Mais là mon conflit actuel et bel et bien avec le regard des autres sur mes démarches. Moi j'en suis convaincue, et c'est pourquoi je me fais chier tous les soirs à préparer mes petits plats pour le lendemain pour ne pas avoir à manger la bouffe du resto (donc au moins c'est SGSC, plutôt bio, sans toutes les autres choses auxquelles je suis intolérante aussi, et maintenant ça sera également sans sulfites...par contre c'est réchauffé au micro-ondes

Mais surtout ce qui est usant, c'est les commentaires des autres à longueur de journée :
Le petit resto où mange l'équipe, à la campagne, bouffe du terroir etc., où on vous dit "ah c'est vous l'emmerdeuse?" ;
mes collègues de travail qui pensent que les personnes intolérantes à certains aliments sont des gens 'faibles ';
qu'on me fasse remarquer à chaque occasion que je ne peux pas manger de telle ou telle chose car il y a du gluten, des oeufs, etc. ;
que je fais des "caprices" en amenant ma propre bouffe (dernier employeur) ;
que mon recrutement sur le prochain chantier dépend également de mon 'comportement au sein de l'équipe'. Dans mon métier, il faut être "facile à vivre" car on travaille e déplacement, en équipe (on se voit du petit dej jusqu'au coucher, il faut donc être un "bon membre de l'équipe"), bon vivant, aimer la bonne bouffe de terroir, boire des bières, aimer faire la fête, etc. Et malheureusement, ce petit détail, le fait que j'ai choisi de soigner ma santé par l'alimentation tout d'abord, pourrait éventuellement me coûter ma placer sur le prochain chantier. Je sais, c'est débile, et il y a bien d'autres critères de recrutement qui entrent en jeu, mais j'essaie juste d'illustrer à quel point c'est difficile aussi d'être "pas normale" selon la société ou le milieu dans lequel on évolue.
Voilà, désolée si je râle, désolée si je souhaite parfois être normale, mais en plus de nos maladies, ce jugement de l'extérieur est tout simplement très fatiguant et j'ai envie de gueuler,

Aaaaaaarrrgghghghggh, je sais pas comment vous faites pour rester patients TOUT LE TEMPS face à ce genre de comportement des autres, moi je craque, je dois être moins forte que vous.
Encore une fois désolée, mais ici c'est ma présentation alors je fais ce que je veux (avec mes cheveux)!