Présentation de titox

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation titox

Messagede xavier » Mar 22 Mai 2012 22:28

Mon taux de calcium est très bas aussi. Demi surprise car mon taux de vitamine D3 (analyse de sang) a toujours été trop bas (éviction du soleil.)

Le test de provocation n'est pas fait pour diagnostiquer une carence en calcium. Il est fait pour extraire des ML toxiques
grâce au chélateur et les doser. Au passage il capte un peu de minéraux essentiels, dont le Ca, et moins il en capte mieux
c'est. Le fait que tu aies excrété peu de Ca peut aussi signifier que cette IV de DMPS t'a peu déminéralisé (en Ca).

Si tu veux savoir si tu es carencé en Ca ou si tu as des problèmes liés au métabolisme du Ca, la médecine classique
dispose de tests beaucoup plus pertinents.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Jeu 24 Mai 2012 16:56

Merci xavier.
La semaine prochaine, j'attaque les IV DMPS, enfin j'espere.
Je suis un peu perdue sur les complements à prendre.
Voici ce que je compte prendre :
ZInc-selenium- molybdene-iode-citrate de calcium-vitamine C.
Ai-je oublier un complement important? Tout cela coute cher et je ne veux prendre que l'essentiel.
Et aussi probiotique tout les jours, et j'envisage de commander mucoperm.Dois je aussi commander de la L-glutamine (legere colopathie)?
Dois-je prendre aussi du quinton? CHERO les ampoules...
Un petit complexe vitamine B?
Dois je prendre des actions chez iherb? :D
Voilà, j'aimerais avoir un budget raisonnable pour les complements sans oublier l'essentiel pour que les chelations marchent bien (ex : molybdene pr bouchon de cuivre [img]images/icones/icon10.gif[/img] ).
Je vais commencer la mora semaine prochaine,ça aussi c'est pas donné.77 euros la consultation chez un Dr.
Bien si quelqu'un pouvait m'eclairer,ce serait vraiment sympa.
titox

Messagede titox » Sam 26 Mai 2012 19:31

Autre question.
Je mange sans gluten sans laitages depuis un an. Et aussi sans maîs que j'aimerais réintroduire dans mon alimentation.
Y'a t'il un risque. J'aimerais manger aussi de temps en temps un peu de salakis et de mozarella. C'est risqué. Vais je perdre le bénéfice d'un an de privation?
Merci de vos precieux conseils.
titox

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 19:39

c'est assez sournois, tu peux ne pas être très malade, te relacher, et avoir le contre coup quelques jours plus tard. J'ai fait l'expérience UNE fois, on ne m'y reprendra plus...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Sam 26 Mai 2012 19:42

Hazy toi aussi tu évites le mais? car on parle souvent ici de gluten et de laitages mais jamais de mais comme le preconise Seignalet?
titox

Messagede hazy » Sam 26 Mai 2012 21:38

zéro maïs, et plus de 70% de cru. je ne changerai pour rien au monde.

Bien sur, plus aucuns additifs, et juste une demi cc de rappadura dans l'expresso, 5/6 fois par jour. C'est ma seule entorse :D

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Maria » Sam 26 Mai 2012 21:49

titox a écrit:Hazy toi aussi tu évites le mais? car on parle souvent ici de gluten et de laitages mais jamais de mais comme le preconise Seignalet?

Bonsoir Titox
Moi je mange du maïs. Je n'ai pas remarqué d' effets négatifs sur moi. ça doit dépendre des gens, je pense
Maria

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Dim 27 Mai 2012 17:18

pour le mais je ne saurais te dire je n'en mange que tres peu voir pas du tout.
mais suite à mon eviction du lait de vache, j'ai re introduit doucement un peu de lait de brebis et de chevre(d'abord fromage au lait cru, puis fromage pasteurisés et aujourd'hui je fais des yaourt au lait de chevre)et totu s'est super bien passé.
j'ai essayé un peu de lait de vache(j'ai voulu manger un dessert miam miam) et là c'est pas passé.
Bon, moi je n'avais fais mon regime sans lait que depuis quelques mois, peut etre donc que c'est plus facile qu'apres un an, je ne sais pas te dire.
mais moi je ne pense vraiment pas ou alors faudrait vraiment qu'on m'explique, qu'on puisse perdre tous les bienfaits du regime avec une entorse.
dans tous les cas tu n'auras pas perdu les bienfaits deja acquis des mois precedents quand tu etais au regime strict. c'est deja ça.
apres que tu te fasses une bonne crise, on n'est jamais à l'abris mais je ne sais pas... moi pas pouvoir te dire.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mar 29 Mai 2012 21:21

Merci asiniria et maria,
J'introduirais peut etre un peu de fromage de chévre quand je serais un peu plus avancé dans la chélation.
SInon, j'ai mangé avec des amis, une assiette mixte kebab sans la semoule de blé. Pas vraiment de réactions allergiques ( conjonctivite). Bien que les épices mélangés à la viande contiennent surement du gluten.

Sur le forum, j'ai découvert le "gluten relief" (pas encore testé), des enzymes pour mieux digerer le gluten et le lait. A utiliser au resto tout en évitant pain, pizza...me parait faisable.

Aujourd'hui 1ère IV avec le doc belge qui utilise les memes produits que lors du test de provocation, soit du Zn -dtpa puis dmps.
J'ai senti mes maux de tete chroniques s'accentués lors de l'injection du dmps.
Le doc veut me prescrire des complements alimentaires qu'au prochain RDV.Je vais commander sur iherb ce qu'il me faut. Je ne vais pas attendre. Un taux de mercure de 21 est beaucoup pour lui. D'après lui mon taux de cuivre (700) chélaté en priorité, sous-évalue mon taux de mercure.
J'y retourne dans 15 jours.
Pour prolonger l'effet du dmps, je ne sais pas si je fais une bêtise, mais je profite de la circulation des métaux pour enchainer un round cutler au dmsa: 50 mg toutes les 3 heures pendant 3 jours.
titox

Messagede hazy » Mar 29 Mai 2012 22:54

Pour prolonger l'effet du dmps, je ne sais pas si je fais une bêtise, mais je profite de la circulation des métaux pour enchainer un round cutler au dmsa: 50 mg toutes les 3 heures pendant 3 jours.

Tu t'es fais greffer un 2e foie ? :D

Nan sérieux, je trouve que ça fait beaucoup, tu pourrais prendre des binders pour soulager ton foie, et attendre un peu.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Mar 29 Mai 2012 23:07

Lol. Un "binder" c'est quoi. Chardon, desmodium...?
Le dmps fait surttout travailler les reins, nan?
Je l'avais deja fait (round cutler DMSA) après le test de provocation.Je suis tellement pressé de virer toutes ces cochonneries que j'en perds la raison. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je vais prendre une tite ampoule de desmo ce soir avant dodo.
titox

Messagede hazy » Mar 29 Mai 2012 23:24

charbon, oui. chitosan, ,zeolithe , les binders sont ce qui capte le mercure circulant sans aller en remuer plus.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Mai 2012 11:42

titox a écrit:Pour prolonger l'effet du dmps, je ne sais pas si je fais une bêtise, mais je profite de la circulation des métaux pour enchainer un round cutler au dmsa: 50 mg toutes les 3 heures pendant 3 jours.

Ha oui, t'es comme ça toi? :D Je crois que c'est la première fois que je lis ça, quelqu'un qui enchaine le DMSA en cutler pour profiter de la remise en circulation des métaux de l'IV...ça me semble assez "culoté", mais pourquoi pas! ;)
Je pense que ton retour sera très intéressant justement pour aider les autres sur une éventuelle interaction "positive" entre ces deux méthodes. Cependant je pense que 50mg de DMSA toutes les 3h (après une IV) c'est vraiment bcp...peut-etre devrais-tu diminuer un peu les doses pour éviter des risques inutiles?

Bon courage et tiens nous au courant!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Mer 30 Mai 2012 12:12

titox a écrit:Lol. Un "binder" c'est quoi. Chardon, desmodium...?
Le dmps fait surttout travailler les reins, nan?
Je l'avais deja fait (round cutler DMSA) après le test de provocation.Je suis tellement pressé de virer toutes ces cochonneries que j'en perds la raison. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je vais prendre une tite ampoule de desmo ce soir avant dodo.

bonjour Titox
je lis que tu prends du desmodium,
il se trouve que j'en ai entendu parler hier pour la 1ère fois,
est-ce une alternative au raphanus ?
veux-tu m'en dire plus sur les effets ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Mer 30 Mai 2012 21:24

Bonsoir à tous,
Marelle, je prenais des ampoules de desmodium de temps en temps pour le foie. Le desmodium agit aussi comme antihistaminique.
Difficile à dire les bénéfices encourus car pas testé sur la durée (mais ça m'a l'air pas mal). Je pense que je vais commander du chardon marie (gelules)ou un complexe chardon/artichaut en cure pour aider un peu le foie et je vais commander des herbes sur iherb pour une mégacure des reins sur plusieurs mois afin de bien supporter les IV suivi d'un round cutler (3-4 jours) tout les 15 jours. PUis recharge maximum en minéraux (selenium, calcium, zinc, magnesium, molybdene).

Ptit gars, j'ai des gelules de 100 mg que je coupe en 2. Baisser à 30 mg c'est diviser une gélule en 3.Ca peut se faire, mais c'est moins pratique.De plus je fais 90 kg.
Concernant le 1 er round DMSA (aujourd'hui le deuxième), j'ai clairement ressenti un travail au niveau de la tête. La peau de ma tête se mettait à chauffer par moment comme lorsque je prenais roaccutane. Après ce round, mon chevelu s'est retrouvé avec de grosses pellicules. LEs métaux sortent par les cheveux? [img]images/icones/icon12.gif[/img]. Je suis un peu moins distrait qu'avant.En tout cas, motivé pour prendre le DMSA, même la nuit. :crazy:

ps: je n'ai pas d'amalgammes
Objectif en 3 mois : 10 IV DMPS + 10 rounds Cutler DMSA
Actuel : CUivre : 750 Mercure : 21
Dans 3 mois : Cuivre 100 Mercure : peu importe car ça peu monté. :top:
titox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres