Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Déc 2012 14:19

map-73 a écrit:Si bien-sûr que j'ai les valeurs ! mais c'est assez fastidieux de tout recopier !!
Lymphocytes NK CD3- CD57- : 6.6% (norme : 2.9 à 11%) et 89 /mm3 (norme : 60 à 300)

Cool :)

Ca me semble cependant être encore assez faible... remarque si on t'avais dis a toi que niveau immunitaire t'étais au top et que ton corps gérais super bien lyme tout seul...tu l'aurais cru? ;)

Plus d'infos ici si tu ne l'as pas vu: viewtopic.php?f=83&t=3871

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Dim 2 Déc 2012 23:23

.
Juste pour vous dire que j'ai une amélioration très nette de mon état général depuis que j'ai commencé à prendre du PICOLATE DE CALCIUM.
Etonnant !... j'ai l'impression de me retrouver "entière et rassemblée" dans mon corps (ça fait très longtemps que je n'ai pas ressenti cela), plus forte, comme si je retrouvais une structure interne, une charpente interne perdue depuis fort longtemps. Je me sens mieux à tous les niveaux : système nerveux apaisé, moins de sensibilité, impression d'être plus ancrée, plus présente, plus résistante, meilleur sommeil, meilleur réveil, meilleure digestion, meilleure mémoire, mouvements du corps plus aisés, plus rapides (j'étais tjrs au ralenti)... bref, cela agit à tous les niveaux.

Dans mes analyses d'urines, j'avais un calcium bas mais pas dramatique. Le potassium était bien plus bas. La nutritionniste m'avait prescrit du Calcium / D3 que je n'avais pas pris, car avec tous les autres trucs à prendre cela m'avait semblé moins important et après j'avais carrément zappé. Grave erreur...

Il faut dire que les médecins ne m'ont jamais parlé de prendre du Calcium, et ne m'ont jamais prescrit la moindre analyse. La carence en calcium est plutôt rare car les gens se bourrent de produits laitiers. Et si vous cherchez la description des symptômes de carence en calcium, ce n'est pas toujours évident de se reconnaître car cela se noie dans le reste. Pourtant, les crampes qui n'ont pas lâché avec le Magnésium, trouvé une nette amélioration avec le potassium, mais étaient toujours "latentes", et parfois revenaient. Les médecins auraient du comprendre que je manquais de calcium, surtout en suivant le régime sans produits laitiers. Mais aucun ne m'en a jamais parlé !!
A noter : je prends le calcium avec de la vitamine D3 pour une meilleure assimilation.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 2 Déc 2012 23:38

un_ptit_gars a écrit:Ca me semble cependant être encore assez faible... remarque si on t'avais dis a toi que niveau immunitaire t'étais au top et que ton corps gérais super bien lyme tout seul...tu l'aurais cru? ;)
Plus d'infos ici si tu ne l'as pas vu: viewtopic.php?f=83&t=3871
A+
Pti gars

Merci pour le lien !

J'ai aussi CD8+cd57+ : 5.7% (norme 5 à 16) donc assez bas et 77 mm3 (norme : 30 à 192)

Donc cela voudrait dire que je suis en voie de guérison... mais il reste du chemin à parcourir pour que le SI reprenne vraiment le dessus.

Il me reste à comprendre les CD3+ bas et CD8+ très bas, et le rapport T4/T8 élevé (par conséquence). Ou bien est-ce juste la même chose que les CD57 assez bas, signe que le SI est affaibli ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Lun 3 Déc 2012 01:08

map-73 a écrit:. La carence en calcium est plutôt rare car les gens se bourrent de produits laitiers. Et si vous cherchez la description des symptômes de carence en calcium, ce n'est pas toujours évident de se reconnaître car cela se noie dans le reste. Pourtant, les crampes qui n'ont pas lâché avec le Magnésium, trouvé une nette amélioration avec le potassium, mais étaient toujours "latentes", et parfois revenaient. Les médecins auraient du comprendre que je manquais de calcium, surtout en suivant le régime sans produits laitiers. Mais aucun ne m'en a jamais parlé !!
A noter : je prends le calcium avec de la vitamine D3 pour une meilleure assimilation.

La carence en calcium est bien plus répandue que l'on croit car le calcium des produits laitiers est très peu assimilé par l'organisme, les produits laitiers sont tellement acidifiants que l'organisme devra puiser dans le calcium(élément très alcalin) osseux, dentaire et autres pour neutraliser ces acides, ensuite c'est la déminéralisation qui s'installe: ostéoporose, caries dentaires et autres problèmes de cet ordre.

Les pays asiatiques utilisent très rarement les produits laitiers dans leur alimentation, or ces pays ont les taux de porosité osseuse les plus bas.
Dernière édition par Manuu le Lun 3 Déc 2012 23:26, édité 2 fois.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Lun 3 Déc 2012 12:57

salut Map,

super que tu as des ameliorations avec le picolinate de calcium :clap:
tu l'achetes ou ce complement ? il y a tres peu d'infos sur le net et pas de sites serieux :/
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 3 Déc 2012 15:06

J'ai acheté mon PIDOLATE DE CALCIUM ici : http://objectifs84.fr/mineraux-acides-a ... -form.html car je voulais du calcium sans magnésium ni vitamine D, car j'ai déjà du Magnésium et Vitamine D dans mes compléments.

Mais sinon il est préférable de prendre des complexes Calcium-Magnésium, ou Calcium-Magnésium-Phosphore pour ne pas déséquilibrer la balance Mg-Ca.
Il faut aussi prendre de la vit D3 (ou huile de foie de morue) à côté (pour la carence chronique en calcium), mais en toute petite quantité, sauf si on est en carence de D3. Dans tous les cas, surtout pas les ampoules de D3 en pharmacie ultra dosées !!
Il y aussi des complexes Calcium-D3, et dans ce cas il faut veiller à prendre du Mg de temps en temps pour ne pas déséquilibrer.

Ma nutritioniste m'avait prescrit celui-ci : http://www.delta6desaturase.com/france/ ... om/france/ (cliquer sur Calcium-D3 forte)
Tu peux aussi trouver des choses comme ça :
http://www.abcbeaute.com/bienetre/miner ... t_718.html
http://www.objectifs84.com/mineraux-aci ... -en-1.html
http://www.valorimer.com/valorimer-13_b ... oom-fr.htm
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 3 Déc 2012 15:09

Manuu a écrit:La carence en calcium est bien plus répandue que l'on croit car le calcium des produits laitiers est très peu assimilé par l'organisme, les produits laitiers sont tellement acidifiants que l'organisme devra puiser dans le calcium(élément très alcalin) osseux, dentaire et autres pour neutraliser ces acides, ensuite c'est la déminéralisation qui s'installe: ostéoporose, caries dentaires et autres problèmes de cet ordre.
Les pays asiatiques utilisent très rarement les produits laitiers dans leur alimentation, hors ces pays ont les taux d'ostéoporose les plus bas.

Oui c'est juste. On a aussi le problème de carence en vitamine D3 qui vient aggraver la carence en calcium.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 3 Déc 2012 19:59

Super map, je suis contente pour toi :clap:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 4 Déc 2012 02:16

Je recopie ici les infos que j'ai trouvé sur le CALCIUM :

http://www.guide-vitamines.org
"- Le calcium libre a un rôle modérateur de l’excitabilité neuromusculaire et intervient dans la coagulation du sang.
- Il régularise le rythme cardiaque et participe au bon fonctionnement du système nerveux.
- Il est anti-dépressif.
- Il améliore l’endormissement.
- Il aide à l’assimilation de la vitamine B12 et participe au métabolisme de certaines vitamines et du fer.
- Il intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques.
- Il aide à soulager les symptômes prémenstruels et à atténuer les crampes dans les jambes durant la grossesse."

"l’association calcium-vitamine D joue un rôle important dans la limitation de la perte osseuse.
Mais contrairement au calcium, les aliments contiennent peu de vitamine D. Du coup, il est très difficile pour une personne de plus de 65ans d’obtenir par l’alimentation l’apport quotidien recommandé de 400 à 600 UI/jour de vitamine D. ...
Il faut donc insister fortement sur la prise médicamenteuse de vitamine D journalière, pour un effet bénéfique sur l’équilibre du calcium et par conséquent sur la minéralisation des os.
Cette prise orale est d’autant plus importante que la production de vitamine D par la peau est diminuée avec l’âge et aggravée par une diminution de l’exposition solaire."

"En cas de carence en calcium, les symptômes que vous pouvez ressentir sont les suivants :
- Anomalies du rythme cardiaque
- Difficulté à s’endormir, nervosité, agitation
- Dépression
- Tendance aux crampes
- Tétanie
- Rachitisme
- Ostéoporose
- Caries
- Ongles cassants
- Eczéma

Je précise que je n'ai PAS les ongles cassants, aucun problème de dents, et des cheveux en bonne santé.... donc il s'agit bien de carence profonde au niveau du métabolisme, des cellules, qui peut passer totalement inaperçu.

Pour éviter ces carences, il est important de surveiller le taux de calcium, surtout chez les personnes « à risque ».
Surveillance du taux de calcium :
- Chez les femmes ayant subies une ablation des ovaires ou ayant eu une ménopause précoce (avant 45ans), les femmes de plus de 45ans (et d’autant plus chez les femmes ménopausées sans hormonothérapie) ou chez les hommes de plus de 65ans.
- Si antécédents familiaux d’ostéoporose ou si ossature délicate.
- Chez les femmes enceintes.
- Chez les femmes ayant des menstruations irrégulières ou lors d’une longue absence de règles provoquée par des troubles alimentaires (tels que l’anorexie ou la boulimie) ou par l’exercice physique intensif (notamment chez les sportives de haut-niveau).
- Dans les cas de régimes riches en protéines ou très pauvres en calories et surtout pauvres en calcium.
- Si consommation faible en produits laitiers.
- Si vie sédentaire ou manque d’exercices physiques.
- Si tabagisme excessif.
- Si surconsommation d’alcool.
- Si consommation excessive de café, thé, cola et sel.
- Si traitements médicamenteux au long cours tels que ceux à base de cortisone ou d’anticonvulsivants.
- Si problèmes thyroïdiens, de diabète ou de séropositivité car les traitements lourds imposés entraînent une baisse de la densité osseuse."

"le transport accru de calcium stimule la réparation et la croissance du cartilage et en même temps diminue la douleur en rééquilibrant les concentrations électrochimiques en ions dans les cellules nerveuses."
---> si les toxines de Lyme bloquent le calcium, tout s'explique !

pour ceux qui veulent approfondir :
http://www.s353942754.onlinehome.fr/ind ... ctory=1565

http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... tabolisme/
"Toute cellule, qu'elle soit autonome ou qu'elle fasse partie d'un organisme multicellulaire, capte, enregistre et traite une grande masse d'informations. La cellule possède de nombreux récepteurs – des protéines exprimées à sa surface membranaire – qui lui permettent de détecter ces informations extracellulaires codées, entre autres, sous forme d'un signal chimique, électrique ou lumineux. La détection d'une telle information exogène par une cellule-cible va conduire celle-ci à modifier son métabolisme cellulaire. Cette modification passe souvent par le recodage de l'information portée par le messager extracellulaire auquel est donné le nom générique de premier messager. Ce recodage consiste en une modulation, dans le temps et dans l'espace, de la concentration d'un métabolite ou d'un composé chimique intracellulaire qui représente donc un second messager. Le calcium, au même titre que l'AMP cyclique (cf. nucléotides cycliques) ou l'inositol-3-phosphate, est un second messager."

Quand on sait que les toxines de Lyme interfèrent dans le "dialogue" entre cellules, et dans la reconnaissance des messages, on comprends là aussi l'importance du calcium (et on comprend donc pourquoi les toxines de Lyme bloquent le calcium).

et pour finir :
http://www.medix.free.fr/sim/desordre-c ... sphate.php
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Déc 2012 11:54

Hello map :)

Peux-être pourrais tu trouver un thérapeute disposant d'un oligoscan afin de voir précisement quelles sont tes carences "cellulaires"? C'est justement la ou je trouve que cet outils est très utile car comme tu l'a dis les analyses sanguines/urinaires ont leur limites et on sais pas vraiment ce qui se passe dans la cellule...

Les dépots de calcium sont aussi fortement impliqués dans les biofilms et dans les plaques d'artherosclerose des artères, c'est donc quelquechose a manier avec prudence en cas de lyme chronique avéré... tout comme le magnésium dont on sait que bcp manquent, mais qui également "a double tranchant" pour les lymés chroniques. Au final rien n'est simple pour ces derniers car au dela des carences, il faut réfléchir a ce qui nourrir la bactérie et ses "habitations", et qui rend donc forcément le traitement bcp plus complexe par la suite.

Question épineuse....entre le besoin immédiat du corps et les impacts sur le long terme...

Je ne sais pas si tu t'es également intéréssé a la vitamine K? En dehors de son rôle connu dans les mécanismes de coagulation, elle permet aussi au corps de mieux utiliser le calcium et de faire revenir celui la dans les os au besoin, et non de laisser ce dernier s'accumuler dans les artères et les boucher petit a petit. Je pense donc que quitte a utiliser le calcium/vit D3, autant rajouter un complément de vitamine K2 qui va largement aider a faire que tout cela soit bien utilisé...
Attention cependant aux personnes qui ont deja le sang trop épais (bcp de personnes comme nous) car la vitamine K que accentuer malheureusement ces phénomènes d'hypercoagulation.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mar 4 Déc 2012 12:52

un_ptit_gars a écrit:Les dépots de calcium sont aussi fortement impliqués dans les biofilms et dans les plaques d'artherosclerose des artères, c'est donc quelquechose a manier avec prudence en cas de lyme chronique avéré... tout comme le magnésium dont on sait que bcp manquent, mais qui également "a double tranchant" pour les lymés chroniques. Au final rien n'est simple pour ces derniers car au dela des carences, il faut réfléchir a ce qui nourrir la bactérie et ses "habitations", et qui rend donc forcément le traitement bcp plus complexe par la suite.
Question épineuse....entre le besoin immédiat du corps et les impacts sur le long terme...

Oui, tu as raison de rappeler cela, nous devons sans cesse trouver l'équilibre, et agir en gardant en mémoire les stratégies de la bactérie. Donc Mg-Ca pour compenser les carences, mais aussi poursuivre les traitements contre les biofilms, etc...

Je ne sais pas si tu t'es également intéréssé a la vitamine K? En dehors de son rôle connu dans les mécanismes de coagulation, elle permet aussi au corps de mieux utiliser le calcium et de faire revenir celui la dans les os au besoin, et non de laisser ce dernier s'accumuler dans les artères et les boucher petit a petit. Je pense donc que quitte a utiliser le calcium/vit D3, autant rajouter un complément de vitamine K2 qui va largement aider a faire que tout cela soit bien utilisé...
Attention cependant aux personnes qui ont deja le sang trop épais (bcp de personnes comme nous) car la vitamine K que accentuer malheureusement ces phénomènes d'hypercoagulation.

Je pense que j'ai le sang trop épais car généralement l'aspirine me fait toujours du bien. Mais je jetterai un coup d'oeil à cette vitamine K2.

Sinon j'ai rdv le 13 déc avec un médecin qui teste les carence en prenant les pouls chinois. ça fait au moins 2 mois que j'ai pris ce rdv, c'est le délai moyen pour avoir un rdv chez ce médecin très réputé dans ma ville. C'est un chinois mais il ne soigne pas par médecine chinoise. Je crois qu'il soigne par micronutrition mais je ne suis pas certaine. Je verrai...
Dernière édition par map-73 le Jeu 6 Déc 2012 15:04, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 4 Déc 2012 19:29

Map , hier j'ai aussi lu que le mercure infiltrait les os et prenait la place du calcium!!!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 5 Déc 2012 01:25

beacam a écrit:Map , hier j'ai aussi lu que le mercure infiltrait les os et prenait la place du calcium!!!

tu veux me saper le moral Béa ?..... bon merci pour l'info quand même !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Manuu » Mer 5 Déc 2012 02:45

beacam a écrit:Map , hier j'ai aussi lu que le mercure infiltrait les os et prenait la place du calcium!!!

Oui en partie et encore plus spécifiquement le plomb, les os sont l'endroit de stockage de prédilection pour le plomb.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Mer 5 Déc 2012 13:06

Map,

on attend avec impatience le resultat de ton RV avec le médecin qui teste les carences en prenant le pouls [img]smile/thumb.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres