Mon histoire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marie-louise » Mer 19 Nov 2008 12:10

Bonjour Gigi
Je récapitule : j'ai commencé avec le DMSA hollandais prescrit par le doc du sud, dosé à 20 mg , 2 à 10h et 2 à 18h, 1 jour sur deux, en décembre 2007
J'ai continué avec le DMSA de Smart City, -cher, d'abord 100 mg à 10h et 18h, 1 jour sur 2 puis assez vite 200 mg.
Je prends depuis 3 ans du sélénium ACE (Richelet, dosé à 75 microg.)le matin et de l'acide alpha lipoïque : c'était le protocole de Rueff avec du MSM (j'ai arrêté le MSM il y a 2 mois) et de la sylimarine (j'en prends épisodiquement car je teste des produits équivalents).
J'ai ajouté à partir de mai 2007, après lecture du protocole de Mélet, du magnéB6 (2 le matin et 2 à midi) et du Rubozinc (d'abord 2 le soir au coucher sur prescrïption de mon généraliste puis, après lecture d'une mise en garde dans La nutrition.fr, 1 seul que je prends maintenant le matin à jeun d'après la notice + 1 probiotique le matin à jeun.
J'ai arrêté assez rapidement la chlorella prescrite par le doc du sud car j'avais l'impression que ça ralentissait le transit.
Fin 2007 on m'a prescrit Uvédose pour un mois à la suite d'une chute et j'ai demandé à mon généraliste de me renouveler la prescrïption car j'avais lu l'article de la nutrition.fr et divers articles mettant en cause le manque de vit. D dans la SEP
Et comme je l'ai signalé dans la rubrique vit D, j'ai pu constater la corrélation de mon état avec la prise de cette vitamine.
J'espère ne rien avoir oublié.
Je n'ai jamais eu aucun symptôme particulier après les prises de DMSA : c'est à mon avis sans risque aux doses que je prends. J'ai essayé des doses supérieures comme Marco mais j'ai arrêté assez vite car j'avais peur d'un surdosage. Je ferai peut-être un autre essai pendant mes prochaines vacances.
Quand je compare l'état dans lequel j'étais il y a 3 ans après mes essais de Copaxone et autres avec mon état actuel, il n'y a pas photo comme on dit.
Bien cordialement i
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 19 Nov 2008 12:41

Bonjour marie
Juste une précision, le DMSA c'est une jour sur deux, et idem pour les compléments mais l'autre jour?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 19 Nov 2008 14:10

Bonjour Marco
Je prends les compléments même les jours où je prends le DMSA car j'ai peur de mal marcher si je ne les prends pas. Je pense que ça n'est pa grave puisque je les prends le matin à jeun ou pendant le petit déjeuner pour le sélénium et le magné B6. Il y a quand même plus de 3h heures entre la prise de minéraux et celle du chélateur et plus de 5h entre la prise du magnésium à midi/midi et demi et la prise de DMSA du soir.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 19 Nov 2008 19:26

une petite rectification: je suis passée à une seule prise de 200 mg à 18h, un jour sur deux, quand j'ai augmenté la dose. Donc 11h après ma prise de zinc/ sélénium.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mer 19 Nov 2008 21:43

Merci Marie-Louise. Notre médecin t-a-il recommandé de ne pas prendre les compléments alimentaires lors de la prise du dmsa ? Gig
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 20 Nov 2008 12:32

Le doc du sud ne m'a rien dit mais Marco nous a mis en garde contre la prise de minéraux en même temps que le chélateur.
J'ai oublié de te dire que pendant longtemps j'ai pris aussi de la NAC (protocole Rueff): je vais en recommander en même temps que le DMSA.
Et j'ai rajouté les oméga 3 après lecture du protocole de Mélet (mai 2007)
Je les ai arrêtés pendant quelques temps car j'avais des bleus mais j'ai repris maintenant (avec des doses plus faibles)
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Ven 21 Nov 2008 00:48

Merci Marie-Louise. Je viens de finir la lecture des 17 pages concernant le dmsa. Me voilà très riche en information. Amicalement. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Re: Mon histoire

Messagede marie-louise » Lun 8 Aoû 2011 12:20

"Deux thérapeutes qui n'ont fait aucune recherche sur la VIT C conseillent deux grammes par jour, alors la vit C est dangereuse à haute dose ?"
Je précise pour Hazy qui a verrouillé le sujet sur les chélations naturelles que Rueff a aussi écrit un livre sur la vitamine C :
http://livre.fnac.com/a1188029/Dominiqu ... Vitamine-C
Et voici la liste des articles et livres de JM Bourre qui n'est pas complètement ignare apparemment ;)
http://www.bourre.fr/articles4.htm
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 8 Aoû 2011 12:27

marie-louise a écrit:"Deux thérapeutes qui n'ont fait aucune recherche sur la VIT C conseillent deux grammes par jour, alors la vit C est dangereuse à haute dose ?"
Je précise pour Hazy qui a verrouillé le sujet sur les chélations naturelles que Rueff a aussi écrit un livre sur la vitamine C :
http://livre.fnac.com/a1188029/Dominiqu ... Vitamine-C
Et voici la liste des articles et livres de JM Bourre qui n'est pas complètement ignare apparemment ;)
http://www.bourre.fr/articles4.htm

C'est bien marie-louise, tu as enfin compris que si tu veux faire ce genre de débat (avec les personnes que ça intéresse), c'est ici que tu peux le faire et non dans la partie synthèse...tu vois on y arrive finalement!
Et rassure toi, il n'y a pas de "censure" de ton expérience, mais contente toi simplement de la faire ici et non dans un post censé être une synthèse des très nombreuses infos dur forum, non pas une synthèse de l'expérience de "marie-louise".
Voila tout :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Lun 8 Aoû 2011 12:37

Pti gars
je te rappelle que c'est moi qui ai testé en premier le protocole de Rueff et que j'en ai fait la synthèse pour les autres : il me paraît normal de répondre quand Hazy m'agresse à propos de ma mauvaise expérience de vitamine C
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Ven 30 Sep 2011 09:33

Bonjour Marie-Louise,

J'espère que ta santé continue de s'améliorer.
Merci pour tes infos sur le protocole que tu as suivi.
Je voudrais passer au DMSA, après deux ans d'IV de DMPS, et je lis tout cela avec beaucoup d'attention.

J'ai une question supplémentaire à te poser : Tu dis que tu as (les as-tu toujours) 8 amalgames. De quand datent-ils ? Considères-tu qu'ils sont vieux, et ne relarguent plus beaucoup de mercure ? De quand datent-ils ?
Pour ma part, les derniers que l'on m'a posés datent de 8 ans environ, et d'après FC, on ne doit pas prendre de DMSA si on porte encore des amalgames, car ça risquerait de contaminer le cerveau. Je suis comme toi, j'ai une grande appréhension à me les faire enlever -j'ai expliqué pourquoi dans l'exposé de mon parcours.

J'aurais besoin d'avoir ton expérience là-dessus pour mieux pouvoir prendre ma décision pour la suite du traitement...
Grand merci d'avance !
Bises
Alex
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede marie-louise » Ven 30 Sep 2011 10:43

Bonjour Alexandra
J'essaye de me souvenir :le dernier doit dater de la fin des années 90 (peut-être le milieu). La pose du plus récent fin 2001 sur une dent des sagesse près d'une couronne en or a déclenché mes troubles de la marche. Une longue séance de fraisage pour enlever l'ancien amalgame avait précédé cette pose, sans aucune protection.
Le doc du sud ne m'a pas objecté le danger du DMSA avec des amalgames quand je lui ai dit que je voulais du DMSA.Et j'avais lu en 2005 su le site Non au mercure dentaire le témoignage d'une certaine Agnès qui avait commencé sa détox avec du DMSA avant sa dépose.
Par ailleurs si tu lis le texte de Klinghardt sur les maladies neurodégénératives que Ptit gars a mis en ligne tu verras que le passage de la barrière hémato-encéphalique par le DMSA est remis en cause.
Je te rappelle aussi que j'ai commencé ma détox fin 2005 avec de l'ALA (protocole allégé de Rueff pour les porteurs d'amalgames) qui est décrit comme pouvant transporter le mercure dans le cerveau d'après FC : :??:
Bien cordialement

PS je prends maintenant du Zyma d à la place d'Uvédose car d'après le dernier n° de Rebelle santé il vaut mieux une dose quotidienne qu'une dose mensuelle:
http://www.toutabo.com/rebelle-sante-p-65.html
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Ven 30 Sep 2011 20:11

marie-louise a écrit:Par ailleurs si tu lis le texte de Klinghardt sur les maladies neurodégénératives que Ptit gars a mis en ligne tu verras que le passage de la barrière hémato-encéphalique par le DMSA est remis en cause.

Mais il faut bien à un moment ou à un autre extraire le mercure du cerveau ? cela voudrait dire que ni le DMPS ni le DMSA n'y parviennent ? Quel produit peut le faire ?

marie-louise a écrit:Je te rappelle aussi que j'ai commencé ma détox fin 2005 avec de l'ALA (protocole allégé de Rueff pour les porteurs d'amalgames) qui est décrit comme pouvant transporter le mercure dans le cerveau d'après FC : :??:
J'ai un ami fortement intoxiqué qui ne supporte pas l'ALA : ses acouphènes sont fortement aggravés s'il en prend, mais il est en même temps sous traitement au DMPS : cela aurait-il un lien ?? Du coup il ne prend pas d'ALA.

marie-louise a écrit:je prends maintenant du Zyma d à la place d'Uvédose car d'après le dernier n° de Rebelle santé il vaut mieux une dose quotidienne qu'une dose mensuelle

J'ai moi aussi opté pour la dose quotidienne, sur les conseils de mon médecin, je prends le même produit.
Je viens de recevoir le petit livre de Rueff, j'en saurai plus je pense quand je l'aurai lu. Il y a tant de choses à lire, on a du mal à s'y retrouver, sans compter les contradictions entre les uns et les autres... c'est un sacré boulot ! (heureusement que les forums existent ;) ).
Merci pour ta réponse. :jap:
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede marie-louise » Sam 1 Oct 2011 18:16

L'ALA semble seul capable de pénétrer dans le cerveau et d'après Cutler, ça serait le meilleur chélateur.
Il y a probablement des interactions qui font que ton ami ne le supporte pas.
http://onibasu.com/wiki/ALA
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Sam 1 Oct 2011 23:22

marie-louise a écrit:L'ALA semble seul capable de pénétrer dans le cerveau et d'après Cutler, ça serait le meilleur chélateur.
Il y a probablement des interactions qui font que ton ami ne le supporte pas.
http://onibasu.com/wiki/ALA

Merci pour ce lien que je trouve très éclairant.
(j'ai du mal à lire l'anglais depuis un certain temps, mais j'essaye de m'y remettre ça tombe bien... ;) ).
Alexandra

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres