Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 17:22

très bon post, je me permet de le recopier ici pour les mélodiens, mille merci aux spasmos !

dès les premiers jours : 10 jours de fortes courbatures dans tous mes muscles, comme si j' avais fait un marathon alors que je me déplaçais à cette époque avec des béquilles donc pas de risques !! :mdr1:

langue chargée, odeur corporelle acidulée pendant une dizaine de jours sachant que j' ai normalement une langue rose et propre et toujours une haleine fraîche !

pendant plusieurs mois : genre de crise d' hypoglycémie vers 10h du matin et vers 16 h m' obligeant littéralement à manger un petit en cas (pomme ou banane) pour ne pas tomber dans les pommes. jamais je n' ai fait ça de ma vie !

plusieurs vomissements le premier mois : sachant que de toute ma vie, je n' ai JAMAIS vomi, mais que la dernière année, j' avais 3 à 10 réflexes vomitifs quotidiens !!!! (avec un bon muscle cardia, rien n' est jamais sorti...) , sans que mon doc ne puisse trouver ni cause ni remède. résultat des courses : je n' ai plus jamais eu ce souci là, même en mettant le poing dans la bouche, alors qu' avant je devais limite prendre du primpéran avant de me brosser les dents...

maux de tête en sourdine pendant plusieurs semaines : je n' ai jamais eu de maux de tête ni de migraines de ma vie !

tachycardie tout le deuxième mois

pendant environ 3 mois : apparition d' un genre de plaque d' eczéma à une cuisse et au biceps : je n' ai jamais eu aucun souci d' eczéma de ma vie !! ni pso ni rien d' autre du genre dermato !

pendant environ deux mois, acidités gastriques avec un noeud palpable à hauteur de l' estomac, quand j' étais couchée. je sentais mes pulsations cardiaques sur la grosse boule "qui sortait" littéralement à hauteur gastrique. mon compagnon et ma soeur ont touché cette "excroissance" et s' en inquiétaient.

pendant d' assez longues semaines, problèmes d' élocution, comme si ébriété (je n' ai jamais bu d' alcool de ma vie !), recherche de mes mots lors de mes conversations : mon entourage et mes collègues étaient inquiets et me regardaient avec un mélange d' inquiétude et de doute... pfff

accentuation de certaines douleurs : talons, poignets, doigts alors que paradoxalement, le bassin et les lombaires allaient mieux assez rapidement

otite d' une oreille durant 10 jours puis de l' autre 8 jours en décembre : je n' ai jamais fait d' otites de ma vie, contrairement à mes 2 soeurs !

début janvier : pendant 7 longs jours, douleurs aux intestins à me plier en deux, comme s' ils se déchiraient, comme s' ils avaient des noeuds, comme s' ils étaient inflammés, à vif : je n' ai jamais eu aucun souci d' intestins de ma vie !

il s' ensuit 3 semaines où je me vide littéralement et quotidiennement mes intestins (excusez moi des détails) 3x par jour par KILOS !!!! je précise, sans diarrhées.

en 3 mois, perte rapide mais progressive de 17 kg alors que je n' avais que 5 kilos en trop dus à ma dernière année de malbouffe. j' étais donc un sac d' os au visu.

teint verdâtre ou grisâtre les 4 premiers mois ! c' est cela qui inquiétait le plus ma mère, en plus de ma maigreur.

en mai : j' ai subi aussi la fameuse crise de mai, sans explications. cf le post qui en parle

en septembre : 15 jours de mastiquation d' herbe de blé fait maison. dès le 3 ème jour : je suis littéralement assagie par des symptômes de toutes sortes :
maux de tête à nouveau, douleurs dans toute la colonne vertébrale, dans les hanches, les chevilles, fièvre, apparition de boutons, peau "sale", teint blanc, langue chargée à nouveau, odeurs corporelles acidulées, fatigue extrême, démangeaisons frénétiques à vouloir s' arracher la peau, glaires bronchiques, courbatures, fatigue

crise de détoxination en intensif due à l' action détoxinante de l' herbe de blé ? en tout cas, tout est passé par la suite avec un bonus en prime :

les douleurs à mes cervicales "prothésées" qui ne faisaient qu' empirer ces derniers mois (je soupçonne un effet délétère de mes cataplasmes d' argile sur la joue pendant 2 mois pour sauver une dent) : LARGEMENT DIMINUEES !!!!!! je n' ose presque pas le dire, de peur que mes douleurs s' intensifient à nouveau...

voilà, je pense n' avoir rien oublié...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 13:35

Merci de ces indic!
du coup je suis partie à lire de strucs et des trcus, ceci m'amenant à lire cela et cela à lire ici, et ici à lire la bas...
Bref, je suis en train de lire que le regime seignalet n'est pas celui que je suis.
Mhmhmh... Mes fruits sont crus mais mes legumes sont toujours cuits. sauf les carottes que je prefere cru.
Et dans les pates sans gluten que j'ai acheté l'autre jour, il y a du riz et du maïs, hors je viens de lire que le maïs ne fesait pas parti du regime seignalet...
donc en fait je ne suis pas mon regime?
vous pensez que c'est suffisant ou il faut que j'en arrive à manger mes legumes crus?
C'est deja nouveau pour moi de manger des tas de legumes mais alors si en plus je dois les manger crus...
en tous les cas merci de ces conseils et lien, je relativise sur les pb presents de mon frere et me dit que ces diarrhée et perte de poids vitesse grand V sont peut etre dû à un decrassage.
J'espere.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 6 Jan 2012 13:41

oui, les polyamines développés à la cuisson sont un des éléments clés à exclure en seignalet. Le maïs est aussi à bannir.

Cru, ca ne veut pas dire froid. J'utilise ( désolé pour la pub ) le turbo max de chez tue peur war, et je met les légumes 10 mn en vapeur douce, ils sont " cruchauds" et c'est nickel.

le poisson cru j'ai beaucoup de mal, je n'en manges plus, et je me retrouve donc végétalien malgré moi ... d'où la nécessité des graines germées à gogo !

En revanche, le goût change, on découvre plein de nouvelles recettes, et on se rend compte qu'on utilisait que 5 % du potentiel culinaire. D'un strict point de vue gustatif, je ne regrette pas du tout ce régime !

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 16:37

donc il faut eliminer TOUTE cuisson??
viande, poisson aussi??
ça je ne mangerai pas de viande ou de poisson cru, c'est juste impensable pour moi...
[img]smile/eek.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede heledir » Ven 6 Jan 2012 16:51

Vapeur douce c'est bien pour les légumes et le poisson :

Magimix, tout en inox mais cher !

et le

Seb moins cher.

Nous n'avons jamais fait cuire de viande avec le seb.

Bon week-end.
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 18:12

heledir tu as le magimix toi? tu y cuit legumes et viandes?
ça coute combien un cuiseur comme ça?
il n'y a aucun prix sur ces liens, je vais aller voir si je peux trouver ça.
C'est exactement ça que voulait mon frere, je n'avais pas encore eu le temps de chercher dans les magasins.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede heledir » Ven 6 Jan 2012 19:26

Non un vieux Seb, tout en pastique... Nous n'y avons jamais essayé de viande, nous ne sommes pas anglais. :crazy:

La viande dans de la bouillante eau ! A part dans la potée :lol:

Par contre légumes et poissons font bon ménage avec la vapeur douce. Ca décongèle vite, aussi vite qu'un micro-ondes. Il y a 10 ans, nous avions fait des tests.

Lorsque celui-ci sera définitivement HS, nous prendrons certainement le magimix pour éviter le plastique.
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kriss » Ven 6 Jan 2012 21:04

coucou,juste pour dire qu'il y a des cuits vapeur pas obligatoirement électriques.Juste genre de petit fait tout en inox,pas très cher.Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 6 Jan 2012 21:32

autant pencher pour un vrai cuiseur marion dans ce cas.

Tu n'est pas OBLIGE de tout manger cru. Tu fais ce que tu peux, veux, comme tu le sens. Et rien n'est figé, tu as le droit de changer.

Il ya a deux semaines je mangeais des sardines cuites au citron, j'en avais envie, tout allait bien. J'ai fait une bonne cure, maintenant, plus envie. C'est la vie.

Le concept de seignalet qui dit que les aliments cuits sont modifiés dans leur structure chimique et ne sont plus digérables par le corps me parait important. Donc j'ai pris cette direction. Mais après six mois de seignalet, et je mange encore du riz cuit, parfois des légumes vapeur ... on est libre :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Sam 7 Jan 2012 14:54

Le plastique c'est pas bien pour la cuisson vapeur?
Mon frere s'est arreté sur un modele avec bols plastique, un seb, comme lui (il s'appelle sebastien [img]images/icones/icon13.gif[/img] ), "seb c'est bien" c'est ce que disait la pub dans le temps en tous les cas...
bon, il est quand meme deux fois moins cher que le magimix, ça joue aussi...
Je vais lui prendre celui là et je le prendrais peut etre pour moi aussi...
j'ai toujours dis que les pommes de terre et haricots cuits à la vapeur c'était degueu, mais c'etait ceux cuisinés à la cantine aussi, alors ça doit jouer [img]images/icones/icon15.gif[/img]
J'en suis pas rendue à manger mon poisson cru en tous les cas. La viande encore moins...
On verra comment évolue la ptite sab qui a encore perdu du poids...
je suis jamais descendue aussi bas quand meme... ça m'inquiete...
j'espere qu'à un moment donné ça va prendre le sens inverse...
J'ai jamais autant envié les copines qui se plaignent d'avoir quelques kilos en trop...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 7 Jan 2012 15:16

pareil, c'est personnel. Cuire ses aliments dans du pétrole, je n'aime pas...

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 9 Jan 2012 12:21

Bon, je dois lire à gogo tout ce qui se dit sur les regimes parce que j'ai l'impression qu'autant mon régime actuel me réussit un peu pour ce qui est de calmer mes fringales, mes envies de grignotages et compagnie, autant pour mon poids ce n'est pas du tout l'idéal...
Si je continue sur cette lancée, je vais passer la barre des 45 kilos dans quelques jours et c'est juste IMPENSABLE! je ne veux pas me retrouver hospitalisée moi, et je dois pouvoir aller bosser...
C'est un peu l'impasse...
J'ai les jambes en coton, sans force, je ne suis pas en forme depuis cette perte de poids.
Je crois qu'il faut que je trouve autre chose.
Le sucre ça c'est sur, j'ai vu un mieux etre du fait de m'en passer.
Mais tout le reste je ne sais pas, il me faut un apport "calorique" quand meme? du gras. Du bon gras peut etre mais du gras quand meme. Je ne peux plus me permettre de perdre un kilo, c'est trop critique.
Si vous avez des conseils à ce sujet.
D'ailleurs, je me posais une question, en premiere intention, j'ai commencé un régime parce que je suspectais une candidose.
Mais pour la candidose, c'est le sucre qu'il faut évincer?
Peut etre que je peux me permettre de reprendre quelques produits laitiers comme le beurre par exemple? du beurre cru?
En fait hier, je me suis posée la question "pourquoi je fais ce régime au fait?". c'est grave non? je veux dire, si j'avais eu conscience de le faire pour un mieux etre, pour manger mieux, et tout ça, ça se comprendrais, mais là c'est pas pour ça que je l'ai commencé, je ne sais pas pourquoi je l'ai commencé en fait...
Est ce que de réintégrer quelques graisses à mon regime ne pourrait pas m'aider pour le poids? sans me foutre dans la mouise niveau santé?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Jan 2012 13:02

Salut asinaria,

Comme je le répète très souvent sur le forum (on va dire que je suis un disque rouillé bientot... :lol:), chacun est différent, et ce qui convient a l'un ne le sera pas forcément pour un autre...donc il est tout a fait possible que ce régime la ne te convienne pas a toi. Il faut aussi aller de son ressenti et ne pas se fermer sous pretexte que "les autres ont fait comme ça"! Si tu ne le sens pas, alors arrête...ce n'est peut etre pas le régime qu'il te faut, ou alors pas le bon moment tt simplement.
Par exemple et dans mon cas précis, j'ai très souvent été mauvais dans la suivi d'un quelconque régime...et pourtant ça ne m'a pas empéché de retrouver la santé avec d'autres moyens. Cette voie de la nutrition est importante, mais je n'étais pas prêt a la suivre a la lettre, donc j'ai suivi d'autres voie et je ne m'en porte pas si mal...même si je sais qu'a terme ça serait bien que je m'y mette plus sérieusement qd même. Il n'est donc pas "obligatoire" de faire ci ou ça pour aller mieux, et si le poid est un aspect critique pour toi, alors ne te prive pas et mange comme tu le souhaite, sinon d'autres problèmes apparaitront et tu ne sera pas bcp plus avancée...

Une autre manière de faire serait de voir un thérapeute energeticien compétent afin que tu puisse savoir quels sont exactement les faiblesses énergetiques alimentaires que tu as et n'éviter que celles la...ou de manière plus basique, simplement apprendre a faire des tests musculaires (comme je le disais la dernière fois) et ainsi etre capable de savoir sans aucun soucis si ce que tu va manger va générer un stress pour ton corps ou non...facile, rapide et ça coute rien qd on a pris le coup de main ;)

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 9 Jan 2012 14:22

pour les candidas, oui, il faut éliminer tous les sucres. lents et rapides, en théorie. Donc, pas faisable, ya des sucres partout.

Les candidas sont un symptôme d'un dérèglement global, regardes du coté de la bioelectronique vincent :)

bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Hermyne » Lun 9 Jan 2012 15:36

Bonjour Asinaria, je tente aussi de suivre le régime slsg et sans sucre. Pendant 2 mois j'ai évité tout sucre lent et rapide sauf le riz une fois par semaine c'est surtout les pommes de terre qui ont été difficile à supprimer mais j'ai quand même ressenti un mieux être même avec 5 kg en moins. Je mange très gras au petit déjeuner, je tartine mes biscottes sans gluten et sans sucre ajouté (il y en a quand même un peu dedans) avec de la purée de noisette (riche en calcium, phosphore, cuivre, fer, chlore, magnésium,potassium, sodium, soufre, vit A, E et B et ayant un apport calorique de 385 kilocalories pour 100g), purée d'amande (riche en acides gras mono et poly-insaturés) et purée de noix de cajou (mêmes vertues). Il y a même souvent plus de purée que de biscotte ! :crazy: Je trouve ces produits en magasin bio, ils sont chers mais comme je n'achète plus de gâteau, c'est une économie !
Bises
Hermyne

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres