map-73 a écrit:bon "supprime" ça veut dire "mobilise" ?
Oui je pense aussi!

L'iode est en effet une composé délicat, dont les avis et retours que l'on a des lymés et intoxiqués sont partagés.
J'ai souvent lu qu'il servait a mobilier une parti du mercure, mais je ne sais pas si c'est "directement", c'est a dire via une action qui lui est propre, ou si le fait de booster le fonctionnement de la thyroide (et donc potentiellement de mettre le corps en état ("d'hypermétabolisme") permette par la suite un fonctionnement global meilleur du corps, et donc aussi des mécanismes d'élimination.
A mon avis quelqu'un qui a tendance a l'hypothyroidie (même si pas détecté par les tests classiques, mais dont la température corporelle est sans cesse dans la fourchette basse) devrait pouvoir tirer des bénéfices en tendant l'introduction de l'iode progressive dans son programme nutritif... alors que quelqu'un qui a tendance a l'hyperthyroidie devrait être bien plus prudent avant d'en prendre.
En tout les cas puisque tu l'a acheté, tu ne perd rien a essayer, du moment que tu le fais avec des doses minimes au début, et que tu vois comment tu te sens (et en regardant les variations que cela procure sur la T° corporelle moyenne).
Et sinon pour la madre C, moi j'en prend une demi-cuillère a café, deux fois par jour. Je ne cherche pas a saturer mon corps de vitamine C, auquel cas le fait de prendre de l'acide ascorbique serait bien moins cher, mais plutot de donner de la vitamine C a petite dose, associé un ensemble de composés qui la rendent plus assimilable et utilisable dans le corps. Madre C est une synergie que je trouve intéréssant, et d'ailleurs tous les produits de la gamme Madre Labs sont de très bonnes qualités et je ne peux que les recommander.
Pti gars