Salut marco,
Dans la suite, je parle certes de toi, mais cela peut s'appliquer à de nombreux forumeux.
je pense que le DMPS est en partie responsable des soucis de réactivation des bactéries et autres cochonneries et que ce n'est pas que la méthode (IV) qui crée le problème. Ce que tu as lu sur le forum de Cutler tend à montrer que le protcole des petites doses rapprochées élimine le problème mais Cutler c'est avant tout DMSA et ALA et pas vraiment du DMPS.
Là aussi nous sommes d'accord, à quelques détails près :
[*]Cutler, c'est avant tout ALA, mais nombreux débutent par le DMPS * =
et ceux là non plus n'ont pas d'ennuis!
[*]pour moi, c'est à 95% la méthode IV qui crée le problème
[*]tu as pris le DMSA en cachets, heureusement, car c'est moins nocif qu'une IV.
[*]étant passé en 1er par les IV de DMPS ET
n'ayant pas récupéré des réactions au DMPS * * ,
tu traines un passif avec le DMPS.
[*]
dans ces conditions et dans ces conditions seulement, même un Midora de DMPS serait nocif pour toi, par rapport à ton système immunitaire.
Donc, là, tu vois, nous sommes d'accord!
[color=FF0000]
Mais une chélation est TOUJOURS une gestion des risques. ***
[/color]
Donc tout dépend de nos choix ou priorités pour gérer les risques!
Et là, je suis en désaccord avec certains de tes choix.
Si tu regardes par exemple Gigi, tes choix et priorités différent de ceux de Gigi.
Or Gigi s'est guérie, pas encore toi. **
La 1ère fois que je vous ai rencontrés, j'aurais parié à 10 contre 1 que tu serais guéri bien avant Gigi = je me suis totalement planté!
Gigi s'est beaucoup investi dans Lyme et Clark et a fait
certains choix ==> elle est guérie
Tu as fait aussi un énorme boulot en vue de te guérir.
Peut être te suffirait il de modifier certains de tes choix pour rejoindre rapidement Gigi dans la guérison !?
Marco, il me semble bien que tu as :
résidus de DMPS, taches brunes, réactions aux groupes thiols, plusieurs virus, Système Immunitaire faible, et même réaction au MMS!
C'est cet ENCRASSEMENT (de longue date), LE POINT MAJEUR.
C'est lui qui te crée des ennuis, bien plus que mercure ou DMPS ou hormones.
Gigi semble avoir choisi en PRIORITÉ de se décrasser : vit C+sel, déparasitages, cure du foie, etc ...
ET ÇA A ROULÉ !
Plutôt que de te décrasser du DMPS EN PRIORITÉ, tu sembles avoir choisi de le dénoncer comme coupable et de l'éviter;
cela ne me parait pas un choix efficace :
[*]tu dis que le DMPS a été un gros problème pour ton SI, et je suis entièrement d'accord avec toi, vu comment ça s'est passé
[*]et DEPUIS, tu sembles ramer ( = près de 2 ans) pour remonter ton Système Immunitaire : tu avances certes, mais à pas de micro-fourmi
[*]et tu évites et dénonces le DMPS
AU CONTRAIRE, je te dis : reviens vers le DMPS **** =
1) Pour moi, tu rencontres un blocage dans l'amélioration de ton SI.
2) De mon point de vue, ce blocage est "ancré" dans le
passif avec le DMPS.
Mon conseil est :
3) débarrasse toi
du passif avec le DMPS (et pas seulement avec un mora!)
4) jusqu'à ce que tu puisses supporter le DMPS (ce qui ne signifie pas d'en reprendre)
5) et alors,
comme par hasard, ton SI va s'améliorer bien plus vite, débarrassé du blocage.
EN RÉSUMÉ, je crois que :
[color=FF0000]
Mets LA PRIORITÉ sur te décrasser (et donc D'ABORD du DMPS) et le reste va suivre!
Pour moiI, faire diverses méthodes sur un corps encrassé, c'est bien trop peu efficace![/color]
amicalement
joël
* : Cutler considère que :
-- ALA est le meilleur chélateur du mercure du cerveau, et j'ai fini par être d'accord.
-- le DMSA est le meilleur chélateur du PLOMB dans le cerveau (et ailleurs); faute de vécu direct, je ne sais pas, mais ça parait logique.
-- le DMSA est un mauvais chélateur du mercure dans le cerveau, et je suis bien d'accord!
Cutler se fout totalement du DMPS,
mais vu la demande, il doit proposer AUSSI, au début, un Cutler de DMPS, baclé certes ( = toutes les 8h, ce qui n'est même pas la demie vie!), mais même ainsi, mieux que tout autre traitement au DMPS, à part MIDORA.
ET nombreux commencent chez Cutler par DMPS seul, ou par DMPS + ALA ou DMSA, et n'ont pas les ennuis que tu as décris ou que j'ai rencontrés.
* * : 95% de ceux qui ont fait des IV n'ont pas récupéré des réactions au DMPS.
Et cela les handicape VRAIMENT !
Gigi, elle, a du récupérer des résidus du DMPS, grâce aux cures du foie entre autres, sinon elle ne se serait pas débarrassée de l'EHS.
*** : Ceux qui espèrent trouver une chélation inoffensive et à la fois efficace s'illusionnent totalement!
Pour être efficace, la chélation DOIT être offensive!
Sinon le mercure reste où il est!
**** : mes priorités sont différentes = j'ai choisi :
[*]de dénoncer, non pas le DMPS, mais la négligence des médecins chélateurs qui ne se sont jamais préoccupé À L'AVANCE ni des allergies possibles au DMPS, ni des risques de Saturation au produit, ni de quoi que ce soit d'ailleurs!
[*]de mettre au point des méthodes pour ÉVITER À L'AVANCE ou soigner ensuite les allergies au DMPS et/ ou la saturation au DMPS, ce que les médecins se sont bien gardé de faire!
[*][color=FF0000]de faire ainsi du DMPS une priorité, car il est irremplacable pour les déposes = après 3 ans de DMPS, grâce à mes choix, je peux encore m'en servir pour mes soins dentaires[/color]!
[*]de mettre au point une méthode exceptionnelle avec Midora + IM fessier de DMPS, pour les déposes et soins dentaires =
[color=FF00FF]une dépose est effacée en 6 h! [/color]au lieu de 1 à 2 mois avec une IV et 6 mois sans précautions!!!