Fermeture du labo schaller?

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: Fermeture du labo schaller?

Messagede asinaria » Mar 28 Fév 2012 00:34

un_ptit_gars a écrit:
asinaria a écrit:bon c'est super long à faire mais ça devrait le faire....
j'ai pu faire que 8 minutes le temps de faire tout le montage des sous titre et tout... quand j'aurais terminé un premier jet du film total je veux bien l'envoyer à une ou deux personne afin d'avoir des relectures car y'a des machins que je comprends pas et d'auters que j'invente [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Comme le film fait 1h40, autant être plusieurs à s'y mettre...
Map je t'enverrais le truc tu feras ce que tu pourras!
Allez je vais me coucher..
dis donc à cette heure là normalement c'est mon révéil nocturne habituel! du coup je vais peut etre avoir une nuit complète!
la clé du succes dans le sommeil ce serait donc ça? se coucher à 3h pour eviter de justement se reveiller au milieu de la nuit... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Super initiative asinaria...sérieux, la tu va aider bcp de gens qui ne comprennent pas l'anglais car ce film est très touchant et percutant...bravooooooo et courage dans ce long et fastidieux travail...

Je suis rendue à peu près à la moitié, mais je me demandais, comment ça se fait qu'un documentaire comme ça ne soit pas traduit en français? Il n'est pas sorti chez nous?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 11:24

ktm200 a écrit:moi ma femmme qui n'a pas de soucis santé,a fait le test lyme pour vérifier la fiabilité du labo schaller,résultat 1 pts et moi 14 pts et 6mois avant 6pts .Donc pour moi il est fiable.ktm 200.

C'est super d'avoir fait le test de votre femme "pour vérification" ! bravo.
On a pensé faire la même chose dans ma famille... je crois que dès la réouverture du labo, on va faire ça : 4 ou 5 demandes de tests (à nos frais) au labo Schaller, dont certains concerneront des personnes en pleine forme, et cela sans rien dire au labo bien-sûr pour que ce soit vraiment juste. Et une fois qu'on aura les résultats, ça pèsera dans la balance pour prouver la pertinence des résultats.
Je suggère que d'autres personnes fassent de même...
Ils vont être débordés à la réouverture !!
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 11:26

asinaria a écrit:Je suis rendue à peu près à la moitié, mais je me demandais, comment ça se fait qu'un documentaire comme ça ne soit pas traduit en français? Il n'est pas sorti chez nous?

Et oui, les français on est toujours à la traine pour les traductions...
Je te propose à nouveau à mon aide si besoin.
As-tu le logiciel qui permet d'inclure les sous-titre aux vidéos ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 11:48

map-73 a écrit:.
[img]images/icones/icon2.gif[/img] [img]images/icones/icon2.gif[/img] [img]images/icones/icon2.gif[/img] [img]images/icones/icon2.gif[/img] TEMOIGNAGE POUR SOUTENIR MME SCHALLER

J'ai pu obtenir le document officiel du Ministère de la justice qui sert à déposer des témoignages en vue d'une action en justice.

Ce document m'a été fourni par une personne qui est en contact avec les personnes qui soutiennent Mme Schaller à Strasbourg. Ils diffusent ce document pour commencer à récolter les témoignages.

Ce document est en fait dispo sur le net ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do

Téléchargez-le et paufiner vos témoignages : concis, précis, factuel. Pas de gros mot (ça c'est pour Hazy :)), ni de côté plaintif, catastrophisme, ni de revendication. Ce document n'est pas fait pour cela. Si vous avez un(e) ami(e) avocat, demandez conseil, ça peut aider.

Ensuite, voyez autour de vous, et essayer de récupérer 1, 2 ou 3 témoignages de personnes qui attestent votre témoignage à vous. Des personnes qui racontent ce qu'ils ont vu : votre état, vos problèmes de santé, vos souffrances, puis le test, puis le traitement, puis l'amélioration...

---------------------
Bon il faut effectivement rester très factuel, ne pas parler du traitement car ce n'est pas l'objet ici.
Donc quelque chose comme : symptômes depuis..., errance médicale, divers diagnostics (fibro, SFC, arthrite rhumatoïde,...), aucun résultats avec les traitements, puis résultats positif au WB chez Schaller (avec un Elisa négatif), traitement pour la maladie de Lyme (sans préciser quoi) qui donne de bons / d'excellents résultats, preuve de la présence de cette infection. Et toutes autres précision sur les autres analyses et/ou traitements qui sont restés sans effet.
voilà en gros.
----------------------

LES TEMOIGNAGES SONT A ENVOYES PAR COURRIER POSTE AU LABORATOIRE SCHALLER - 16 RUE OBERLIN - 67000 STRASBOURG
avec photocopie bien lisible de la carte d'identité ou autre pièce d'identité à jour comportant votre signature.

.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 28 Fév 2012 12:22

map-73 a écrit:
dayanand a écrit:J'ai fait le test Lyme au labo schaller en juin 2011 et je n'ai eu que 1 point => test négatif.
Tout ca pour dire que sur 100 tests, il n'y a pas forcément 100 tests positifs.
Sinon je suis d'accord avec ton raisonnement.

oui c'était un exemple où sur 100 personnes qui ont des symptômes qui font penser à Lyme, on aurait 98 infections réelles et 2 faux-positifs.
Mais on peut aussi imaginer d'autres scénarios bien-sûr, et effectivement il est important de rappeler que les analyses faites chez Mme Schaller sortent aussi parfois négatives !

Je tiens à rappeler aussi que si le labo Schaller a tant de résultats positifs, c'est non seulement parce que son test est meilleur, mais aussi parce que les personnes qui demandent les analyses dans ce labo sont toutes à la recherche des causes de leur mal depuis des mois, des années, des décennies pour certains. Ils ont donc déjà vus des tas de médecins, fait des tas d'analyses, et de nombreuses autres pistes ont déjà été éliminées. C'est de la simple logique qui explique le taux élevé de positif au labo Schaller. Mais apparemment les esprits scientifique ont du mal avec les calculs de probabilités :)

Si on demande à 100 personnes prises au hasard dans la population de faire les analyses Lyme chez Schaller, nous auront un taux de positif très bas.
Mais si on demande à 100 personnes qui ont des symptômes typiques de l'infection, et qui ont déjà éliminé les autres causes possibles, de faire ces analyses, et bien nous aurons un taux extrêmement élevé de positifs. CQFD.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 00:07

.
René Bickel est avec nous !

http://www.bickel.fr/tag/tic-tox/

Je lui ai envoyé un mail de remerciement.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 11:37

map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 11:40

map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mer 29 Fév 2012 12:29

Merci Map
Je vais m'y mettre.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 12:35

map-73 a écrit:LES TEMOIGNAGES SONT A ENVOYES PAR COURRIER POSTE AU LABORATOIRE SCHALLER - 16 RUE OBERLIN - 67000 STRASBOURG
avec photocopie bien lisible de la carte d'identité ou autre pièce d'identité à jour comportant votre signature.

Deux précisions importantes :

- le copie de la pièce d'identité doit être faite RECTO et VERSO et la signature doit être lisible

- pour que les témoignages soient juridiquement valides, il faut qu'il soient écrits ou imprimés sur une feuille de papier, sur laquelle il faut mentionner par ECRIT DE VOTRE MAIN, la phrase suivante :
"Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 Euros d'amende le fait d'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts".
+ votre nom complet et signature.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 29 Fév 2012 14:00

map, dans le dernier lien je lis que le labo schaller n'etait pas le seul en france a faire le wb de all-diag, ca veut dire quoi ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 14:51

tuchiana a écrit:map, dans le dernier lien je lis que le labo schaller n'etait pas le seul en france a faire le wb de all-diag, ca veut dire quoi ?

Et oui, j'ai appris ça il y a quelque temps : d'autres labos en france possèdent le test WB ALL-DIAG.... c'est dingue non ?
on accuse Schaller mais d'autres l'utilisent !
par contre, je ne suis pas arrivée à savoir si ces labos possèdent automatiquement les souches de borrelia européennes. Je veux dire : est-ce que le fait d'avoir ce test implique obligatoirement d'avoir les souches des 5 borrelia b.burgdorferi, b.azfelli, b.spielmanii, b.garinii et b.bavariensis ? En plus j'ai lu que le WB est aussi utilisé pour le HIV par exemple. Donc ces labos qui ont le WB ALL DIAG l'utilisent-ils pour Lyme ? et avec les souches européennes ?

Mais si c'est le cas, la polémique n'est donc plus du tout sur le test en lui-même, mais sur les interprétations. Et dans ce cas, la phrase dans l'ordonnance de fermeture du labo n'a aucun sens (on les accuse d'utiliser un test non validé par les autorités).

Ce qui est bizarre, c'est que sur le site de ALL DIAG : pas de WB ! http://www.alldiag.com/francais/produitsdossier/index.html
il y juste le "LymeTop+" qui cible uniquement la b.burgdorferi... autant dire pas grand chose.

Par contre sur le site allemand Mikrogen, je crois que c'est ça (sous toutes réserve... c'est pas clair et je ne parle pas allemand!) :
http://www.mikrogen.de/deutsch/deutschland/nc/produkte/testsysteme/testsystem/borrelia-nb-igg.html

.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mer 29 Fév 2012 15:24

La femme de mon cousin avec qui j'ai beaucoup dialoguer ces derniers mois a fait le test de Lyme aussi car elle etait diagnostiquée fibromyalgique.
Elle a fait le wb mais pas chez schaller, je ne sais pas où, si ça vous interesse je peux lui demander.
Elle est revenue negative.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 15:52

asinaria a écrit:La femme de mon cousin avec qui j'ai beaucoup dialoguer ces derniers mois a fait le test de Lyme aussi car elle etait diagnostiquée fibromyalgique.
Elle a fait le wb mais pas chez schaller, je ne sais pas où, si ça vous interesse je peux lui demander.
Elle est revenue negative.

ça peut toujours être intéressant oui. Ce serait bien d'avoir aussi le détail de son résultat WB. Je ne sais pas comment c'est donné par cet autre labo, mais est-il précisé sur son résultat la présence ou non de chaque souche : burg/azf/spiel/gar/bava et le "niveau" de réaction comme chez Schaller c'est noté avec des ++ ?

Mais la question essentielle est : comment a-t-elle obtenu de faire un WB ? si elle avait un Elisa négatif, normalement ils refusent. Si elle avait un Elisa positif, puisque qu'ils ne jurent que par ce test en disant qu'il est 100% fiable, alors dans ce cas pourquoi a-t-on écarté le piste Lyme alors que normalement il faut mettre le diagnostic à l'épreuve par le traitement ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Mer 29 Fév 2012 15:56

Merci Sab,surtout si elle peut nous scanner ses résultats que l'on voit si c'est similaire au test de Viviane Schaller.Et aussi si c'est un all.diag .
J'ai laissé un commentaire sur DNA ,j'avais fais un roman ,j'ai du en enlever un bon paquet car il ne faut pas + de 1000 caractéres.Ils ont bien tenu compte de nos commentaires puisqu'ils en parlent ,surtout ne lâchez pas le morceau les médias peuvent étre un allié de choix
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité