J'adore vous lire!
ahhh ça me fait du bien!
Je me sens à ma place ici, entourée de gens qui pensent comme moi...
Moi aussi le côté spirituel m'a déjà beaucoup aidé, malheureusement je l'ai laissé tombé de nombreuses années, sous pretexte de "pas le temps"...
J'y reviens à grandes enjambées depuis plusieurs mois maintenant mais j'ai perdu qqch, le lien special quej 'avais avec cette spiritualité, cette aisance pour faire le vide, pour me recentrer sur moi meme, cette imagination qui fesait que je pouvais me faire mes film les yeux fermés et que je voyais tout comme si tout se deroulait devant moi.
J'ai perdu tout ça...
J'ai beaucoup beaucoup de mal à me concentrer, à visualiser, ou au contraire, à faire le vide et à respirer.
C'est devenu vraiment dur.
Je me dis d'ailleurs que c'est parce que je suis arriver trop loin sans m'ecouter.
J'avais repris mes lectures sur le sujet en piquant plein de bookins à mon frere.
Et la révélation a été pour moi une conference de Mr Christophe André sur "la pleine conscience".
c'etait vraiment une super conference, durant laquelle on a fait plusieurs arret ou Mr André nous demandait de fermer nos yeux, decroiser nos jambes et nos bras et ne plus penser à rien pour prendre conscience de la situation actuelle, c'etait terrible...
Une grande salle sui accueille d'habitude des concerts qui etait remplie de gens qui se relaxaient une minute tous les 3/4 d'heure, j'ai vraiment aimé.
Du coup après je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un ouvrage dont il nous avait parlé : méditer pour ne plus deprimer.
Et depuis peu, j'applique tous les jours les conseils et exercices simples pour me retrouver avec moi meme.
et qu'est ce que ça fait du bien...
J'ai hate d'etre au printemps pour faire les exercices dehors!
Mes voisins vont me prendre pour une tarée
M'en fou, je me suis deja grillé aupres du nouveau... Je voulais le drguer mais c'est fichu, il m'a vu sortir en robe de chambre à 8h pour nourrir les petits oiseaux
Sinon, j'ai trouvé à 5euros le bookin sur les parents toxiques dont vous parlez.
Par contre, l'adresse de facturation (je l'ai vu juste un peu trop tard...) etait celle de ma mere... vu que la derniere commande que j'avais fait sur ce site etait pour elle...
elle va voir arriver "parents toxique comment s'en debarasser", elle va flipper

bravo sabsab! un bel acte manqué comme dirait ton psy
Et pour ce qui est des enfants, c'est une tres grande question aussi pour moi.
Parce que je ne veux pas faire des enfants qui souffrent. Des enfants qui arrivent dans un monde hostile, car je trouve qu'on va de plus en plus vers là... mais aussi des enfants pour qui les parens ( donc moi) les pourissent...
Mais j'ai quand meme une grande envie d'enfants, quand je vois mon filleul, les enfants de mes amis, je trouve ça fantastique les gamins, cette naiveté, ce coté pure et neuf, ils sont vrais, pas encore pourri par les dureté de la vie, quand ils sourient c'est vrai, c'est avec les yeux autant qu'avec la bouche, quand ils parlent ils sont terriblement francs, enfin j'adore, et j'adore transmettre des belles valeurs aux enfants.
Donc je ne crois pas, meme si j'ai cru longtemps, que je n'auris pas d'enfants.
Par contre j'en aurais surement un peu tard par rapport à d'autre, parce que je voudrais faire les choses dans le bon ordre, et que je pense qu'il est utile de me solidifier moi meme avant de penser à fabriquer des mini moi.
ah et sinon, je suis pas allée à ma deuxieme seance de sophro truc muche...
j'ai realisé que si j'y allais c'etait juste parce que ça m'embetait de ne pas aller jusqu'au bout vu que lors de notre premiere seance elle m'avait dit que j'etais le genre à zapper sans aller au bout des choses, et que je voulais donc lui prouver qu'elle avait tort.
Je me suis dis que c'etait une excuse à la con, et que la seance ne pourrait pas etre productive si j'y allais pour ça.
Donc je suis restée chez moi à faire un grand nettoyage, un tri de fou, pour faire table rase et recommencer une nouvelle ère!