Donc me revoila, comme il ne faut pas
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Ouch, mais je sais qu'il y a à creuser là dessus, avant, quand je vivais encore chez mes parents, c'était la folie... je fesais des malaises rien qu'avec l'energie negative de mon pere...
je suis vacement mieux depuis que je vis chez moi tranquilou!
J'ai conscience qu'il va falloir faire qqch, avec mon pere en tous les cas, ma mere ça se passe bien, et je lui dis quand ça ne se passe pas bien, quand elle m'enerve, quand elle me blesse ou autre.
et ma mere est vachement plus enclin à comprendre et respecter mes choix.
Pour exemple (et me voilà qui etale ma vie...)(mais ça fait du bien!) elle m'avait invité à diner chez son ami il y a quelques temps, afin que je fasse connaissance de la fille de son ami.
Je lui ai dis "ok, avec plaisir, par contre n'oublie pas que je mange plus de tout, donc faudra pas que ton cheri se vexe si je ne mange pas tout" (j'ai meme pas demandé qu'on fasse un repas special pour moi hin!^^ vous noterez quand meme!!)
Et ben elle m'a repondu ( ma mere est tres impulsive) "oh ben oui mais vboila, alors ça va etre comme ça maintenant, ben si c'est ça faut plus aller manger chez les autres hin, faut rester chez soi!"
Sur le coup j'ai rien dis, enfin si mais j'ai calmé le jeu, je lui ai expliqué les choses calmement.
Et puis apres coup je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle aprenne à gerer son impulsivité car celle ci pouvait etre blessante, et que apres tout moi j'avais pas demandé à etre invitée et que ce regime c'etait surement pas pour elle qu'il etait le plus dur à vivre, mais que pour moi ça n'etait pas forcement non plus une partie de plaisir"
Elle s'est excusée, elle est comme ça ma maman, et puis maintenant elle nous copie meme un peu mon frere et moi, Presque plus de sucres, ou que du sucre entier, presque plus de gluten...enfin, à chaque nouveauté que j'apporte elle est d'abord tres mefiante et s'emporte en disant un truc du genre "encore une originalité ma fille? faudrait pas non plus croire tout ce qui se dit sur internet hin, et ces cures d'herbes est ce que c'est pas mauvais, personne le sait..." mais avec du recul elle m'appel pour me dire si elle et son ami ne pourrait pas les faire ces cures, que ça à l'air bien...

Bref, c'est ma maman, je la connais, et je l'aime fort.
Je dis pas que j'aime pas mon pere mais le lien est beaucouc beaucoup plus problematique.... y'a un gros dossier... et c'est là que doit se faire la cassure.
Elle a deja bien commencé mais je ne peux pas completement mettre mes distances, meme si j'ai pris une grosse distance deja...
Le pire c'est que c'est pas pour moi... si c'était que pour moi ça ferait longtemps que je serais detachée plus que ça...
mais c'est mon côté saint bernard qui m'empeche de le faire...
Je ne peux pas laisser tomber mon pere, il ne prend pas soin de lui, il n'est pas en forme physique nio moral, bref, c'est un gros dossier...
je sais que vous allez me dire que c'est pas à moi de porter le poids de tout le monde sur mes épaules mais...
c'est mon pere, je dois l'aider s'il en a besoin...