Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Mar 7 Aoû 2012 10:57

Les métaux lourds causent la perméabilité intestinale, et donc des intolérances alimentaires, en tout cas pour moi ça marche comme ça.
Les intolérances alimentaires, au sens stricte, sont causées par des réactions immunitaires à des PROTEINES, en tout cas à l'élément protéinique d'un aliment. Donc intolérance au sucre, au sens allergie de type 3 = pas possible. Ou alors faut que je reprenne tous mes cours d'immunologie auxquels je n'ai visiblement rien compris :roi:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mar 7 Aoû 2012 23:06

Et le mercure et les métaux lourds se substituent a certaines enzymes(sans en avoir les caractéristiques évidemment) participantes a la digestion entres autres.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 8 Aoû 2012 02:47

pas d'intolérance au sucre au sens ou on l'entend pour le gluten etc ...

En revanche les conséquences du sucres peuvent le rendre intolérables...

Glycémie, tension, hormones dans un premier temps

parasites, toxines, foie dans un 2e temps.

Les deux étant liés ..

Le pourquoi de chacun, je ne sais pas, mais écoutes ton corps :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Mer 8 Aoû 2012 09:30

J'écoute mon corps, je ne mange jamais de sucre, sauf peut-être une fois tous les 2 mois, à gouter un bonbon, ou une pâte de fruits maison par exemple (un seul hein, pas le paquet!), mais je suis trop curieuse, j'aime trop comprendre :gla: Enfin disons que je l'écoute, mais il change tout le temps ! Je sais que je ne dois pas abuser du sucre, mais quand je vois qu'un bonbon passe très bien, la fois d'après, je dis oui pour en manger un, et là BIM ! Ca passe pas, faudrait savoir hein ! :gluk:
Un fort taux d'insuline peut-il donner mal à la tête ? Je ne sais pas si j'ai trop d'insuline, ou que j'y suis trop sensible, mais j'ai un soucis avec ça (un doc m'a dit que c'était une conséquence de l'hyperperméabilité intestinale)...Si je mange le moindre sucre au petit déj, hypoglycémie garantie à 11h à peine ; déjà que si j'en mange pas, elle se pointe à 12h30 :lol: Donc je me dis qu'un bonbon parfois peut ptet faire sauter au plafond l'insuline ? Tiens, je vais chercher ce que provoque l'insuline en 2ème effets kisskool...

Sinon je suis plutôt du genre à avoir une tension à 11 quand je suis à fond les ballons, donc pas d'hypertension pour moi :lol:

Merci Julot, ça, je ne savais pas... [img]smile/thumb.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mer 8 Aoû 2012 10:02

Ce petit site l'explique assez bien: http://www.intolerancegluten.com/intole ... luten.html [img]smile/thumb.gif[/img]
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Mer 8 Aoû 2012 10:43

Excellente synthèse sur l'intolérance au gluten. Merci Julot ! :)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Mer 8 Aoû 2012 11:49

Les médecins qui sont à la pointe des dernières études savant que la maladie coeliaque est UNE des conséquences de l'intolérance au gluten. Mais surtout en France, si tu n'es pas coeliaque, t'es juste quelqu'un digère mal et qui fait ch*** son monde [img]images/icones/icon5.gif[/img]

La dysidrose pointe le bout du bout de son petit nez sur mes mains...héhé !!! Ca bouge là dedans, c'est cool !!! La dernière fois, c'était quand j'ai pris des antibios. Là je n'en prends pas en ce moment, héhé les ML par ici la sortie !!!!!!! (oui parce-que faudrait pas faire QUE bouger, faudrait voir à se barrer [img]smile/mad.gif[/img] )

Contre les cows poo, et les odeurs désagréables :gla: : probiotiques et psyllium blond, super efficaces [img]smile/thumb.gif[/img]

Depuis ce matin, je prends 2 gélules par jour du mélange ail des ours + chlorella + coriandre [img]smile/thumb.gif[/img].....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Mer 8 Aoû 2012 16:56

Après quelques recherches, le terme "résistance à l'insuline" est effectivement souvent associé à "migraine". J'apprends aussi que la résistance à l'insuline serait un signe que le diabète de type 2 n'est pas très loin [img]images/icones/icon11.gif[/img]
J'ai aussi creusé dans ma mémoire, et me rend compte qu'il m'arrive de prendre une migraine aussi en cas d'hypoglycémie (en plein milieu de l'aprèm, ou dans la matinée).
Si quelqu'un a des infos sur ce thème là, ça m'intéresse [img]smile/thumb.gif[/img]

ps : je viens de manger quelques cuillères de melon Bio, la migraine se pointe, là j'ai vraiment les boules [img]images/icones/icon11.gif[/img] C'est quoi ce bazard ??
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Jeu 9 Aoû 2012 17:22

Je commence à me faire du soucis. Depuis hier, le moindre produit qui contient du sucre, même non raffiné, me donne une migraine (légère, mais quand même...). Et les hypoglycémies aussi...
Ce midi, une demi pêche Bio (pas très bonne d'ailleurs, très peu sucrée), et j'ai pris la migraine...
J'ai lu rapidement que l'ALA pourrait aider à réguler la glycémie, mais est-ce au long terme ou ça agit rapidement ? Ma doc est en congés, et je commence à m'inquiéter là.... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 9 Aoû 2012 17:50

Shewbacca a écrit:Je commence à me faire du soucis. Depuis hier, le moindre produit qui contient du sucre, même non raffiné, me donne une migraine (légère, mais quand même...). Et les hypoglycémies aussi...
Ce midi, une demi pêche Bio (pas très bonne d'ailleurs, très peu sucrée), et j'ai pris la migraine...
J'ai lu rapidement que l'ALA pourrait aider à réguler la glycémie, mais est-ce au long terme ou ça agit rapidement ? Ma doc est en congés, et je commence à m'inquiéter là.... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Salut Shewby,

Je pense que les compléments que tu as débuté depuis peu (chlorella et ail des ours il me semble?) doivent perturber l'équilibre très fragile que ton corps avait réussi a maintenant jusqu'alors. Une augmentation de la sensibilité aux choses que l'on ne supporte deja pas bien est une des manifestions possibles des herx, même si l'on ne fait pas tjrs le rapprochement dessuite.

Si j'étais toi je commencerais pas faire un break de 4-5 jours sur ces compléments la afin de voir si ça revient peu a peu a la normale...et si c'est le cas, il faudra réfléchir aux fait que ces compléments ne soient pas adaptés actuellement, ou simplement même la faible dose que tu prend actuellement est deja "trop" pour ton corps fragile...et y aller encore bien plus doucement.

En tout cas c'est comme ça que je procéderai pour moi même...

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Shewbacca » Jeu 9 Aoû 2012 18:01

Merci Pti gars... Oui t'as peut être raison, je vais faire une pause...j'avais peur de "mal faire" en arrêtant avant la fin du protocole....mais là, il faut que j'en ai le coeur net, que je sache si ça vient de là.
Ca m'énerve tiens [img]smile/mad.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Jeu 9 Aoû 2012 19:05

J'ai trouvé plusieurs choses intéressantes :
http://c.tro.free.fr/index.php?rep_c=maux
http://dictionnaire.doctissimo.fr/defin ... ophane.htm

Donc 1. effectivement le jeûn peut provoquer une migraine
et 2. je pense faire partie des gens sensibles à la tyramine

"De nombreux aliments, en particulier ceux qui contiennent de la tyramine, peuvent déclencher une migraine. "

Je note tout cela au cas où ça pourrait servir à quelqu'un. Je vais tout de même stopper chlorella+ail des ours+coriandre quelques jours, pour savoir si ce serait à l'origine de l'augmentation de mes migraines. Mais ouf, il ne s'agirait pas d'un problème de glycémie... :top:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 19:33

Il faut dire pourquoi le jeune provoque des tas de symptômes divers quand on est malade parfois violent, ce sont des symptômes de nettoyage et detoxination, le jeune c'est puissant mais c'est souvent violent aussi quand on est fortement intoxiqué, j'ai jeuné 5 jours a l'eau il y a quelques mois de cela je n'ai jamais eu autant de diarrhées sanglantes même sans rien manger ça évacuait, ça évacuait, tout ça pour dire que quand on est intoxiqué pendant un jeune a l'eau d'au moins 2 jours l'organisme utilise la grande énergie économisée(car plus de digestion) pour enclencher des phénomènes de nettoyage intense et quelquefois violent. :gluk:

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Jeu 9 Aoû 2012 19:37

Je parlais du jeun de quelques heures seulement, le fait de sauter un repas, ou même le jeun de la nuit, ou entre le repas de midi et celui du soir. (il m'arrive d'avoir mal à la tête au réveil, ou bien vers 17-18h)
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Jeu 9 Aoû 2012 19:47

D'accord mais même de sauter un repas peut déjà enclencher ce phénomène de détoxination apparemment avec des symptômes plus léger évidemment.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres