EHS : le travail du Professeur Belpomme de l'ARTAC

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede gigi » Mar 28 Juil 2009 11:08

Pour info, pris sur le réseau mcs :
Pour les EHS, le Pr Belpomme reprend ses consultations en médecine environnementale principalement pour les électrosensibles dans une clinique à Paris à partir du 03 septembre 2009.

Je vous joins le lien pour avoir les coordonnées afin de prendre un rdv si cela vous intéresse.
Il ne pourra pas nous guérir mais nous apporter des conseils et comme ça nous ferons avancer la science.

http://www.artac.info/index.php?option= ... 93&lang=fr
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 28 Juil 2009 17:29

Merci Gigi

je prendrai surement RDV, comme j'ai l'occasion d'aller régulièrement à paris.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Jeu 30 Juil 2009 23:31

Un article trouvé sur Nest up concernant le Pr Belpomme:
http://www.next-up.org/pdf/Le_Dauphine_ ... 7_2009.pdf

et un autre sur 1 zone refuge en france, article paru dans la presse
http://www.next-up.org/pdf/Le_Dauphine_ ... 7_2009.pdf
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Mar 24 Nov 2009 13:20

je salue l'initiative de belpomme, mais conseiller de se faire oter vite les plombages, je peux pas cautionner, car rien de tel pour empirer son état de santé!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede roro » Mer 25 Nov 2009 21:32

Est-ce que certains d'entre nous sont déjà allés en consultation et pourraient apporter leur témoignage ?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede supernat » Mer 25 Nov 2009 22:55

Moi non mais j'en connais plusieurs qui y sont allés...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Jeu 26 Nov 2009 00:03

Sais-tu quels ont été leurs impressions?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Jeu 26 Nov 2009 13:40

eh bien les examens étaient très lourds et très chers
de plus on les faisait patienter intentionnelement parfois pdt très longtemps surtout pour des gens EHs qui peuvent pas rester des heures dans les hopitaux...

yavé des tests de ML aussi mais pas prise de sang je crois
bref je regrette pas de n'y être jamais allée...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Jeu 26 Nov 2009 19:59

Effectivement cela ne donne pas vraiment envie!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Jeu 26 Nov 2009 20:07

bon après je vais pas cracher dans la soupe Belpom est surment un des plus grands docs du moment, qui tient à respecter le serment d'Hippocrate, contrairement à d'autres qui n'auraient qu'un réflexe, nous interner!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Jeu 26 Nov 2009 20:09

Entièrement d'accord. C'est un des rares medecins à se pencher sur la question de l'EHS, et à croire en la véracité de nos symptômes.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Jeu 26 Nov 2009 22:42

Ceal grâce à Robin des toits et au criirem.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede lenaick » Ven 15 Jan 2010 19:07

Bonjour à tous,

Voici mon compte rendu chez le P. Belpomme, il date de cette semaine. Comme j’étais en avance vu le froid de canard qu’il faisait je me suis installée dans la salle d’attente qui est aussi celle des accompagnants en chimio, résultat j’y ai passé 2 heures( mon rendez-vous était en retard aussi d’une heure) et comme j’ai eu des bouffées de chaleur très souvent j’ai été obligée d’enlever mon chapeau doublé d’un tissu anti- ondes donc j’ai pris les ondes du néon que j’avais au dessus de la Tête. Mon électro sensibilité est revenue au plus fort……Dans le bureau du P. il y a aussi un téléphone Dect…….On rajoute les ondes du train et toutes celles qu’on subit sur Paris…….
Déroulement de la consultation : inquisition totale, ce n’est pas une partie de plaisir mais un interrogatoire avec mis au pilori, j’ai refusé de donner le nom du doc pour les chélations sur Paris et c’est très mal passé….( il y aurait 5 chélateurs sur Paris !!!!!)., je pense que le P. était très en retard et très débordé ce jour là……
Pour le test le P. ne reconnait pas sa validité, disant qu’il ne faut pas de chélateur pour déterminer l’intox aux métaux, mais faire des dosages( j’ai donc une recherche de porphyrines urinaires), il a aussi évoqué les tests des cheveux……

Pour la candidose chronique, mes résultats de recherche au labo ST Sulpice n’ont pas non plus de valeur. Pour cela il faut faire une biopsie de l’œsophage………..
Pour lyme, faite à Strasbourg , cela pose aussi problème, donc re -Lyme recherché dans un labo donné. D’après mes questions ce labo à l’air de s’arrêter au stade 1 si équivoque , je me suis fait presque jetée parce que j’avais l’outrecuidance de demander s’il faisait automatiquement la technique « western blot ».
Pour l’EHS, mes symptômes ne correspondaient pas aux critères retenus dans ce cas.
Conclusion, je devais avoir un problème d’immunité……
Le P. m’a donné des ordonnances pour faire un encéphaloscan, un bilan sanguin pour( électrophorèse des protéines, CRP, US, IGE total, CMV, HCV, LYME, HISTAMINE, vit D, HSP 27, HSP70, S100B, Fer sérique(saturation), O-myéline, analyse d’urine= mélatonine+ porphyrines urinaires)
Cout de l’ensemble : consultation= 80 euros, encéphaloscan (un seul labo en France) = 190 euros,
Bilan sanguin et urinaire= 497, 34 euros , dont remboursés= 144, 99 euros
Le soir même j’ai fait le scan( j’avais pris RV à l’avance), résultat sans contexte d’après le radiologue= je suis EHS, le cerveau est oxygéné à 30°/°100………, kyste détecté à la thyroïde, migraine détectée( j’ai rarement mal à la tête mais ce soir là OUI), et tout une liste dont j’aurais l’explication à mon prochain rendez vous, compter un moi et demi plus tard le temps d’avoir tous les résultats…….En plus de l’encéphalo il y a echo-doppler pulse cervico-encéphalique et échographie carotidienne.
Voila encore un bon coup de stress pour prouver mon EHS, nouvelle pièce à fournir si nécessaire à la sécu.
Conclusion toutes les preuves que je croyais détenir sont piétinées allègrement, ceux qui utilisent les tests avec chélations pour servir de preuves pour un éventuel procès peuvent se poser quelques questions…………………… ;;
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite et des futurs résultats, j’ai bien failli quitter la consultation mais j’ai tenu le coup même si par moment j’étais largement à la limite de craquer……..On ne prends pas des ondes pour rien quand même, j’ai fais la remarque pour l’attente sous les néons….

Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Ven 15 Jan 2010 22:16

Lenaick, tu es courageuse, tout simplment.
Je vais te dire franchement ce que j'en pense :
pour moi il n'a jamais été question que je me frotte à toutes ces analyses. Ce système médical est un hystérie technologique. Lorsque je relis le livre de R Dextreit, j'en mesure toute l'excessivité.
Franchement, je préfère chercher mes solutions loin de tout cela, j'y gagne en sérénité, mais aussi en efficacité.
J'ai consulté un médecin pour mon fils il y a deux jours. Je devais m'asseoir sur un fauteuil en attendant. Il y avait une prise près de ma tête, alors j'ai déplacé le fauteuil. Mais non Madame (je comprends, de là je ne le voyais pas oeuvrer). J'ai expliqué, cem, ehs ...
- Rien n'est prouvé.
- Pourtant, les médecins de "Santé environnement Provence, vous connaissez ? Je vois qui sont ces personnages, .... Mais Madame, on n'est pas là our refaire la science.
- Mais Monsieur, là n'est pas mon intention.
Tout compte fait le sieur m'a dit qu'il avait vendu la maison proche d'un transfo et il a bien noté où et comment s'informer et acheter un détecteur. POUR LUI, bien entendu, pas pour les autres.
Les médecins sont omniscients et omnipotents, c'est bien connu !
Bon courage pour la suite Lenaick.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Ven 15 Jan 2010 23:05

Lenaick a dit : Bonjour à tous,

Voici mon compte rendu chez le P. Belpomme, il date de cette semaine. Comme j’étais en avance vu le froid de canard qu’il faisait je me suis installée dans la salle d’attente qui est aussi celle des accompagnants en chimio, résultat j’y ai passé 2 heures( mon rendez-vous était en retard aussi d’une heure) et comme j’ai eu des bouffées de chaleur très souvent j’ai été obligée d’enlever mon chapeau doublé d’un tissu anti- ondes donc j’ai pris les ondes du néon que j’avais au dessus de la Tête. Mon électro sensibilité est revenue au plus fort……Dans le bureau du P. il y a aussi un téléphone Dect…….On rajoute les ondes du train et toutes celles qu’on subit sur Paris…….
Déroulement de la consultation : inquisition totale, ce n’est pas une partie de plaisir mais un interrogatoire avec mis au pilori, j’ai refusé de donner le nom du doc pour les chélations sur Paris et c’est très mal passé….( il y aurait 5 chélateurs sur Paris !!!!!)., je pense que le P. était très en retard et très débordé ce jour là……
Pour le test le P. ne reconnait pas sa validité, disant qu’il ne faut pas de chélateur pour déterminer l’intox aux métaux, mais faire des dosages( j’ai donc une recherche de porphyrines urinaires), il a aussi évoqué les tests des cheveux……

Pour la candidose chronique, mes résultats de recherche au labo ST Sulpice n’ont pas non plus de valeur. Pour cela il faut faire une biopsie de l’œsophage………..
Pour lyme, faite à Strasbourg , cela pose aussi problème, donc re -Lyme recherché dans un labo donné. D’après mes questions ce labo à l’air de s’arrêter au stade 1 si équivoque , je me suis fait presque jetée parce que j’avais l’outrecuidance de demander s’il faisait automatiquement la technique « western blot ».
Pour l’EHS, mes symptômes ne correspondaient pas aux critères retenus dans ce cas.
Conclusion, je devais avoir un problème d’immunité……
Le P. m’a donné des ordonnances pour faire un encéphaloscan, un bilan sanguin pour( électrophorèse des protéines, CRP, US, IGE total, CMV, HCV, LYME, HISTAMINE, vit D, HSP 27, HSP70, S100B, Fer sérique(saturation), O-myéline, analyse d’urine= mélatonine+ porphyrines urinaires)
Cout de l’ensemble : consultation= 80 euros, encéphaloscan (un seul labo en France) = 190 euros,
Bilan sanguin et urinaire= 497, 34 euros , dont remboursés= 144, 99 euros
Le soir même j’ai fait le scan( j’avais pris RV à l’avance), résultat sans contexte d’après le radiologue= je suis EHS, le cerveau est oxygéné à 30°/°100………, kyste détecté à la thyroïde, migraine détectée( j’ai rarement mal à la tête mais ce soir là OUI), et tout une liste dont j’aurais l’explication à mon prochain rendez vous, compter un moi et demi plus tard le temps d’avoir tous les résultats…….En plus de l’encéphalo il y a echo-doppler pulse cervico-encéphalique et échographie carotidienne.
Voila encore un bon coup de stress pour prouver mon EHS, nouvelle pièce à fournir si nécessaire à la sécu.
Conclusion toutes les preuves que je croyais détenir sont piétinées allègrement, ceux qui utilisent les tests avec chélations pour servir de preuves pour un éventuel procès peuvent se poser quelques questions…………………… ;;
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite et des futurs résultats, j’ai bien failli quitter la consultation mais j’ai tenu le coup même si par moment j’étais largement à la limite de craquer……..On ne prends pas des ondes pour rien quand même, j’ai fais la remarque pour l’attente sous les néons….

Hélène

Bonsoir Lenaick

Ton témoignage est intéressant,moi qui me demandait justement comment se passait une consultation chez lui!
Visiblement,ce prof a de la chance de ne pas ètre EHS entouré comme il est ds son bureau mais recevoir des patients sensibles
ds ces conditions peut laisser songeur!
Il y aurait 5 chélateurs sur Paris,c'est lui qui le dit?
Je pense qu'il doit connaitre le Dr Du Nord...par l'association qu'il préside,il y a un long questionnaire à remplir chez ses patients EHS avant le 15 février!
Je l'ai parcouru et on doit joindre les photocopies
d'examens fait auparavant(ophtalmo,dermato,généralistes avec coordonnées,débuts des symptomes etc...qui peuvent se révéler nombreuses quand,comme moi,on a été en recherche depuis des années!
Qu'a t-il répondu pour ta remarque d'ètre restée sous les néons?
En cas d'intox avéré aux ML,je me demande ce qu'il préconise alors en matière de chélation?
Certes les porphyrines peuvent servir d'indicateur mais comme il existe aussi de faux négatifs et que d'autres médecins ne partagent pas cette opinion, on reste bien seul avec nos doutes et sommes obligés de naviguer avec nos convictions et intuitions!
Gigi parle d'hystérie technologique,j'ai un peu le sentiment qu'on sert de cobbaye pour la recherche et peu importe si on se ruine en examens en tout genre pour ses messieurs en blouse blanche!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)