Un article à lire :
http://www.lepoint.fr/sante/maladie-de- ... 377_40.php
sinon le Zeckenbissfieber n'est pas fait pour la borréliose, voici une info qui peut vous intéresser :
« Zeckenbissfieber Nosode » (Fièvre suite à une morsure de tiques)
Nosode en D12, 30 et 200 qui a été obtenue à partir de sang d’un malade ayant une « Rickettsiose » (et non une borréliose) Le pharmacien est étonné que cela marche sur les borrélioses !! Ceci peut en partie expliquer certains échecs en cas de traitement de borréliose.
Réflexions. Les bactéries spirochètes de la borréliose et celles de la Rickettsiose, bactéries intracellulaires, sont de la même famille. Le genre Rickettsia se compose à ce jour de 24 espèces et de dizaines de souches encore mal connues.
Souvent une maladie de Lyme à borréliose chronique est associée à d’autres maladies infectieuses bactériennes et/ou virales ce qui peut aussi expliquer que le « Zeckenbissfieber » marche dans certains cas de borréliose Burgderferi. D’autre part il faut aussi réfléchir à la question des réactions croisées. Que sont-elles exactement et comment réagissent-elles ?? En synergie ??
« Borrelia Nosode »
Nosode en D8 à D200. Spécifique pour les borrélioses Burgdorferi. C’est ce produit qui est à utiliser en premier dans une maladie de Lyme (à Burgdorferi) et non le Zeckenbissfieber.