Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede hazy » Lun 17 Sep 2012 11:24

Du coup, tu tenterais le sevrage sans attendre les possibles effets des probio ou le régime des glucides spécifiques ?

Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'à mon avis vous prenez le problème à l'envers. Aucune flore intestinale saine ne peut se développer en milieu hyper oxydé et acide. L'hypochlorie et le mopral empêche vos probiotiques de se développer je pense.

Quand aux différents régimes, vos efforts seront, à mon avis toujours, annihilés par la putréfaction intestinale.

Donc perso, je commencerai par m'occuper du mopral, en effet.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 17 Sep 2012 11:34

de ce que j' ai lu, il est important de prendre des probio en plus du cytoflora. Cela semble logique car le cytoflora expulse les mauvaises bactéries mais ne repeuple pas la flore intestinale. Dans le cytoflora le produit est "mort" il ne peut donc pas reconstruire une bonne flore intestinale, il fait de la place mais si la place n' est pas prise par des bonnes bactéries elle est occupée je suppose par les mauvaises qui je suppose se multiplie. Je vais regarder si j' ai de la docu à ce sujet.
Dans votre cas, il est délicat d' introduire des probios vu les fortes réactions donc peutêtre dans un premier temps juste le cytoflora puis des probios??? ainsi vous pouvez faire la part des choses, ce qui fonctionne, ce qui donne des réactions...

Pour le cytoflora, si tu notes des réactions négatives, il ne faut pas avoir peur de faire marche arrière càd diminuer la dose ou faire une pause. j' avais fait une pause avec mon fils (panda's) puis repris sans problème. Je crois même avoir lu que pour certains enfants très réactifs on diluait encore 1 goutte pour n' en donner qu' une demi...mais je ne sais plus s' il s' agisait du cytoflora ou autre produit bioray (ndf LL)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Lun 17 Sep 2012 12:55

hazy a écrit:
Du coup, tu tenterais le sevrage sans attendre les possibles effets des probio ou le régime des glucides spécifiques ?

Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'à mon avis vous prenez le problème à l'envers. Aucune flore intestinale saine ne peut se développer en milieu hyper oxydé et acide. L'hypochlorie et le mopral empêche vos probiotiques de se développer je pense.

Quand aux différents régimes, vos efforts seront, à mon avis toujours, annihilés par la putréfaction intestinale.

Donc perso, je commencerai par m'occuper du mopral, en effet.

Désolé mais là ca devient un peu technique et j'ai du mal à suivre. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Qu'entends-tu par hypochlorie (pas trouvé sur google) et milieu hyper oxydé ?

Pour moi, l'acidité tue autant les bonnes que les mauvaises bactéries, non ?

Je pense que nous sommes face à deux pb :

- la première au niveau du clapet : son manque d'acidité depuis l'origine aurait permis le développement des mauvaises bactéries au niveau du clapet. Ce qui laisserait passer les reflux. Dans ce cas, je pense que les probio sont conseillés, non ?

Certaines proposent même d'augmenter l'acidité avec de la bétaine. Elle viendrait tuer les mauvaises bactéries.

- le deuxième pb est au niveau de l'estomac et peut se cumuler avec le précédent : la putréfaction des aliments mal digérés provoquerait des gazs qui ouvriraient le clapet laissant passer le peu d'acidité qu'il produit. Là du coup, si je te comprends bien, peu de chance de faire prendre des probios (à cause de l'hypoclorie principalement).

Par contre, son manque d'acidité permet à la fois le développement des bonnes et des mauvaises, sauf que ces dernières sont déjà dans la place et bcp plus nombreuses. D'où les fortes réactions suite à l'administration de probio efficaces.

On a deux solutions : le régime des glucides spécifiques ou ta méthode qui me tente bien ou l'une après l'autre.

Je ne sais pas si mon raisonnement était très clair. :D
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Lun 17 Sep 2012 13:09

chichitop a écrit:de ce que j' ai lu, il est important de prendre des probio en plus du cytoflora. Cela semble logique car le cytoflora expulse les mauvaises bactéries mais ne repeuple pas la flore intestinale. Dans le cytoflora le produit est "mort" il ne peut donc pas reconstruire une bonne flore intestinale, il fait de la place mais si la place n' est pas prise par des bonnes bactéries elle est occupée je suppose par les mauvaises qui je suppose se multiplie. Je vais regarder si j' ai de la docu à ce sujet.
Dans votre cas, il est délicat d' introduire des probios vu les fortes réactions donc peutêtre dans un premier temps juste le cytoflora puis des probios??? ainsi vous pouvez faire la part des choses, ce qui fonctionne, ce qui donne des réactions...

Pour le cytoflora, si tu notes des réactions négatives, il ne faut pas avoir peur de faire marche arrière càd diminuer la dose ou faire une pause. j' avais fait une pause avec mon fils (panda's) puis repris sans problème. Je crois même avoir lu que pour certains enfants très réactifs on diluait encore 1 goutte pour n' en donner qu' une demi...mais je ne sais plus s' il s' agisait du cytoflora ou autre produit bioray (ndf LL)

Merci pour ta réponse. C'est ce qu'on comptait faire. Par contre, j'étais surpris ne pas voir d'autre probios en vente sur Bioray. Étonnant si c'est complémentaire ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 17 Sep 2012 13:37

google :
estomac hypochlorie -hypochlorite
:)

l'acidité seule ne veut rien dire. Un milieu acide et réducteur est le best. Un milieu acide oxydé favorise les pathogène : http://www.lami-france.fr/efficacite.php

la flore intestinale est majoritairement favorable aux terrain anaérobies et réducteurs ( hormis digestion des protéines, colons gauche, bref, je parle en général) .

Donc, l'acidité de l'estomac, on s'en fout ! :) De toute façon, le bol alimentaire passe par un Ph alcalin en sortant de l'estomac. La question, c'est le redox :) L'acidité de l'estomac ne passe pas telle qu'elle dans l'intestin. Par exemple, les selles saines doivent être neutres ou légèrement alcalines. Sortez vos stylos :)

Quand au clapet ... J'ai perso une malformation génétique, pas de goulot d'étranglement en haut de l'estomac. Pourtant, je n'ai plus aucunes gastrites. Fractionnement des rations, régime adapté, et je consomme beaucoup beaucoup d'acides pourtant. Je suis dans le doute quand aux bactéries sur le clapet etc ... avec le chlorure de magnésium, franchement, j'y crois moyen. Si c'était le cas, l'arrêt du mopral devrait au contraire améliorer la situation. Quand on connait le Ph de l'estomac, fait pas bon être une bactérie :(

J'opterai plus pour un souci mécanique/chimique ...

Augmenter l'acidité je suis complétement pour, citrate de bétaine aussi, bonne idée. La prédigestion des aliments avant de lui donner peut aussi aider beaucoup.

Quand aux gaz, en effet, c'est une grosse cause de reflux. L'objectif c'est de ne pas remplir l'estomac, et qu'il se vide vite.

Quand aux probiotiques pour l'estomac ... Quasiment rien ne se développe dans l'estomac ... C'est même un de ses rôles, de protéger l'organisme. Je vois pas trop ce qui vous a poussé à vouloir développer une " flore stomacale " sincèrement ... [img]images/icones/icon18.gif[/img] La sur-présence d'enzymes due à une colonisation dans l'estomac peut même entrainer diverses pathologies.

Il n'y a pas forcément à choisir entre le régime ou le traitement de la digestion, rien n'empêche de combiner :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Lun 17 Sep 2012 14:42

hazy a écrit:google :
estomac hypochlorie -hypochlorite
:)

l'acidité seule ne veut rien dire. Un milieu acide et réducteur est le best. Un milieu acide oxydé favorise les pathogène : http://www.lami-france.fr/efficacite.php

la flore intestinale est majoritairement favorable aux terrain anaérobies et réducteurs ( hormis digestion des protéines, colons gauche, bref, je parle en général) .

Donc, l'acidité de l'estomac, on s'en fout ! :) De toute façon, le bol alimentaire passe par un Ph alcalin en sortant de l'estomac. La question, c'est le redox :) L'acidité de l'estomac ne passe pas telle qu'elle dans l'intestin. Par exemple, les selles saines doivent être neutres ou légèrement alcalines. Sortez vos stylos :)

Quand au clapet ... J'ai perso une malformation génétique, pas de goulot d'étranglement en haut de l'estomac. Pourtant, je n'ai plus aucunes gastrites. Fractionnement des rations, régime adapté, et je consomme beaucoup beaucoup d'acides pourtant. Je suis dans le doute quand aux bactéries sur le clapet etc ... avec le chlorure de magnésium, franchement, j'y crois moyen. Si c'était le cas, l'arrêt du mopral devrait au contraire améliorer la situation. Quand on connait le Ph de l'estomac, fait pas bon être une bactérie :(

J'opterai plus pour un souci mécanique/chimique ...

Augmenter l'acidité je suis complétement pour, citrate de bétaine aussi, bonne idée. La prédigestion des aliments avant de lui donner peut aussi aider beaucoup.

Quand aux gaz, en effet, c'est une grosse cause de reflux. L'objectif c'est de ne pas remplir l'estomac, et qu'il se vide vite.

Quand aux probiotiques pour l'estomac ... Quasiment rien ne se développe dans l'estomac ... C'est même un de ses rôles, de protéger l'organisme. Je vois pas trop ce qui vous a poussé à vouloir développer une " flore stomacale " sincèrement ... [img]images/icones/icon18.gif[/img] La sur-présence d'enzymes due à une colonisation dans l'estomac peut même entrainer diverses pathologies.

Il n'y a pas forcément à choisir entre le régime ou le traitement de la digestion, rien n'empêche de combiner :)

Très complet comme toujours. Merci de prendre le temps d'expliquer et surtout de partager.

C'est pour cette raison qu'il refuse tous les aliments solides et crus. Il préfère manger mixer et tout juste tiède.

Pour l'estomac, je me suis trompé. C'est plus globalement recoloniser sa flore intestinale q'il aurait fallu que je dise. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

On va regarder tout ca et redéfinir une nouvelle stratégie (encore une !). :crazy:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Lun 17 Sep 2012 14:53

Paragon,

"CytoFlora ne pas favoriser la colonisation. Dans la littérature scientifique, des produits comme CytoFlora se révèlent être une source de nourriture (prébiotique) bénéfique pour bactéries vivantes

"Oui, les probiotiques morts ont beaucoup des mêmes avantages que les probiotiques vivants, mais il ya quelques différences. Des études montrent que les probiotiques morts ne provoquent pas une réponse hyper immunes comme les probiotiques vivants peuvent le faire. C'est peut-être parce qu'ils poussent les agents pathogènes du GI et du côlon sans les tuer ce qui évite de relâcher leurs sous-produits toxiques dans le système. Ce qui diminue la charge de travail pour le foie et évite le déclenchement une réponse immunitaire. CytoFlora contient des bactéries bénéfiques dont la paroi cellulaire est décimée, libérant les substances et nutriments essentiels de la paroi cellulaire et le cytoplasme. Ces modulateurs du système immunitaire existent à l'intérieur de la cellule des bactéries saines et ne sont pas facilement disponibles dans la plupart des formules probiotiques. CytoFlora ne favorise pas la colonisation, mais pousse les agents pathogènes de l'appareil digestif et du côlon, et est une source de nourriture (prébiotique) bénéfiques pour les bactéries vivantes . Nous savons grâce aux tests de la salive et de l'urine qu'il rétablit le pH diminue très rapidement et ammoniac.

"CytoFlora ne remplace pas un probiotique en direct car il ne peut recoloniser les bactéries vivantes dans l'intestin. Il est avantageux d'utiliser à la fois."

MAIS CECI VA T' INTERESSER !!!!

CytoFlora ne remplace pas les probiotiques vivantes ou des levures bénéfiques comme Sacc B. Mais si votre enfant est un de ceux qui connaît négatifs avec les probiotiques vivants, CytoFlora peut être administré seul pendant 2-4 semaines pour nettoyer l'intestin avant de réintroduire les probiotiques vivants. Souvent, les personnes qui n'avaient fois tolèrent pas probiotiques vivants, sont en mesure de le faire une fois CytoFlora a été donné pendant quelques semaines. Cependant, si votre enfant fait aussi bien avec les probiotiques vivants / B Sacc, alors il est bénéfique de les poursuivre en utilisant CytoFlora. CytoFlora crée un environnement (en appuyant sur ​​les microbes pathogènes, rétablir le pH, la diminution de l'ammoniac) permettant microbes bénéfiques à coloniser et à prospérer de manière plus efficace.
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Lun 17 Sep 2012 15:24

Super ! Ca ressemble à notre loulou.

On va continuer doucement.

Que d'infos d'un seul coup ! :)

Merci à tous les deux
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Lun 17 Sep 2012 21:49

@ hazy : Tu dis qu'on peut acidifier avec la bétaine et tu conseilles la zéolithe qui favoriser l'alcalinisation de l'organisme ???

Un truc m'échappe. Et si nous considérons qu'il ne ne produit pas assez d'acide, ne faut-il pas éviter de lui donner des produits qui alcalinise ?

J'ai regardé ton programme.

En fait, on ne peut pas fractionner pas les repas. Il est incapable de patienter quand il a faim. Crise et hurlement.

Il mange 1h30 avant de se coucher.

Pas d'eau pendant le repas. De tout façon, il ne boit pas bcp. Très compliqué à lui donner.

Peut-on remplacer la cuisson au citron par du vinaigre de cidre ? J'ai un peu peur avec les salycilates…

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Ven 21 Sep 2012 11:16

hello paragon!
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

paragon a écrit:Par contre, nous comptions commander le D-Lacate Free en probio. Le pb est qu'ils conseillent un transport réfrigéré. Vu le prix (pas loin de 100 euros), on hésite à prendre le risque car ce n'est pas à coté non plus. Qu'en pensez-vous ?

@ Soazig : comment fais-tu pour t'approvisionner ?

pour le transport réfrigéré oui ils le conseillent mais je me suis fiée à la mention ci dessous qu'on peut les amener 2 à 3 semaines en voyage sans vraiment de dommage .
comme je te disais je commande en angleterre chez gut doctor en début de semaine et c'est là en 2 ,3 jours .

STORAGE / TEMPERATURE STABILITY Our probiotic supplements are temperature stable for 2-3 weeks without refrigeration. We have done 2 year temperature stability testing on our probiotics . We overdesign our probiotics so that the loss will not effect the potency indicated on the label. One can travel with our probiotics for 2-3 weeks without refrigeration. It is best however to keep probiotics refrigerated for optimum potency. Below is our 2 year temperature stability study for your information.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 21 Sep 2012 12:45

@ hazy : Tu dis qu'on peut acidifier avec la bétaine et tu conseilles la zéolithe qui favoriser l'alcalinisation de l'organisme ???

Un truc m'échappe. Et si nous considérons qu'il ne ne produit pas assez d'acide, ne faut-il pas éviter de lui donner des produits qui alcalinise ?

mince alors, j'aurais proné l'alcalinisation quelque part ? ;) pas mon genre pourtant :)

la zeolithe peut avoir plusieurs intérêts : effet parallèle au mopral en lutant contre les reflux, en absorbant les éventuels stagnations acides qui peuvent remonter.

Mais surtout, un effet anti radicaux libres. Donc, plutôt la zeolithe- rédutrice en fait .

La zeolithe n'alcalinisera pas, elle permettra de compenser, peut être, un peu, les effets dus à la baisse du mopral, dans l'estomac. Dans l'intestin, elle régulera mais n'alcalinisera pas.

En fait, on ne peut pas fractionner pas les repas. Il est incapable de patienter quand il a faim. Crise et hurlement.

j'ai le même à la maison :D Le but est de lui donner à chaque fois qu'il demande, suffisamment pour calmer sa faim, mais moins que d'habitude. S'il veut manger dix fois par jour ça ne pose aucun souci.

tu peux essayer avec le vinaigre de cidre je pense.

bises :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Ven 21 Sep 2012 12:58

Merci pour vos réponses !

On a été un peu bousculé cette semaine pour mettre en place des choses.

Il a fait sa rentrée avec une AVSI (qui est en fait un jeune homme). Trois heures dans un premier temps. On y va doucement.

+ un rdv chez un neuropsychologue pour ses troubles visuels à Paris. 2x3h de train avec un petit garçon autiste, une belle aventure encore ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mar 23 Oct 2012 15:26

Quelques nouvelle depuis un mois :

La grande info est que notre loulou supporte bien la bétaine HCL + pepsine. Une vraie amélioration dans la digestion (selles biens moulées) et du coup dans les comportements. Ce qui confirme le pb d'hypochloridrie, aggravé par le mopral. On a désormais une vraie solution solide pour son sevrage du mopral.

On a augmenté progressivement la bétaine. On est à une demi-gélule par repas.

Hier soir juste après sa première demi-gélule, on a vu un autre petit garçon avec un regard vraiment vivant et qui bougeait les sourcils ! :clap:

On en avait les larmes aux yeux.

On se donne encore 15 jours et on tente une première baisse du mopral.

Cela n'expliquera pas tous ces pb mais devrait bien l'aider.

En parallèle, on poursuit cytoflora qu'on augmente tout doucement : on est à 2 x 4 gouttes. On complète avec des probios (ergiphyllus de nutergia) et une demi-gélule d'enzymes (houston). Et c'est tout.

En parallèle, on a commencé son rise (méthode américaine de stimulation). Juste nous deux avec lui. Mais c'est surtout une prise de conscience et une autre façon de voir les choses plus positives. Ceci explique peut être cela.

Voilà. Ca fait lgtps que je n'avais pas écrit un post qu'avec des bonnes nouvelles. ;)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 23 Oct 2012 21:58

chouette [img]smile/thumb.gif[/img]
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mar 23 Oct 2012 22:03

quel bétaine HCL + pepsine tu lui donne? sais -tu si le trienza que sont aussi des enzymes en contient?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres