Lenaick a dit : Bonjour à tous,
Voici mon compte rendu chez le P. Belpomme, il date de cette semaine. Comme j’étais en avance vu le froid de canard qu’il faisait je me suis installée dans la salle d’attente qui est aussi celle des accompagnants en chimio, résultat j’y ai passé 2 heures( mon rendez-vous était en retard aussi d’une heure) et comme j’ai eu des bouffées de chaleur très souvent j’ai été obligée d’enlever mon chapeau doublé d’un tissu anti- ondes donc j’ai pris les ondes du néon que j’avais au dessus de la Tête. Mon électro sensibilité est revenue au plus fort……Dans le bureau du P. il y a aussi un téléphone Dect…….On rajoute les ondes du train et toutes celles qu’on subit sur Paris…….
Déroulement de la consultation : inquisition totale, ce n’est pas une partie de plaisir mais un interrogatoire avec mis au pilori, j’ai refusé de donner le nom du doc pour les chélations sur Paris et c’est très mal passé….( il y aurait 5 chélateurs sur Paris !!!!!)., je pense que le P. était très en retard et très débordé ce jour là……
Pour le test le P. ne reconnait pas sa validité, disant qu’il ne faut pas de chélateur pour déterminer l’intox aux métaux, mais faire des dosages( j’ai donc une recherche de porphyrines urinaires), il a aussi évoqué les tests des cheveux……
Pour la candidose chronique, mes résultats de recherche au labo ST Sulpice n’ont pas non plus de valeur. Pour cela il faut faire une biopsie de l’œsophage………..
Pour lyme, faite à Strasbourg , cela pose aussi problème, donc re -Lyme recherché dans un labo donné. D’après mes questions ce labo à l’air de s’arrêter au stade 1 si équivoque , je me suis fait presque jetée parce que j’avais l’outrecuidance de demander s’il faisait automatiquement la technique « western blot ».
Pour l’EHS, mes symptômes ne correspondaient pas aux critères retenus dans ce cas.
Conclusion, je devais avoir un problème d’immunité……
Le P. m’a donné des ordonnances pour faire un encéphaloscan, un bilan sanguin pour( électrophorèse des protéines, CRP, US, IGE total, CMV, HCV, LYME, HISTAMINE, vit D, HSP 27, HSP70, S100B, Fer sérique(saturation), O-myéline, analyse d’urine= mélatonine+ porphyrines urinaires)
Cout de l’ensemble : consultation= 80 euros, encéphaloscan (un seul labo en France) = 190 euros,
Bilan sanguin et urinaire= 497, 34 euros , dont remboursés= 144, 99 euros
Le soir même j’ai fait le scan( j’avais pris RV à l’avance), résultat sans contexte d’après le radiologue= je suis EHS, le cerveau est oxygéné à 30°/°100………, kyste détecté à la thyroïde, migraine détectée( j’ai rarement mal à la tête mais ce soir là OUI), et tout une liste dont j’aurais l’explication à mon prochain rendez vous, compter un moi et demi plus tard le temps d’avoir tous les résultats…….En plus de l’encéphalo il y a echo-doppler pulse cervico-encéphalique et échographie carotidienne.
Voila encore un bon coup de stress pour prouver mon EHS, nouvelle pièce à fournir si nécessaire à la sécu.
Conclusion toutes les preuves que je croyais détenir sont piétinées allègrement, ceux qui utilisent les tests avec chélations pour servir de preuves pour un éventuel procès peuvent se poser quelques questions…………………… ;;
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite et des futurs résultats, j’ai bien failli quitter la consultation mais j’ai tenu le coup même si par moment j’étais largement à la limite de craquer……..On ne prends pas des ondes pour rien quand même, j’ai fais la remarque pour l’attente sous les néons….
Hélène
Bonsoir Lenaick
Ton témoignage est intéressant,moi qui me demandait justement comment se passait une consultation chez lui!
Visiblement,ce prof a de la chance de ne pas ètre EHS entouré comme il est ds son bureau mais recevoir des patients sensibles
ds ces conditions peut laisser songeur!
Il y aurait 5 chélateurs sur Paris,c'est lui qui le dit?
Je pense qu'il doit connaitre le Dr Du Nord...par l'association qu'il préside,il y a un long questionnaire à remplir chez ses patients EHS avant le 15 février!
Je l'ai parcouru et on doit joindre les photocopies
d'examens fait auparavant(ophtalmo,dermato,généralistes avec coordonnées,débuts des symptomes etc...qui peuvent se révéler nombreuses quand,comme moi,on a été en recherche depuis des années!
Qu'a t-il répondu pour ta remarque d'ètre restée sous les néons?
En cas d'intox avéré aux ML,je me demande ce qu'il préconise alors en matière de chélation?
Certes les porphyrines peuvent servir d'indicateur mais comme il existe aussi de faux négatifs et que d'autres médecins ne partagent pas cette opinion, on reste bien seul avec nos doutes et sommes obligés de naviguer avec nos convictions et intuitions!
Gigi parle d'hystérie technologique,j'ai un peu le sentiment qu'on sert de cobbaye pour la recherche et peu importe si on se ruine en examens en tout genre pour ses messieurs en blouse blanche!