Propriétés :
- Antibactérienne spécifique (coques gram +, staphylocoques dorés, streptocoques)
- Antifongique (candida albicans)
- Antivirale puissante
- Expectorante, mucolytique
- Lipolytique (facilite l'élimination des graisses), anti-cellulitique
- Cholagogue et cholérétique (stimule les sécrétions biliaires et pancréatiques, modère l'excès de cholestérol)
- Emménagogue et mimétique des oestrogènes (régule les cycles menstruels et soulage les troubles liés aux cycles et à la ménopause)
- Cicatrisante cutanée, s'oppose à la transpiration et aux bouffées de chaleur, diminue les sécrétions salivaires
Indications :
- Grippes, bronchites, sinusites
- Méningite virale, névrite virale, herpès labial
- Entérite virale, insuffisance biliaire
- Règles irrégulières et/ou douloureuses, pré-ménopause
- Cicatrices, chéloïde, problèmes de cicatrisation, infections et problèmes cutanés, transpiration excessive, cellulite
A utiliser avec une grande prudence à cause de sa teneur en thujone, substance neurotoxique et abortive.
Interdite aux femmes enceintes et aux enfants, aux personnes épileptiques, souffrant d'hypertension ou très malades.
Usage limité dans le temps, surtout s'il s'agit d'un usage interne. Usage interne sous contrôle médical uniquement.
hazy a écrit:Je me souvient d'une soirée absinthe .. j'aurai pas du ...
Lebowski a écrit:Exact Hazy, j'ai été un peu rapide en rédigeant mon message, mais l'info est dans le lien que j'ai posté.
Il faut toujours faire attention avec les huiles essentielles, ne pas sous-estimer leurs pouvoirs juste parce que ce sont des plantes...
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités