Présentation de Paragon (enfant de 6 ans)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Paragon (enfant de deux ans et demi)

Messagede paragon » Lun 25 Juil 2011 10:33

Le pb est réglé. Notre médecin nous a fait l'ordonnance. J'étais mauvaise langue. :D

Je viens de commander le kit chez Schaller.

On vous tiendra au courant des résultats.

Biz
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Lun 25 Juil 2011 10:40

Super
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede paragon » Lun 25 Juil 2011 17:23

J'ai une autre question :

Nous n'avons jamais fait de tests des porphyrines et de peptidurie pour notre fils ?

Il est sous régime SGSC depuis deux ans. Est-ce que cela vaut toujours le coup ?

Le labo de Philippe Auguste revient souvent sur le forum. J'ai lu - je ne sais plus sur quel post - que ses analyses ne seraient pas forcément fiables (obscurité non repescté)e. De plus, le fait que les autres médecins listés dans le doc "plan d'action" ne travaillent plus avec lui n'est pas non plus très rassurant.

J'aimerais avoir vos avis. Avez-vous d'autres adresses ?

Comment sont réalisées ces analyses ? Échantillon d'urine ou sanguin ?

Et a-t-on besoin d'une ordonnance pour les faire ? Quel coût ?

Merci encore
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 25 Juil 2011 18:20

je sais qu'un labo suisse déconseille PA . Mais bon, ils se conseillent eux même :lol:

Les porphyrines (urinaires) pourront toujours vous renseigner, cela se fait par la poste.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede paragon » Lun 25 Juil 2011 18:24

hazy a écrit:je sais qu'un labo suisse déconseille PA . Mais bon, ils se conseillent eux même :lol:

Les porphyrines (urinaires) pourront toujours vous renseigner, cela se fait par la poste.

Et les peptiduries ?

Merci
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 25 Juil 2011 18:43

bof, vous avez dejà un bon régime...

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Re: Présentation de Paragon

Messagede mika370 » Mar 26 Juil 2011 16:46

paragon a écrit:Merci pour les conseils. [img]smile/thumb.gif[/img]

J'ai vu sur le site de Clark qu'elle propose des cures contre les parasites pour les enfants ? Vaut mieux laisser tomber ?

Quand tu dis recharger en compléments, tu parles des produits comme la sylimarine, le desmonium, le radis noir, TM de fumeterr (faut que je fasse des recherches) pour le foie et le charbon pour l'intestin.

On lui a déjà donné de la chlorella au début de sa chélation naturelle. On est désormais passé à un petit champignon dont j'ai oublié le nom.

Pendant la chélation, est-ce qu'on continue les probiotiques, la glutamine, les Iga, l'huile de foie de requin et le supramineral (grosse carence en fer) ? Ou on lui donne que lors des phases de repos ?

A quel moment du donner l'ALA ? Je crois que tu disais que la maman peut en prendre aussi durant l'allaitement. C'est ok ?

Tu adaptes aussi aux cycles de la lune ? Notre fils y est très sensible. Les jours de pleine lune, ses selles sont remplis de vers. Vraiment impressionnant !

Sinon, on lui a également fait des injections de B12 car pb de ce côté là. Cela a été repéré dans le cadre d'analyse génétique et métabolique.

Je vais regarder du côté de la vit C pour le petit et de la zéolithe pour la maman. Et on oublie la coriandre ! :no:

Je ne regrette vraiment pas de nous avoir inscrit sur ce forum. Depuis le temps que je le lisais à chercher les infos. C'est quand plus simple de demander. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Bonjour Paragon et bienvenue

tu as eu beaucoup de conseils

j'ajouterais que tous les champignons sont déconseillés pour les personnes qui ont des problèmes de métaux lourds

les champignons dérégleront les intestins, car ils nourriront le candida (gardez les probiotiques, la glutamine, ça c'est très bien)

comme dit un_ptit_gars souvent, une maladie est multi-factorielle (donc métaux lourds, candida, parasites, Lyme, ...)

tu as raison de lui faire le test de Lyme

Pour les reins, il y a les ampoules d'Aubier de tilleul en magasin bio. Goût assez neutre et peu prononcé, donc je pense que cela passera pour un enfant

je suis moins sûre pour le radis noir.. goût affreux, pas bon du tout... surtout pour un enfant... mais bon...il faut ce qu'il faut....

Concernant l'analyse de porphyrines urinaires, il y a beaucoup de faux négatifs. Il sera mieux de garder votre argent pour un autre traitement ou test ultérieur.

les enfants autistes ont des problèmes de Lyme et de Métaux lourds, il ne vous faut pas forcément un test pour prouver la partie métaux lourds....

Bon courage
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede paragon » Mar 26 Juil 2011 18:11

Merci. Encore des conseils très utiles. [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Le champignon dont je parlais c'était le chitosann mais c'en est peut-être pas un. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

On m'a dit aussi qu'il ne fallait pas hésiter à donner de la taurine à base de magnésium pour le foie.

Je viens de lire le bouquin d'un maman d'un enfant autiste (voyage au bout de l'autisme).

Son fils, qu'elle a réussi en partie à sortir de l'autisme, était supplémenté en vit B6 et de la Dimethylglycine (DMG), puis injection de Vit MB12. Vous en pensez quoi ?

Elle a aussi fait le régime SCSG puis glucides spécifiques. La question que je me pose c'est s'il faut associer les deux ? Car dans ce cas cela devient hyper restrictif. Notre fils mange surtout du riz et des pommes de terre qu'il faudra du coup enlever.

Dans son livre, elle parle d'un nouveau virus qu'on retrouverait chez tous les enfants autistes : Xenotropic Murine Leukemia. Vous connaissez ?
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede costic » Mer 27 Juil 2011 08:55

Bonjour,

je mets juste mon petit grain de sel :

on peut avoir mis en place un super bon régime SGSC depuis plus de deux ans...ce qui est mon cas avec mon loulou (régime à base de légumes, viandes, compotes, etc..) et avoir des peptides explosifs !!!!!!!!!

J'ai fait la même erreur de croire que la peptidurie ne servait à rien...(pas besoin de vérifier)..

Erreur !!!!!!!!!!

Je l'ai faite il y a deux mois pour mon fils, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que celle-ci était encore élevée et a encore augmenté !!!...

Alors...

Soit il y a des erreurs dans son alimentation (et là...je ne vois pas), la complémentation supplémentaire (j'ai appelé les labos....pas de gluten ni caséine dans les compléments).

ou c'est au labo à Paris qu'il y a un problème............

bref...il y a un loup quelque part....
costic

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede paragon » Mer 27 Juil 2011 09:14

Est-ce que tu lui donnes de la viande bovine ?

Car elle contient des PLV. Notre fils ne mange que de la viande blanche bio.

Nous avions remarqué que même un petit bout de viande rouge lui provoquait des pb intestinaux.

Dans un précédent post, je parlais du régime GS mais en fait on ne pourra pas le mettre en place car il est toujours allaité.

Le lait maternel contient du lactose…
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mer 27 Juil 2011 09:33

ben justement, vu le régime du bambin, je ne pense pas qu'il y ait de loup. Lyme, ML et l'absence de crudités suffisent à mon avis à expliquer les problèmes intestinaux résiduels ...

En revanche, si les porphyrines urinaires pouvaient revenir positive, ça vous motiverait à attaquer la chélation !!

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Jeu 28 Juil 2011 15:20

Hello ,
Un petit mot car il semble que mes MP ne sont pas envoyés aujourd'hui ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
je voulais te dire que la traduction du texte sur la détox extrait du livre de natasha Campbell est terminée [img]images/icones/icon10.gif[/img] mais je ne parviens pas à faire le copier - coller du texte tapé sur le traitement de texte vers l'espace des messages. peut être pourrais tu m'aiguiller, sinon je chercherais un peu plus tard .
à +
françoise
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Juil 2011 15:56

soizic a écrit:Hello ,
Un petit mot car il semble que mes MP ne sont pas envoyés aujourd'hui ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
je voulais te dire que la traduction du texte sur la détox extrait du livre de natasha Campbell est terminée [img]images/icones/icon10.gif[/img] mais je ne parviens pas à faire le copier - coller du texte tapé sur le traitement de texte vers l'espace des messages. peut être pourrais tu m'aiguiller, sinon je chercherais un peu plus tard .
à +
françoise

Salut soizic,

Peux-être est-ce un "problème" connu pour ce qui est de tes MP qui ne sont pas envoyés, regarde ici:

viewtopic.php?f=29&t=2942

Si ça ne marche tjrs pas, dis le moi que je me penche sur ce problème... ;)

A+
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede paragon » Mer 3 Aoû 2011 15:59

Des nouvelles et de nouvelles questions : [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Nous n'avons pas encore fait la prise de sang pour Lyme car nous attendions une ordonnance de notre pédiatre pour un bilan complet : ferritine, créatinine, transaminases, calcémie, magnésemie, vit D, plaquettes… Elle vient d'arriver aujourd'hui. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

On va en profiter pour faire les deux… On part en vacances samedi. On aura donc les résultats qu'à notre retour 15 jours plus tard. Ca va être long d'attendre. :(

Par contre, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le régime sans salicylates prôné par Taty Lauwers. Pour résumer, elle considère que certaines personnes en raison d'un métabolisme particulier (elle les appelle les canaris de la modernité) les considèrent comme des éléments polluants (allergies croisées avec de vraies toxines). Du coup, le corps se défend et le résultat est un chaos histaminique entraînant une inflammation chronique. Le foie débordé ne peut plus jouer son rôle. Or, on trouve les salicylates dans quasiment tous les fruits et bcp de légumes ! Ce sont souvent aussi les mêmes fruits qui contiennent du phénols et joueraient sur les neurotransmetteurs (rires incontrôlables pour notre fils). Cela va à l'encontre de certains régimes qui conseillent les jus concentrés (régime sans glucides spécifiques notamment).

Je pense que notre fils est concerné par ce profil. Le régime SGSC a apporté des améliorations mais il plafonne désormais et les compléments n'ont rien changé à ses selles. Et surtout il mange bcp de compotes de pommes bourrées de salicylates. Nous venons de les retirer. Pas très compliqué car c'est un des seuls aliments interdits qu'il mangeait et en plus en grande quantité. Et bien le résultat au bout de trois jours est surprenant : plus calme, moins de crises, plus de patience et surtout des glaires pleins les sels et hyper acides. Il transpire beaucoup. Vous en pensez quoi ? Ca ressemble à une détoxication, non ?

Autre question : Taty conseille aussi de faire attention aux donneurs de méthyl (taurine, GABA, acide folique, B12, B6) car certaines personnes intoxiquées aux métaux lourds seraient des surméthylants. Les analyses génétiques et métaboliques de notre fils ont montré une carence en B12 avec un taux d'acide méthylmalonique important dans le sang. Je viens de jeter un coup d'oeil aux autres résultats. Ses taux de méthionine et homocystéine, nécessaires au cycle de méthylation, sont aussi assez bas. Est-ce qu'à partir de ces résultats, on peut considérer qu'il est sous-méthylants ? Ca nous aidera pour définir une supplémentation adaptée.

C'est un peu technique comme questions mais je compte sur vos lumières. [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Merci d'avance

Biz
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mer 3 Aoû 2011 16:33

paragon a écrit:Des nouvelles et de nouvelles questions : [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Par contre, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le régime sans salicylates prôné par Taty Lauwers. Pour résumer, elle considère que certaines personnes en raison d'un métabolisme particulier (elle les appelle les canaris de la modernité) les considèrent comme des éléments polluants (allergies croisées avec de vraies toxines). Du coup, le corps se défend et le résultat est un chaos histaminique entraînant une inflammation chronique. Le foie débordé ne peut plus jouer son rôle. Or, on trouve les salicylates dans quasiment tous les fruits et bcp de légumes ! Ce sont souvent aussi les mêmes fruits qui contiennent du phénols et joueraient sur les neurotransmetteurs (rires incontrôlables pour notre fils). Cela va à l'encontre de certains régimes qui conseillent les jus concentrés (régime sans glucides spécifiques notamment).Biz

Je connais depuis peu le régime sans salicylates,j'éssaye de me modérer,mais je peux manger un peu de fruits sans soucis.Etudie bien le régime taty calmement,c'est pas facile d'ingérer toutes les infos qu'elle donne ,ne pas hésiter a relire plusieurs fois un livre ,pour le reste je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Bon courage et félicitations pour tout ce que vous faites.
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres