Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede map-73 » Mar 6 Mar 2012 13:54

Salut Asinaria, je vois que tu as passé une nuit d'herx vraiment horrible. Je compatis, je connais ça :(
Charbon oui, avec argile et éventuellement ornithine (pris loin de l'argile-charbon par contre) ce sont les remèdes miracle dans ces cas là.
Des fois je buvais aussi de l'eau citronnée (si ça passe), ou eau + 1 càc d'hydrolat de romarin verbénone qui apaise le foie. Une bouillotte aussi si on est transis de froid.

En tout cas, le remède que tu prends marche, c'est certain. Mais c'est trop fort de prendre 5 gouttes et tu libères trop de toxines d'un coup.
Dis nous quel est ce remède que tu prends et qui a cet effet ?
Moi l'aromatic je prenais 1 goutte 3x/jour pendant une semaine pour commencer ! Ensuite 2gt, puis 3gt, puis 4gt mais à la fin de la 4e semaine j'ai fait un herx majeur qui m'a laissée sur le carreau pendant 5 jours.
Depuis que je prends l'argent colloïdal, ça va nettement mieux. Je n'en pouvais plus de ces herx avec des crises d'angoisse telles que par moment j'aurais préféré mourir que de vivre des trucs pareils.

Prends une goutte maximum, et tu peux même faire ceci : 1 goutte dans une petite bouteille en verre, avec de l'eau, et tu bois en trois fois dans la journée. C'est une micro dose qui va donner l'information à ton corps un peu comme l'homéo. Tu peux faire ça pendant 3 à 5 jours pour redémarrer en douceur.

Courage, on t'embrasse
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 6 Mar 2012 14:02

ah mais pourquoi j'ai pas pensé à l'ornithine!!
j'en avais sur ma table de nuit depuisl a cure de deparasitage!! quelle cruche!!
Bon, je le saurais pour la prochaine fois, en esperant qu'il n'y en n'ai pas...
je tache de penser à prendre mon ordonnance ce midi pour vous donner les noms des HE qu'il y a dans mon melange.
Je vais peut etre essayer ce que tu dis de melanger une goute dans un peu d'eau, mais ça va pas forcément etre bien dilué si?
En tous les cas je preferai une goutte bien dilué parce que 5 gouttes dans un petit peu de miel ça arrrrrache!
desfois je me dis qu'ils ont dû se planter dans le melange c'est pas possible........... :crazy:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 6 Mar 2012 14:14

asinaria a écrit:je tache de penser à prendre mon ordonnance ce midi pour vous donner les noms des HE qu'il y a dans mon melange.
desfois je me dis qu'ils ont dû se planter dans le melange c'est pas possible........... :crazy:

Il faut secouer la bouteille un max juste avant c'est sûr !
le remède semble bon puisque ça déclenche un herx c'est que ça tue les bactéries. il faut juste ajuster les doses.
il faut voir aussi par rapport à l'état de ton foie et de tes intestins, ça peut être déterminant. Bonne idée de prendre soin du foie avant. Mon médecin m'avait fait faire une cure de 15 jours pour le foie avant de commencer aromatic. Je m'étais trompée je n'avais fait qu'une semaine, et après j'ai continué le soutien du foie et des intestins non-stop pendant 5 mois, sinon je ne tenais pas le coup, trop de nausées, vertiges, etc...
Intestins = probio tous les jours, et L-glutamine pendant les phases de pause (je fais des pause d'une semaine ts les 15 jours maintenant).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 6 Mar 2012 14:45

map-73 a écrit: Intestins = probio tous les jours, et L-glutamine pendant les phases de pause (je fais des pause d'une semaine ts les 15 jours maintenant).

map,
tu fais donc 2 semaines de probiotiques et une pause d'une semaine de L-glutamine c'est ca ? tu ne les prends pas a la fois ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 6 Mar 2012 15:02

tuchiana a écrit:map,
tu fais donc 2 semaines de probiotiques et une pause d'une semaine de L-glutamine c'est ca ? tu ne les prends pas a la fois ?

Non je prends : probiotiques non stop tous les jours.... et pendant la semaine où j'arrête le traitement d'attaque qui tuent les bestioles et certains compléments alimentaires, je prends probio + L-glutamine, je vide les deux capsules dans de l'eau légèrement tiède (c'est mieux pour les probiotiques), et j'ajoute une c à café rase d'Ergy-protect (de Nutergia). On peut aussi ajouter un peu de pectine de pomme =prébiotiques. C'est mon mix spécial intestins :) mais c'est parce que j'ai les intestins hyper fragiles.

S'il y a problème d'hyper perméabilité intestinale, il faut faire plus que ça (cure de Mucoperm-Longévie). Sinon je trouve que probio-L-glutamine-ergyprotect-pectine de pomme font une bonne base d'entretien pendant tout le traitement Lyme.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 6 Mar 2012 16:17

c'est quoi L-Gluthamine? on en trouve où? ça sert à quoi?

Le doc m'a filé des probio à prendre pendant 2 mois, lactibiane candisis 5M.
Mais c'est tout.

Je pense que je ferais un petit soutien du foie apres ma cure... ce sera pas du luxe...

Sinon j'ai pensé à mon ordonnance! voici donc la liste des HE de mon melange :
- Satureja Montana 0.5 ml
- Citrus limonium 0.5 ml
- Syzygium Aromticum 0.5 ml
- Melaleuca Alternolia 1 ml
- Propolis 8D 30 ml
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Mar 6 Mar 2012 16:21

[img]images/icones/icon18.gif[/img] tu m'étonnes que ça ramone !!! 1ml de tea-tree ! Waow ! [img]kator/smiley248.gif[/img]
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 6 Mar 2012 16:57

t'es sure que c'est du teatree?
quand j'avais regardé ce we j'avais vu que le tea tree c'etait melaleuca alternifolia et moi c'est alternolia, c'est le meme?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 6 Mar 2012 18:19

asinaria a écrit:c'est quoi L-Gluthamine? on en trouve où? ça sert à quoi?

extrait de :
http://www.blog-micronutrition.com/post675.htm

Les entérocytes, cellules de l’épithélium du grêle, ont pour carburant électif, un acide aminé , la L-glutamine, amené par l’alimentation d’origine animale, viandes, poissons, œufs

→ Une alimentation riche en fibres et en protéines de bonne qualité est donc indispensable si l’on veut une flore intestinale performante et une muqueuse colique optimale

La flore intestinale interagit en permanence avec le système immunitaire intestinal , avec lequel elle est en contact permanent

Le tissu immunitaire intestinal est constitué de lymphocytes et de plasmocytes répartis dans l’épithélium et le tissu conjonctif de la sous muqueuse et de la muqueuse, ainsi que par des agrégats de follicules lymphoïdes que l’on appelle les plaques de Peyer

l’interaction entre la masse considérable d’antigènes constituée par la microflore intestinale et le système immunitaire intestinal est extrêmement complexe, mais dans un organisme en équilibre, cela entretient un ‘ bruit de fond immunitaire ‘, équilibre indispensable entre les bactéries de la flore et le système immunitaire qui les régule

Cela est indispensable pour la maturation, la protection et la réparation de la muqueuse intestinale

Une flore déséquilibrée, que l’on appelle la dysbiose, entraine une réponse exacerbée du système immunitaire intestinal, augmentant l’inflammation , ce qui à pour corolaire une altération des jonctions serrées
.........
Traitement de la dysbiose, par l’utilisation de probiotiques et de prèbiotiques (inuline, qui va favoriser la production de butyrate )
Cicatriser la muqueuse par l’utilisation de L-glutamine, de curcuma, de réglisse, argile verte
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 6 Mar 2012 18:23

asinaria a écrit:Sinon j'ai pensé à mon ordonnance! voici donc la liste des HE de mon melange :
- Satureja Montana 0.5 ml
- Citrus limonium 0.5 ml
- Syzygium Aromticum 0.5 ml
- Melaleuca Alternolia 1 ml
- Propolis 8D 30 ml

Je ne connais pas assez les HE pour juger. J'espère que quelqu'un pourra venir donner son avis.
Melaleuca Alternifolia = teatree
melaleuca alternolia = sur google ce nom n'existe que sur des sites étrangers, et correspond aussi à teatree.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 6 Mar 2012 23:03

asinaria a écrit:Le doc m'a filé des probio à prendre pendant 2 mois, lactibiane candisis 5M.
Mais c'est tout.

le mien aussi au debut m'avait prescrit le lactibiane candisis que j'ai achete et pris a l'aveugle pendant 2-3 mois mais un jour j'ai vu qu'il etait note sur la boite "support: maltodextrines" et "presence de proteines de lactoserum", alors je me suis pose les questions "maltodextrines de quoi ?" (si mais ou riz c'est bien mais on ne sait pas) et "proteines de lactoserum = caseine ou pas ?"
finalement j'ai trouve les probiotiques solgar qui sont sur support de carotte, sans levure, gluten, soja ou produits laitiers.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 7 Mar 2012 00:00

tuchiana a écrit:le mien aussi au debut m'avait prescrit le lactibiane candisis que j'ai achete et pris a l'aveugle pendant 2-3 mois mais un jour j'ai vu qu'il etait note sur la boite "support: maltodextrines" et "presence de proteines de lactoserum", alors je me suis pose les questions "maltodextrines de quoi ?" (si mais ou riz c'est bien mais on ne sait pas) et "proteines de lactoserum = caseine ou pas ?"
finalement j'ai trouve les probiotiques solgar qui sont sur support de carotte, sans levure, gluten, soja ou produits laitiers.

Solgar est une très bonne marque, une marque de référence même (je prends mon ornithine chez eux).
Pil-je (gamme ...iane) pose problème, avant c'était un super labo mais depuis quelques années ils mettent n'importe quoi dans leurs produits : gluten, caséine, édulcorants de synthèse et j'en passe. Difficile de faire confiance à un labo qui met ce genre d'additif dans des produits qui s'adressent généralement à des personnes hyper sensibles. Et apparemment ils ont fait une méga campagne auprès des médecins car de plus en plus ceux-ci proposent d'office les produits Pilje.
En tout cas, il faut faire attention aux ingrédients, excipients et agents d'enrobage.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 7 Mar 2012 10:36

je ne comprends meme pas qu'on puisse mettre ces ingredients dans des produits destinés à des gens qui sont sensibles à pleins de trucs...
j'ai meme pas pensé à regarder les ingredients, pensant que ça coulait de source...
bon, c'est pas comme si je suivait mon regime méga à la lettre mais bon...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 7 Mar 2012 10:51

ma toubib m'a prescrit LACTOPHAR de chez LONGEVIE
excipients : cellulose microcristalline et stéréate de magnesium.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 7 Mar 2012 11:13

marelle38 a écrit:ma toubib m'a prescrit LACTOPHAR de chez LONGEVIE
excipients : cellulose microcristalline et stéréate de magnesium.

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
Longévie est un très bon labo belge, recommandé par des médecins qui ne se font pas embrouiller la tête avec le marketing de certains autres labos, ce sont eux qui font le Mucoperm.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres