moi aussi la pilule m'avait sauvé la vie mais depuis environ 6 mois j'ai voulu l'arreter pour voir, parce que quand meme c'est de la cochonnerie...
les premiers mois ont été un calvaire dans LA période du mois... douleur de fou, kyste fonctionnel qui va et vien au gré des cycles et anarchie total des cycles, là ça c'est "à peu près stabilisé", chose que je n'avais jamais réussi à avoir sans la pilule. Par contre, j'ai vraiment la sensation que les symptomes que j'inpute à lyme arrivent à un certains moment de mon cycle, mais je ne sais pas si c'est moi qui n'arrive pas à faire la difference entre les symptomes Lyme / règles ou si il y a veritablement un parallele.
Pour exemple :
Les symptomes que je pense, dûs à mes regles :
quelques jours : douleurs sourdes, continuelles mais pas trop mechantes, plutot genantes, qui annoncent le début des hostilités. Puis fatigue, mal dans le bas du dos, tête lourde, quelques petits etourdissements pas mechants, douleurs ovarienne biennnnnnnn comme on aime

et mal de ventre generalisé parfois.
Mais suite à ça, arrivent d'autres symptomes, jusqu'à present je n'arrivais pas à les différencier de tous les autres trucs qui me sont pénibles mais là depuis quelques temps que je les observe, je trouve que ça colle.
Ceux que je pense donc, dûs à Lyme :
Deja ça a commencé par des ganglions entre la nuque et le crane, le premier jour de mes regles.
et puis, comme hier soir, tout d'abord, sensation d'un truc qui s'est éteind en moi, d'une seconde à l'autre. Desfois je me dis même "c'est mon coeur qui s'est arreté ou quoi?" mais non puisque je n'ai pas mal au coeur et que je suis encore debout donc tout va bien. Mais un grand vide, comme si on avait arreté une machine qui tournait à l'interieur de moi.
Puis arrive une immmmmmmmmense fatigue, plus la force de rien, meme pas d'aller me doucher, meme pas de me faire à manger, meme pas d'aller sortir ma chienne, je ne peux juste plus rien faire. Je m'endors donc...
Quelques minutes hin, c'est pas pour la nuit, hier j'ai dormi une heure par exemple.
Et puis je me reveille et là, y'a plus du tout de sensation de vide, au contraire, une sensation d'être remplie, comme si j'etais un ballon de baudruche qu'on remplissait d'eau et qui grossi grossi mais à un moment tout ce qu'il y a dedans ben ça deborde, moi j'ai l'impression d'etre colonisée de l'interieur, comme si on avait allumé un robinet dans moi et qu'on laissait coulé l'eau mais qu'on pensait pas à l'arreter. Du coup ça fait comme une sensation de fatigue qui me rempli, c'est trop dur à expliquer.... et cette sensation d'avoir du mal à respirer, un peu comme une crise d'angoisse mais c'est pas une crise d'angoisse, juste un gros poids qui fait qu'il faut faire un effort pour que la respiration se fasse, et puis arrivent les douleurs...
Les chevilles, les pieds, les genoux, les hanches, les epaules, les bras, les dents, ça pique, ça lance, ça disparait ça revient...
c'est usant, le moral tombe tout d'un coup, mais comme si c'etait quelqu'un de l'interieur qui avait eteind le bouton "moral", j'ai pas le sentiment que ce soit le fait de vivre cette crise qui me sape le moral, comme si c'etait un genre de dereglement et que ça m'arrivait dessus comme ça...
alors ben, je ne peux rien faire à part attendre...
ce que j'ai fais...
Et quelques heures apres c'etait fini.
Peu à peu, progressivement, j'ai senti ce truc interieur me quitter et j'ai comme "repris possession de mon propre corps". C'est vraiment trop etrange...
Mon moral est revenu après aussi, c'est un peu plus long à quitter le corps que toutes les sensations physiques, mais ça revient à la normal peu apres...
Et comme c'est la deuxieme fois que je note un genre de "crise Lymaire" qui tombe en meme temps que mes regles que du coup ça m'interpelle...