Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede Shewbacca » Dim 15 Juil 2012 21:10

La sauge officinale , ça ne doit pas être ça, ... c'est autorisé, et je ne vois pas l'intéret pour Lyme. Pour Salvia Divinorum, je ne sais pas si c'est uniquement sur ordonnance, mais ça a effectivement apparemment des propriétés semblables aux drogues (la belle affaire). Je serais curieuse de connaitre l'intéret dans le cadre de Lyme d'ailleurs...nous faire planer qu'on oublie qu'on est malade ! :crazy:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Dim 15 Juil 2012 21:40

Bien sûr, c'était juste le prétexte !!
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 21:44

Ça n'enlève rien aux propriétés d'une plante qu'elle ait des effets "planants", l'une des plantes les plus curatives sur terre et les plus utiles a l'homme depuis des milliers d'années est le cannabis et sa molécule THC et surtout son huile qui est une sorte d'huile essentielle capable de soigner énormément de pathologie jusqu'au cancer, d’où l'interdiction d'ailleurs. Je ne parle évidemment pas de la drogue qui circule dans nos rues qui n'a rien de naturel la plupart du temps et qui est coupée avec toutes sortes de produits chimiques... :sarcastic:
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Dim 15 Juil 2012 22:07

J'utilise énormément les HE, et suis persuadée que celles de bonne qualité ont des propriétés très puissantes [img]images/icones/icon10.gif[/img] . Je disais juste que ça m'intéresserait de savoir à quoi sert la sauge pour Lyme car je ne la connais effectivement pas comme une grande antibiotique ou antiparasitaire ou autre propriété intéressante ...(tea tree, cannelle, giroflier, sarriette, sont super connues pour ces propriétés là, et c'est étrange de voir apparaitre la sauge au milieu, je suis curieuse ;) )
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Dim 15 Juil 2012 22:49

Il y a une page intéressante sur le cannabis médical sur wikipedia, la liste des indications est énorme comme on peut le voir, c'est très dommage que cette plante soit interdite la plupart du temps car c'est probablement la plante la plus curative sur terre, ceci explique cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_m%C3%A9dical
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Lun 16 Juil 2012 10:00

le soucis, c'est que ça me plait pas d'être défoncée ... enfin je sais pas si ça fait cet effet aux doses qu'il convient pour les propriétés curatives...
mais de toute façon on peut pas en avoir ici donc....
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Lun 16 Juil 2012 11:45

Les propriétés de la sauge officinale: (http://www.aroma-zone.com/aroma/fichesaugeofficinale.asp

Propriétés :
- Antibactérienne spécifique (coques gram +, staphylocoques dorés, streptocoques)
- Antifongique (candida albicans)
- Antivirale puissante
- Expectorante, mucolytique
- Lipolytique (facilite l'élimination des graisses), anti-cellulitique
- Cholagogue et cholérétique (stimule les sécrétions biliaires et pancréatiques, modère l'excès de cholestérol)
- Emménagogue et mimétique des oestrogènes (régule les cycles menstruels et soulage les troubles liés aux cycles et à la ménopause)
- Cicatrisante cutanée, s'oppose à la transpiration et aux bouffées de chaleur, diminue les sécrétions salivaires

Indications :
- Grippes, bronchites, sinusites
- Méningite virale, névrite virale, herpès labial
- Entérite virale, insuffisance biliaire
- Règles irrégulières et/ou douloureuses, pré-ménopause
- Cicatrices, chéloïde, problèmes de cicatrisation, infections et problèmes cutanés, transpiration excessive, cellulite

L'intérêt pour lyme je pense c'est surtout de stimuler les défenses naturelles. Mais attention, c'est costaud, alors des cures brèves de préférence! J'en ai pris quelques fois à toute petites doses et je n'ai jamais eu d'effet planant...
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Lun 16 Juil 2012 12:45

non, le pseudo effet planant c'est pour la sauge sclarée. Plus euphorisant/aphrodisiaque que planant d'ailleurs.

Quand à la sauge officinale, tu devrais citer la source en entier :

80% de jojoba, 20% d'huile essentielle. Ils ne vendent pas cette huile pure à priori.

et la suite des propriétés que tu as copié ci dessus :

Précautions :
A utiliser avec une grande prudence à cause de sa teneur en thujone, substance neurotoxique et abortive.

Interdite aux femmes enceintes et aux enfants, aux personnes épileptiques, souffrant d'hypertension ou très malades.

Usage limité dans le temps, surtout s'il s'agit d'un usage interne. Usage interne sous contrôle médical uniquement.

et pour finir, la loi :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120716

le tic tox est un produit sérieux, fait par un professionnel. Faut pas faire mumuse avec les neurotoxiques :(

Je me souvient d'une soirée absinthe .. j'aurai pas du ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topless » Lun 16 Juil 2012 14:35

hazy a écrit:Je me souvient d'une soirée absinthe .. j'aurai pas du ...

En général moi c'est le contraire, les soirées absinthe j'en ai aucun souvenirs... ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Lun 16 Juil 2012 14:47

euh, la salvia divinorum est une plante mexicaine que les shamanes utilisent quand ils n'ont pas de champignons sous la main. Je vous déconseille d'en utiliser sans accompagnement d'un shaman curandero mexicain. j'en connais qui ont essayé, ça peut être très très fort, et sans effets curatifs.
Ca n'a rien à voir avec la sauge. On parle bien dans le tic tox de sauge officinale
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Lun 16 Juil 2012 16:39

Exact Hazy, j'ai été un peu rapide en rédigeant mon message, mais l'info est dans le lien que j'ai posté.
Il faut toujours faire attention avec les huiles essentielles, ne pas sous-estimer leurs pouvoirs juste parce que ce sont des plantes... :no:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Shewbacca » Lun 16 Juil 2012 17:25

Et bien me voilà avec un petit flacon d'une préparation vendue dans mon herboristerie. C'est un mélange qu'ils conseillent aux personnes qui vont voyager en zones "hostiles" (genre nord de l'Inde, fin fond de la forêt amazonienne, etc) ; ça contient 10 HE environ, girofle, cannelle, citron, menthe poivrée, origan, thym...(c'est le nom latin dessus, je connais pas tout) ... tout ce qu'il faut ! [img]smile/thumb.gif[/img] Ca peut vraiment être pas mal je pense ! (10€ les 10 ml ; 3 gouttes par jour en préventif, 6 par jour si problème ; je vais faire progressif personnellement : 1/jour pendant 3 jours au moins, puis 1 goutte 2 fois par jour pendant 3 jours au moins, puis 2gtes 2 fois/jour, puis 3 goutes, etc....je verrai suivant comment je réagis. Je vais faire ça 10-15 jours, puis alterner avec l'argent colloidal. Attention ça va swinguer :D

J'ai aussi pris une tisane du feu de dieu pour le foie : romarin, serpollet, artichaut, combretum, bourdaine, boldo, chicorée, millefeuille, souci, aunée. J'ai demandé sans curcuma, normalement y'en a. A mon avis ça va dépoter :hic: Un mois de traitement 20€

Merci Lebowiski pour les infos ;)
Hazy : ah ben je me défonce à la sauge 15 jours par mois, c'est ptet pour ça que j'ai plus de SPM, j'suis trop zennnnnnn :fume:

Bon par contre, les IV de DMPS, je vais refaire une pause, et reprendre en rectal, ça me remuera moins quand même....presque 3 semaines à me remettre de la dernière :gluk:
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Lun 16 Juil 2012 20:34

Lebowski a écrit:Exact Hazy, j'ai été un peu rapide en rédigeant mon message, mais l'info est dans le lien que j'ai posté.
Il faut toujours faire attention avec les huiles essentielles, ne pas sous-estimer leurs pouvoirs juste parce que ce sont des plantes... :no:

Effectivement et l’appellation est trompeuse car essentielle veut dire ultra concentrée et non pas essentielle au corps, certaines huiles sont très corrosives, la cannelle ne doit même pas être reniflée trop longtemps sous peine de maux de têtes au moins, l'odeur est d'une force impressionnante. :crazy:

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Lun 16 Juil 2012 22:22

J'ai épluché la compo de la préparation que l'herboriste m'a donné, la voici pour ceux que ça intéresse : citron, cannelle, clou de girofle, menthe poivrée, ravintsara, romarin, origan, thym à linalol.
Elle m'a bien redit que les plantes agissent en synergie, et que l'effet de chacune d'elle individuellement ne permet pas de savoir l'activité qu'elles auront toutes ensembles.
Pour la tisane, vu la couleur et l'odeur, je pense que ça va sacrément dépoter :gluk: surtout après une nuit à infuser comme ils m'ont dit de le faire !
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede titox » Lun 16 Juil 2012 22:58

Ca a l'air pas mal ton HE. QUe du bon!
Je pensais pas que ça dépotait autant une HE.
2 gouttes d'HE d'origan dans un verre d'eau et la gorge brule [img]smile/eek.gif[/img]
titox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres