Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Mer 30 Mai 2012 16:17

Hazy, t'inquietes je fais rien si j'ai pas retrouvé ma "forme legendaire d'avant cure du foie"! et quelle forme..................

Lebowski, merci de tes conseils, encore un jour à rien manger... Je crois que je vais attendre d'avoir repris mon 1.3kilo sinon il va plus rien rester de moi :cry:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 30 Mai 2012 17:56

J'ai lu que le chlorure d emagnesium en surdosage pouvait donné des grosses fatigues.
Du coup je cherche ce qu'il en est pour le sulfate de magnesium, le se d'epsom, j'ai pas trouvé grand chose pour le moment si ce n'est :
http://www.adrenaline112.org/urgences/DPharmaco/magnesium.html

qui parle bien d'effets secondaires comme chaleurs (que j'ai ressenti et pourtant "on" m'a dit que ça c'était surement dans ma tete [img]images/icones/icon13.gif[/img] )
et il parlent aussi d'asthenie.
Du coupj e me demande si c'est pas le sel d'epsom qui me plombe comme ça.
Vu que chez moi totu arrive à retardement, l'effet laxatif pour commencer, du coup pourquoi pas l'effet d'asthenie?
je pense que vu ma reaction à TOUT, j'aurais pas dû me contenter de diviser par deux la potion pamplemousse / huile, mais aussi les quantité de sel d'epsom.
Est ce que le fait d'aller se vider aux toilettes le lendemain suffit à le faire sortir completement du corps? ou est ce qu'il y a un moyen pour "laver" l'eventuel sel d'epsom qui resterait la dedans et pourrait tenir plus long cette asthenie?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 30 Mai 2012 17:59

la dedans ils parlent d'aluminium, c'est une blague?
http://ppcdrugs.com/fr/products/product_inserts/FR_WebInsert_MagnesSulf.pdf
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 30 Mai 2012 18:00

et y'a quelqu'un qui 'a dit aussi que c'etait dans ma tete quand j'ai dis qu'une fois couché dans mon lit j'avis eu peur car j'arrivais plus à ouvrir ma machoire comme si c'etait paralysé...
http://www.informationhospitaliere.com/medicament_11-5881-sulfate-magnesium-proamp-0-15-g-ml-solution-injectable-surdosage.html
nianianiania
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Mai 2012 18:22

Euhhh...joker! :D

C'est vrai que certaines personnes peuvent mal réagir au sel d'epsom, je l'ai deja lu et c'est pourquoi certains font des "essais" en en prenant avant la cure afin de voir (il me semble que j'tavais dis d'essayer, non? ;) )

Après si au jour d'aujourd'hui tu es en état de "trop de magnésium", alors c'est que tu es un sujet d'expérience unique au monde! :roi:
95% des personnes ici sont en grand manque de magnésium, une maladie chronique depuis des années, lyme aussi, ayant un effet de déplétion si profond qu'il faut des années afin de remonter "un peu" les niveaux si on en prend tout le temps en complément...donc si t'es deja en surdosage après une cure de foie, je reste bouche bée....! cela dis rien n'est impossible, c'est vrai, mais si j'étais toi je chercherai pas la pour expliquer la grande fatigue qui t'es arrivé 2 jours + tard... :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede lenaick 2 » Mer 30 Mai 2012 19:29

Asinaria bonjour,
J'ai fait les séances chez le médecin, je pense que c'est le même système que pour la cure du Foie, pour bien nettoyer il vaut mieux manger léger les jours précédents. La cure du Foie a été dure pour moi les premières fois, le repos est nécessaire le plus possible......quand on travaille c'est pas toujours facile....
C'est comme une opération en fait.....donc REPOS.
Bon courage,
Hélène
lenaick 2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Mer 30 Mai 2012 19:46

Bonsoir Asinaria,
Tu fais peut-être une réaction, non au magnésium, mais au sulfate. Tolères-tu les aliments, médicaments, compléments alimentaires contenant une forme quelconque de soufre ?
Si non, il faut penser à un polymorphisme particulier du gène codant l'enzyme Cystathionine Beta Synthase (CBS) entraînant une suractivité de cette enzyme. Cela engendre entre autres une production accrue de sulfites/sulfates, ce qui freine l'activité d'une autre enzyme, la G6PD qui elle produit une molécule très importante, la NADPH. NADPH est le cofacteur des enzymes qui recyclent le glutathion et le cortisol.
Si une personne atteinte de cette "CBS up" absorbe trop de sulfites/sulfates son état empire car glutathion et cortisol chutent, non pas par manque de production, mais parce qu'ils ne peuvent pas être recyclés (par manque de NADPH).
Tu devrais trouver d'autres explications en tapant "CBS" dans le moteur de recherche.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Jeu 31 Mai 2012 10:51

un_ptit_gars a écrit:Euhhh...joker! :D

C'est vrai que certaines personnes peuvent mal réagir au sel d'epsom, je l'ai deja lu et c'est pourquoi certains font des "essais" en en prenant avant la cure afin de voir (il me semble que j'tavais dis d'essayer, non? ;) )

Après si au jour d'aujourd'hui tu es en état de "trop de magnésium", alors c'est que tu es un sujet d'expérience unique au monde! :roi:
95% des personnes ici sont en grand manque de magnésium, une maladie chronique depuis des années, lyme aussi, ayant un effet de déplétion si profond qu'il faut des années afin de remonter "un peu" les niveaux si on en prend tout le temps en complément...donc si t'es deja en surdosage après une cure de foie, je reste bouche bée....! cela dis rien n'est impossible, c'est vrai, mais si j'étais toi je chercherai pas la pour expliquer la grande fatigue qui t'es arrivé 2 jours + tard... :)

hey ho mister Renard!
Tu m'avais dis d'essayer pour voir si j'arriverais à en boire à cause du goût, pas parce que c'était possible que ça me demonte totalement nianiania! :hic:

Pour ce qui est du surdosage, je ne parlais pas de surdosage de magnesium, mais c'est pas juste du magnesium le sel d'epsom c'est du sulfate de magneisum donc peut etre que pour du sulfate de magnesium j'en ai trop pris, que cette forme là ne me convient pas, moi je suis presque sure que c'est ça.
ça plus le fait que ça m'a bien creuvée parce que certe une cure du foie c'est pas anodin, mais je pense vraiment qu'il y avait autre chose. c'etait pas juste une immense fatigue, c'etait une asthenie anormale, comme si y'avait un truc en moi qui marchait plus, je sais pas trop comment dire.

kate a écrit:Bonsoir Asinaria,
Tu fais peut-être une réaction, non au magnésium, mais au sulfate. Tolères-tu les aliments, médicaments, compléments alimentaires contenant une forme quelconque de soufre ?
Si non, il faut penser à un polymorphisme particulier du gène codant l'enzyme Cystathionine Beta Synthase (CBS) entraînant une suractivité de cette enzyme. Cela engendre entre autres une production accrue de sulfites/sulfates, ce qui freine l'activité d'une autre enzyme, la G6PD qui elle produit une molécule très importante, la NADPH. NADPH est le cofacteur des enzymes qui recyclent le glutathion et le cortisol.
Si une personne atteinte de cette "CBS up" absorbe trop de sulfites/sulfates son état empire car glutathion et cortisol chutent, non pas par manque de production, mais parce qu'ils ne peuvent pas être recyclés (par manque de NADPH).
Tu devrais trouver d'autres explications en tapant "CBS" dans le moteur de recherche.
A +
Kate

Kate, merci de ton intervention, je sais que tu t'y connais bien dans ce domaine là alors ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de me repondre! par contre...
je dois avouer que j'ai pas compris grand chose à ce que tu 'as raconté.......... :gluk:
le debut ça va mais apres ça se corse!!^^
Mais tu vois quand tu dis "une reaction non pas au magnesium mais au sulfate", et bien oui, c'est ça que je pense! c'est la forme du truc qui j'ai l'impression ne m'a pas reussi.
Je ne sais pas si je tolere ou non les aliments ou medocs qui contiennent du souffre.
Dans quoi on en trouve du souffre?
je n'ai jamais noté ça.
Mais du coup si c'etait ça ça voudrait dire (avec mes mots à moi...) que le souffre que j'ai pris via le sulfate aurait entrainé une suractivité d'une enzyme qui va indirectement freiner l'activité d'une autre enzyme qui empechera mon corps de produire du cortisol? et c'est ce qui expliquerait une asthenie?
j'ai essayé de suivre le fil mais j'ai vite decroché...
si jamais tu peux la refaire en mega simple, ce serait vachement chouette [img]images/icones/icon15.gif[/img]

lenaick 2 a écrit:Asinaria bonjour,
J'ai fait les séances chez le médecin, je pense que c'est le même système que pour la cure du Foie, pour bien nettoyer il vaut mieux manger léger les jours précédents. La cure du Foie a été dure pour moi les premières fois, le repos est nécessaire le plus possible......quand on travaille c'est pas toujours facile....
C'est comme une opération en fait.....donc REPOS.
Bon courage,
Hélène

Helene tu as aussi eu un etres tre sgrosse fatigue comme ça?
c'est clair que la prochaine que je fais il me faudra 4 jours de libres au moins!
j'avais fais ça sur un we de 3 jours en pensant que le plus dur serait la nuit en elle meme et le lendemain, mais au final la nuit s'est bien passé, le lendemain à peu pres aussi c'est les trois jours d'apres où ça a buggé chez moi...
j'espere que ce sera pas pareil la fois prochaine parce que je vais pas avoir envie de m'y coller de nouveau...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 31 Mai 2012 11:39

asinaria a écrit:hey ho mister Renard!
Tu m'avais dis d'essayer pour voir si j'arriverais à en boire à cause du goût, pas parce que c'était possible que ça me demonte totalement nianiania! :hic:

C'était sous-entendu! :gla: Du moins pour moi... s'il faut tout expliquer le fond de sa pensée maintenant, on va plus s'en sortir.... :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Jeu 31 Mai 2012 14:34

Bonjour Asinaria,
Tu as parfaitement bien compris le processus : les sulfites/sulfates augmentent l'activité d'une enzyme qui produit déjà trop de sulfites/sulfates, et ces derniers ont un retentissement négatif sur le cortisol qui ne peut plus être recyclé, d'où baisse de cortisol, d'où asthénie.
Dans l'alimentation, on trouve du soufre dans les crucifères, l'ail, les oignons, les radis.....
Les sulfites sont présents en grande quantité dans le vin.
Une intolérance peut signifier une "CBS up", bien que je tolérais tout cela parfaitement bien........
Ce que je n'avais pas supporté par contre, c'est le soufre oligosol, la cystéine-B6 (la cystéine est un acide aminé soufré, et la B6 est le cofacteur de la CBS), l'ALA et le DMSA qui me provoquaient des oedèmes probablement dus à une augmentation de l'aldostérone (cela va aussi avec une suractivité de la CBS), et les hormones thyroidiennes qui stimulent la CBS.
Concernant le cortisol puisqu'on en parle en ce moment, après avoir fait le tour de la question il me semble que le test le plus parlant est le ratio cortisol/cortisone salivaire qui se fait chez P.A. C'est cher et non remboursé bien sûr (69 Euros) mais au moins on est fixé sur deux choses : la production de cortisol par les surrénales (dont parlent tous les sites d'adrenal fatigue), et le recyclage du cortisol dans le foie, qui est aussi important mais dont personne ne parle......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Jeu 31 Mai 2012 15:26

Il me semble qu'il y a beaucoup de sulfites dans les fruits secs aussi, je sais que mon copain ne peut pas manger d'abricots secs pour cette raison là..., c'est une intolérance alimentaire assez fréquente.

Kate, j'étais justement en train de fouiller un peu du côté des sites sur l'adrenal fatigue. J'ai répondu à un questionnaire et j'ai un score plutôt élevé. Ils parlent en effet de ce test salivaire. C'est où exactement qu'on peut le faire en France ("chez P.A.")?
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Jeu 31 Mai 2012 15:51

Exact pour les fruits secs.
P.A. c'est Philippe Auguste.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Jeu 31 Mai 2012 17:08

kate a écrit:Exact pour les fruits secs.
P.A. c'est Philippe Auguste.
A +
Kate

Super, merci Kate!...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 1 Juin 2012 10:57

hello!

Merci d'avoir confirmer ma comprehension simpliste kate :gla:
Le truc c'est que je ne sais pas du tout si je suis allergique / intolerante aux sulfate ou sulfites.
Je mange très peu d'ail oignon, le peu que j'en mange ne me fait rien de particulier, si ce n'est que j'ai un peu d emal à les digerer.
Je mange des radis, je n'ai jamais rien noté en les mangeant.
Je mange des fruits secs comme les amandes par exemple.
je n'ai jamais rien noté non plus.
Je n'ai jamais pris de dmsa par contre.

Si on est intolerant au sulfate, il ne faut pas en prendre du tout, ou on peut en prendre en diminuant la dose?
parce que je pensais refaire des cures du foie en diminuant la dose de sel d'epsom. mais est ce que ce sera suffisant de diminuer si je suis intolerante?

et pour ce qui est de tester le cortisol salivaire, est ce qu'il est interessant de le faire à n'importe quel moment ou vaut il mieux le faire à un moment de grosse asthénie comme j'ai eu pour voir si c'est bien ça qui manque alors?
si je fais un test maintenant, est ce qu'on verra si mon taux de cortisol est defaillant?
je veux dire est ce que c'est qqch de ponctuel et qui ne se voit pas le reste du temps ou est ce qu'il y a un "manque continuel" detectable à tout moment?
je sens qu'il y a un truc à creuser dans ce sens mais je n'y arrive pas...
je sens qu'il y a une voix pourtant mais comme je coprends pas trop comment tout ça fonctionne, je suis bloquée...

bon, sinon, si vous etes sage et que ça vous interesse, je reviendrai toute à l'heure vous raconter ce que j'ai fais hier.
C'etait une tres bonne rencontre.
A pluche!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Ven 1 Juin 2012 11:29

D'après ce que j'ai pu lire sur les cures de foie, il ne faut pas diminuer la dose de sels d'epsom qui ouvre les valves du canal biliaire (pour faire passer les calculs je croix).
Si tu en prends moins, est-ce que tu ne risque pas de gêner l'évacuation des ces calculs??

Alors raconte, que'st-ce que tu as fait hier?
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres