Bonjour,
Ca y est, j'ai fait le test Lyme au labo de Strasbourg : elisa equivoque et WB : 18 points positifs !!! Conclusion : Lyme au stade tardif... Pas étonnant car depuis que j'avais rempli le tableau test des symptômes de tiquatac, j'étais quasi sûre d'être atteinte : sur 46 symptômes décrits, j'en ai ou ai eu 38 ! Je ne sais pas encore si je suis intoxiquée au ML (ou même allergique) mais ça ne m'étonnerait guère vu la relation entre Lyme et ML et la douzaine d'amalgames que j'ai en bouche. Le seul truc qui me paraissait bizarre par rapport aux symptômes des ML, c'est que personne ne parlait de crises de transpiration nocturnes (je réussis à mouiller mon t-shirt chaque nuit et à me réveiller glacée car la sueur a refroidi avant que mon t-shirt ait pu sécher) alors que c'est un symptôme de Lyme que j'ai découvert dans le tableau décrit plus haut.
C'est fou comme on peut avancer vite dans des pathologies que l'on traîne depuis des années sans explications et auxquelles les médecins n'ont pas d'explications quand on ne se repose plus exclusivement sur les médecins ! Début décembre, on me parle du livre de Françoise Cambayrac, je commence le régime SGSC dans la foulée, puis je vois un des docs pour un premier rendez-vous et sa "machine énergétique" me dit que les chélateurs ne sont pas pour moi (enfin, pour l'instant...). Je me remets donc en question et réfléchis à la marche à suivre pour limiter les erreurs. Je me tourne vers le test de mobilisation quand même (à regrets car j'aurais préféré faire le MELISA d'abord) mais je tombe en panne de voiture le jour du rdv pour le test de mobilisation et je suis obligée de l'annuler... Je décide de faire de plus amples recherches avant de faire ma première chélation (le test de mobilisation) et je tombe sur un post de Kate - que je ne remercierai jamais assez - qui dit qu'elle a un pb aux surrénales (comme moi) et une impossibilité de trouver le bon dosage de levothyrox pour sa thyroïde (exactement comme moi !) et qu'elle vient de trouver qu'elle a la maladie de Lyme alors que je n'avais jamais pensé à cela et qu'aucun de tous les médecins côtoyés n'a pensé me parler de Lyme ! Et pourtant j'ai toujours eu beaucoup d'animaux et depuis toute gamine je suis la proie préférée de tous les vecteurs possibles (tiques, araignées, mouches, moustiques, puces et j'en passe...). J'ai enfin une explication non contestable par le monde médical à tous mes problèmes de peau insoignables depuis l'enfance, à mes douleurs qui n'ont cessé d'augmenter depuis plus de deux ans, à mes troubles de l'équilibre, etc etc...
J'ai pleuré de joie en ouvrant l'enveloppe contenant mon résultat, c'est dingue mais j'étais contente d'être enfin positive à un test et que ce soit marqué noir sur blanc ! Je vais à présent commencer à essayer des choses pour tuer ces fichues bactéries ou au moins les affaiblir avant de commencer les premières chélations. J'ai à la maison des HE (sarriette des montagnes, ravintsara, cannelle, etc...) que j'utilise sur mes animaux sans penser à en prendre, c'est l'occasion de me lancer. Ce qui est très bête c'est que j'ai commencé à utiliser l'EPP pour des rhumes ou gastro il y a environ trois ans mais que j'ai arrêté de l'utiliser pour moi depuis deux ans et demie car on m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser l'EPP en même temps que d'autres médocs (surtout le levothyrox) à cause de sa qualité de conservateur qui faisait durer plus longtemps que prévu l'effet des médocs allopathiques (ce qui d'après cette personne m'empêcherait de trouver le bon dosage du levo... ridicule a posteriori !).
Vive les forums et la recherche par soi-même ! Merci à Kate, Boldev et Erik qui m'ont par leurs posts mis la puce à l'oreille