de al75 » Ven 19 Fév 2010 16:16
Bonjour,
Les réseaux Hotspot (=bornes d'accès disséminés dans des endroits stratégiques, au début, les gares, endroits publics, hôtels) existent depuis très longtemps et ont été déployés par tous les opérateurs. D'après mes recherches, c'est depuis 2005 que les opérateurs utilisent les box de leurs clients pour augmenter la taille de leur réseau. Je ne pense pas qu'on puisse les taxer de malhonnêteté, car la fonction ne fait qu'utiliser la bande passante libre, et elle est désactivée si l'utilisateur a désactivé son wifi. Les 3 grands opérateurs (les nouveaux je ne sais pas) sont concernés :
03/05/2005 - Avec sa Livebox Pro, FT mise sur ses clients pour déployer de nouveaux hotspots
19/07/2007 - La Neuf Box devient par défaut hotspot Wifi multi-accès
26/05/2009 - FreeWifi : Free transforme ses Freebox V5 en hotspot Wi-Fi
Par ailleurs, un périphérique sans fil fonctionne toujours en sans fil jusqu'à ce qu'on le désactive explicitement (par un interrupteur ou un paramétrage logiciel). Ce n'est pas parce que vous branchez un fil dessus que le wifi se désactive (jamais vu ça nulle part).
Et enfin, je ne comprends vraiment pas vos maris. Le contrat de mariage stipule une obligation de secours, et plusieurs tribunaux ont déjà tranché qu'il y avait un risque pour la santé avec les ondes. Il leur faut quoi à vos maris pour se bouger le cul ???
Il paraît que les oiseaux sont les plus sensibles au wifi. Si vous avez le courage d'en acheter un et de laisser la cage à côté du wifi pour voir en combien de jours il meure, ça peut peut-être faire réfléchir votre homme...
Ah, et si vous avez juste besoin de savoir si un appareil émet des ondes à fort niveau, sachez que tous les appareils avec un haut-parleur peuvent vous donner l'information en l'approchant. Il n'y a que si l'appareil est récent qu'il sera peut-être pourvu d'un blindage, sinon il crachotera dès qu'il y aura émission d'ondes. Si l'émission est inexistante ou trop faible, vous n'entendrez rien. Utilisez un téléphone filaire, un poste de radio par exemple (approchez un téléphone portable pendant quelques minutes et vous verrez si c'est un bon appareil de test). Le mieux reste un vrai appareil de mesure, afin de trouver l'origine de l'émission et de pouvoir la bloquer avec des couvertures de survie (2eur pour 3m2). Bien placées devant les sources d'émission, ça peut vous soulager beaucoup.
Donc un test à faire, envelopper le time capsule avec une couverture de survie, pour voir la différence. Mais ça ne sera pas parfait, il y aura toujours des fuites, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser des couvertures de survie sur les murs ou plafonds pour faire barrage et avoir un endroit derrière où on est protégé.
Bon courage les filles !
Al