topless a écrit:Les moules aussi il faut éviter? J'en mange une fois par semaines en ce moment. J'adore tout ce qui est poisson et fruit de mer et je mange de temps en temps du thon en boite, que je prends pour faire des salades composées.
Je penses qu'on peut tout de même se le permettre mais pas trop souvent, nan?

Euh, les fruits de mer, pas trop à mon avis. Juste les petits poissons sont "autorisés". Un petit moule frites de temps en temps, pourquoi pas, mais pas chaque semaine.
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
. Le thon, c'est pareil, vraiment de temps en temps si tu craques. A partir du moment ou l'on est intoxiqué au mercure, je pense que tout nouvel apport de mercure, ne sera pas éliminé mais stocké. Par contre, si tu as encore des amalgammes, il n'y aura pas "d'incidence" puisqu'un amalgamme libere plus de mercure qu'un apport d'une boite de thon.
Sinon pour limiter la "casse" et que tu sens obligé de manger un moule/frites par semaine, prendre du selenium tout les jours ou de l'ail/ail des ours. L'ail va chelater le mercure dans le sang et les reins. Prendre du charbon activé la veille d'un repas poiskaille peut aussi virer toutes les saloperies des poisssons surtout si tu craques sur du panga...