Fermeture du labo schaller?

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: Fermeture du labo schaller?

Messagede asinaria » Mer 29 Fév 2012 16:03

Je vais essayer d'avoir des infos.
Je sais que quand j'etais allé la voir pour discuter de tout ça, elle m'avait montré so ordonnance de prise de sang sur laquelle etait mentionné lyme WESTERN BLOT, je lui ai dis que c'etait bien que ce soit precisé ça! elle m'a dit que par contre elle ne l'a pas envoyé à schaller, mais peut etre que son labo l'y a envoyé?
en tous les cas si son labo ne proposait pas ce test il a forcement envoyé l'echantillon ailleurs.
Je vais lui demander si elle a les resultats pour savoir le nom du labo et si les differentes souches apparaissent.
Tous les WB ne sont pas "all diag"?
C'est peut etre ça le fin mot de l'histoire alors...
Sinon elle est revenue negative à lyme mais positive à un truc genre ricktesi j'sais pas quoi et aussi à d'autres trucs.
ça va suvent de paire avec lyme si je me souviens bien de ce que j'ai lu...
Je vais lui poser quelques questions et lui demander si elle veut bien scanner son resultat de labo.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yonita » Mer 29 Fév 2012 16:10

Ma fille a fait un Western Blot all diag la semaine dernière après 12 semaines de traitement; les résultats sont encourageants; le résultat est chiffré ; il n'y a pas de +; il y a les mêmes souches que chez Schaller; elle avait en IgG chez Schaller +++ pour le P41 et a maintenant 2.8 (doit être inférieur à 0.9)dans cet autre labo. Les autres bandes sont quasiment à 0 alors qu'elle avait 16 points en IgG et 14 points en IgM. Maintenant, j'attend l'appel du médecin pour l'interprétation des résultats. Je peux toujours scanner les résultats si quelqu'un le souhaite .
yonita

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 29 Fév 2012 16:15

Elle l'a fait ou ?
A vrai dire je me demande si les labos ne subissent pas des pressions,enfin juste une supposition.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yonita » Mer 29 Fév 2012 16:19

Ma fille l'a fait au labo Gintz à Mutzig; c'est le médecin qui l'a suit qui m'a conseillé ce labo.
yonita

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 29 Fév 2012 16:29

Merci Yonita.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 17:06

pierrotzen a écrit:J'ai laissé un commentaire sur DNA ,j'avais fais un roman, j'ai du en enlever un bon paquet car il ne faut pas + de 1000 caractéres.

Moi la dernière fois j'ai fait 3 commentaires de suite, et cette fois 2 commentaires de suite... et le tour est joué :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 29 Fév 2012 18:40

map-73 a écrit:
tuchiana a écrit:map, dans le dernier lien je lis que le labo schaller n'etait pas le seul en france a faire le wb de all-diag, ca veut dire quoi ?

Et oui, j'ai appris ça il y a quelque temps : d'autres labos en france possèdent le test WB ALL-DIAG.... c'est dingue non ?
on accuse Schaller mais d'autres l'utilisent !
par contre, je ne suis pas arrivée à savoir si ces labos possèdent automatiquement les souches de borrelia européennes. Je veux dire : est-ce que le fait d'avoir ce test implique obligatoirement d'avoir les souches des 5 borrelia b.burgdorferi, b.azfelli, b.spielmanii, b.garinii et b.bavariensis ? En plus j'ai lu que le WB est aussi utilisé pour le HIV par exemple. Donc ces labos qui ont le WB ALL DIAG l'utilisent-ils pour Lyme ? et avec les souches européennes ?

Mais si c'est le cas, la polémique n'est donc plus du tout sur le test en lui-même, mais sur les interprétations. Et dans ce cas, la phrase dans l'ordonnance de fermeture du labo n'a aucun sens (on les accuse d'utiliser un test non validé par les autorités).

Ce qui est bizarre, c'est que sur le site de ALL DIAG : pas de WB ! http://www.alldiag.com/francais/produitsdossier/index.html
il y juste le "LymeTop+" qui cible uniquement la b.burgdorferi... autant dire pas grand chose.

Par contre sur le site allemand Mikrogen, je crois que c'est ça (sous toutes réserve... c'est pas clair et je ne parle pas allemand!) :

http://www.mikrogen.de/deutsch/deutschland/nc/produkte/testsysteme/testsystem/borrelia-nb-igg.html.

map,

voici je lis dans le lien alldiag que tu donnes:

LYMECHECK® OPTIMA IgG & IgM
TEST DE CONFIRMATION : IMMUNO-EMPREINTE
Test immunoenzymatique sur membrane à base d’antigènes recombinants pour la détection des IgG et des IgM
des 4 espèces de Borrelia.

FIABLE
>>>• Système qualité certifié ISO 9001 et ISO 13485.
>>>• Développé à partir d’antigènes recombinants spécifiques des 4 espèces B.burgdorferi sensu stricto, B.afzelii,
B.garinii et B.spielmanii, permettant ainsi l’identification des anticorps spécifiques des 4 espèces.
>>>• Optimisation de la quantité de chacun des antigènes notamment pour les antigènes sous-représentés en système Western Blot (exemple : p100, p39, p18 et surtout OspC).

je pense que c'est bien le test de Schaller.

mais..... dans la version anglaise il n'y a que 3 especes, alors c'est pas tres clair... :??:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mer 29 Fév 2012 18:47

voici le test de microgen en anglais, la il y a 4 especes aussi:

http://www.mikrogen.de/english/internat ... igg-1.html
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 21:30

Merci tuchiana, il vaut mieux être à plusieurs parce que le "Lymecheck" je ne l'avais pas vu ! :gluk:

donc on a :

1/ ALL DIAG
http://www.alldiag.com/francais/produitsdossier/lymecheckoptima/lymecheckoptima.html
Développé à partir d’antigènes recombinants spécifiques des 4 espèces B.burgdorferi sensu stricto, B.afzelii, B.garinii et B.spielmanii, permettant ainsi l’identification des anticorps spécifiques des 4 espèces.

2/ MIKROGEN
http://www.mikrogen.de/english/international/products/testing-systems/testsystem/borrelia-igg-1.html
Only the recomLine Borrelia detects antibodies against all four of the so far known as immunopathogenic genospecies (B. burgdorferi sensu stricto, B. garinii, B. afzelii, B. spielmanii and B. bavariensis) on one single test strip

Ils disent "all four" (4) et cite les 5 noms !
Dernière édition par map-73 le Mer 29 Fév 2012 21:33, édité 1 fois.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 21:32

yonita a écrit:Ma fille a fait un Western Blot all diag la semaine dernière après 12 semaines de traitement; les résultats sont encourageants; le résultat est chiffré ; il n'y a pas de +; il y a les mêmes souches que chez Schaller; elle avait en IgG chez Schaller +++ pour le P41 et a maintenant 2.8 (doit être inférieur à 0.9)dans cet autre labo. Les autres bandes sont quasiment à 0 alors qu'elle avait 16 points en IgG et 14 points en IgM. Maintenant, j'attend l'appel du médecin pour l'interprétation des résultats. Je peux toujours scanner les résultats si quelqu'un le souhaite .

Ma fille l'a fait au labo Gintz à Mutzig; c'est le médecin qui l'a suit qui m'a conseillé ce labo.

Merci yonita !
voici le lien pour les contacter : http://www.labogintz-mutzig.fr/
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 22:01

ARTICLE SUR CHRONIMED - Maladie de Lyme : un diagnostic difficile

http://chronimed.over-blog.com/article-maladie-de-lyme-un-diagnostic-difficile-100466947.html

hum... très décevant cet article.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Léonie » Jeu 1 Mar 2012 13:07

Bonjour

guère beaucoup de temps pour suivre vos messages;;je surfe en diagonale

Quelques petites précisions :
* Unter our Skin existe en version française...
* Toutes les personnes prenant fait et cause pour les deux aventures "alsaciennes" ne sont pas forcément des patients devant leur salut à ce labo ou au produit phyto incriminé, mais des personnes qui situent le débat juste un peu plus en hauteur : le déni de la borréliose au travers de toutes les querelles durant depuis des décennies, fussent t elles scientifiques, politiques ou comme dans ces deux cas "de règlement de compte de bas étage".

* Ne jamais oubliez cependant que jamais RIEN n'est tout à fait blanc, ni tout à fait noir.....La prudence s'impose, la reflexion et la rigueur également.
Bonne journée à tous
cordialement
Léonie
Léonie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map-73 » Jeu 1 Mar 2012 14:55

Léonie a écrit:Bonjour

guère beaucoup de temps pour suivre vos messages;;je surfe en diagonale

Quelques petites précisions :
* Unter our Skin existe en version française...
* Toutes les personnes prenant fait et cause pour les deux aventures "alsaciennes" ne sont pas forcément des patients devant leur salut à ce labo ou au produit phyto incriminé, mais des personnes qui situent le débat juste un peu plus en hauteur : le déni de la borréliose au travers de toutes les querelles durant depuis des décennies, fussent t elles scientifiques, politiques ou comme dans ces deux cas "de règlement de compte de bas étage".

* Ne jamais oubliez cependant que jamais RIEN n'est tout à fait blanc, ni tout à fait noir.....La prudence s'impose, la reflexion et la rigueur également.
Bonne journée à tous
cordialement
Léonie

Bonjour Léonie. Je suis d'accord, rien n'est tout blanc ou tout noir, mais il y a parfois des choix à faire, clairement. D'accord aussi que le problème alscacien est une maillon du problème général (et mondial) d'omerta et désinformation sur le sujet de Lyme. Mais il y a une pointe de mépris dans ton message... comme-ci il y avait "ceux qui situent le débat plus haut" et les autres péquins un peu stupides qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est dommage.
Si nous essayons de faire bouger les choses suite à la fermeture du labo Schaller, c'est JUSTEMENT parce que nous sommes pleinement conscients du problème global, grave, qui à mon sens remonte jusqu'à l'OMS qui ne fait pas ici son boulot et aurait dû déclarer l'épidémie.

"under our skin" en français : merci pour l'info ! mais c'aurait été gentil de nous donner le lien ;)
http://www.francelyme.fr/UOS.html
mais apparemment la vidéo n'est pas sur Youtube ou Dailymotion, et ne peux pas être téléchargée pour être diffusée ailleurs. Dommage.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Léonie » Jeu 1 Mar 2012 16:35

map-73 a écrit:Bonjour Léonie. Je suis d'accord, rien n'est tout blanc ou tout noir, mais il y a parfois des choix à faire, clairement. D'accord aussi que le problème alscacien est une maillon du problème général (et mondial) d'omerta et désinformation sur le sujet de Lyme. Mais il y a une pointe de mépris dans ton message... comme-ci il y avait "ceux qui situent le débat plus haut" et les autres péquins un peu stupides qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est dommage.
Si nous essayons de faire bouger les choses suite à la fermeture du labo Schaller, c'est JUSTEMENT parce que nous sommes pleinement conscients du problème global, grave, qui à mon sens remonte jusqu'à l'OMS qui ne fait pas ici son boulot et aurait dû déclarer l'épidémie.
.

Map-73

Sorry si mon message t'es parvenu dans le style "condescendant" ou avec mépris. loin de moi cette idée.
Je donne juste une piste de reflexion, des infos , certes genre pressé et je le suis .. simplement parce que je suis dans ce déni depuis "des décennies" et aussi et surtout dans la région que tu cites.. ce qui revient à dire "à la source".
Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas fait et cause, mais différemment....
Smilly : "ensemble" que je n'ai pas trouvé
Léonie
Léonie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bepselle » Jeu 1 Mar 2012 20:06

Bonsoir à tous,
Une petite info....
Je suis positive à Lyme 19 points (j'ai fait le test au labo Schaller) et mon mari qui lui n'a pas de problème particulier a aussi fait le test chez Schaller ( à la même période que moi) pour Lyme et lui est négatif au WB et à Elisa. Donc tous les résultats ne sont donc pas positifs. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
à +
bepselle

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité