'est vous l'emmerdeuse?" ;

mes collègues de travail qui pensent que les personnes intolérantes à certains aliments sont des gens 'faibles ';
exaxtementqu'on me fasse remarquer à chaque occasion que je ne peux pas manger de telle ou telle chose car il y a du gluten, des oeufs, etc. ;

que je fais des "caprices" en amenant ma propre bouffe (dernier employeur) ;

que mon recrutement sur le prochain chantier dépend également de mon 'comportement au sein de l'équipe'. Dans mon métier, il faut être "facile à vivre" car on travaille e déplacement, en équipe (on se voit du petit dej jusqu'au coucher, il faut donc être un "bon membre de l'équipe"), bon vivant, aimer la bonne bouffe de terroir, boire des bières, aimer faire la fête, etc.
Et malheureusement, ce petit détail, le fait que j'ai choisi de soigner ma santé par l'alimentation tout d'abord, pourrait éventuellement me coûter ma placer sur le prochain chantier. Je sais, c'est débile, et il y a bien d'autres critères de recrutement qui entrent en jeu, mais j'essaie juste d'illustrer à quel point c'est difficile aussi d'être "pas normale" selon la société ou le milieu dans lequel on évolue.

Voilà, désolée si je râle, désolée si je souhaite parfois être normale, mais en plus de nos maladies, ce jugement de l'extérieur est tout simplement très fatiguant et j'ai envie de gueuler, :hurle: merde !!! Je n'ai plus envie de m'expliquer au près de mes collègues, pourquoi je mange pas comme eux, pourquoi je n'utilise pas de tuperware en plastique, pourquoi je bois des tisanes detox toute la journée, pourquoi ci, pourquoi ça....

Aaaaaaarrrgghghghggh, je sais pas comment vous faites pour rester patients TOUT LE TEMPS face à ce genre de comportement des autres, moi je craque, je dois être moins forte que vous.

Encore une fois désolée, mais ici c'est ma présentation alors je fais ce que je veux (avec mes cheveux)! blond :o :p

je te comprend totalement...

pis même, je trouve que pouvoir de temps en temps être bonne bouffe, pouvoir se prendre une cuite ça fait du bien au MORAL !

je rêverais de reboire qq verres de vin !!!

Franchement, j'attend qu'une chose, guérir, pouvoir reprendre des cuites de temps en temps et manger normalement de temps en temps ( et continuer la majeure partie correctement)

Courage miss, on est tous dans la même merde [img]smile/mad.gif[/img]
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 28 Déc 2012 21:53

Thierry68 a écrit:Lebo > ne t'excuses pas, non je ne pense pas que tu sois "faible", parce perso je pense que ça ferait longtemps que j'aurais quitté ta boîte si on me faisait des remarques sur ma façon de manger... Ça doit bien te plomber niveau vibrations de supporter ça tous les jours...

En effet ça me plombe, pourtant tous ces petits commentaires sont dit dans l'humour, ce sont des petites taquineries, ce n'est pas méchant, et mes collègues sont sympas...c'est juste que pour eux je suis un peu un OVNI et souvent c'est moi toute seule dans mon coin qui m'énerve et qui me remonte contre eux. Dans le tas de commentaires, il y a aussi des questions sur les intolérances, sur les façons de se soigner de façons naturelles, ils ne sont pas complètement fermés à ça, il y a aussi du positif, c'est juste que parfois le commentaire de trop me fait exploser.

Thierry68 a écrit: Pourquoi tu la jouerais pas simpliste avec un "je t'emmerde" avec un grand sourire à chaque remarque ? C'est sûr que ça va pas améliorer ta note en comportement, mais au moins tu pourras assumer ce que tu es, et peut-être que du coup le regard des autres changera... Simple suggestion. Maintenant il se peut que le problème ne puisse se résoudre qu'en changeant de job. Ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu arrêtes de te faire "plomber" d'une manière ou d'une autre.

Parfois, quand je me sens assez forte, c'est exactement comment je réagis, avec humour! :D Dernier exemple quand j'ai demandé à mon collègue de me déposer au magasin bio pour faire mes courses et on discutait des choses dont nous avions besoin au gîte pour l'équipe, et là il me demande si le PQ sans gluten existe, hahaha trop drôle!...je lui ai répondu que j'allais lui faire bouffer son PQ sans gluten si j'en trouvais! :roi:
" au moins tu pourras assumer ce que tu es"... assumer, c'est exactement ça mon problème! J'ai encore du mal à m'accepter comme je suis actuellement, c'est à dire intoxiquée et intolérante....parfois j'ai l'impression que ce n'est pas moi, ou qu'il y a un fossé entre la 'moi' du forum et la 'moi' dans la vraie vie. Ça vous fait ça aussi? Je pense que ça se voit à travers mes messages, je n'ai pas l'impression d'assumer le blason de 'malade'. D'ailleurs, j'hésite toujours une petite seconde avant de l'écrire, je n'aime pas ce mot. Et parfois, je me dis même "je ne suis pas malade, je suis juste pas en forme". Y'a certainement un truc à creuser de ce côté là, je l'admets! Finalement, je m'impose moi-même des étiquettes, genre malade=faible, c'est pas très sain comme relation à la maladie tout ça [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...

Thierry68 a écrit: Sinon question bête : pourquoi tu ne manges pas "cru" à ton boulot ? En gros par rapport aux plats réchauffés au micro-pondes tu passerais du pire du pire au meilleur du meilleur et tu arrêteras d'enquiquiner ton monde avec les poêles... [img]images/icones/icon13.gif[/img]

J'y ai pensé...et je n'ai jamais osé. Vu que je travaille à l'extérieur, il est vrai que de manger chaud, psychologiquement, ça fait du bien, surtout les jours de grand froid. Or je sais que même de manger froid peut nous réchauffer de l'intérieur, c'est purement dans la tête. J'ai toujours peur d'avoir faim, de ne pas manger assez, et j'associe 'manger cru' avec 'manger léger'. Ceci-dit je pourrais déjà commencer à le faire quelques jours pour voir, il faut juste que j'apprenne un peu à 'cuisiner' cru et me lancer!
Merci pour tes conseils, je me sens déjà mieux juste d'en avoir discuté :jap: ...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Ven 28 Déc 2012 21:59

Nataliaa a écrit:
je te comprend totalement...

pis même, je trouve que pouvoir de temps en temps être bonne bouffe, pouvoir se prendre une cuite ça fait du bien au MORAL !

je rêverais de reboire qq verres de vin !!!

Franchement, j'attend qu'une chose, guérir, pouvoir reprendre des cuites de temps en temps et manger normalement de temps en temps ( et continuer la majeure partie correctement)

Courage miss, on est tous dans la même merde [img]smile/mad.gif[/img]

Yep, on en parle peut-être pas assez, du fait que nos maladies nous font ressentir 'exclu', lors d'une fête par exemple, ou 'différent' ou 'pas normal', ou 'bizarre' ou 'hypocondriaque' ou 'fou', etc...
Nous sommes des bêtes sociables, et appartenir à un groupe est important pour nous d'un point de vue évolutif...ça fait des milliers d'années qu'on essaie de faire partie d'un groupe pour notre survie, on se refait pas! ;)
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Ven 28 Déc 2012 22:07

Ah lebo je te comprends, j'ai du me faire 2 coupes de champagnes pour noel, et à priori mon foie n'a pas aimé..
Pour thierry , je sais que notre corps nous rappelle que l'on mange de la m...mais bon à mon avis on fait quand meme tous attention à ce que mange , vu l'etat general de notre foie, et conclusion c'est quand meme nous qui sont malades, donc tu sais pour le coup les gens soit disant "normaux" et ben j'aimerai etre comme eux en ce moment.. :cry:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Ven 28 Déc 2012 22:49

Lebowski a écrit:assumer, c'est exactement ça mon problème! J'ai encore du mal à m'accepter comme je suis actuellement, c'est à dire intoxiquée et intolérante....parfois j'ai l'impression que ce n'est pas moi, ou qu'il y a un fossé entre la 'moi' du forum et la 'moi' dans la vraie vie. Ça vous fait ça aussi? Je pense que ça se voit à travers mes messages, je n'ai pas l'impression d'assumer le blason de 'malade'. D'ailleurs, j'hésite toujours une petite seconde avant de l'écrire, je n'aime pas ce mot. Et parfois, je me dis même "je ne suis pas malade, je suis juste pas en forme". Y'a certainement un truc à creuser de ce côté là, je l'admets! Finalement, je m'impose moi-même des étiquettes, genre malade=faible, c'est pas très sain comme relation à la maladie tout ça [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...

Ben déjà tu as su flairer les problèmes avec honnêteté et sans essayer d'arrondir les angles. :jap:

Sinon je suis bien d'accord avec ça : il faut arrêter de dire "je suis malade", parce que rien que le fait de prononcer cette phrase (avec l'émotion, la croyance qui va avec), c'est comme envoyer une autorisation à toutes tes merdes de pouvoir garder domicile. Je vais pas te faire un cours de physique quantique mais il y a pleins d'expériences qui le démontrent (ex : http://www.youtube.com/watch?v=SuV_VI53dbY ).

Sinon concrètement tu pourrais par exemple arrêter de "te dire" que tu manges comme "ça" parce que tu es "malade" mais plutôt parce que tu aimes tellement ton corps que tu veux lui apporter le meilleur de ce qui existe... Si tu fais cet exercice intérieur avec suffisamment de constance et surtout de sincérité tu verras que tu commenceras à moins te considérer comme une victime et que - par résonance - ça modifiera aussi ta relation avec tes collègues et ta santé globale.

Ainsi quand on pleure sur son sort "je suis malade, je voudrais tellement être comme les autres", on ne fait que dire "je ne m'aime pas tel que je suis", et à partir de là tu vas matérialiser exactement ce que tu ressens c'est à dire la maladie. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais il y a un moment où il faut dire les choses telles qu'elles sont, et si vous saviez déjà le nombre de fois où je me retiens... :D
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Ven 28 Déc 2012 23:47

par contre c'est réchauffé au micro-ondes

franchement, moi je met parfois ma bouffe dans un thermos ça reste chaud facile 6h....le micro onde détruit toute qualité nutritive de l'aliment, et en plus nous demande un effort supplémentaire pour le digérer

sinon assez d'accord avec Thierry, tant que tu te préoccupera tant de ce que pensent les autres ça n'arrangera pas ton état :/
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Sam 29 Déc 2012 01:05

surtout que tu n'es pas plus malade que ceux qui le nient ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 29 Déc 2012 01:44

Thierry68 a écrit:
Sinon je suis bien d'accord avec ça : il faut arrêter de dire "je suis malade", parce que rien que le fait de prononcer cette phrase (avec l'émotion, la croyance qui va avec), c'est comme envoyer une autorisation à toutes tes merdes de pouvoir garder domicile. Je vais pas te faire un cours de physique quantique mais il y a pleins d'expériences qui le démontrent (ex : http://www.youtube.com/watch?v=SuV_VI53dbY ).

Sinon concrètement tu pourrais par exemple arrêter de "te dire" que tu manges comme "ça" parce que tu es "malade" mais plutôt parce que tu aimes tellement ton corps que tu veux lui apporter le meilleur de ce qui existe... Si tu fais cet exercice intérieur avec suffisamment de constance et surtout de sincérité tu verras que tu commenceras à moins te considérer comme une victime et que - par résonance - ça modifiera aussi ta relation avec tes collègues et ta santé globale.

Ainsi quand on pleure sur son sort "je suis malade, je voudrais tellement être comme les autres", on ne fait que dire "je ne m'aime pas tel que je suis", et à partir de là tu vas matérialiser exactement ce que tu ressens c'est à dire la maladie. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais il y a un moment où il faut dire les choses telles qu'elles sont, et si vous saviez déjà le nombre de fois où je me retiens... :D

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as dis la thierry, tu as bien résumé des concepts énergético-émotionnel (si on peut dire ainsi ;) ) qui sont également a mes yeux, une des clés majeure impliqué dans les pathologies chroniques. Bien entendu la souffrance physique est la (y a que les docteurs a la c**** pour penser que "tout est dans la tête ma ptite dame..."), mais après une fois que la pathologie commence a s'installer, on met en place inconsciement des vérrous émotionnels qui nous conditionnent à rester dans une démarche de "maladie" et non plus de "santé".
On peut facilement "s'imprimer une étiquette" d'une maladie dans les corps énergétiques (et donc précipiter son apparition ou empecher sa guérison) en pensant sans cesse que l'on a mal quelquepart ou que l'on est intoxiqué, lymé, ou EHS. L'idée mise en boucle créer une résonance énergétique avec la réalité matérialisé qu'elle représente, et entraine une dynamique physique spécifique a cette maladie. Donc dans l'absolu, les mots et l'image que l'on a de soi sont vraiment très importants...car quelquepart être malade chronique comme nous le sommes, c'est un peu comme avoir perdu ses repères sur tous les plans, chercher "quelquechose" sans jamais l'avoir trouvé, avoir envie de donner un nouveau sens a sa vie mais ne pas savoir vraiment lequel... c'est vouloir autre chose mais ne jamais se positionner réellement sur une réalité donné, et donc laisser la vie décider a notre place...et nous faire souffrir par effet domino avec une biologie qui se dérègle en conséquence (avec accumulation de toxiques, prolifération de parasites, etc..)
Ce n'est pas pour rien si klinghardt insiste vraiment sur le fait que l'émotionel, les toxines et les bactéries ne sont en fait qu'une seule et même entité: c'est nous qui nous cherchons, qui voulons évoluer consciemment ou inconsciemment, mais qui n'avons pas encore trouvé "la" route qui fait résonance avec notre être profond... un chemin qui a un sens en fin de compte, c'est ce que je pense au jour d'aujourd'hui et avec le recul que j'ai sur ma propre maladie.

Maintenant cette démarche globale est longue, parfois désespérante, comme je le sais... combien de fois moi aussi j'aurais voulu etre "normal", ne pas avoir a expliquer a tout le monde pourquoi je me balade au boulot avec une poche ou y a plein de flacons de plantes, de compléments, pourquoi je veux pas être a cette place la parceque la box wifi n'est pas loin, le regard des collègues moqueurs, etc... oui c'est dur d'être "différent" dans une société ou la majorité des gens sont encore endormis et endoctriné jusqu'a la racine... mais perso je me dis simplement qu'ils y viendront aussi, car l'évolution est inévitable, que ce soit pour cette vie ou une prochaine...acceptons donc de vivre des moments difficiles, "d'être différents en avance sur ls autres", car a un moment donné ils le seront aussi, simplement ils ne le savent pas "encore"... :)

Bon courage leb!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Sam 29 Déc 2012 12:25

Ben quand je vous disais que j'avais besoin de travailler la sphère émotionnelle, c'est pas pour rien! ;)

Et l'image que j'ai de moi même, malade ou non d'ailleurs, en fait largement partie. Mais là où je ne suis pas entièrement d'accord avec vous c'est que je ne suis pas dans un cercle vicieux à penser que je suis malade ("en pensant sans cesse que l'on a mal quelquepart ou que l'on est intoxiqué, lymé, ou EHS. L'idée mise en boucle crée une résonance énergétique avec la réalité matérialisé qu'elle représente...")...en fait, je ne pense pas que je suis malade, justement! Je n'y pense jamais, je me considère plutôt 'normale'. C'est les autres qui me le rappellent en me parlant de ce que je mange par exemple, ce qui leur parait 'bizarre', alors qu'en fait ça fait des années que je mange différemment du régime français classique, même avant que j'entame un régime SGSC.
Je suis un peu découragée car au printemps, lorsque j'ai vraiment commencé à prendre ma santé en main et modifié certaines mauvaises habitudes, j'étais en parfaite harmonie avec ma démarche, je voyais la "maladie" (que je ne considère pas comme telle) comme une opportunité de redresser l'équilibre en moi, de faire face à certains blocages émotionnels, etc. J'assumais complètement et j'étais positive. Mais je ne sais pas ce qui a changé à l'automne, j'avais de plus en plus de mal à accepter de ne pas boire d'alcool par exemple lors de fêtes, de ne pas pouvoir manger les amuses-bouches (alors qu'avant je venais préparée, je mettais des graines et noix dans mes poches pour pouvoir grignoter tout en buvant un verre d'eau, ni vu ni connu :roi: ).
Et maintenant que je suis en déplacement pour mon travail, j'ai du mal à m'accepter ainsi. J'ai même envisagé, à quelques reprises, de tout arrêter, de manger comme les autres...mais j'ai fait trop de chemin pour faire demi-tout maintenant.

Je ne sais pas pourquoi ce changement a pris place en moi, mais je suis d'accord que cette situation, de vivre en communauté dans un gîte avec mes collègues, n'est pas une situation idéale niveau vibratoire. Mais je ne souhaite pas changer de travail, je souhaite plutôt trouver une façon d'améliorer cette situation afin d'avoir tous les outils nécessaires pour mieux gérer. C'est pas possible de me reprogrammer, dans le but de ne pas être aussi sensible/susceptible dans ce genre de situation? En tout cas j'espère qu'en travaillant sur mes émotions ça ira mieux...

Ne te retiens pas Thierry, tu as exactement cerné mon problème, c'est ce que j'essayais d'exprimer, mais tu l'as mieux dit que moi! :jap:
Y'a bien un travail à faire sur moi dans ce sens. Cet été j'avais repris confiance en moi et maintenant je ressens de nouveau des moments de blues au travail, où je me sens incompétente ou nulle.
Et si mes parasites reprenait le dessus depuis l'automne? C'est peut-être eux qui n'assument pas la nouvelle moi, qui était en harmonie avec une nourriture (et une vie) plus saine, qui était plus courageuse, qui était plus sûre d'elle. Moi j'y crois vraiment à ce que dit Klinghardt à ce sujet, car souvent j'ai juste l'impression que ce n'est pas moi...je sais pas comment l'expliquer, mais cet été je me sentais centrée, forte et en harmonie avec moi-même, et maintenant je me sens de nouveau 'dédoublée', en désaccord ou à côté de mes pompes...l'ombre de moi même. Vous voyez ce que je veux dire? Rah ça y est, ça me fait chialer juste d'écrire ça! Crotte!

En tout cas merci pour ces échanges, ça fait du bien d'en parler.
Bon et sinon, sur une note plus positive, demain j'ai pris RDV pour un massage/drainage lymphatique...espérons que ça m'aide un peu! [img]smile/thumb.gif[/img]

Bises à vous tous!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 29 Déc 2012 12:56

Moi je me reconnais assez dans ce comportement il y a quelque temps....mais je sais pas un moment donné j'ai vu que résister contre la situation et essayer de me conformer à cette pseudo réalité m'épuisait plus qu'autre chose, et c'est au moment ou j'ai décidé de lâcher prise sur le rest of the word et de me recentrer sur moi même que ça à été mieux....ok la situation est ce qu'elle est. Le fait de ne pas te considérer "malade" n'est pas forcément mieux non plus à mon avis....au contraire, mieux vaut prendre conscience de la chose et l'intégrer. Être différent ne veut pas forcément dire asocial et reclus...juste si tu l'assume et que tu l'explique aux gens calmement à un moment donné eux aussi lâchent prise. Le problème c'est que le fait de te considérer différent te fait culpabiliser et c'est cette gêne qui entraine un malaise pour toi et forcément vis à vis des autres...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Sam 29 Déc 2012 13:31

essayer de me conformer à cette pseudo réalité

Gardons à l'esprit que cette pseudo réalité des gens biens portants mêne, à moyen terme, à des cancers, autoimmunes, ou troubles psy ... La réalité à mes yeux c'est quand même que la norme est la maladie.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Sam 29 Déc 2012 13:46

Je crois aussi que le mental, l'énergie ( les 5 niveaux de Klinghardt que je suis entrain de dévorer et tenter de metrte en place via des solutions applicables) sont essentielles à notre guérison...

Quand il parle de Self Dialog, je me demande si ce n'est pas ça, une sorte de méthode Cauet ( je sais plus si ça s'écrit comme ça), une pensée "positive".
Guy Corneau a aussi mis sur son site une petit mp3 à télécharger pour "guérir" les cellules..

Bref, toutu ça est tellement vaste et complexe que trouver les solutions à mettre en place sont d'autant plus dur a faire ( j'ai du mal à m'exprimer en ce moment :D)

enfin je sais pas si tu vois quoi :lol:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres