Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede pierrotzen » Sam 25 Fév 2012 08:40

C'est bizarre ta réaction Map,moi je trouve ça tout à fait clair [img]images/icones/icon13.gif[/img] .
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 25 Fév 2012 12:17

pierrotzen a écrit:C'est bizarre ta réaction Map,moi je trouve ça tout à fait clair [img]images/icones/icon13.gif[/img] .
:hello: Pierre

ça doit être Lyme... on n'est pas au top de ses performances :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Sam 25 Fév 2012 15:20

Bonjour Map et Pierrot,

Alors je vais essayer de faire simple......

Un groupe Méthyl est un composé chimique (CH3) qui entre dans la composition de multiples molécules. Parmi elles : l'adrénaline, la Coenzyme Q10, la mélatonine, la créatine, carnitine, protéines des gaines de myéline......

Les groupes METHyl proviennent de l'acide aminé soufré METHionine.
Le méthyl de la méthionine va donner du SAMe et c'est sous cette forme que le méthyl va être transporté dans le corps.
Le SAMe perd son méthyl au fur et à mesure que sont produites les molécules citées plus haut. Le SAMe devient alors du "SAH" puis de l'Homocystéine.

L'Homocystéine est ensuite recyclée par deux voies distinctes, normalement équilibrées entre elles :

1/ La retransformation en Méthionine. Pour cela elle doit réacquérir un groupe Méthyl, cela se fait de deux façons :
- par l'intermédiaire de la Bétaïne
- par l'intermédiaire du cycle des folates et de la Vit B12 qui donnent de la Méthylcobalamine.

Homocystéine + Méthyl = Méthionine
et le cycle recommence.

2/ La transformation en dérivés soufrés, c'est la voie de la Transsulfuration qui aboutit d'abord à la formation d'ammoniac et de cystéine, puis la cystéine donne de la taurine, des sulfites (qui seront transformés en sulfates moins toxiques), du glutathion.
La première enzyme de la transsulfuration est la Cystathionine-Beta-Syntase ou CBS, qui est B6 (sous forme de P5P) dépendante.
Il existe, pour le gène codant cette enzyme, une variation qui fait que l'enzyme est superactive, une suractivité qui peut être jusqu'à 10 fois la normale.
La première conséquence est qu'il y a moins d'homocystéine recyclée en méthionine, donc une méthylation déficiente.
La deuxième conséquence provient de l'excès d'ammoniac et de sulfites. L'ammoniac est toxique et est éliminé via le cycle de l'urée, les sulfites se transforment en sulfates moins toxiques grâce à une enzyme molybdène dépendante. L'excès de sulfites peut donc engendrer une carence en molybdène, ce qui perturbe l'équilibre cuivre/zinc.

Cette voie de la transsulfuration est la voie de production du glutathion. On pourrait donc penser que si elle est très active elle nous en fournit beaucoup. Malheureusement non, car il y a un excès de cystéine et cela entraîne une surfabrication de taurine et une sous-fabrication de glutathion.

Le meilleur moyen de faire le diagnostic d'une CBS en "up regulation" est de faire le test génétique mais je ne sais pas si c'est réalisable en France.
Toutefois si l'on est intolérant aux sulfites, à la P5P, à la cystéine, il faut se poser la question. De même si l'on fait des réactions à tout ce qui est très soufré comme le DMSA et DMPS, ou bien à d'autres médicaments contenant un sulfate. Un taux bas d'acide urique (molybdène dépendant) peut aussi être un indice.

En espérant qu'avec cette première approche vous arriverez à mieux comprendre le texte du Dr Roberts.

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Sam 25 Fév 2012 15:38

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Merci Kate :jap:
Pierre :hello:
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 25 Fév 2012 18:37

kate a écrit:Bonjour Map et Pierrot,
Alors je vais essayer de faire simple......
................
A +
Kate

Un grand merci Kate ! je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais ça me donne une idée générale.
questions :
- dois-je arrêter de prendre le N-acétylcysteine ?
- Est-ce que ça vaut le coup de demander une analyse pour mesurer le taux d'acide urique dans le sang ?
- comment soigne-t-on ce déséquilibre ???
- dois-je prendre en complément alimentaire l'oligo-élément Molybdene ?

Si j'ai trop de soufre, mon pH urinaire devrait être acide non ?
Or mon test de pH : bandelette tournesol souvent violette... donc pH basique. J'ai lu que ça pouvait être l'excès d'ammoniac causé par Lyme.
J'ai remarqué que l'ornithine (absorbe l'ammoniac) me faisait effectivement du bien en cas de crise. Il y a un lien ?

Quand je vois la liste des aliments qui contiennent de la cysteine, c'est clair que ce sont des aliments que je n'aime pas, ou que je ne supporte pas comme l'oignon et l'ail par exemple (alors que j'aime le goût, mais j'ai mal au ventre de suite si j'en mange).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 26 Fév 2012 15:23

Bonjour Map,

En cas de CBS up, il faut réduire les apports en acides aminés soufrés : méthionine, taurine, cystéine. Je suppose que la NAC est donc à éviter.

Oui tu peux demander une ordonnance pour l'acide urique si tu as un médecin complaisant.

Ce déséquilibre n'est pas facile du tout à soigner. Les grandes lignes sont un régime végétarien (mais riche en légumineuses pour ne pas se carencer en protéines), et une "réouverture" des deux voies de transformation de l'homocystéine en méthionine. L'une d'elle a besoin de bétaïne, l'autre de méthylB12.

Je ne peux pas te dire si tu dois prendre du Molybdène.

Je ne peux pas non plus te répondre sur le pH urinaire, le sujet est complexe et pas forcément bien compris.

L'excès d'ammoniac peut venir aussi d'une CBS up.
Cela peut effectivement avoir un lien avec les bienfaits que te procure l'ornithine.

Bon dimanche et à +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Dim 26 Fév 2012 19:57

kate a écrit:Bonjour Map,
En cas de CBS up, il faut réduire les apports en acides aminés soufrés : méthionine, taurine, cystéine. Je suppose que la NAC est donc à éviter.
Oui tu peux demander une ordonnance pour l'acide urique si tu as un médecin complaisant.
Ce déséquilibre n'est pas facile du tout à soigner. Les grandes lignes sont un régime végétarien (mais riche en légumineuses pour ne pas se carencer en protéines), et une "réouverture" des deux voies de transformation de l'homocystéine en méthionine. L'une d'elle a besoin de bétaïne, l'autre de méthylB12.
Je ne peux pas te dire si tu dois prendre du Molybdène.
Je ne peux pas non plus te répondre sur le pH urinaire, le sujet est complexe et pas forcément bien compris.
L'excès d'ammoniac peut venir aussi d'une CBS up.
Cela peut effectivement avoir un lien avec les bienfaits que te procure l'ornithine.
Bon dimanche et à +
Kate

Encore merci pour ces réponses précises.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 15:00

Copié-Collé d'un échange sur la présentation de Marelle38

map-73 a écrit:Précédemment, j'ai testé le physioscan. J'en étais très contente la 1ère fois. Puis j'ai changé de praticien pour aller vers qq'un qui faisait des séances moins chères... on n'est pas toujours gagnant en payant moins cher.... bref, le 2e m'a embobinée avec des théories fumeuses psycho-spirituelles, et quand le physioscan a montré une aggravation de l'état de mon foie, il a dit "non mais c'est pas ça qui compte, ce sont les courbes... et les courbes s'améliorent". 15 jours après, j'étais en crise grave à limite de l'hospitalisation. Donc après avoir encensé la bio-résonance, j'ai pris un gros recul...........
Je crois que tout dépends de l'appareil ET du praticien, et je crois que c'est bien pour un DIAGNOSTIC UNIQUEMENT mais pas pour les soins. Enfin, c'est mon avis à ce jour. ça peut changer...

un_ptit_gars a écrit:Salut Map,

Tout comme avec les plantes, on peut avoir de très fortes crises d'élimination avec la bio-résonnance....ce qui ne remet pas en cause ni le potentiel de soin, ni la qualité de ces techniques....mais cela démontre surtout que se sont des outils qu'il faut utiliser intelligemment, et prudemment. Avec la bioresonnance par exemple, on réapprend au corps a "reconnaitre" tel ou tel toxines, métal ou produit chimique, ce qui a pour effet que le corps va ensuite essayer de les éliminer en continu, 24h/24, 7j/7 car cela devient pour lui "un poison" reconnu...cela va donc bien plus en profondeur qu'avec un chélateur qui va avoir une demi-vie de quelques heures (avec bénéfices mais aussi effets secondaires de mobilisation limités dans le temps), mais cela implique un risque bcp plus grand si on fais n'importe quoi sans que le corps soit "prêt" a recevoir la charge toxique. Comme tu l'a dis, tout cela depend bcp du thérapeute et de ses connaissances....un outils reste un outils, et c'est a l'homme qui le contrôle de le faire avec sagesse et perspicacité.
En ce qui concerne le physioscan, même si je ne sais pas quels sont les théories fumeuses psychospirituelles dont il t'a fait part, la chose vraie dans ce qu'il t'a dit c'est que ce sont bien les courbes qui signent l'evolution des organes, les petits dessins étant relatif a l'état immédiat de stress de l'organe mais pas lié a la "tendance" de ce dernier...donc ce point la n'est pas faux. Après vu l'état dans lequel tu as été, il a surement fait un truc qui n'était pas adapté...ou ton corps est très reactif, de la même manière que tu avais si fortement réagi au traitement antiparasitaire que tu avais fais dans le passé... dur a dire en tout cas!

L'essentiel est qu'aujourd'hui tu ai trouvé ton "rythme" de croissière... :)

Pti gars

Merci ptit gars pour ces précisions.

En fait, la mega crise que j'ai fait en janvier 2011 vient de 3 choses combinées : une cure antiparasitaire avec clarkia (remède liquide mix des 3 remèdes de Clark), pourtant très très soft avec des toutes petites doses, les erreurs de traitement physioscan je pense, et pour ajouter à tout ça, les très mauvais conseils que ce thérapeute m'avait donné et qui consistait à prendre de la sérotonine et un désacidifiant. Moi j'ai fait bêtement confiance, et puis je ne savais pas que j'avais Lyme, le thérapeute non plus, mais le physioscan n'avait pas détecté ce problème donc on restait juste sur un problème de "dystonie neurovégétative" avec gros problèmes au système digestif (intestins, foie, VB). Mais voilà... la sérotonine est l'opposé de ce qu'il faut en cas de neurolyme, et le désacidifiant peut aussi être nocif si on a un hyperammoniémie comme c'est sans doute mon cas. Bref, je pense que le cocktail de tout ça a été terrible.

LE probléme c'est que tant qu'on n'a pas le diagnostic Lyme ET les connaissances de la maladie, on ne peut faire qu'erreurs sur erreurs.

J'ai écrit à ce thérapeute pour lui dire que j'avais enfin un diagnostic, que j'avais Lyme et qu'il serait bon qu'il se documente là dessus car le physioscan n'avait pas permis (ou mal utilisé par lui) de le voir. Je lui ai précisé l'erreur faite avec serotonine et remède basifiant, et il n'a pas montré la moindre humilité et ne s'est pas excusé ni rien. Des fois les thérapeutes naturo sont aussi imbus de leur personne que les médecins allop.

Bref, on est d'accord, tout dépend du thérapeute, de l'appareil, du bon usage qu'on en fait, et des connaissances impératives à avoir de la spécificité de Lyme.
J'ai pensé à un moment investir dans un appareil, pour aider les personnes au diagnostic (enfin quand je dis investir, je devrais dire sponsorisée par ma famille :)). Quel est le meilleur appareil pour détecter Lyme d'après toi ? On a évoqué Polar 1000 de Rayonex (très cher !), et d'un autre dont je ne me souviens plus le nom... qui détecte tout ce qui est bactéries.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 28 Fév 2012 20:00

map,

le "PS 10" de rayonex coute 1764 TTC, on pourrait dire que c'est leur modele portatif mais il semble que le prix indique c'est le prix de l'appareil sans les programmes, il faut leur demander des precisions [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 22:01

tuchiana a écrit:map,
le "PS 10" de rayonex coute 1764 TTC,

hum ça calme....
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Fév 2012 00:35

map-73 a écrit:Merci ptit gars pour ces précisions.

Mais de rien, on est la pour ça....melodie c'est le partage avant tout :)

En fait, la mega crise que j'ai fait en janvier 2011 vient de 3 choses combinées : une cure antiparasitaire avec clarkia (remède liquide mix des 3 remèdes de Clark), pourtant très très soft avec des toutes petites doses, les erreurs de traitement physioscan je pense, et pour ajouter à tout ça, les très mauvais conseils que ce thérapeute m'avait donné et qui consistait à prendre de la sérotonine et un désacidifiant. Moi j'ai fait bêtement confiance, et puis je ne savais pas que j'avais Lyme, le thérapeute non plus, mais le physioscan n'avait pas détecté ce problème donc on restait juste sur un problème de "dystonie neurovégétative" avec gros problèmes au système digestif (intestins, foie, VB). Mais voilà... la sérotonine est l'opposé de ce qu'il faut en cas de neurolyme, et le désacidifiant peut aussi être nocif si on a un hyperammoniémie comme c'est sans doute mon cas. Bref, je pense que le cocktail de tout ça a été terrible.

Le physioscan n'est clairement pas un outils qui permet de "détecter" lyme comme tu dis map....il n'est en rien fais pour cela! Il permet de voir les défaillances énergetiques liés aux organes (et hormones) et donc par effet domino ("l'énergie régi la matière" --> loi basique dans les thérapies énergetiques) de supposer de l'état physique des organes. Il dispose d'une base de données mathématique qui permet de rapprocher les courbes énergetiques des organes à des courbes de maladies, afin de voir les similitudes qu'il y a et faire une probabilité de "maladie". C'est donc clairement un outils d'aide au diagnostic, permettant d'avoir des informations sur le fonctionnement des organes en les puisant dans le système énergetique de la personne. Il dispose aussi d'une base de données de parasites/bactéries mais cette dernière est a mon avis inutile car extremement incomplète et peu fiable..donc inutile d'espérer avoir une quelconque aide pour "trouver" les germes dans le corps avec cette techno, elle n'est clairement pas faite pour ça! Elle constitue néanmoins une aide intéréssante pour suivre l'évolution de la personne, voir si les soins ou autres techniques appliqués sont dans le sens positif pour les organes ou non, ce qui n'est pas négligeable non plus...mais ce n'est pas une "magique machine" qui va sauver tous les petits lymés, ça c'est sur ;)

LE probléme c'est que tant qu'on n'a pas le diagnostic Lyme ET les connaissances de la maladie, on ne peut faire qu'erreurs sur erreurs.

En effet il est grand temps que les agents médicaux français se mettent en route pour rattrapper le grand retard qu'ils ont deja sur bcp de pays étrangers a ce niveau.... Mais la ou je ne suis pas du même avis que toi map, c'est sur le fait de vouloir a tout prix mettre UN coupable sur un état de santé...a mon sens c'est très rarement le cas et il y a presque tjrs accumulation de différents co-facteurs qui travaillent ensemble pour dégrader réellement la santé des personnes...des fois c'est lyme+ML, des fois c'est ML+toxiques divers, des fois c'est lyme+ondes+nutrition, etc etc... vouloir mettre lyme "a part", en amont de tout le reste, est a mon sens une erreur tout aussi important que celle de nier l'impact des ML ou des ondes.
Klinghardt dis une chose très intéréssante dans sa dernière conférence sur lyme:

"It is important to remember that one can have Lyme disease and that may not be the cause of the symptoms. There could be 50 other things that are causing the symptoms.
Microbes exist in communities. Lyme surrounds itself with Staph, Strep, Mycoplasma, and molds.
Symptoms are rarely caused by the Lyme spirochete. Joint pain is often the result of Rickettsia, Mycoplasma, or Clostridia. Gut issues are often related to parasites or Babesia. Borrelia alters the immune system and opens the door for other infections but does not generally create significant symptoms itself."
(voir ce document très important a lire: viewtopic.php?f=30&t=3180)

Dans mon histoire personnelle j'ai tenté a divers moment d'attaquer de "front" lyme, les co-infections, et j'ai eut des echecs cuisants et des herx très costaud...alors que lorsque j'ai enfin compris que ce n'était pas "une guerre" au final, et que les thérapies d'extinction n'étaient pas bonnes pour moi, j'ai fait d'immenses progrès. C'est a ce moment la que j'ai découvert réelement les notions de terrain biologique, et le fait qu'un lyme dans un corps toxique fais de vrais ravages, alors que sur un corps + propre, il devient souvent doux comme un agneau sans avoir recours a aucun traitement abbrasif... voila pourquoi pour ma part j'ai fais des progrès de géant sans aller dans la direction de lyme ou de la guerre contre ce dernier, mais en changeant son environement, et la manière dont mon corps "interpréte" les produits chimiques et parasites qu'il détient. Le gros de ce travail a été fait par traitement énergetique justement, d'ou mon intéret et mes connaissances poussées sur le domaines maintenant. Bien entendu je ne parle pas de manière a imposer ma manière plutot qu'une autre, mais simplement pour te faire part de ma vision de la maladie et comment je perçois la guérison aujourd'hui...perception différente pour chaque personne qui s'en sors tu le remarquera bien ;)
Ce que je voulais te dire simplement c'est que la maladie est tellement complexe quje vouloir trop l'isoler dans UN marqueur spécifique, un toxique, une bactérie, un paramètre quelconque...fais souvent faire fausse route. J'ai vécu ça avec une guerre ciblé contre les métaux lourds, puis avec lyme, puis avec les ondes, puis avec la nutrition, puis avec les émotions....et ce n'est qd lorsque j'ai remis tout ce beau monde ensemble et que j'ai pondéré leur impact respectif, que j'ai réellement avancé.... je sais que que tu as bcp de connaissance sur lyme aujourd'hui, mais le simple conseil que j'aurais a te donner aujourd'hui serait de continuer a garder en tête les autres co-facteurs que tu connais deja et qui sont très certainement très interdépendant de lyme.

J'ai pensé à un moment investir dans un appareil, pour aider les personnes au diagnostic (enfin quand je dis investir, je devrais dire sponsorisée par ma famille :)). Quel est le meilleur appareil pour détecter Lyme d'après toi ? On a évoqué Polar 1000 de Rayonex (très cher !), et d'un autre dont je ne me souviens plus le nom... qui détecte tout ce qui est bactéries.

Sache qu'aucune machine ne détecte lyme (ou un autre parasite) , aucune.... :) certaines sont cependant orientés en ce sens et utilisent les connaissance des champs electromagnétiques / vibratoires pour donner des indications...mais les résultats ne peuvent absolument pas s'interpréter de la même manière qu'une analyse sanguine! Ce qui est détecté c'est la "signature vibratoire" d'un parasite/bactérie/virus, ce qui permet de dire que la personne est en contact avec ce dernier ou qu'il l'a été dans le passé et qu'il en a gardé une mémoire de stress (un miasme énergetique). La plupart du temps il est très difficile de savoir s'il s'agit rellement un pathogène actif ou si c'est juste un ancienne mémoire, acquise ou hérité de part le patrimoine énergetique que l'on reçoit de ses parents (et oui il n'y a pas que le patrimoine biologique qu'ils nous fournissent ;) ). Donc on peut facilement retrouver la signature d'un lyme sans que ce dernier n'ait rien a voir avec la pathologie de la personne qui est scanné...que cette dernière ait juste un "mémoire energetique associée a lyme" sans que ce dernier soit actif et pathogène pour sa santé. Il faut donc utiliser ces informations intelligemment et pas simplement lire l'information inscrite sur l'écran en prenant tout pour argent comptant...ce qui provoque souvent des erreurs dans la marche a suivre.
Cependant les toutes dernières machines, et a plus forte raison les nouvelles qui sortiront dans les années a venir pourront etre de plus en plus capable de voir plus en profondeur afin de déterminer si les signatures retrouvées sont juste de simples miames ou des parasites actifs et quii impactent la santé...les progrès a ce niveau sont immenses et la recherche aussi donc je suis confiant que dans quelques années on aura vraiment des informations ultra performantes et ciblées grace a ce moyens la :) Mais en attendant, il faut garder ces informations en tête et continuer d'utiliser les informations offertes par ces machines avec discernement et intéligence.

Et pour finir de répondre a ta question je pense que les machines les plus aboutie actuellement au niveau diag énergetique sont le "Zyto LSA pro", le "Polar 1000" de rayonnex et le "Asyra Pro". Ce sont a mon sens les 3 qui sont les plus abouties et les plus performantes pour "détecter" les choses avec justesse dans le brouillard vibratoire de nos organismes ;)

Voila l'ami, j'ai fini mon long message... :D
A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 01:53

Et bien quand tu es lancé... on ne t'arrête plus :)
bon d'abord moi c'est l'amiE

C'est vrai que j'ai la tête dans lyme depuis qq mois à cause de la construction du site ! mais je suis dans une approche globale aussi, comme nous tous ici d'ailleurs. Je ne mène pas de guerre contre Lyme (si ce n'est celle de faire connaître la maladie parce que l'épidémie c'est une réalité), sur mon site c'est assez clair j'en parle à maintes reprises, y compris dans les conseils de soins : il faut une approche douce, et globale, ou alimentation et qualité de vie ont autant d'importance, detox ML et cie. On est donc d'accord :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Fév 2012 02:50

map-73 a écrit:Et bien quand tu es lancé... on ne t'arrête plus :)
bon d'abord moi c'est l'amiE

C'est vrai que j'ai la tête dans lyme depuis qq mois à cause de la construction du site ! mais je suis dans une approche globale aussi, comme nous tous ici d'ailleurs. Je ne mène pas de guerre contre Lyme (si ce n'est celle de faire connaître la maladie parce que l'épidémie c'est une réalité), sur mon site c'est assez clair j'en parle à maintes reprises, y compris dans les conseils de soins : il faut une approche douce, et globale, ou alimentation et qualité de vie ont autant d'importance, detox ML et cie. On est donc d'accord :)

Je sais je suis bavard.....désolé! ;)
Et doublement désolé pour le "E" manquant, surtout que je le savais.... ;)

A plaisir map! :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mer 29 Fév 2012 12:22

Ptit gars,
qu'est ce que tu appelles "attaquer de front", selon toi, qu'est ce qu'il n'est pas bon de faire pour se debarasser de Lyme?
est ce que tu penses qu'il ne faut pas s'en occuper du tout mais juste regler les autres problemes, environnementaux, alimentaires et tout le tralala, et que ça suffira pour "vivre avec sans heurts" ou est ce que j'ai mal pigé et c'est pas du tout ça que tu dis?
J'ai pas l'esprit tres clair this morning...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 29 Fév 2012 13:27

salut Ptit gars,

ca fait plaisir de te voir bavard, on appreeeeeend des choses [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top: :clap: :jap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres