![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)

pierrotzen a écrit:C'est bizarre ta réaction Map,moi je trouve ça tout à fait clair.
Pierre
kate a écrit:Bonjour Map et Pierrot,
Alors je vais essayer de faire simple......
................
A +
Kate
kate a écrit:Bonjour Map,
En cas de CBS up, il faut réduire les apports en acides aminés soufrés : méthionine, taurine, cystéine. Je suppose que la NAC est donc à éviter.
Oui tu peux demander une ordonnance pour l'acide urique si tu as un médecin complaisant.
Ce déséquilibre n'est pas facile du tout à soigner. Les grandes lignes sont un régime végétarien (mais riche en légumineuses pour ne pas se carencer en protéines), et une "réouverture" des deux voies de transformation de l'homocystéine en méthionine. L'une d'elle a besoin de bétaïne, l'autre de méthylB12.
Je ne peux pas te dire si tu dois prendre du Molybdène.
Je ne peux pas non plus te répondre sur le pH urinaire, le sujet est complexe et pas forcément bien compris.
L'excès d'ammoniac peut venir aussi d'une CBS up.
Cela peut effectivement avoir un lien avec les bienfaits que te procure l'ornithine.
Bon dimanche et à +
Kate
map-73 a écrit:Précédemment, j'ai testé le physioscan. J'en étais très contente la 1ère fois. Puis j'ai changé de praticien pour aller vers qq'un qui faisait des séances moins chères... on n'est pas toujours gagnant en payant moins cher.... bref, le 2e m'a embobinée avec des théories fumeuses psycho-spirituelles, et quand le physioscan a montré une aggravation de l'état de mon foie, il a dit "non mais c'est pas ça qui compte, ce sont les courbes... et les courbes s'améliorent". 15 jours après, j'étais en crise grave à limite de l'hospitalisation. Donc après avoir encensé la bio-résonance, j'ai pris un gros recul...........
Je crois que tout dépends de l'appareil ET du praticien, et je crois que c'est bien pour un DIAGNOSTIC UNIQUEMENT mais pas pour les soins. Enfin, c'est mon avis à ce jour. ça peut changer...
un_ptit_gars a écrit:Salut Map,
Tout comme avec les plantes, on peut avoir de très fortes crises d'élimination avec la bio-résonnance....ce qui ne remet pas en cause ni le potentiel de soin, ni la qualité de ces techniques....mais cela démontre surtout que se sont des outils qu'il faut utiliser intelligemment, et prudemment. Avec la bioresonnance par exemple, on réapprend au corps a "reconnaitre" tel ou tel toxines, métal ou produit chimique, ce qui a pour effet que le corps va ensuite essayer de les éliminer en continu, 24h/24, 7j/7 car cela devient pour lui "un poison" reconnu...cela va donc bien plus en profondeur qu'avec un chélateur qui va avoir une demi-vie de quelques heures (avec bénéfices mais aussi effets secondaires de mobilisation limités dans le temps), mais cela implique un risque bcp plus grand si on fais n'importe quoi sans que le corps soit "prêt" a recevoir la charge toxique. Comme tu l'a dis, tout cela depend bcp du thérapeute et de ses connaissances....un outils reste un outils, et c'est a l'homme qui le contrôle de le faire avec sagesse et perspicacité.
En ce qui concerne le physioscan, même si je ne sais pas quels sont les théories fumeuses psychospirituelles dont il t'a fait part, la chose vraie dans ce qu'il t'a dit c'est que ce sont bien les courbes qui signent l'evolution des organes, les petits dessins étant relatif a l'état immédiat de stress de l'organe mais pas lié a la "tendance" de ce dernier...donc ce point la n'est pas faux. Après vu l'état dans lequel tu as été, il a surement fait un truc qui n'était pas adapté...ou ton corps est très reactif, de la même manière que tu avais si fortement réagi au traitement antiparasitaire que tu avais fais dans le passé... dur a dire en tout cas!
L'essentiel est qu'aujourd'hui tu ai trouvé ton "rythme" de croissière...
Pti gars
tuchiana a écrit:map,
le "PS 10" de rayonex coute 1764 TTC,
map-73 a écrit:Merci ptit gars pour ces précisions.
En fait, la mega crise que j'ai fait en janvier 2011 vient de 3 choses combinées : une cure antiparasitaire avec clarkia (remède liquide mix des 3 remèdes de Clark), pourtant très très soft avec des toutes petites doses, les erreurs de traitement physioscan je pense, et pour ajouter à tout ça, les très mauvais conseils que ce thérapeute m'avait donné et qui consistait à prendre de la sérotonine et un désacidifiant. Moi j'ai fait bêtement confiance, et puis je ne savais pas que j'avais Lyme, le thérapeute non plus, mais le physioscan n'avait pas détecté ce problème donc on restait juste sur un problème de "dystonie neurovégétative" avec gros problèmes au système digestif (intestins, foie, VB). Mais voilà... la sérotonine est l'opposé de ce qu'il faut en cas de neurolyme, et le désacidifiant peut aussi être nocif si on a un hyperammoniémie comme c'est sans doute mon cas. Bref, je pense que le cocktail de tout ça a été terrible.
LE probléme c'est que tant qu'on n'a pas le diagnostic Lyme ET les connaissances de la maladie, on ne peut faire qu'erreurs sur erreurs.
J'ai pensé à un moment investir dans un appareil, pour aider les personnes au diagnostic (enfin quand je dis investir, je devrais dire sponsorisée par ma famille). Quel est le meilleur appareil pour détecter Lyme d'après toi ? On a évoqué Polar 1000 de Rayonex (très cher !), et d'un autre dont je ne me souviens plus le nom... qui détecte tout ce qui est bactéries.
map-73 a écrit:Et bien quand tu es lancé... on ne t'arrête plus
bon d'abord moi c'est l'amiE
C'est vrai que j'ai la tête dans lyme depuis qq mois à cause de la construction du site ! mais je suis dans une approche globale aussi, comme nous tous ici d'ailleurs. Je ne mène pas de guerre contre Lyme (si ce n'est celle de faire connaître la maladie parce que l'épidémie c'est une réalité), sur mon site c'est assez clair j'en parle à maintes reprises, y compris dans les conseils de soins : il faut une approche douce, et globale, ou alimentation et qualité de vie ont autant d'importance, detox ML et cie. On est donc d'accord
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités