Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede hazy » Mer 19 Déc 2012 11:56

tu préfère faire le bélier

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où te vient cette expression :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 18:56

Nataliaa a écrit::hello:

je viens de tomber sur cet article qui peut peut être t interesser..
on y parle de parasite, mais bon, candidose, parasite, c'est kiff kiff, cest terrain moisi façon :p

http://www.clesdesante.com/article-impo ... 26801.html

ce qui est marrant dans cet article, c'est que l'auteur dit " Ce qui est certain c'est que je l'ai expérimenté moi-même : une supplémentation en vitamine D a foncièrement renforcé l'efficacité de mon système immunitaire, et je n'ai plus de parasites intestinaux depuis, ce qui était la façon dont le manque de cette précieuse vitamine se manifestait chez moi.. et je me sens aussi globalement plus robuste. Une petite révolution pour moi, après des années d'érrances thérapeutiques pour traiter.. un de mes seuls problèmes de santé.
Donc inutile de vous bourrer de compléments alimentaires anti-parasitaires (la très chère cure de l'intestin de Hulda Clark, le sirop de neem, l'extrait de pépin de pamplemousse, etc...) si vous êtes défficient en vitamine D.
"

et j'ai toujours été défficitaire en vitamine D, ça pourrait donc être une piste pour nous qui voulons améliorer notre terrain !!! [img]smile/thumb.gif[/img]

Ah yes, merci!
En effet, je fais d'assez grosses carences en vit. D, normal chez les malades chroniques... coïncidence? I think not! Je vais donc continuer à me supplémenter (mais je dois être plus assidue, comme par hasard, c'est celui que j'oublie toujours de prendre [img]images/icones/icon5.gif[/img] )... on verra bien si ça aide le terrain! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 19:14

Thierry68 a écrit:Dans l'article posté ci-dessus on peut lire :

"La carence en vitamine D est liée à l’ostéoporose, à l’asthme, aux maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et les maladies inflammatoires de l’intestin, au diabète, à une perturbation du fonctionnement musculaire, à la résistance à la tuberculose et à la pathogenèse de types précis de cancer"

Bon ce qui m'embête un peu c'est que j'ai déjà lu à peu près la même chose avec la vitamine C, B, B12, le magnésium etc... On a déjà tellement de fois trouvé la bête noire responsable de toutes les maladies que je suis blasé quand je lis ce genre de choses maintenant :D

Et puis prendre des compléments n'est pas neutre dans le sens où il y a souvent des indésirables dedans...

Je ne lis pas ça comme la vit. D étant LA solution à tous nos problèmes, mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la première fois qu'on lit ce genre de remède miracle (encore un!) ;) ...

Moi je l'interprète ainsi: ça ne sert à rien d'essayer de remédier à un seul aspect de nos maladie et de restituer l'équilibre de notre terrain si on ne prend pas en compte tous les facteurs. Au début quand j'essayais de soigner ma candidose, j'étais plutôt bornée, je pensais uniquement: EPP et élimination des sucres... maintenant j'ai compris que j'avais également des carences qui rentrent forcément en compte! :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 19:24

Bon, excusez moi et mon gros Ego (comme quoi je ne suis pas la seule sur ce forum, hein Manuu et Julot ;) ) si je ramène le sujet de conservation sur moi! :roi:

J'ai pas vraiment la forme en ce moment, le SI à plat (mais j'ai fait plusieurs écarts et des abus, donc c'est bien fait pour ma gueule :hic: ). Mais sinon j'essaie de me remettre au sport tout doucement, j'ai joué un peu au squash 2x en 2 semaines...ben je continue à être toute rouge et mon rhythme cardiaque s'affole au bout de quelques minutes seulement! Donc il faut bien que je fasse qqchose...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Dim 23 Déc 2012 19:33

La même : écart et SI a plat et baisse de tension.

Est ce réellement du aux écarts ou c'est une période ?

je fini par me demander si cette santée en dent de scie dépend de qqch, genre réactivation de virus, ou manque de soleil ou stress, enfin je comprend pas tout très bien ...

mais courage à toi en tout cas !!!

et le sport je pense que c normal d'en chier dans notre état, mais si t'arrive a en faire c déjà bien !!!
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 24 Déc 2012 21:33

http://www.kaamelott.info/livre-1/07-le-coup-depee.html

Et ça s'appelle comment votre truc ? :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Lun 24 Déc 2012 22:01

Nataliaa a écrit:
Est ce réellement du aux écarts ou c'est une période ?

Ah voui, dans mon cas c'est clair et net: à chaque fois que je bois trop, j'ai le SI complètement affaibli!

Mais c'est peut-être pas l'alcool en lui-même qui me fait cet effet, ça doit être les sulfites dans le vin :roi: ...oui, ça doit être ça! Bon, j'ai trouvé des bières sans gluten, me manque plus qu'à trouver du vin sans sulfites :D ...

quoi? remettre en quesion ma consommation d'alcool?...euh... [img]images/icones/icon18.gif[/img] ...avec modération bien sûr.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Lun 24 Déc 2012 22:31

le vin sans sulfite ça existe mais c'est pas terrible et c'est cher :lol:
ça fait un peu purée de raisin quoi [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Mar 25 Déc 2012 18:20

bon, j'ai découvert des choses intéressantes sur les sulfites...

Depuis quelques années, je pensais être allergique à l'alcool, ce que j'ai ignoré bien sûr, mais maintenant je me rends compte que mon problème c'est les sulfites.
En parcourant ce site http://www.housemouse.com/sulfites.htm, je m'aperçois que plusieurs symptômes correspondent à mes soucis, surtout quand je bois du vin ou même que j'en abuse (ben oui, j'ai arrêté la bière à cause du gluten, mais je continue à boire du vin et me sentir mal). Je me sentais mieux cet été lorsque j'ai réussi à arrêté tout alcool, mais je pensais justement que c'était lié à l'alcool, pas aux sulfites! :sarcastic:
Les principaux symptômes qui m'interpellent sont:

écoulements de nez / éternuements
    palpitations /accélération du rhythme cardiaque
    langue enflée
    visage et yeux bouffis
    foggy brain / dépression

Voici donc une nouvelle chose à éviter pour moi, ma liste d'intolérances devient de plus en plus longue! :gluk:

Franchement, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir gérer avec le travail et les déplacements. Déja que là c'est chaud, mais à partir du printemps, je serai dans un resto qui ne me laissera peut-être pas apporter ma propre bouffe à réchauffer comme je le fait actuellement, déjà qu'il envoie chier les végétariens, je sais pas trop comment faire...à moins de m'ostraciser de l'équipe et de manger toute seule, sans garantie d'être au chaud les jours de pluie ou d'avoir un micro-onde pour réchauffer mes plats, c'est nul! :(

Désolée, je râle, mais j'aimerais juste être "normale" moi!...impossible, je suis tout simplement INTOLERANTE, et ce n'est pas qu'un trait de caractère! :na:

Bon, j'espère que vous passez de bonnes fêtes quand même, pour moi c'est pas du tout relaxant, la famille fait ressortir plein de trucs en moi, j'arrête pas de chialer...heureusement que je vais voir qqun pour discuter de mes problèmes émotionnels/énergétiques dans 10 jours! :clap:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 25 Déc 2012 18:34

un micro-onde pour réchauffer mes plats

:sarcastic:

et t'a essayé avec d'autres alcool? genre la vodka c'est de la patate
moi je sais que je supporte plus l'alcool mais c'est mon foie, peu importe l'alcool
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Mar 25 Déc 2012 18:58

jibouille a écrit:
un micro-onde pour réchauffer mes plats

:sarcastic:

Ouais je sais! :gla:
En fait je n'ai pas détaillé, mais ce que je voulais dire c'est que nous n'avons rien pour réchauffer nos plats sur le chantier (genre plaques et casseroles), et quand ils fournissent qqchose c'est en général un micro-ondes... c'est pourquoi l'option de rester toute seule dans un local pas très bien chauffé avec juste un micro-ondes alors que le reste de l'équipe mange au resto, surtout les jours oú il fait -7° comme nous avons eu l'autre jour, et bien ça ne me tente pas vraiment!!! Donc je suis embêtée car j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup d'options avec ces foutues intolérances, c'est contraignant! :/
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 25 Déc 2012 19:46

arf oui pas évident quand on est en déplacement :/

moi au boulo on a que des micro ondes aussi, je me fait des salades froides le midi et je mange mieux le soir
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 27 Déc 2012 12:18

Un petit passage sur ton post, lebo et nathalia j'ai vu que ce n'etait pas la forme, je suis egalement dans le même cas que vous alors que je commençais à etre de nouveau un plus sur mes jambes, c'est de nouveau la descente, et j'en ai marre !!!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Jeu 27 Déc 2012 12:55

Merci Beacam, ça fait plaisir ton petit mot! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Courage à toi, c'est un peu les montagnes russes hein en ce moment! Moi j'ai jamais trop aimé, je préfère le train, tout simplement! :roi:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Ven 28 Déc 2012 18:46

Pour ceux qui deviennent intolérants au sucre, à l'alcool, au gluten etc... c'est juste votre corps qui vous dit "j'en ai marre que tu me donnes de la m**de à manger, je mérite mieux que ça" et qui vous le fait savoir de manière un peu plus directe... Soyez en reconnaissants au lieu de vouloir être "normale", parce que le mec normal dans notre société il est tout sauf en bonne santé. :o :hic: :fume: ;)

Pour moi on a souvent tendance à compliquer les choses (merci la médecine et la science officielle) alors que quand on simplifie, quand on revient à des aliments simples, naturels, "vivants", étrangement quantité de problèmes disparaissant d'eux-mêmes.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres