Présentation de Lebowski

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Lebowski

Messagede Nataliaa » Mer 1 Aoû 2012 23:19

map-73 a écrit:
asinaria a écrit:on probleme à moi n'est pas l'effort fourni sur le moment, car ça s epassait assez bien , j'aimais bien meme!
c'etait quand je m'arretais...
Tete qui tourne, jambe molle, qui ne me portaient plus...
pourtant j'etais pas fatiguée à pedaler...
comme si le fait de faire un effort physique etait mauvais pour ma santé...

ce que tu décris est typique de la fatigue chronique : impossible de récupérer après l'effort. Au lieu de ressentir une saine fatigue de laquelle on se remet, on est juste vidé, KO, à plat, et ça dure longtemps...
Après, les causes sont multiples, ML, Lyme, ...
Moi je suis en fatigue chronique aussi, c'est fatiguant d'être fatigué... et de pas récupérer.
Vivement je sois en forme pour pouvoir ressentir une saine fatigue !

et il n'y a qu'avec le SFC qu'on ressent ces symptomes ?
ça ne pourrait pas être une baisse de tension ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 1 Aoû 2012 23:46

Nataliaa a écrit:et il n'y a qu'avec le SFC qu'on ressent ces symptomes ?

En fait je ne parlais pas du SFC spécialement, mais de la fatigue chronique en générale, qui peut être la conséquence d'intox ML, Lyme ou autre chose du genre. SFC c'est un mot qui a été mis sur qq chose que les médecins ne comprennent pas au final, parce qu'ils ne veulent pas reconnaître les problèmes d'infections froides et d'intox.
Pour la baisse de tension, je ne sais pas.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Jeu 2 Aoû 2012 00:31

map-73 a écrit:
Nataliaa a écrit:et il n'y a qu'avec le SFC qu'on ressent ces symptomes ?

En fait je ne parlais pas du SFC spécialement, mais de la fatigue chronique en générale, qui peut être la conséquence d'intox ML, Lyme ou autre chose du genre. SFC c'est un mot qui a été mis sur qq chose que les médecins ne comprennent pas au final, parce qu'ils ne veulent pas reconnaître les problèmes d'infections froides et d'intox.
Pour la baisse de tension, je ne sais pas.

j'étais entrain de lire sur internet une partie d'un livre intitulé L'adrénaline, trop c'est trop, écrit par le Dr Wilson, sur la fatigue surrénalienne, c'est vraiment très interessant...
ça explique pas mal de choses aussi ^^
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ze mari » Jeu 2 Aoû 2012 01:44

euh... SFC = syndrome de fatigue chronique.

donc, sauf si je n'ai pas tout bien compris, le SFC c'est de la fatigue chronique, non ?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Jeu 2 Aoû 2012 02:09

ze mari a écrit:euh... SFC = syndrome de fatigue chronique.

donc, sauf si je n'ai pas tout bien compris, le SFC c'est de la fatigue chronique, non ?

Oui je me posais la même question que toi Ze mari.
SFC= syndrome de fatigue chronique... ou alors j'ai loupé un truc?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Jeu 2 Aoû 2012 09:25

bah oui c'est ça :lol:

moi c'est pour ça que je parle des surrénales car ça peut jouer aussi sur une fatigue récalcitrante ^^
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 2 Aoû 2012 11:15

ze mari a écrit:euh... SFC = syndrome de fatigue chronique.

Le "SFC", c'est comme la "fibromyalgie", de jolies noms politiquement correct pour dire "on n'y capte rien, vous êtes déglingués de partout, et ça se soigne pas!" .... voila comme ça vous savez maintenant :D
La différence qu'ils mettent entre les deux c'est que la fibro c'est plus axé sur les douleurs (et la fatigue vient après) alors que dans le cas de la SFC c'est l'inverse. Mais si on sors des cadre et qu'on est des mélodiens intélligents qui cherchons, on en revient tjrs au même problèmes et aux différents co-facteurs envisagés sur le forum... des noms restent des noms...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Julot » Jeu 2 Aoû 2012 22:59

Oui nommer les maladies n'apportent rien, la plupart de toutes les "maladies" ne sont que des états de toxicités diverses, c'est bien plus informatif de s’intéresser aux symptômes et causes possibles.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Ven 3 Aoû 2012 12:41

Salut,

Bon moi ces derniers jours je me sens pas top, d'ailleurs je ressens une grande fatigue mais quans j'y pense je crois que c'est une baisse de tension en effet. Hier j'avais l'impression de m'être mal réveillée, j'ai attendu toute la journée de me sentir enfin sortir de mon brouillard du matin et j'avais un peu la tête qui tourne et pas d'énergie...et ça a duré jusqu'au coucher.
Cet hiver je me sentais comme ça au réveil (ça m'arrive assez souvent en fait) et j'avais justement une visite chez le médecin du travail qui a pris m'a tension et m'a demandée si je n'avais pas envie de m'évanouir car ma tension était basse (8,5 ou 9 je crois)...et moi je lui ai répondu que je me sentais un peu flagada et fatiguée mais que c'étais normal pour moi :sarcastic: ... C'est là que j'ai pris conscience que ce qui était "normal" pour moi était en fait sûrement un signe, mais vu que je suis un peu sourde quand mon corps me parle (ou alors je ne comprends pas, tout simplement), ben j'ai jamais fait gaffe aux SOS qu'il m'envoyait!

Du coup je pense que c'est une piste que je dois suivre...
Entre temps, j'ai lu ici que la réglisse aide les hypotensions. Ce matin je suis allée à la pharmacie acheter de la vit. C, et là sur le comptoir il y avait des batons de réglisse (que je déteste). J'en ai donc acheté dans l'espoir que ça m'aide...mais j'ai un soucis (et vous allez rire!). Comment ça se mange? Nan, sérieux, j'ai jamais mangé de réglisse car j'ai toujours trouvé ça dégeulasse, mais ça n'a pas le même goût que les bonbons noirs au réglisse, c'est presque pire. Je machouille le baton mais je dois manger la fibre? Parce que là j'ai machouillé les deux bouts, et je sais pas comment accéder au milieu...
[comme ils vont se foutre de ma gueule! Non mais n'importequoi, une fille de 32 ans qui ne sait pas manger de réglisse! :crazy: ]

Et si qqun pouvait m'apprendre à nouer mes lacets aussi :roi:
Dernière édition par Lebowski le Ven 3 Aoû 2012 17:04, édité 1 fois.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Ven 3 Aoû 2012 13:18

Moi je le prend en petit cachou en magasin bio, ça passe mieux, je les avale tout rond :o :lol:

Sinon j'avais commandé sur LPEV une potion de racine de réglisse.

J'ai reçu le livre du Dr Wilson, et c'est passionnant, y a plein de conseils bouffe et suppléments !!

http://books.google.fr/books?id=l2WfWyI ... op&f=false

(google books : adrénaline trop c'est trop)

Il parle de la Vitamine C qui est essentielle, des fruits a ne pas trop manger, et surtout le matin.. etc
C'est sympa :jap:

Et il conseille l'ashwagandha comme plante adaptogène.
La racine de gingembre aussi est recommandée.

Bref, on trouve plein de trucs ^^
Dernière édition par Nataliaa le Ven 3 Aoû 2012 13:36, édité 1 fois.
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Aoû 2012 13:34

Lebowski a écrit:Et si qqun pouvait m'apprendre à nouer mes lacets aussi :roi:

Ahahaha elle m'a bien fait rire celle la... :D

Remarque pour la réglisse chui comme toi lebowski: j'ai tjrs trouvé dégueu dans les bonbons, alors si jdevais en manger "en vrai" j'aurai poser la même question! :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Ven 3 Aoû 2012 14:38

:lol: :lol:
Ca va pas Leb, de bouffer un truc que tu détestes !
Bon si tu tiens vraiment à te faire du mal, moi, quand j'était petite, je ne mangeais pas tout le baton. Je machouillais et en laissais pas mal. Enfin, je crois. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 4 Aoû 2012 23:19

Nataliaa, il y a une différence entre les cachous et les batons de réglisse ou c'est la même chose: les deux sont-ils efficaces pour les baisses de tension?

Bon, et sinon dans 10 jours je vais voir une médecin recommandée par ma dentiste car elle connait les chélations (ayant elle même été intoxiquée)...je croise les doigts pour que ce soit le bon médecin pour moi :clap:

Je vais bientôt prendre rendez-vous pour les déposes de mes amalgames...me reste plus qu'à choisir avec quelle dentiste (et ça dépendera donc du choix du matériau de remplacement). Les composites sont les moins chers, mais même s'il y a du progrès de ce côté là (sans BPA par exemple), il semblerait que c'est toujours pas le top :/ .
Les verres ionomères me sont proposés au même prix que les composites, mais ils contiennent du fluor et de l'aluminium.
Il y a bien sûr les céramiques qui ont l'air d'avoir une bonne réputation...mais le prix qui vient avec (hum! :gla: )... Et vu que j'ai 10 amalgames en bouche et que je vis avec à peine le smic (et souvent moins), le prix de ces opérations peut faire basculer la balance.

Donc je ne sais pas trop quoi choisir pour l'instant. Est-ce possible d'avoir plusieurs matériaux en bouche (céramiques, ionomère et composites par exemple) ou est-ce déconseillé?

Vos avis m'intéressent, surtout ceux qui ont déjà procédé aux déposes et qui ont l'expérience de ces matériaux. Merci d'avance :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Dim 5 Aoû 2012 00:00

Lebowski a écrit:Donc je ne sais pas trop quoi choisir pour l'instant. Est-ce possible d'avoir plusieurs matériaux en bouche (céramiques, ionomère et composites par exemple) ou est-ce déconseillé?

Pas de problèmes direct tant que ce n'est pas des métaux pour éviter le phénomène de pile et bimétallisme surtout que certains petits amalgames ne peuvent pas être remplacés par des inlays, sur le petit amalgame a remplacer j'aurais pas le choix de mettre du composite je suppose.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Dim 5 Aoû 2012 09:45

Lebowski a écrit:Nataliaa, il y a une différence entre les cachous et les batons de réglisse ou c'est la même chose: les deux sont-ils efficaces pour les baisses de tension?

:

sur la boite de ceux que je prends, il est indiqué de ne pas trop en consommer si on souffre d'hypertension, donc je suppose que oui..

et moi ça me donne un petit coup de boost quand je les prends ;)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres