Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede ze mari » Mer 1 Aoû 2012 22:11

je vous fais part d'une remarque de ma femme après avoir vu le documentaire d'arte sur l'autisme : de nombreux enfants autistes n'aiment pas être touchés, et si ils étaient fibromyalgiques et que les toucher leur déclenchait des douleurs ?

je ne sais pas si vous êtes confrontées à ce problème... (j'espère que non)
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mer 1 Aoû 2012 22:21

Ils n'aiment pas être touché et ce n'est pas sans raisons c'est sur alors c'est tout a fait possible.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mer 1 Aoû 2012 23:26

Ils ont surtout une hypersensibilité. Cela leur provoque des émotions qu'ils ont du mal à maîtriser, d'où des réactions excessives (cris, refus de contact…)
Certains sont même gênés par le bruit que fait leur bouche quand ils mangent, par la lumière du jour, les ultrasons…
Il faut savoir les "prendre" et les comprendre. Une fois qu'ils vous ouvrent leur monde, tout est décuplé. On passe par des très bas mais aussi des très hauts. Épuisant physiquement et moralement mais les efforts valent le coup.
Mais je ne crois pas à la fibryomalgie. Notre fils adore désormais le contact et les calins. :clap:
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Mer 1 Aoû 2012 23:58

J'ai eu une hyper sensibilité au froid au plus haut de mon intox sanguine, rien que les mains sous l'eau fraiche c'était une horreur et j'ai depuis longtemps je crois une hypersensibilité a la lumière que je n'avais pas quand j’étais enfant comme presque tout le reste, je dois presque toujours froncer les yeux dehors a part quand c'est sombre bien sur si je les ouvre normalement c'est les éternuements a coup sur et/ou les yeux me brulent et pleurent a flot, ça le fait aussi avec des lampes trop fortes bien sur.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Jeu 2 Aoû 2012 00:01

ca c'est une belle info : un enfant qui aime faire des câlins ... :clap: :clap: :clap:

(aucune ironie, je suis sincère)
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Sam 4 Aoû 2012 01:11

En ce qui nous concerne notre LouLou est hyper câlin et est parfois presque"collant " avec sa maman et ce encore plus depuis qu'il prend des probiotiques. Mais on ne s'en plaind pas c'est tellement agréable! Il adore même les massages des pieds.
Par contre une chose qui nous a surpris au départ c'est au contraire son insensibilité à la douleur. Il pouvait se gameller, se cogner, s'égratigner ....rien , pas un pleur! Maintenant qu'il a pris conscience des différentes parties son corps et bien il est devenu sensible à la douleur et arrive même à nous dire" j'ai mal". [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Sam 4 Aoû 2012 12:43

En ce qui concerne l'organisation Boulot-3i-organisation des rdvs de Zebulon pour répondre à ta question Paragon,je vais te décrire une journée type .
La salle de jeu de Zébulon à été faite sur mon lieu de travail.
Mon emploi du temps 8h30-17h30.
Celui de mon fils: 8h30-12hoo stimulation 3i/ 12h00-15h30 repas et repos chez la nounou/ 15h30-17h30 stimulation 3i.
Le trajet de midi se fait par promenade et c'est à chaque fois un bénévole qui le pose chez la nounou.
Le trajet de 15h30 c'est moi qui le fait ou bien la nounou qui me le dépose ou bien un des grands-parents.
Les professionnels tel que psy,orthophoniste....se déplacent tous en salle de jeu et sont venus à la formation 3i.
Les bénévoles se relaient entre eux toutes les heures.Si pb, on vient toquer à ma porte.Ceux qui le veulent me font un compte- rendu par mail.
L'avantage de cette méthode c'est qu'une fois que la machine est bien rodée et qu'enfant et bénévoles se connaissent bien cela donne du temps aux parents si bien-sur la confiance est la....Par exemple la je suis en arrêt maladie et bien je pose mon fils en salle de jeu et après je peux aller faire mes courses, me reposer à la maison,aller à la banque...en laissant bien-sur mon num de portable aux bénévoles en cas de pbs.
Je précise que j'exerce une profession libérale ce qui est sûrement plus facile pour associer méthode 3i et boulot.
Le plus dur est de se décider à mettre en place la méthode , après tout roule.... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Sam 4 Aoû 2012 21:38

Merci pour ta réponse.

Pour nous, ce sera plus compliqué. Car on bosse à l'extérieur. Mais la maman est à mi-temps. On peut donc rentrer au moins une vingtaine d'heures dans l'emploi du temps de notre loulou pour de la stimulation. C'est bien que les médecins soient impliqués dans les 3I. Pas sûr que les nôtres le fassent. [img]images/icones/icon6.gif[/img]
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Marmotte » Dim 5 Aoû 2012 16:01

20 heures c'est déjà drôlement bien selon notre psy AEVE et il trouve d'ailleurs que s'est suffisant.
C'est à peu près ce que fait mon fils actuellement car sur son planning sont intégrées environ une heure de promenade par jour.Il n'a d'ailleurs jamais excédé 30 heures par semaine.
Tu peux également rajouter des heures le we.
Les professionnels qui viennent en salle de jeu sont des para- médicaux et non des médecins et leurs déplacements sont payés soit par la sécu,l'association ou les parents.Si ils veulent pas venir tu changes de pros[img]images/icones/icon12.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 5 Aoû 2012 17:35

j'adore ce post !!

J'y comprends plus rien, mais je suis ravi de voir que mélodie sert à tous !

:roi:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Aoû 2012 20:26

hazy a écrit:j'adore ce post !!

J'y comprends plus rien, mais je suis ravi de voir que mélodie sert à tous !

:roi:

Mouhahaha...l'essentiel c'est que les personnes concernés comprennent et s'y retrouvent, on est bien d'accord! Moi j'ai arêté à la "méthode 3i", depuis chui perdu... du coup j'dis rien, j'ai peur de balancer une connerie! :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Marmotte » Dim 5 Aoû 2012 21:06

Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mar 7 Aoû 2012 03:20

Bon… Nous pensons que notre loulou fait une bonne crise d'herx depuis 10 jours avec retour important des stéréotypies. Il est également irritable rapidement, semble fatigué et bave énormément. Comme il ne parle pas, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il a exactement.

Mais ce sont les mêmes stéréotypies qui avaient disparu avec le régime sans salicylates (qui avait soulagé son foie). Donc, on pense que son foie est trop chargé.

On a bien sûr arrêté le traitement (argent colloidal) contre lyme.

Nous lui donnons pour l'aider :

- vit C (ascorbate de sodium) : 3g le matin et même dose parfois dans la journée ce qui calme ses crises. Sa dose diarrhée est plutôt vers 4 g.
- nigari : un demi-verre en deux fois dans la matinée (compliqué de le faire boire)
- argile verte : un demi-verre d'eau diluée dans l'après-midi
- chitosan avec son gouter (car pas de graisse dedans). On vient de commence aujourd'hui.
- deux gélules de chardon marie avec le repas du soir. On pensait passer au desmodium.
- il fait un bain de sel d'espom tous les jours (une petite tasse à café). Terminé par un petit bain dérivatif au jet d'eau froide (il adore !).
- il a aussi un traitement de fond en homeo pour le foie

On pensait lui donner jus de citron et huile d'olive à jeun le matin (même si je ne vois pas comment !)

ou du Regulat : le pb est qu'il rester de péter d'autres biofilms non ?

Sinon, nous continuons en parallèle les probiotiques, les enzymes (pas kinases !) et le mopral (pas le choix).

On ne voit pas trop quoi faire de plus à part prendre notre (son) mal en patience.

J'ai lu que certaines crises pouvaient durer un mois (dans le cas des antiobiothérapies). Il a quand même des bons moments dans la journée mais il ne faut pas le laisser seul car retour des stéréotypies (rires incontrôlables en lançant les objets !). Épuisant.

On se demande si ce n'est pas non plus une flambée de candidose… Il a tout le temps de faim et fait des crises quand il entend le mixeur.

Ou des ML qui ont été remis en circulation ?

Le tout a été aggravé je pense par les travaux qu'on vient de faire il y a une semaine dans l'appart (nouveau sol et changement de plinthes : utilisation de colles et de joints). J'ai fait des recherches sur des purificateur d'air mais assez cher. On aère bien et on a des plantes dépolluantes.

Vous pensez quoi de tout ca ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Présentation de Paragon (enfant de 4 ans)

Messagede Marmotte » Mar 7 Aoû 2012 11:12

Je ne sais pas comment tu peux réussir à faire avaler tout cela à ton LOULOU !

Concernant les crises de Herx notre fils nous en a fait à chaque cure d'ABT. Ce que nous faisions alors c'est 3-4 jours d'Abt et 3-4 jours d’arrêt.
Pendant l'arret : desmodium + charbon actif + probiotiques.
Pendant les3-4 jours d'abt nous continuons probiotiques+desmodium.

C'est le minimum vital que nous réussissions à lui donner!

Bon courage et bon drainage des toxines [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 7 Aoû 2012 12:19

paragon a écrit:Le tout a été aggravé je pense par les travaux qu'on vient de faire il y a une semaine dans l'appart (nouveau sol et changement de plinthes : utilisation de colles et de joints). J'ai fait des recherches sur des purificateur d'air mais assez cher. On aère bien et on a des plantes dépolluantes.

Hello!

Tu as raison de te soucier de la qualité de l'air intérieur, c'est aussi un des aspects important a prendre en compte, a moins d'habiter dans une campane profonde et plein d'arbres tout autour.
J'avais fais moi aussi pas mal de recherches sur les purificateurs d'air et d'après ce que j'avais lu un peu partout, une marque était largement au dessus du lot et présentait de vraies qualités thérapeutiques: ELANRA
Par contre ils sont cher, très cher même... entre 500 et 600 euros en fonction du modèle :(

Bon courage pour ton loulou..

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres