Marie Louise : pour les multi vitamines, Cambayrac en parle dans le 2e bouquin, où elle donne la liste de compléments que lui avait donné Melet . Mais je comprends pas, le premier truc dont tu parles contient Zinc ET Sélénium, et je croyais qu'il ne fallait pas les prendre en même temps
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Ma NAC vient de ma pharmacie, 100% NAC fait exprès pour moi. Ca revient plus cher, mais c'est dosé comme le mucomyst, donc je peux en prendre 200 mg 3/jour, comme disait Cambayrac. Mais je n'en prends plus non plus....
En fait, quand je dis que je ne peux pas prendre tout ça, c'est pas parce que c'est compliqué. C'est que j'ai vraiment un intestin très très fragile, et que je ne supporte plus tous ces comprimés. J'ai TOUT pris, à la lettre, tout ce qu'il fallait, pendant 2-3 mois, mais là c'est même plus la peine. J'essaie de prendre en liquide ce que je peux, comme le nigari pour le magnésium, mais ça n'est pas possible pour tout . Je pense pouvoir digérer 3-4 comprimés par jour mais pas plus, vraiment ça me démonte le bide

Et comme dit ma doc, ça sert à rien de prendre des compléments si l'intestin est défoncé et ne les assimile pas. D'ailleurs il y a un an ou deux, j'avais fait une analyse, mon intestin assimilait n'importe comment !!!

Et puis je préfère prendre du psyllium pour que l'intestin reste en bon état pour mes rounds
Voilà aussi pourquoi j'ai arrêté la chlorella, ça faisait trop de comprimés ! (je prends celle qu'ils font pousser dans des tubes en verre stériles
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
)
Je prends (mais pas tous les jours) du zinc en ampoules (granions je crois) , et pour le sélénium je mange tous les jours des noix du Brésil.
Je bois quelques gorgées de nigari. Je prends presque tous les jours un comprimé de multi vitamines. 2-3 fois par semaine, je prends du calcium marin, et presque tous les jours une poudre d'origine marine qui contient tous les minéraux imaginables.
Sinon, concernant mon sevrage d'anti douleurs : ben je suis un peu déroutée, car la douleur revient, vraiment. Le matin, au lever, poser les pieds par terre est un calvaire....Encore un complément que je devrais prendre : un truc qui fasse anti inflammatoire. Pas de bol pour moi, je ne peux pas manger de curcuma