Hello, quelques news de mon parcours...
D'abord j'ai parlé à plusieurs reprises de mon
problème de pH urinaire très alcalin le matin. Un médecin m'a dit "vous perdez votre sodium"....
C'est une piste qui peut expliquer ce pH alcalin. La perte de sodium peut venir de la déshydratation cellulaire, et comme le sodium fixe l'eau, et bien en perdant le sodium on perd de l'eau, et en perdant l'eau ou perd le sodium, et c'est le cercle vicieux qui s'installe.... Je me suis retrouvée avec un forte déshydratation cellulaire, sans soif. Cela a engendré des crises qui ressemblent à de la spasmophilie, et je ne pouvais plus du tout manger.
Après avoir bu 5 grands verre d'eau, cela a débloqué la situation de crise, j'ai pu remanger. Ensuite, 4 jours de réhydratation intense (eau+sel et eau+sel+sucre, 1càc de chaque dans 1 litre), et mon pH est redevenu normal le matin.
Malheureusement, je me suis aperçue par le suite que mon pH redevenait alcalin... il y a donc un problème quelque part que je n'ai pas encore élucidé (puisqu'il faut se débrouiller seul, les médecins se désintéressant totalement de ce genre de chose qui leur paraît sans intérêt). Mais je pense que c'est une conséquence d'un problème avec les reins.
Ensuite, après 10 mois de traitement Lyme (argent colloïdal d'une certaine marque + "tout le reste"), j'ai eu une amélioration progressive et en juin pour la 1ère fois je commençais à me sentir vraiment mieux. Je suis allée à Paris, métro, etc, et j'ai tenu le choc. J'étais bien heureuse ! Mais voilà, le 11 juillet, patatra : méga rechute (après 3 jours puis pause puis 2 jours de Zéolite-Pectine de citron modifiée). Ont suivi 15 jours de crises quasi non stop, dur, dur, dur. Une fois encore, j'ai cru que j'y restais, tellement j'étais épuisée physiquement et nerveusement.
J'ai fait des tas de recherches sur les Herx, et j'ai compris que chez moi ça virait à la crise histaminique en plus (proche du choc anaphylactique). Du coup, je déclenche des allergies alimentaires maintenant, alors que jusqu'ici je n'avais "que" des intolérances. Pas la joie...
De plus, il me semblait qu'il y avait "autre chose" qui bloquait dans l'avancée du traitement mais je ne savais pas quoi.
Je suis allée voir un naturo qui a un appareil de diagnostic énergetic, pour tenter de faire un peu le point (car les médecins vus en urgence ne m'ont été d'aucune aide). Voici le compte rendu de cette visite et de la suite de cette visite.
Je pensais qu'il avait une machine de bio-résonance mais ce n'est pas le cas. Avec cette machine appelée "Prognos", on fait des diagnostics sur l'état de méridiens d'acupuncture (comme en MTC), ça ne sert pas à soigner. Après je n'ai pas bien compris mais il a un stylet qu'il applique sur des points d'acupuncture (extrémités des méridiens) et avec il "mesure" le courant électrique dans le corps, pour voir comment ça circule. De là il voit à l'écran l'état des organes, du cerveau et il en déduit aussi les aspects plus émotionnel (comme le fait la Médecine Traditionnelle Chinoise).
Bilan pour moi : niveau d'infection Lyme moyen, Lyme attaque surtout mon foie et mon intestin grêle. J'ai le foie et les reins super saturés-encrassés par les toxines. Je lui ai dit "avec tout ce que je fais pour la détox et drainage ?!"... réponse "ça serait bien pire si vous n'aviez pas fait tout ça".
Autre soucis au niveau du cerveau : hyper activité électrique qui génère beaucoup d'anxiété.
Conclusion : dans l'état actuel, impossible de faire plus, car le corps est trop saturé de toxines et fatigué. Il faut d'abord drainer-évacuer, reins et foie + intestins. C'est vrai que je n'ai pas vraiment pris de trucs spécifique pour les reins. Ma 1ère doc m'avait dit que l'artichaut faisait pour foie et reins, lui me dit que c'est très insuffisant. Pour les reins il faut des plantes spécifiques du drainage des reins.
Donc je dois pendant 1 mois faire des cure alternées de tisanes drainantes, 3 jours foie, 3 jours reins,. Et boire minimum 1/2 litre d'eau entre 17h et 19h (heure du méridien du rein, il m'a dit que boire à cette heure là c'était comme lancer la machine à laver).
Pour le foie : prendre les remèdes (desmodium, chardon marie, ...) le soir tard au coucher, car l'heure du foie c'est 1h-3h du matin.
Je dois aussi pratiquer une respiration et dire des phrases qui apaisent le cerveau.
Suite à mon RDV j'ai encore fait une crise la nuit. Le matin j'étais à ramasser à la petite cuillère. Puis je me suis souvenu tout d'un coup que dans mes analyses du mois de mai, j'avais un taux d'oxalates super élevé. Et là je me dis que j'ai sans doute les reins complètement saturés à cause des toxines de Lyme + les oxalates (car douleur et sensation étrange qui irradie dans le bas du dos).
Evidemment, c'est une supposition, car je ne suis pas médecin mais il faut bien que je me débrouille puisque les médecins me disent que mon état c'est "dans ma tête"...
Je suis allée voir mon herboriste (très compétent) et là, miracle : non seulement il connait le problèmes des oxalates, mais en plus il a une plante spéciale pour ça !! Je lui ai expliqué, Lyme, saturation foie et reins, etc... et voici ce qu'il m'a donné :
Tisane mélange pour les reins :- ARENARIA --> pour les oxalates
- REINE DES PRES
- CHIENDENT
+ gélules d'Orthosiphon --> 2-3 gélules le matin
Tisane mélange pour le foie :- ROMARIN
- ACHILLEE MILLEFEUILLE
à laquelle je dois ajouter juste au moment de boire le DESMODIUM que j'ai sous forme liquide (glycériné).
Je peux aussi ajouter l'aubier de tilleul que j'avais déjà.
A préparer avec de l'eau Mont Roucous ou Rosée de la Reine.Pour l'intestin grêle : il m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les probiotiques.
Pour le cerveau (stress neuro) : j'ai commandé ceci il y a qq jours déjà, après avoir discuté avec le responsable du labo au tél :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=6870954Je commence ce soir la tisane "reins", pour 3 jours de suite. Après tisane "foie" 3 jours, etc...
Je vous donnerai des nouvelles de l'effet de ces remèdes.
J'ai repensé aux conseils de Hulda Clark : nettoyer les reins est la priorité !!
Mon médecin Lyme ne m'avait pas dit de le faire, et pas grand chose à ce sujet concernant Lyme, donc j'avais un peu zappé. Mais au final, c'est effectivement impératif de nettoyer et drainer les reins, sans quoi semble-t-il tout le circuit de drainage-détox est bloqué.