Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede tuchiana » Mer 4 Juil 2012 09:46

pierrotzen a écrit:Et si c'était le labo classique qui déconne? (ils ne sont même pas capable de faire correctement une analyse de lyme)car au regard de ce que tu manges ,un taux élevé m'étonne

c'est biomnis qui fait la B6 et je pense que le sang doit etre congele dans les 20 min apres la prise de sang, moi aussi j'ai la B6 elevee, un peu au dessus de la norme.

map,

pour le zinc il faut doser le zinc erythrocytaire.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 4 Juil 2012 10:43

map-73 a écrit:On ne va quand même pas se retrouver comme la personne de la méthode Naet qui ne pouvait plus manger que riz-brocoli !!

Hein? La méthode Naet (entre autre...) sert justement a "désensibiliser" le corps de l'aliment ou des toxines génantes, lui apprenant ainsi a mieux assimiler ou rejeter en fonction que c'est un élément utile ou un poison reconnu. Je ne pratique pas spécialement cette méthode la mais une similaire (Asyra Pro) qui fait justement que les personnes peuvent remanger des aliments dont ils étaient intolérants, et même si ça prend un peu de temps, je trouve ça relativement efficace sur le long terme....donc si le gars qui va voir un practicien naet ressort avec de moins en moins de choses qu'il peut manger, il me semble qu'il y a comme un soucis la dedans...:lol:
A moins que ça ne sois une éviction temporaire de quelques semaines, le temps que le traitement énergétique puisse justement désensibiliser ces aliments :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mer 4 Juil 2012 11:44

pierrotzen a écrit:Et si c'était le labo classique qui déconne? (ils ne sont même pas capable de faire correctement une analyse de lyme)car au regard de ce que tu manges ,un taux élevé m'étonne

oui ça m'a traversé l'esprit mais c'est confirmé par les analyse du labo Ph Auguste : pas du tout de carence en B6. C'est étonnant, je sais, et c'est pour ça que ça m'énerve de ne trouver personne pour m'interpréter et expliquer tout ça.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 4 Juil 2012 12:29

tuchiana a écrit:
map,
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Lun 9 Juil 2012 15:53

tuchiana a écrit:map,

Oui c'est cela que j'ai comme analyse :

Statut en zinc : Spectrométrie d'absorbtion atomique
Zinc érythocite : 10.3 mg/L - 158 micro-mol/L
avec commentaire "Zinc érythrocytaire franchement diminué traduisant un statut très déficitaire en Zinc"
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Lun 9 Juil 2012 17:37

map-73 a écrit:

Oui c'est cela que j'ai comme analyse :

Statut en zinc : Spectrométrie d'absorbtion atomique
Zinc érythocite : 10.3 mg/L - 158 micro-mol/L
avec commentaire "Zinc érythrocytaire franchement diminué traduisant un statut très déficitaire en Zinc"

map,

quelles sont les references du labo pour le zinc ?

chez biomnis ou j'ai fait la meme analyse c'est de 10 a 15 mg/l, moi j'ai 12,03, relativement bien je crois.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 10 Juil 2012 00:34

quelles sont les references du labo pour le zinc ?
chez biomnis ou j'ai fait la meme analyse c'est de 10 a 15 mg/l, moi j'ai 12,03, relativement bien je crois.

Chez Philippe Auguste, valeurs de ref : 14-17
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 8 Aoû 2012 23:57

Hello, quelques news de mon parcours...

D'abord j'ai parlé à plusieurs reprises de mon problème de pH urinaire très alcalin le matin. Un médecin m'a dit "vous perdez votre sodium"....
C'est une piste qui peut expliquer ce pH alcalin. La perte de sodium peut venir de la déshydratation cellulaire, et comme le sodium fixe l'eau, et bien en perdant le sodium on perd de l'eau, et en perdant l'eau ou perd le sodium, et c'est le cercle vicieux qui s'installe.... Je me suis retrouvée avec un forte déshydratation cellulaire, sans soif. Cela a engendré des crises qui ressemblent à de la spasmophilie, et je ne pouvais plus du tout manger.
Après avoir bu 5 grands verre d'eau, cela a débloqué la situation de crise, j'ai pu remanger. Ensuite, 4 jours de réhydratation intense (eau+sel et eau+sel+sucre, 1càc de chaque dans 1 litre), et mon pH est redevenu normal le matin.
Malheureusement, je me suis aperçue par le suite que mon pH redevenait alcalin... il y a donc un problème quelque part que je n'ai pas encore élucidé (puisqu'il faut se débrouiller seul, les médecins se désintéressant totalement de ce genre de chose qui leur paraît sans intérêt). Mais je pense que c'est une conséquence d'un problème avec les reins.

Ensuite, après 10 mois de traitement Lyme (argent colloïdal d'une certaine marque + "tout le reste"), j'ai eu une amélioration progressive et en juin pour la 1ère fois je commençais à me sentir vraiment mieux. Je suis allée à Paris, métro, etc, et j'ai tenu le choc. J'étais bien heureuse ! Mais voilà, le 11 juillet, patatra : méga rechute (après 3 jours puis pause puis 2 jours de Zéolite-Pectine de citron modifiée). Ont suivi 15 jours de crises quasi non stop, dur, dur, dur. Une fois encore, j'ai cru que j'y restais, tellement j'étais épuisée physiquement et nerveusement.
J'ai fait des tas de recherches sur les Herx, et j'ai compris que chez moi ça virait à la crise histaminique en plus (proche du choc anaphylactique). Du coup, je déclenche des allergies alimentaires maintenant, alors que jusqu'ici je n'avais "que" des intolérances. Pas la joie...
De plus, il me semblait qu'il y avait "autre chose" qui bloquait dans l'avancée du traitement mais je ne savais pas quoi.

Je suis allée voir un naturo qui a un appareil de diagnostic énergetic, pour tenter de faire un peu le point (car les médecins vus en urgence ne m'ont été d'aucune aide). Voici le compte rendu de cette visite et de la suite de cette visite.

Je pensais qu'il avait une machine de bio-résonance mais ce n'est pas le cas. Avec cette machine appelée "Prognos", on fait des diagnostics sur l'état de méridiens d'acupuncture (comme en MTC), ça ne sert pas à soigner. Après je n'ai pas bien compris mais il a un stylet qu'il applique sur des points d'acupuncture (extrémités des méridiens) et avec il "mesure" le courant électrique dans le corps, pour voir comment ça circule. De là il voit à l'écran l'état des organes, du cerveau et il en déduit aussi les aspects plus émotionnel (comme le fait la Médecine Traditionnelle Chinoise).

Bilan pour moi : niveau d'infection Lyme moyen, Lyme attaque surtout mon foie et mon intestin grêle. J'ai le foie et les reins super saturés-encrassés par les toxines. Je lui ai dit "avec tout ce que je fais pour la détox et drainage ?!"... réponse "ça serait bien pire si vous n'aviez pas fait tout ça".
Autre soucis au niveau du cerveau : hyper activité électrique qui génère beaucoup d'anxiété.

Conclusion : dans l'état actuel, impossible de faire plus, car le corps est trop saturé de toxines et fatigué. Il faut d'abord drainer-évacuer, reins et foie + intestins. C'est vrai que je n'ai pas vraiment pris de trucs spécifique pour les reins. Ma 1ère doc m'avait dit que l'artichaut faisait pour foie et reins, lui me dit que c'est très insuffisant. Pour les reins il faut des plantes spécifiques du drainage des reins.
Donc je dois pendant 1 mois faire des cure alternées de tisanes drainantes, 3 jours foie, 3 jours reins,. Et boire minimum 1/2 litre d'eau entre 17h et 19h (heure du méridien du rein, il m'a dit que boire à cette heure là c'était comme lancer la machine à laver).
Pour le foie : prendre les remèdes (desmodium, chardon marie, ...) le soir tard au coucher, car l'heure du foie c'est 1h-3h du matin.
Je dois aussi pratiquer une respiration et dire des phrases qui apaisent le cerveau.

Suite à mon RDV j'ai encore fait une crise la nuit. Le matin j'étais à ramasser à la petite cuillère. Puis je me suis souvenu tout d'un coup que dans mes analyses du mois de mai, j'avais un taux d'oxalates super élevé. Et là je me dis que j'ai sans doute les reins complètement saturés à cause des toxines de Lyme + les oxalates (car douleur et sensation étrange qui irradie dans le bas du dos).
Evidemment, c'est une supposition, car je ne suis pas médecin mais il faut bien que je me débrouille puisque les médecins me disent que mon état c'est "dans ma tête"...
Je suis allée voir mon herboriste (très compétent) et là, miracle : non seulement il connait le problèmes des oxalates, mais en plus il a une plante spéciale pour ça !! Je lui ai expliqué, Lyme, saturation foie et reins, etc... et voici ce qu'il m'a donné :

Tisane mélange pour les reins :
- ARENARIA --> pour les oxalates
- REINE DES PRES
- CHIENDENT
+ gélules d'Orthosiphon --> 2-3 gélules le matin

Tisane mélange pour le foie :
- ROMARIN
- ACHILLEE MILLEFEUILLE
à laquelle je dois ajouter juste au moment de boire le DESMODIUM que j'ai sous forme liquide (glycériné).
Je peux aussi ajouter l'aubier de tilleul que j'avais déjà.

A préparer avec de l'eau Mont Roucous ou Rosée de la Reine.

Pour l'intestin grêle : il m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les probiotiques.
Pour le cerveau (stress neuro) : j'ai commandé ceci il y a qq jours déjà, après avoir discuté avec le responsable du labo au tél :
http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=6870954

Je commence ce soir la tisane "reins", pour 3 jours de suite. Après tisane "foie" 3 jours, etc...
Je vous donnerai des nouvelles de l'effet de ces remèdes.

J'ai repensé aux conseils de Hulda Clark : nettoyer les reins est la priorité !!
Mon médecin Lyme ne m'avait pas dit de le faire, et pas grand chose à ce sujet concernant Lyme, donc j'avais un peu zappé. Mais au final, c'est effectivement impératif de nettoyer et drainer les reins, sans quoi semble-t-il tout le circuit de drainage-détox est bloqué.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Aoû 2012 00:29

Salut Map,

Merci de ce retour d'expérience qui est très intéréssant...malgré le fait qu'on soit évidement désolé pour toi que ça n'aille pas fort depuis quelques temps :(
"L'aide au diagnostic" du prognos semble avoir été intéréssant dans ton cas puique ça correspond relativement bien a tout ce que tu savais deja sur ta situation...dis moi tu as payé cher la séance? Combien de temps as t-elle duré?

Je sais que dans mon cas de figure par exemple, mes reins sont fatigués et probablement bien encrassés aussi, depuis des années. Mes propres test avec le physioscan le montrent d'ailleurs clairement, donc c'est ce que je tente d'améliorer aussi actuellement...même si je trouve que les plantes vraiments efficace et reconnues pour les reins ne sont pas légions :(
Du coup j'attend les retour de ce que tu prend, tu me dira si tu a trouvé ça éfficace, même si bien entendu on a tjrs du mal a juger par simplement "les symptômes".

Pour ton affaire de PH très alcalin, c'est en effet assez bizarre... as tu au moins essayé d'arrêter tout tes compléments pendant 4-5 jours afin de voir si ça restait au même niveau? Parfois certains compléments ont une action surprenante dont on n'aurait pas pensé, donc c'est a mon sens une base pour être sure... mais tu l'a peut-etre deja fais auparavant.
J'ai souvent lu dans le passé que le PH de l'urine était un marqueur de "l'intracellulaire" alors que le PH de la salive était le maqueur de "l'extracellulaire". Comme on sait que le mercure va tjrs VERS le plus acide, si ton PH de l'urine est + basique que celui de ta salive, il y a donc de bonnes chances que ce dernier soit piégé dans la cellule et que toute détox soit fortement freinée tant que tu n'aura pas trouvé comment corriger ça... :(

Aller je file au lit, on en reparlera!

A très bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Jeu 9 Aoû 2012 09:45

Merci Map pour ce long post, un gros effort dans ton état

Intéressante ton expérience, même si elle semble ne pas t'avoir apporté de nouveauté, elle te permet de confirmer tes faiblesses.
pour toi, est ce que c'en valait le coup...coût ?
comme toi et ti gars, et beaucoup d'autres,j'imagine, j'ai aussi un pb de reins, d'élimination, jusqu’à présent, je m'étais plutôt intéressée au foie et intestins, ce qui m'a grandement améliorée, mais stagnation actuellement.

tu dis que c'est l'herboriste qui t'a conseillé les tisanes, que t'a prescrit le toubib à prendre en alternance ?
peux-tu donner des précisions, merci
à bientôt de bonnes nouvelles d'amélioration
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marine » Jeu 9 Aoû 2012 21:18

Bonsoir,
Je m'étais intéressée aux oxalates par le site de Taty, toutes les études sont en général en anglais, je joins cette traduction (hélas par google), on peut trouver des listes sur les aliment forts en oxalates, il y en a beaucoup notamment le sarrazin c'est ce que j'utilse pour faire mon pain du matin, très bon et je ne sais par quoi le remplacer, il y a aussi tous les oléagineux ...

http://translate.googleusercontent.com/ ... bJLLTdvnIg

Il y a aussi le site de Susann Owen
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Jeu 9 Aoû 2012 22:06

super ton lien, Marine :clap:
grand merci
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 9 Aoû 2012 23:17

marelle38 a écrit:super ton lien, Marine :clap:
grand merci

Oui vraiment super ce lien, merci beaucoup Marine ! Je vais lire et relire, parce que c'est un peu dense...
Marine, as-tu toi aussi ce problèmes des oxalates ? et l'intestin poreux ? comment te soignes-tu ?
Apparemment, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il faut prendre du calcium. C'est pour ça que la nutritionniste de Stelior m'avait donné du calcium... mais comme je n'avais aucune explications et que les produits sont chers (disons le traitement global revient très cher), je ne l'avais pas acheté. C'est du calcium avec de la vitamine D3.
Bon je vais voir tout ça, mais je suis en plein dedans : problèmes intestins - reins - leaky gut - oxalates... mais j'ai du mal à comprendre comment sortir de ce cercle vicieux. J'ai commandé les probiotiques "Myriaflor" de chez Lorica, qui font aussi pour réparer la muqueuses intestinale, et j'ai aussi commandé un produit chez Nutrixeal "Digestpure" : http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=3750657 mais je n'ai pas encore commencé à prendre ses produits.
Et toi Marelle, comment vont tes intestins ? Tu as fait la cure de Mucoperm ? As-tu revu la médecin sur Lyon ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 9 Aoû 2012 23:41

un_ptit_gars a écrit:Salut Map,
Merci de ce retour d'expérience qui est très intéréssant...malgré le fait qu'on soit évidement désolé pour toi que ça n'aille pas fort depuis quelques temps :(
"L'aide au diagnostic" du prognos semble avoir été intéréssant dans ton cas puique ça correspond relativement bien a tout ce que tu savais deja sur ta situation...dis moi tu as payé cher la séance? Combien de temps as t-elle duré?

Séance d'1h30, 100 euros. Il est naturo mais aussi scientifique à la base surtout. Il a travaillé sur le cerveau, le lien entre cerveau et état émotionnels et mental. Avec la machine il scanne le fonctionnement du cerveau et de là il te dit quelles sont les émotions qui te bloquent (système de pensées et système de défense mis en place suite à des traumas le plus souvent). Ensuite il donne des instructions très simple, des phrases à dire pour "ranger" les choses dans le cerveau. C'est un travail à faire chez soi. Il donne aussi à pratiquer une petite respiration toute simple mais efficace.
Prochaine séance : il scannera les intolérances alimentaires sur 500 aliments (frais ou conserve, car ça fait une différence). Pour le moment il m'a dit que ce n'était pas la peine, dans mon état tout allait sortir en intolérance.
Je sais que dans mon cas de figure par exemple, mes reins sont fatigués et probablement bien encrassés aussi, depuis des années. Mes propres test avec le physioscan le montrent d'ailleurs clairement, donc c'est ce que je tente d'améliorer aussi actuellement...même si je trouve que les plantes vraiments efficace et reconnues pour les reins ne sont pas légions :(
Du coup j'attend les retour de ce que tu prend, tu me dira si tu a trouvé ça éfficace, même si bien entendu on a tjrs du mal a juger par simplement "les symptômes".

Je te dirai oui... mais avec le lien donné par Marine, je vois que tout ça c'est encore bien complexe et que tout est lié : intestins-reins-perméabilité-oxalates. J'aimerais vraiment me sortir de tout ça, car je n'en peux plus, je manger de moins en moins de choses. J'ai supprimé les aliments sortis dans mes analyses d'intolérances, puis les aliments liés à l'histamine qu'apparemment je ne supporte plus, et maintenant ceux qui amènent des oxalates. Bilan : je ne plus manger grand chose... quasiment plus aucun légumes ! Il faudrait que j'avance la lecture des livres de Taty que j'ai acheté mais je suis tellement fatiguée que j'ai bien du mal à lire, et qui plus est ce genre de truc un peu complexe.
Pour ton affaire de PH très alcalin, c'est en effet assez bizarre... as tu au moins essayé d'arrêter tout tes compléments pendant 4-5 jours afin de voir si ça restait au même niveau? Parfois certains compléments ont une action surprenante dont on n'aurait pas pensé, donc c'est a mon sens une base pour être sure... mais tu l'a peut-etre deja fais auparavant.
J'ai souvent lu dans le passé que le PH de l'urine était un marqueur de "l'intracellulaire" alors que le PH de la salive était le maqueur de "l'extracellulaire". Comme on sait que le mercure va tjrs VERS le plus acide, si ton PH de l'urine est + basique que celui de ta salive, il y a donc de bonnes chances que ce dernier soit piégé dans la cellule et que toute détox soit fortement freinée tant que tu n'aura pas trouvé comment corriger ça... :(
Aller je file au lit, on en reparlera!
A très bientot,
Pti gars

Oui j'ai essayé de ne plus prendre de compléments alimentaires, et ça ne changeait rien ou pas grand chose.
J'ai vu en diagonal le lien donné par Marine, ils parlent de l'excès de sodium dans les urines : c'est aussi ce que m'a dit mon médecin : "vous perdez votre sodium"... ah oui mais pourquoi ??? ... il ne savait pas. Donc je vais tenter de comprendre avec cet article sur le leaky gut syndrome.
J'espère que ce pH alcalin est plutôt causé par les problèmes de digestion et leaky gut, et non à cause du mercure. Mais là j'avoue que tout se mélange dans ma tête (surtout ce soir avec le mal de tête).........

Ce qui est certain c'est que l'effondrement de mon état s'est produit après la Zéolite et PCM, donc après une détox. De toute évidence, Zéolite et PCM marchent bien, sauf qu'avec un intestin poreux, des oxalates, le foie et les reins saturés....... c'était ingérable et beaucoup trop fort. Mais ça je ne la savais pas, car je me sentais très bien avant de commencer la détox Zéolite-PCM, comme quoi on ne peut pas toujours se fier aux symptômes, ce genre de chose peut vraiment être masquée jusqu'au jour où ça sature totalement et là c'est la cata.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Ven 10 Aoû 2012 09:20

map-73 a écrit:
marelle38 a écrit:super ton lien, Marine :clap:
grand merci

Oui vraiment super ce lien, merci beaucoup Marine ! Je vais lire et relire, parce que c'est un peu dense...
Marine, as-tu toi aussi ce problèmes des oxalates ? et l'intestin poreux ? comment te soignes-tu ?
Apparemment, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il faut prendre du calcium. C'est pour ça que la nutritionniste de Stelior m'avait donné du calcium... mais comme je n'avais aucune explications et que les produits sont chers (disons le traitement global revient très cher), je ne l'avais pas acheté. C'est du calcium avec de la vitamine D3.
Bon je vais voir tout ça, mais je suis en plein dedans : problèmes intestins - reins - leaky gut - oxalates... mais j'ai du mal à comprendre comment sortir de ce cercle vicieux. J'ai commandé les probiotiques "Myriaflor" de chez Lorica, qui font aussi pour réparer la muqueuses intestinale, et j'ai aussi commandé un produit chez Nutrixeal "Digestpure" : http://www.nutrixeal.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=3750657 mais je n'ai pas encore commencé à prendre ses produits.
Et toi Marelle, comment vont tes intestins ? Tu as fait la cure de Mucoperm ? As-tu revu la médecin sur Lyon ?

Alimentation, Mucoperm et Lactopharm, TM de raphanus, m'ont fait une digestion que je n'avais jamais connue auparavant, de plus, aucune crise d’hémorroïdes depuis.
un bemol actuel, et là je vois combien l'alimentation est primordiale, suis un peu "dérangée" en raison de transhumance estivale !
je m'explique : suis sur l'axe Nord Sud, donc des gens en étapes, des enfants en séjour, donc....des tentations conviviales....donc
une alimentation pas raisonnable !!
mais je sais comment remettre tout ça en ordre;
et j'attends ton expérience concernant les prises alternées foie/reins (quel est le coût total de ces cures ?)

j'avais vu un autre médecin lyonnais, très open, mais je pense être arrivée au bout avec lui,
très tentée par celui de la Drôme, mais 320 km A/R, pas en état actuellement d'y aller
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres