Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede map » Mer 1 Sep 2010 23:24

Merci pour ton message Gigi

Je connais Taty, et je me suis plongée dans son site pendant des jours il y a quelques années de cela ! Par contre je n'ai pas lu ses livres. J'étais surtout intéressée par ses cures anti-fatigue.
Niveau nourriture, je suis déjà le régime sans gluten et mange bio, frais, aucun produit industriel, peu de sucre, etc...

Je pense que j'arrive au bout d'un long parcours car tous les symptômes les pires sont déjà passés. Il me reste la fatigue, mauvaise mémoire, difficulté à me lever le matin, et problèmes intestinaux, ainsi qu'une hyper sensibilité-réactivité générale à tout ce qui m'entoure. Je ne pense pas avoir d'intox aux métaux lourds trop grave car sinon j'aurais encore tous les symptômes, mais j'ai sans doute quand même un problème de ML.

Je vais voir ce qu'il se passe après la cure de déparasitage que je commence demain (mais avec un protocole plus progressif car je suis hyper super réactive, donc je me méfie !). Après je me lancerai dans le dépistage des ML.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 2 Sep 2010 13:45

Tu fais peut être partie des canaris de la modernité et en ce cas les maines et salicylates te sont très néfastes. Je réitère mon conseil de lecture des livres de Taty (j'ai perdu mon ehs avec les cures de Clark, mais j'ai retrouvé toute ma forme, au sens propre et au sens figuré (il y a un an j'étais en syndrome de fatigue chronique et en juillet 2010 j'ai fait facilement Paris-Berlin en vélo).
Les métaux ne sont pas les seuls polluants de nos organismes, il y en a d'autres très toxiques !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Jeu 2 Sep 2010 14:00

Map es-tu végétarienne ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede map » Ven 3 Sep 2010 12:56

Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de mail pour me prévenir des nvx messages sur les fils de discussion où j'ai pourtant choisi l'option "notification par mail". C'est assez pénible... Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas très réactive dans les réponses à cause de cela. Si qq'un a une idée de quoi cela peut venir...

Gigi : tu parles de façon codée et mytérieuse pour moi. Mais avec qq recherche je m'en sors !

"canaris de la modernité" : ok c'est le titre d'un livre de Taty. Je me retrouve souvent effectivement dans ce type de profils d'enfants, et pourtant j'ai passé les 40 ans :)
Je n'avais pas acheté les livres car je les trouve très chers (mes ressources sont minimes). Mais je vais quand même acheter celui là, et voir si je trouve d'autres d'occas. Merci de m'avoir fait ce rappel.

Aminés et salicylates :
je vais prendre le temps de lire les infos, mais ça pourrait être une piste oui, car j'ai des réactions très étranges avec des tas de choses.

EHS : Electro hyper sensibilité... je ne connaissais pas l'abbréviation.

J'ai du mal à croire que tu sois passée de fatigue chronique à paris-berlin à vélo !! ça me redonne courage pour poursuivre, car le problème de la fatigue c'est qu'on est fatigué physiquement mais aussi grande lassitude d'avoir essayé 1001 trucs qui ne marchent pas.

Sinon, j'ai été végétarienne strict pendant très longtemps (env 15 ans), puis après avoir découvert mon intolérance au gluten, j'ai adopté le régime sans gluten + poulet pour apport de protéines. Et cela jusqu'à 2e effondrement total et grave de tout mon corps (j'avais repris le gluten après arrêt d'un an 1/2). Là, un guérisseur m'a dit que seule la viande rouge pouvait m'aider. C'était très dur de remanger de la viande rouge après tant d'année ! Mais pas le choix. Donc sans gluten strict et viande rouge 2 fois par semaine pendant plusieurs mois (puis en diminuant ensuite sur 2-3 ans), et j'ai commencé à remonter la pente.
Il n'y a pas que ça, je ne vais pas tout détailler mais je précise quand même que tout ça fait partie d'une démarche globale donc ce n'est pas "la viande qui m'a sauvée" mais cela y a largement contribué, en fonction de mon état.
Aujourd'hui j'aimerais revenir petit à petit vers un régime plutôt végétarien, si c'est possible. Mes intestins qui étaient dans un état lamentable, vont maintenant bcp mieux (je précise qu'aucun "gastro-entérologue" ne m'a diagnostiqué l'intolérance ou hyper-perméabilité intestinale... ils sont NULS). J'ai aussi pris des probiotiques-prébiotiques au quotidien pendant plusieurs années, et je pense que cela a grandement aidé.

Mais pourquoi me poses tu la question ? (as-tu des infos qui puissent m'intéresser à ce sujet ?).

ps : comment peut-on écrire en couleur dans les messages ? j'ai vu que Joël le fait. J'ai teste le code html dans le texte mais ça ne marche pas.

Pour écrire en couleur édite ton message et tu verras le code, là c'est en cliquant sur le rouge
Marco
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Ven 3 Sep 2010 21:03

D'accord Marco avec la couleur mais cela ne fonctionne pas si l'on utilise FIREFOX comme navigateur, ce qui est mon cas. Si je veux mettre de la couleur je dois utiliser Explorer.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Ven 3 Sep 2010 21:06

Map. L'hébergeur du forum est "agonissant" et certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus. En ce moment un gros travail est en train de se faire pour transférer le forum sur un autre hébergeur.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede map » Ven 3 Sep 2010 22:20

Ah merci catherine ! me voilà sur le forum avec Safari et j'ai les couleurs ! C'est donc Firefox qui ne fait pas bon ménage avec ce forum.
du coup, ça va peut-être aussi résoudre le problème des notification mails. Je vais voir. Mais bon j'ai noté que l'hébergeur etait "out"...

---- euh ben non, finalement la couleur ne marche pas, j'ai beau cliquer sur le bandeau de couleur rien ne se passe. Par contre j'ai bien la notification mail qui marche ! --------
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map » Ven 3 Sep 2010 22:29

Et me revoilà avec Internet Explorer... et la couleur !
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Ven 3 Sep 2010 22:40

S U P E R, M A P !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 3 Sep 2010 23:17

J'utilise depuis peu firefox , et effectivement contrairement à Internet Explorer la couleur semble ne pas être compatible :(
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map » Sam 4 Sep 2010 00:23

Firefox est un excellent navigateur. Internet Explorer est... bon, je préfère ne rien dire... mais c'est le cauchemar des webmasters car il est vraiment "à part" et il y a des tas de fonctionnalités qui ne marchent pas. IL faut savoir que c'est un boulot énorme de coder un site pour tous les navigateurs.
Je pense que ce forum a été créé pour fonctionner avec IE uniquement, et n'a pas évolué avec le temps. Donc maintenant ça marche mal, et ce n'est plus compatible avec les navigateurs récents et performants... un comble.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Sam 4 Sep 2010 12:26

Ah moi, je suis Firefox à 100 % : "IE", c'est quoi, déjà ? Inapte à l'Exploration ? Inepte Exaspérant ? Impossibilité Electronique ? Incompatibilité Evidente ?

Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Sam 4 Sep 2010 18:50

IE = Internet Explorer
Tu as l'esprit fertile, Squirrel !

Perso, j'utilise Firefox depuis des années. J'ai souvent lu que ce navigateur est beaucoup moins l'objet d'attaques de virus ou autres. En fait je n'ai jamais eu de virus.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 6 Sep 2010 21:20

Map, je te demande si tu es végétarienne car les "épuisés chroniques" doivent absolument manger de la viande selon Taty. D'abord elle contient des chélateurs naturels, et puis cela simplifie grandmeent l'effort à consentir par notre organisme pour métaboliser ses propres nutriments. Je suis convaincue que si tu suis les conseils de Taty et peut être avec des cures du foie, tu vas retrouver ton peps ! (je ne fais pratiquement plus que des déplacements en vélo et en train ; il y a un an de descendais de vélo à la moindre petite côte que je passe maintenant sur la plus grande vitesse°.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede map » Mer 6 Oct 2010 23:27

Bon, après cette diversion sur les aspects techniques d'utilisation du forum, revenons à la santé :)

J'ai donc fait mon 2e déparasitage, version "soft" car j'étais vraiment dans la crainte après mon expérience du mois de juin ! Donc j'ai pris le brou de noix en gelules et le clou de girofle uniquement, pour ne prendre aucune risque et reprendre confiance vis à vis du processus.
Bizarrement, j'ai eu un début de réaction le premier soir, avec 1/2 gelule de brou de noix et 1-1-1 gelules de girofle ! Vers 11h, minuit, début de malaise, visions colorées devant les yeux, coeur qui bat plus fort, angoisse. Je me suis levée et j'ai vite pris 3 gelules d'ornithine que je n'avais pas pris me disant que le premier soir avec de si petite quantité, je ne craignais rien. Le malaise est très vite passé. Ouf ! Les jours suivants j'ai pris l'ornithine, mais ensuite, si oubli, je n'ai plus eu de malaise.
Je n'ai rien observé de particulier sinon, ni pendant ni après.

Quand je parle dans mon compte rendu sur le déparasitage ("le déparasitage pour les nuls") de l'effet puissant que la cure a eu pour moi, cela concerne mon vécu du mois de juin... tout ça alors que les analyses n'avaient rien révélé. Donc c'est pour dire que les analyses n'ont vraiment aucune valeur ! J'avais fait le déparasitage "colonix" et je me suis retrouvée à la limite de devoir être hospitalisée à cause de la forte réaction !

Depuis juin, j'observe qu'un certain type de fatigue a disparue. C'était les gros coup de pompes, souvent l'après midi, avec l'impression d'avoir soudain la tête dans le coton, et une envie irrepressible de dormir dans l'instant, plus aucune force, juste assez pour m'écrouler sur le lit et dormir. Ce type de fatigue qui me tombait dessus comme si on m'assomait n'est plus là.

Par contre, je suis tjrs aux prises avec la fatigue chronique qui se manifeste autrement. Avant je n'aurais pas fait la différence bien-sûr, pour moi c'était tout "de la fatigue". Mais maintenant je vois la différence entre ces gros coups de pompes qui mettent la tête dans le brouillard, dûs aux parasites de toute évidence, et un autre type de fatigue d'origine encore indéterminée.
J'ai RDV dans 2 semaines chez un Morathérapeute (en fait il est éthio, osthéo, sympathico, mora, bio-résonance, et autres...). Je veux faire un bilan pour trouver la cause exacte de cette fatigue car j'en ai tellement marre d'aller de médecin en thérapeute en tout genre sans résultat (sur la fatigue). J'ai eu de bons résultats avec l'homéo sur d'autres problèmes, un certain mieux être général, mais la fatigue est tjrs là.
Certains jours j'ai un mal fou à monter un escalier. C'est mi-fatigue, mi-douleur dans les jambes, et aucune mais alors aucune énergie, même lever un bras me paraît le bout du monde.
A d'autres moments, j'ai soudain plein d'énergie, je peux monter les marches 2 à 2, et m'activer.
Disons que c'est 30% d'hyper-fatigue, 10% de très bonne forme, et le reste du temps ça alterne et ça reste très moyen.

Je vous tiens informés quand j'aurais mon bilan mora.

(je verrai ensuite ce que je fais, mais j'ai prévu une 3e cure de déparasitage plus corsée, avec le Clarkia).
map

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres