Si je retrouve le papier que j'avais de la traduc, je te le passe!
Faut que je fouille dans mes bidules de cure, de fleur de bach, de conference de klinghard, de truc et de bidules...
Bon, sinon, qui qui veut savoir comment ça s'est passé ma seance de sophro energie truc muche???
personnne??
et ben je raconte quand meme!
je vais attendre mes 3 seaaces vu que j'ai payé pour trois séances, mais pas sure que sans ça j'y sois retourné....
Première impression bof, elle parait hautaine, froide, et "vide"...
(j'apprendrais plus tard que c'est moi qui suis vide en fait...) (pour ça il faut lire mon message jusqu'à la fin) (comment je vous tiens en haleine!)
Donc je rentre dans sa petite piece de sophro truc muche.
Elle s'assoie derriere son petit bureau et me demande ce qui m'amène chez elle, ce que j'attends d'elle, ce que sont mes problemes.
Je lui dis donc que depuis plusieurs années j'ai eu des moments de deprime et j'etais soignée par mon medecin pour "syndrome anxio-depressif" car etait mêlé à ça de grosses crises d'angoisse ou états d'angoisse, et que je voulais donc apprendre à gerer ça mieux, car quand j'etais ado j'étais très à même de me relaxer, de respirer et de me detendre, mais maintenant c'est comme si je n'y arrivais plus.
Elle me demande ce que j'ai fais comme technique, je lui explique mon chemin sur le sujet et lui dis que depuis quelques temps je me suis tournée vers la meditation dans mes lectures... je n'ai pas eu le temps de terminer qu'elle se foutait de moi...
"Tout le monde croit pouvoir méditer, ce n'est pas aussi simple que ça"... hum... moi j'ai jamais dis que je méditais en plus... j'ai dis que je lisais sur le sujet...
"Vous ne pourrez jamais y arriver toute seule, c'est comme faire du vélo, ça s'apprend" (j'avais envie de dire que y'en avait qui apprenait à faire du vélo tout seul mais bon
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
)
Bon, avec la sophrologie vous allez pouvoir aller vers la méditation apres, mais chaque chose en son temps. Et peut etre pas avec seulement 3 séances chez moi (ben voyons).
OK.
Bref, après je lui raconte comment je mange puisqu'elle me le demande.
Je lui dis donc que j'ai mis en place un regime SGSCSS, elle me dit que c'est bien et me demande quel professionnel me l'a conseillé? je lui ai dis que je l'avais fais de moi meme...
Je lui explique que les professionnels que j'avais jusque là rencontré n'avaient pas pu m'aider...
je lui raconte l'épisode serologie de lyme avec mon generaliste, je lui parle de métaux lourds, et là, c'est le drame.
Elle rigole et me dit "vous avez l'air de vous en faire toute une montagne" (comme si c'était drole au passage...) même si vous êtes intoxiquée, c'est très simple de se soigner pour ça!
ahhhh là ça m'interesse, alors je fais la neuneu qui sait rien : "ah bon?"
biensur! il suffit de prendre des algues, en magasin bio ils vendent des algues que vous pouvez rajouter dans vos plats, c'est très simple... il ne s'agit pas d'avoir peur d'etre intoxiquée comme vous.
Vous avez peur de tout.
(attention ça commence)
Vous etes super négative.
Il faut commencer par arrêter de voir la vie en noir hin, la vie est belle, il faut arrêter d'etre négative comme vous (ça c'est le ponpon! moi?? negative???)
Et puis ok vous etes surement pas en forme, ça se voit, vous n'êtes pas belle, votre teint est une horreur (ben en meme temps elle elle était planqué sous 3 tonnes de fond de teint....) donc ça reflete un desequilibre mais vous n'etes pas malade pour autant, vous etes une hypocondriaque, meme une hypercondriaque(ça existe ce terme??).
Oui, votre probleme principale est que vous etes une malade imaginaire, vous croyez avoir toutes les maladies possibles et du coup ça vous rends malade.
hinhin. Diagnostique posé au bout de 10 minutes de discussion environ, je suppose donc qu'elle est voyante en plus d'etre sophrologue!
S'en est suivi un "je ne fais pas ça habituellement, c'est pas compris dans la seance c'est en plus mais pour vous je vais le faire" (moi j'ai rien demandé hin...) elle prend son pendule et ses jolies planches avec des demi cercle représentant tout plein de choses pour voir où étaient situé mes problemes.
Tous vos organes vont bien.
Il y a en effet une petite intoxication au mercure, je ne sais pas pourquoi, vous me dites que vous n'avez pas de plombage en bouche, c'est peut etre une erreur... je ne sais pas... mais en tous les cas avec les algues c'est fini en 15 jours.
Faut arreter de trop reflechir, arreter de chapeauter!! et faire confiance à un professionnel, vous ne pouvez pas vous soigner seule, vous n'avez pas de formation, même par les plantes il faut une formation, moi je suis naturopathe (petite pub glssée subrepticement), je vous conseille de faire repartir vos emonctoires- je la coupe- je l'ai fais, je suis en plein dedans, elle me regarde d'un air "je peux plus rien pour vous", vous faites ça encore seule? de vous meme?
il va falloir faire un gros travaille sur vous, apprendre à faire confiance à d'autres qu'à vous meme, c'est là qu'est votre gros probleme, c'est ça qu'il faut soigner, tout vos maux partiront apres.
bref...
je vous la fait courte parce que ça me saoule rien que d'y repenser.....
Je venais de me detendre par un genre de soin reiki juste avant et là elle me casse ma relax avec ses mots à la con...
Bon, par contre, il y a certaines choses pour lesquelles je pense qu'elle a raison, mais que sur le coup j'avais peut etre pas envie d'entendre... Mais je rapelle que je venais pour de la sophro quoi, pas pour une consultation medicale... si tel avait élé le cas je me serais dis "apres tout elle est pas là pour me brosser dans le sens du poil, il faut qu'elle dise les choses, pour que je puisse me soigner comme il faut", mais là c'est pas ce que je lui demandais.
et puis j'aurais bien aimé qu'elle me dise où elle voyait tout ça, si elle avait un genre de don de clairvoyance ou plutot un don pour la connerie...
En tous les cas je ne trouve pas qu'elle soit à recommander pour ça, car au fur et à mesure qu'elle me sortait des trucs je sentais une energie negative rentrer en moi, j'ai été obligée de me proteger en me fermant sinon j'aurais pris tout son côté mauvais que je ressentais...
Apres coup j'ai analysé tout ce qu'elle a dit à mon propos et y'a pas à dire, même avec le recul, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas qqn qui voit la vie en noir, je ne suis pas negative pour un sou... bien au contraire, j'essaie autant que faire se peut de positiver, d'aider les gens à voir la vie du bon côté, j'aide les gens car je pense que la vie vaut le coup d'etre vécue... elle dit de moi que j'ai baissé les bras... je ne suis vraiment pas d'accord, et je ne sais meme pas pourquoi je me suis arreté pour y penser et voir si c'etait vraiment le cas, c'est tout mon opposé.
Bon, là où elle avait raison, c'est que je me suis epuisée à chercher, chercher, lire, reflechir, me renseigner... "c'est pas à vous de faire ça, c'est à un professionnel" ben oui, mais lequel?