Présentation de titox

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation titox

Messagede Lebowski » Lun 23 Juil 2012 19:44

les petits poissons (sardines et maquereaux) sont OK, quantités moindres de ML, donc ne pas en manger trop souvent non plus (tout en modération, comme d'hab!).
Mais je ne suis pas d'accord avec se site anglais pour le saumon, qui est décrit sur plein d'autres sites étant assez élevé en ML quand même, même bio (car c'est l'eau qui contamine).
Le thon je n'y touche plus, mais attention quand même aux crevettes et autres mollusques (huitres, moules) car eux aussi "filtrent" et contiennent des ML.

Bref, faire attention avec les poissons, ne pas en abuser! (j'hallucine Julot [img]smile/eek.gif[/img] tout ce thon consommé tous les jours)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Lun 23 Juil 2012 20:00

Oui j'en ai bouffé des tonnes pour perdre du poids, c'est une protéine très efficace sans glucides et presque sans lipides, et j'adore ça, bien ça a fonctionné pour la perte de poids c'est déjà ça de bien j'ai perdu plus de 20kg mais diagnostic a la sortie: maladie de Crohn. :gluk: Mon système immunitaire s’attaquait violemment pendant des mois aux tissus du tube digestif car ils étaient infiltrés de mercure d’où les diarrhées parfois sanglantes pendant une période, mes "selles" (plutôt le liquide qui sortait) devait vraiment être chargé en mercure a ce moment. :gluk:

J'ai lu sur des forums de musculation des cas similaires, certains d'entre eux ont bouffé du thon en excès aussi, l'une des protéines les plus efficaces pour prendre du muscle sans graisse, ils se sont "tapés" un Crohn aussi après. Donc le mercure a tendance a se stocké dans le système digestif principalement quand ça vient d'une intoxication a la nourriture, c'est un peu différent des "plombages" pour la localisation du mercure je pense bien que le Dr Melet ait déjà vu des Crohn a causes des amalgames aussi.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Lun 23 Juil 2012 20:18

t'as perdu 20 kg ?
Alors, en plus de la poiscaille, il y a tous les toxiques stockés depuis des années dans tes cellules adipeuses qui ont été relarguées dans ton corps au fur et à mesure que tu maigrissais.
Mon pauvre t'as dû déguster sévère... :(

Ca aussi, conseil à tous : pensez à vous désintoxiquer avant de faire un régime...
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Lun 23 Juil 2012 20:23

Julot a écrit:Oui j'en ai bouffé des tonnes pour perdre du poids, c'est une protéine très efficace sans glucides et presque sans lipides,

J'ai lu sur des forums de musculation des cas similaires, certains d'entre eux ont bouffé du thon en excès aussi, l'une des protéines les plus efficaces pour prendre du muscle sans graisse.

Pour prendre du muscle ou grossir, je tapais pas mal aussi sur le thon que conseille les sites de musculation. A 16 heures, sandwich thon/mayo/tomates,salade, un vrai régal. Mon empoisonnement vient aussi du thon.
Maintenant plus de thon, plus de champignons.
titox

Messagede Thierry68 » Lun 23 Juil 2012 20:36

Idem pour le thon.

Quand j'étais jeune (et con) je traînais dans les salles de muscu à une période, et je terminais ma journée par une boîte de thon... pendant bien quelques semaines (heureusement pas des années mais ça a bien dû laissé des traces...).
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Lun 23 Juil 2012 21:00

ze mari a écrit:t'as perdu 20 kg ?
Alors, en plus de la poiscaille, il y a tous les toxiques stockés depuis des années dans tes cellules adipeuses qui ont été relarguées dans ton corps au fur et à mesure que tu maigrissais.
Mon pauvre t'as dû déguster sévère... :(

Ca aussi, conseil à tous : pensez à vous désintoxiquer avant de faire un régime...

Exact pour les toxines stockées dans les graisses, j'y ai pensé aussi et c’était pas des graisses d'huile de colza/olives saines lol vu les saloperies que je mangeais avant mais plutot des graisses saturées chips soda fromages viandes grasses sauces etc.. j'ai fait plein de petits calculs biliaires aussi a cause de l'amaigrissement assez rapide principalement, j'ai plus de vésicule biliaire, trop de crises violentes, il a fallu l'enlever. Bref j'ai tout changer en profondeur alimentation etc.. [img]smile/thumb.gif[/img]

La musculation c'est l'un des plus mauvais sport pour la santé déjà. :/ j'en ai jamais fait.

Détoxiquer avant un régime? comment faire quand les toxines sont stockées dans les graisses? je ne crois pas que ce soit possible sinon en perdant ces graisses... il faut juste perdre du poids lentement contrairement a moi.
Dernière édition par Julot le Lun 23 Juil 2012 22:00, édité 1 fois.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Lun 23 Juil 2012 21:24

Les moules aussi il faut éviter? J'en mange une fois par semaines en ce moment. J'adore tout ce qui est poisson et fruit de mer et je mange de temps en temps du thon en boite, que je prends pour faire des salades composées.
Je penses qu'on peut tout de même se le permettre mais pas trop souvent, nan?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Lun 23 Juil 2012 22:02

les moules sont souvent cultivées dans des environnements polluées et ce sont des "filtres".
Il y a notamment de l'arsenic dedans mais souvent bien éliminé par le corps. à 2 fois par mois, c'est pas pécher non plus...
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Lun 23 Juil 2012 22:08

topless a écrit:Les moules aussi il faut éviter? J'en mange une fois par semaines en ce moment. J'adore tout ce qui est poisson et fruit de mer et je mange de temps en temps du thon en boite, que je prends pour faire des salades composées.
Je penses qu'on peut tout de même se le permettre mais pas trop souvent, nan?

:no: Euh, les fruits de mer, pas trop à mon avis. Juste les petits poissons sont "autorisés". Un petit moule frites de temps en temps, pourquoi pas, mais pas chaque semaine. [img]smile/eek.gif[/img] . Le thon, c'est pareil, vraiment de temps en temps si tu craques. A partir du moment ou l'on est intoxiqué au mercure, je pense que tout nouvel apport de mercure, ne sera pas éliminé mais stocké. Par contre, si tu as encore des amalgammes, il n'y aura pas "d'incidence" puisqu'un amalgamme libere plus de mercure qu'un apport d'une boite de thon.
Sinon pour limiter la "casse" et que tu sens obligé de manger un moule/frites par semaine, prendre du selenium tout les jours ou de l'ail/ail des ours. L'ail va chelater le mercure dans le sang et les reins. Prendre du charbon activé la veille d'un repas poiskaille peut aussi virer toutes les saloperies des poisssons surtout si tu craques sur du panga...
titox

Messagede Julot » Lun 23 Juil 2012 22:21

Je ne trouve pas les moules sur mes listes en anglais a moins que ça soit un mot que je connaisse pas mais normalement c'est mussel, je doute que les moules aient beaucoup de mercure, c'est très petit comme les crevettes et le mercure est indétectable dans ces dernières, plus le poisson est gros et carnivore plus il est intoxiqué au mercure en gros. Il faut se faire une raison et ça me parait on ne peut plus logique et sage d’éviter tout important apport de mercure quand on est intoxiqué déjà, a bannir les gros poissons. Il y en a plein d'autres très bon c'est pas un problème, il y a tellement de choses différentes a manger. [img]smile/thumb.gif[/img]

Un autre petit tableau:

Image

Les astérisques veulent dire qu'il peut y avoir d'autres toxiques comme les PCB etc..

Et une liste plus complète en bas sur le wiki anglais:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_in_fish

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Lun 23 Juil 2012 22:32

titox a écrit:Par contre, si tu as encore des amalgammes, il n'y aura pas "d'incidence" puisqu'un amalgamme libere plus de mercure qu'un apport d'une boite de thon.

Ça m'intéresserait d'avoir tes sources là par contre.

Julot > et du coup tu vas (beaucoup) mieux aujourd'hui ? Tu as réussi à te désintoxiquer ?
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Lun 23 Juil 2012 22:34

traductions possibles : mold, mussel, cast, shape, matrix

je ne vois aucun de ces mots dans la liste.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Lun 23 Juil 2012 22:38

Me**e le maquereau est dans les "High Mercury" ?? J'ai toujours cru qu'il était au même niveau que les sardines... j'en mange encore régulièrement...

edit : ah je viens de voir que ça dépend des sortes... bon dans le doute... :/
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Lun 23 Juil 2012 22:45

Thierry68 a écrit:Me**e le maquereau est dans les "High Mercury" ?? J'ai toujours cru qu'il était au même niveau que les sardines... j'en mange encore régulièrement...

edit : ah je viens de voir que ça dépend des sortes... bon dans le doute... :/

Il y a différentes sortes de maquereaux : des petits qu'on retrouvent dans les boites et des maquereaux qui font plus d'un mètre de long.
Faut que je retrouve la source. Je suis sur de l'avoir lu.
titox

Messagede titox » Lun 23 Juil 2012 22:49

Thierry68 a écrit:
titox a écrit:Par contre, si tu as encore des amalgammes, il n'y aura pas "d'incidence" puisqu'un amalgamme libere plus de mercure qu'un apport d'une boite de thon.

Ça m'intéresserait d'avoir tes sources là par contre.

Sur wikipédia il est dit :"Il semble donc aujourd'hui admis que les amalgames dentaires soient la première cause d'absorption de mercure, devant le poisson et les produits de la mer (2,3 µg/jour)"
"Un amalgame avec une surface de 0,4 cm² libère 15 µg Hg/jour par usure mécanique, évaporation et dilution dans la salive" soit beaucoup plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_dentaire

Pour topless, les moules contiennent tout de meme du mercure en faible quantité : jusqu'à 0.3 µg
titox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres