time capsule

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede catherine » Mer 17 Fév 2010 18:28

Merci pour les affichettes de Robin des Toits sur le danger du WIFI. Je les ai imprimées et vais les afficher dans le hall d'entrée de mon immeuble en espérant que cela porte ses fruits.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mer 17 Fév 2010 20:22

Le hotspot joue le rôle d'antenne pour les autres. Avec la fonction wifi on n'active que les fonctions entrée et sortie des données que l'on utilise. Ils sont malins chez neuf, mais aussi malhonnête car ils savent bien ....
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 17 Fév 2010 20:45

Merci gigi pour les explications.
Effectivement, plutôt malhonnête tout ça!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede al75 » Ven 19 Fév 2010 16:16

Bonjour,

Les réseaux Hotspot (=bornes d'accès disséminés dans des endroits stratégiques, au début, les gares, endroits publics, hôtels) existent depuis très longtemps et ont été déployés par tous les opérateurs. D'après mes recherches, c'est depuis 2005 que les opérateurs utilisent les box de leurs clients pour augmenter la taille de leur réseau. Je ne pense pas qu'on puisse les taxer de malhonnêteté, car la fonction ne fait qu'utiliser la bande passante libre, et elle est désactivée si l'utilisateur a désactivé son wifi. Les 3 grands opérateurs (les nouveaux je ne sais pas) sont concernés :
03/05/2005 - Avec sa Livebox Pro, FT mise sur ses clients pour déployer de nouveaux hotspots
19/07/2007 - La Neuf Box devient par défaut hotspot Wifi multi-accès
26/05/2009 - FreeWifi : Free transforme ses Freebox V5 en hotspot Wi-Fi

Par ailleurs, un périphérique sans fil fonctionne toujours en sans fil jusqu'à ce qu'on le désactive explicitement (par un interrupteur ou un paramétrage logiciel). Ce n'est pas parce que vous branchez un fil dessus que le wifi se désactive (jamais vu ça nulle part).

Et enfin, je ne comprends vraiment pas vos maris. Le contrat de mariage stipule une obligation de secours, et plusieurs tribunaux ont déjà tranché qu'il y avait un risque pour la santé avec les ondes. Il leur faut quoi à vos maris pour se bouger le cul ???

Il paraît que les oiseaux sont les plus sensibles au wifi. Si vous avez le courage d'en acheter un et de laisser la cage à côté du wifi pour voir en combien de jours il meure, ça peut peut-être faire réfléchir votre homme...

Ah, et si vous avez juste besoin de savoir si un appareil émet des ondes à fort niveau, sachez que tous les appareils avec un haut-parleur peuvent vous donner l'information en l'approchant. Il n'y a que si l'appareil est récent qu'il sera peut-être pourvu d'un blindage, sinon il crachotera dès qu'il y aura émission d'ondes. Si l'émission est inexistante ou trop faible, vous n'entendrez rien. Utilisez un téléphone filaire, un poste de radio par exemple (approchez un téléphone portable pendant quelques minutes et vous verrez si c'est un bon appareil de test). Le mieux reste un vrai appareil de mesure, afin de trouver l'origine de l'émission et de pouvoir la bloquer avec des couvertures de survie (2eur pour 3m2). Bien placées devant les sources d'émission, ça peut vous soulager beaucoup.

Donc un test à faire, envelopper le time capsule avec une couverture de survie, pour voir la différence. Mais ça ne sera pas parfait, il y aura toujours des fuites, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser des couvertures de survie sur les murs ou plafonds pour faire barrage et avoir un endroit derrière où on est protégé.

Bon courage les filles !
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 20 Fév 2010 00:27

Al
Merci pour tes recherches et ces précisions.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 20 Fév 2010 02:00

Al, je veux bien me marier avec toi, tu as l'air plus juste et plus généreux que la moyenne des maris.
Les opérateurs sont malhonnêtes dans la mesure où ils connaissent les risques des émissions et qu'ils devraient demander l'autorisation de compléter leur réseau avec un équipement privé, à minima.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Sam 20 Fév 2010 11:13

Gigi, c'est gentil !!!

Oui les opérateurs sont malhonnêtes de ton point de vue (je dis ça comme ça, parce que le débat de ils savent ou pas et comment ils gèrent cette info, c'est compliqué). Et je suis d'accord qu'il y a un abus de pouvoir à utiliser notre matériel pour leur propre besoin. Mais je crois que la plupart ne font que prêter le matériel, il leur appartient donc toujours (les choses ne sont jamais simples !).

Mais par rapport à la discussion je ne le voyais pas comme cela car si tu as laissé le wifi activé chez toi, que la fonction hotspot existe ou pas, il y a pollution par des ondes. Avec la fonction hotspot, il y en a juste un peu plus (mais jamais plus que le maximum que tu peux faire tout seul). Pour une personne EHS, ça ne change pas grand chose, avec ou sans, c'est une horreur !!!
Je me suis peut-être mal expliqué.
A+
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 20 Fév 2010 15:33

Tu sais les box font partie des forfaits, ils ne sont pas philantropes ces opérateurs. Bien évidemment ils savent, puisque les interventions sur les antennes sont faites avec des combinaisons de protection. Les marchands de tabac ont nié pendant des décennies et fait étabir des études dont par exemple les personnes dites exposées fumaient une cigarette par semaine. Evidemment, elles ne déclaraient jamais de cancer. Les indusriels de l'amiante ont également nié pendant un siècle ....
S'ils ne savent pas c'est qu'ils osnt véritablement incompétents, et du coup dangereux. Dans les deux cas ils le sont donc.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Sam 20 Fév 2010 17:16

De ce point de vue là, j'adhère totalement !
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Dim 21 Fév 2010 22:25

Bonjour à tous !
Partie plusieurs jours, je découvre cette suite d'échange interressante !
Merci Al 75 pour toutes ces infos.
Je pensais aussi à la couverture de survie. C'est une bonne solution, économique. Avant de partir j'avais tapissé mes volets avec du papier aluminium pour dormir et d'emblée (peut-être que c'est psychologique !) j'ai senti que mon esprit devenait plus clair.
Sur la time capsule, mon mari m'a bien montré au niveau du logiciel que c'était désactivé mais bon il faudrait l'appareil pour être vraiment sûr. J'hésite encore entre un modèle sonore ou pour quasi même prix un appareil indiquant des mesures permettant de davantage localiser le problème.
L'ordinateur portable est aussi capable en connectant airport de voir quels sont les réseaux existant ainsi que leur intensité. Soulagement ce soir ce réseau "neuf" que je réceptionnais à l'avant dernier degré du max est absent.

Merci beaucoup pour ta sollicitude. Tu as raison sur le soutien que doit prodiguer l'époux (ou l'épouse). Le mien est beaucoup plus à l'écoute depuis qu'il suit un régime SGSC.
Le problème est que les gens sont de plus en plus nombreux à aller mal et que ça ira de mal en pis avec cette pollution électromagnétique grandissante.
C'est là la responsabilité des opérateurs.
J'aime beaucoup le travail que fait next-up et robin des toits. C'est vraiment aux consommateurs de se battre pour faire évoluer les mentalités. Pas facile !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede al75 » Dim 21 Fév 2010 23:41

Voici un comparatif d'appareils pour info.
http://www.electrosmog.info/IMG/pdf/Appareils-Mesure.pdf
J'ai un Gigahertz, mais je pense qu'un TES est bien aussi. Ella, quels appareils as-tu remarqués ?
A+
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 21 Fév 2010 23:57

Merci Al pour ce doc très intéressant. Enfin une synthèse des différents appareils existants!....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 22 Fév 2010 13:15

Gigahertz est super, très sensible, mais bloque à 2v/m par exemple pour le 50 hertz. Donc si on a des niveaux plus élevés, impossible de savoir jusqu'à où.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Lun 22 Fév 2010 14:39

Gigi, je suppose que tu veux dire qu'avec le Gigahertz, on ne peut pas mesurer plus de 2V/m sur la bande de fréquence 800Mhz - 3,5Ghz ? parce que 50 Hz, c'est de la basse fréquence, pas de la haute.
Pour moi ça me convient, étant EHS, je suis sensible jusqu'à 10 mcW/m2 (0,06V/m), alors si ça peut pas dépasser 2000 (1,8V/m), ça me dérange pas.
Pour rappel, 0,6 V/m, la limite que demandent les associations, c'est pour les gens bien portants. Les EHS doivent être en dessous du niveau de 0,06 à 0,02 V/m (ce que permet de mesurer un Gigahertz HF35) pour ne plus "brûler" sur place (norme de Baubiologie).
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 22 Fév 2010 19:32

Je parle du Gigahertz 3030 qui mesure les émissions de la fréquence 50 Hzt (réseau électroque domestique pour ceux qui l'ignorent). Mais nous sommes bien d'accord sur ce que tu dis.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)