Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 11:54

De retour de (trop courtes) vacances à la montagne, je viens vous faire part d'un progrès que j'ai constaté (parce que ça fait du bien de parler de trucs positifs aussi [img]images/icones/icon14.gif[/img] ):

Je gère mieux la chaleur :clap: . D'habitude quand il fait chaud (et que je fais le moindre effort), je deviens toute rouge écarlate et je souffre. Là cette semaine il faisait chaud, 35°, et j'ai même fait du sport dans cette chaleur sans trop souffrir...et ça m'a fait du bien bordel, j'étais trop fière de moi, j'ai fait plein de vélo, je respirais super bien, j'avais la pêche! Bon j'avais de la fatigue aussi, comme d'hab, mais je me suis dit, quitte à être fatiguée toute la journée, autant que ce soit de la bonne fatigue liée au sport.

Vous savez d'où ça vient, le fait de mal ou bien gérér la chaleur? Je pense que mon foie va déjà mieux (tisanes drainantes, pas d'alcool, etc), est-ce que ça vient de là? Ou le régime SGSSSC?

Bon par contre j'ai fait des écarts et mangé un peu de sucre pendant le sport, pour pas perdre d'énergie (sous forme de pâte d'amande sucrée bio et biscuit fourré abricot aussi...Mmmm, trop bon!). Et là je me demandais, vous faites comment avec le régime et le sport pour l'énergie? A cause de mes candidas je ne peux pas manger beaucoup de fruits (et avec les efforts intenses ça ne me suffit pas), là où j'aurais d'habitude mangé des fruits secs par exemple. Pas de barres céréales non plus :/ ... Est-ce que la stévia est tolérée pour les candidas? Si oui (et si c'est pas trop de la merde ce produit), peut-être que je pourrais me confectionner mes propres barres énergisantes sans gluten ni sucre...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 12:34

J'avais le même souci que toi ( au delà de 25° j'étais foutu ) et je ne l'ai plus. 37° hier et j'allais très bien. Je pense aussi pour le foie, et de manière générale à l'état d'intoxication. N'oublions pas que la peau est un émonctoire majeur ;)

en tout cas, c'est une super nouvelle, qui n'augure que du bon !
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Dim 12 Aoû 2012 13:09

Ca n'a pas été trop dur de gérer un régime sgsc en montagne?
titox

Messagede topless » Dim 12 Aoû 2012 15:48

Lebowski a écrit:Vous savez d'où ça vient, le fait de mal ou bien gérér la chaleur? Je pense que mon foie va déjà mieux (tisanes drainantes, pas d'alcool, etc), est-ce que ça vient de là? Ou le régime SGSSSC?

Salut Lebowski !!!

Dis moi quel genre de tisane tu utilise pour soutenir tes émonctoires? J'aimerais bien moi aussi un peu plus de soutien pour le fois et les reins mais je n'envisage pas de cure Clark. Je préférerai quelque chose de plus "smooth" [img]images/icones/icon15.gif[/img] donc pourquoi pas des tisanes ou autres remèdes doux.
Merci ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Dim 12 Aoû 2012 17:50

Regarde la présentation de Map73,
elle vient de nous donner la composition de 2 tisanes pour drainer foie et rein.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 18:31

Lebowski a écrit:Vous savez d'où ça vient, le fait de mal ou bien gérér la chaleur?

Non, et si tu trouves je veux bien savoir [img]images/icones/icon9.gif[/img] (je ne gère bien ni le froid, ni le chaud!) Un kiné une fois m'a dit "c'est la cheminée qui tire mal !" :lol:
Plus sérieusement, le moteur est un peu décrassé, il tourne mieux...donc il ne chauffe pas trop :??: C'est une théorie qui me vient comme ça....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 18:51

perso je suis à retard. Dans l'eau, je vais me cailler une heure. Après je passe en mode " burn", et j'ai trop chaud, même dans l'eau. Quand je sors de l'eau, je crève de chaud pendant plusieurs heures.

Une fois je suis sorti de l'eau, en plein mois d'aout, frigorifié, (alors que tout le monde allait bien ). J'étais violet avec des taches oranges. Le maitre nageur était persuadé que j'avais été piqué par une méduse :D .Après, le thermostat s'est mis sur "on". J'ai passé toute la fin de journée dans l'eau, tout allait bien ...

On est bizzarement foutus, c'est tout :D

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 18:58

En hiver, quand il fait vraiment froid, pour dormir : pyjama+robe de chambre+une couette+une couverture+une couverture chauffante :D Et après dans la nuit je vire tout car j'ai super chaud :lol:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 19:09

en hiver, à poil avec juste une couette. Et comme ma douce refuse la fenêtre ouverte, j'ai chaud. On est bizarre j'vous dit ...

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 22:41

titox a écrit:Ca n'a pas été trop dur de gérer un régime sgsc en montagne?

Bah j'ai fait plusieurs écarts...
Le matin au petit dej (avant de partir faire du vélo), je mangeais les restes du repas du soir (riz+curry de légumes, quinoa+légumes+oeuf dur par exemple) parceque j'avais peur d'avoir faim. Pendant la balade à vélo - assez sportive - (c'est la montagne, y'a des montées, pas que des descentes :D ), je faisais des écarts: barres sucrées aux céreales ou pâte d'amande avec sucre, biscuits fourrés aux fruits, boisson isotonique (je ne veux même pas savoir quelles merdes y'a dedans!). Le midi des grosses salades avec plein de légumes crus (courgettes, poivrons, tomates, chou) et cuits (betterave, chou rouge), du poisson (maquereau), des pois chiches. Et le soir genre ratatouille et riz complet.

Donc ça va, en gros je mangeais assez bien quand j'étais à la base (la maison où on logeait avec grand potager [img]images/icones/icon14.gif[/img] ), mais le soucis c'était dès que je partais en randonnée où je ne pouvais pas embarquer trop de bouffe et où j'avais besoin de sucres rapides pour reprendre des forces. L'avantage c'est qu'on squattait la maison d'un pote.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 22:56

topless a écrit:
Salut Lebowski !!!

Dis moi quel genre de tisane tu utilise pour soutenir tes émonctoires? J'aimerais bien moi aussi un peu plus de soutien pour le fois et les reins mais je n'envisage pas de cure Clark. Je préférerai quelque chose de plus "smooth" [img]images/icones/icon15.gif[/img] donc pourquoi pas des tisanes ou autres remèdes doux.
Merci ;)

En fait je ne fais jamais de cures d'un seul produit, j'ai tendance à alterner (d'une part car je ne suis pas disciplinée du tout et j'ai tendance à oublier, d'autre part car je ne sais jamais le quel complément est le meilleur, du coup je les prends tous! :D ).
Donc un jour c'est des gélules de chardon marie (3x/jour), un autre des tisanes d'aubier du tilleul, un autre jour de la teinture mère de pissenlit, de l'HE de citron ou du jus de citron dans de l'eau chaude, un autre des ampoules d'artichaut (beurk!) ou de radis noir (beurk beurk!) - c'est tellement dégueu c'est pour ça que j'alterne car je n'arrive pas à me forcer à en prendre tous les jours :p -, je cuisine aussi souvent avec du curcuma (en poudre pour l'instant)... Bref, je ne saurais dire quel produit a été le plus efficace, mais depuis 3 mois je varie les plaisirs et ça marche plutôt bien...et il y en a encore plein de choses à essayer!

Je suis comme toi je n'envisage pas de cure de Clark. Mais déjà je sens que ces produits drainants aident mon foie! :top:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 22:59

Shewbacca a écrit:
Lebowski a écrit:Vous savez d'où ça vient, le fait de mal ou bien gérér la chaleur?

Non, et si tu trouves je veux bien savoir [img]images/icones/icon9.gif[/img] (je ne gère bien ni le froid, ni le chaud!) Un kiné une fois m'a dit "c'est la cheminée qui tire mal !" :lol:
Plus sérieusement, le moteur est un peu décrassé, il tourne mieux...donc il ne chauffe pas trop :??: C'est une théorie qui me vient comme ça....

C'est exactement ce que je ressens, moins encrassée, du coup je surchauffe moins... bon, à confirmer par la suite. Et j'aime bien l'image de ton kiné :D
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 23:04

hazy a écrit:Une fois je suis sorti de l'eau, en plein mois d'aout, frigorifié, (alors que tout le monde allait bien ). J'étais violet avec des taches oranges. Le maitre nageur était persuadé que j'avais été piqué par une méduse :D .

On est bizzarement foutus, c'est tout :D

Moi un jour j'aidais des potes avec leur déménagement, il faisait chaud, tout le monde transpirait un peu en portant les meubles mais moi j'étais devenue rouge écarlate. Tous mes amis pensaient que j'avais choppé un coup de soleil, j'avais la tête qui tournait, j'étais brulante et je sentais mon coeur battre à toute allure dans ma tête (je croyais que ma tête allait exploser)...j'ai préféré mentir et dire que c'était en effet un coup de soleil :sarcastic:
Dernière édition par Lebowski le Lun 13 Aoû 2012 17:01, édité 1 fois.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 12 Aoû 2012 23:13

Shewbacca a écrit:En hiver, quand il fait vraiment froid, pour dormir : pyjama+robe de chambre+une couette+une couverture+une couverture chauffante :D Et après dans la nuit je vire tout car j'ai super chaud :lol:

Moi aussi ça me faisait ça quand j'étais anémique! J'avais toujours froid pour dormir, je mettais le bonnet, l'écharpe, chaussettes+pyjama...et après j'avais trop chaud!

Je crois qu'en effet on a du mal à réguler notre température dans notre situation.
Par contre maintenant c'est à poil sous la couette mais alors il faut aboslument que la fenêtre soit ouverte, même en hiver, sinon je pique une crise :gla: (sérieusement, je me réveille au milieu de la nuit avec l'impression de ne plus respirer)! L'autre jour je dormais chez des potes, y'avait pas de fenêtre là où on dormait, je me suis levée à 3h du mat en rage, je suis partie me coucher en bas, à même le sol sur un tapis qui reposait sur le carrerlage avec la porte d'entrée ouverte - le lendemain mes potes m'ont trouvé là par terre, ils m'ont pris pour une folle. Bon, j'avais un peu mal au dos, mais au moins j'ai dormi :top:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede capucine » Lun 13 Aoû 2012 19:08

Moi non plus, je ne gère ni le froid ni le chaud. Paraît que le triple réchauffeur est en panne.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres