Lyme : tic-tox et huiles essentielles

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede olive » Sam 28 Fév 2009 16:40

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par des protocoles de nettoyage du foie ; il y a déjà eu des posts là-dessus, mais on pourrait refaire un bilan.
De même pour les intestins, d'ailleurs.
Au fait, est-ce que certains ont un avis sur le lien rhinite allergique / foie encombré ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Sam 28 Fév 2009 18:05

voici le traitement donné par le doc du sud pour nettoyer le foie et qui m'as beaucoup aidé

Choleodoron ( Welleda ) 30Gouttes midi et soir
Curcuma D1 ( Welleda ) 30 Gouttes matin et soir
Sulfur D15 ( welleda )5 granules Lundi et Jeudi soir
Arsenicum Iodatum D10 ( Welleda ) 5 granules le matin
Aloé Soccotrina 9CH 5 granules le soir

Composition Welleda en capsules 2 comprimés matin et soir:
Fragara vesca folium 20%
Vitis Vinifera folium 20% excipient qsp 100%

Voila si ça peut aider moi ça m'avais bien aidé demandez bien du welleda pas du boiron sauf aloé que vous trouverez qu'en Boiron

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede varna » Sam 28 Fév 2009 18:44

Merci Erik.Pendant combien de temps as-tu pris ce traitement?
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flo » Sam 28 Fév 2009 19:11

merci erik de nous permettre de réduire nos erreurs; j'ai tout commandé également mais d'abord le labo m'a recommandée de traiter l'acidité ,le foie et les reins avec des he qu'ils m'ont vendues;
à ce propos, concernant l'acidité, je sais que j'ai beaucoup d'acidité (à moins que je mélange les symptomes) du fait d'aigreurs estomac, mycoses, brulures vaginales, aphtes etc...toutefois, je suis étonnée, lorsque je mesure mon ph il se situe plutot vers 6;7; il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup de recul, cela fait juste quelues jours que je mesure mon ph.
par contre, si j'ai bien compris tu as utilisé les produits que tu nous indiques après que tu aies débuté le tic tox car les herx t'ont bien empoisonnées la vie; fort de ton expérience, tu nous recommanderais de les prendre avant pendant ou pour faire une pause dans le traitement du tic tox;
pour commencer j'envisageais de toute façon de commncer par 1 goutte à chaque repas; et d'augmenter en fonction de mon ressenti; par exemple 2 gouttes les 2 semaines suivantes etc... cela te semble-t-il judicieux ?
merci de ton temoignagea
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hucky » Sam 28 Fév 2009 19:26

Merci Erik pour les infos.
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 28 Fév 2009 21:13

Hello erik, izzaaa, hucky, flo, olive, varna,

En fait, c'est le coin le plus fréquenté!
J'ai bien noté vos réponses.

J'espère que je n'ai vexé ou blessé personne.
Mais j'avais des choses à dire.

Et n'ayant pas l'expérience directe vécue d'Erik, je ne pouvais qu'extrapoler d'autres situations voisines.

voici le traitement donné par le doc du sud pour nettoyer le foie et qui m'as beaucoup aidé

Choleodoron ( Welleda ) 30Gouttes midi et soir
Curcuma D1 ( Welleda ) 30 Gouttes matin et soir
Sulfur D15 ( welleda )5 granules  Lundi et Jeudi soir
Arsenicum Iodatum D10 ( Welleda ) 5 granules le matin
Aloé Soccotrina 9CH 5 granules le soir

Composition Welleda en capsules 2 comprimés matin et soir:
Fragara vesca folium 20%
Vitis Vinifera folium 20% excipient qsp 100%
ça l'air excellent.
Mais attention :
1) le SULFUR D15 semble être spécifiquement pour Erik

2) l'ARSENICUM IODATUM peut être là pour une intoxication alimentaire, pour de la diarrhée; mais aussi pour aider à éliminer le métal Arsenic = qu'en penses tu érik? étais ce la période où tu éliminais en priorité de l'arsenic (printemps dernier)?

Flo,
6,7 est ton pH salivaire?
C'est acide.
Le mien est à 8.

Pour l'Adénome, dont le vrai traitement va commencer, maintenant que l'on sait que ta dose -diarrhée est autour de 28 gr- 30 gr, tu auras à prendre des HE spécifiques pour éviter une infection liée à la disparition programmée de cet Adénome.
Cela risque de faire double emploi avec le Tictox.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 28 Fév 2009 21:22

Varna, j'ai relevé pour toi dans "a look beyond antibiotics" de D Klinghardt qui est en ligne dans la méthode Klinghardt, au début du sujet, ceci :
"C – Auto-immunité : les toxines et microbes agissent souvent comme des haptènes – en marquant comme étrangers la cellule, la paroi cellulaire ou le tissu dans lequel ils se cachent et induisent ainsi leur destruction. Ceci se produit spécialement lors d'une fatigue due à une intoxication préexistante aux métaux lourds qui doit être traitée agressivement et en priorité par rapport aux microbes. Nous utilisons le test MELISA (essai de stimulation immune des lymphocytes mémoires) pour établir à quels métaux le patient est réactif. Le même laboratoire propose également un test Bb plus sensible. La technologie du micro courant KMT est très efficace pour aider le système immunitaire à monter une attaque spécifique et ciblée sur l'envahisseur, en épargnant les tissus de l'hôte. Il cible un des mécanismes primaires des germes attaquants : le mimétisme moléculaire (les pathogènes présentent des antigènes à leur surface qui ne peuvent pas être différenciés du tissu corporel normal)."
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Sam 28 Fév 2009 23:26

Salut à tous,

Erik, merci pour ton traitement.
Il y aurait pas une dilution pour le choleodoron ?

On (Joël entre autres) m'avait dit ailleurs qu'il fallait éviter les traitements homéo. répétés ; or, c'en est bien un, non ? donc, je ne comprends plus. Surtout qu'en plus il y a un métal lourd et que je croyais qu'il fallait faire très attention.

A part ça, je suppose qu'il faut passer par une pharmacie, peut-être que c'est remboursé, mais je me vois mal aller voir mon médecin et lui dire "voilà ce qu'il me faut" pour ma rhinite, alors qu'il me file un anti-histaminique bien chimique.

Weleda, j'aime bien en général, mais il y avait pas d'autres méthodes - pas trop violentes - basées sur des compléments pour drainer reins et foie ? des HE dont parle Flo par exemple, ou autre ?

Pour le PH, vous avez un pH-mètre ? quel genre ? à acheter où ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 28 Fév 2009 23:33

Olive, tu peux également prendre des tisanes pour drainer foie et reins. Ou des gélules d'artichaut et de chardon Marie pour le foie par exemple. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Sam 28 Fév 2009 23:39

Joel
oui tu as raison en y reflechissant arsenicum iodatum peut correspondre a la période Arsenic mais il me l'a aussi prescrit plus tard je n'en sais pas plus ce que je sais c'est que ce protocole m'as bien nettoyé et soulagé rapidement.Je l'ai pris sur plusieurs mois.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hucky » Dim 1 Mar 2009 00:34

Olive,

Pour le traitement homéo, j'ai du arréter celui du doc du sud au bout de 5 mois, il me faisait plus de mal que de bien, va savoir pourquoi..

En ce qui concerne la rhinite chronique je me suis fais prescrire de l'aérius, j'ai simplement remplacer le spray à base de cortisone de la presription par un spray nasal à la propolis trouvable en magasin bio, le duo fais des miracles dans mon cas.

Pour les tisanes drainantes, décoction d'aubier de tilleuls pour les reins et infusion de romarin pour le foie.
Sinon le doc du sud ma prescris un medoc phyto qui s'apelle Hepaclem à base de curcuma, mais j'alterne entre ca et le desmodium, legalon, complexe hepatique (contenant de l'artichaud, chardon marie, silymarine), etc.

En ce qui concerne les testeurs de ph, tu peux prendre les testeur de ph colorimétrique que l'on utilise en orticulture,
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-t-h-1/testeur-ph-109/ l'avantage est qu'il ne sont pas cher (6euros) mais moins précis que les bandelette vendu en pharmacie.
Sinon il y as carrément des testeurs à affichage beaucoup plus précis pour ceux qui veulent investir.
:hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Dim 1 Mar 2009 10:29

Bonjour Gigi et à tous
Merci pour "le morceau choisi" de KlingHardt

"les toxines et microbes agissent souvent comme des haptènes – en marquant comme étrangers la cellule, la paroi cellulaire ou le tissu dans lequel ils se cachent et induisent ainsi leur destruction. Ceci se produit spécialement lors d'une fatigue due à une intoxication préexistante aux métaux lourds qui doit être traitée agressivement et en priorité par rapport aux microbes"

Je ne fais plus de chélation pour l'instant mais j'ai fait 11 IV et pris du dmps et dmsa en gélules.D'après le texte K dit qu'il faut d'abord se débarasser des ML en priorité par rapport aux microbes.Oui mais si une personne intoxiquée aux ML est très symptômatique à Lyme???
En fin de compte,chacun doit adapter le traitement à sa situation
en s'aidant des informations générales mais plus facile à dire qu'à faire et normalement c'est le médecin qui devrait faire cela

J'avais entendu parler d'électro-timbres à mettre sur des parties du corps,le micro-courant aidant alors les cellules abimées à re bien fonctionner mais pour moi cela s'arrêtait là.
Alors: "La technologie du micro courant KMT est très efficace pour aider le système immunitaire à monter une attaque spécifique et ciblée sur l'envahisseur, en épargnant les tissus de l'hôte."?? Je ne sais pas.Faudrait qu'il explique

Si tu as commencé sel+ vit c contre lyme,fais attention quand même à l'hypertension avec le sel.C'est ce que j'ai entendu depuis longtemps mais est-ce encore une idée reçue?
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Dim 1 Mar 2009 11:18

bonjour Hucky,
tu dis avoir arrêté le tt homéo au bout de 5 mois, je ne garde jamais un ttt + de 3 mois.
et tu prends en alternance desmodium et curcuma, pourquoi ? l'un est pour le foie, l'autre pour les douleurs articulaires.Sinon hepaclem, tu l'as en pharmacie ou en mag bio? je me ruine en curcuma + de 60 euros par mois. Je ne supporte pas l'épice nature.
merci bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Mar 2009 11:47

Salut!

Gigi, ton "morceau choisi" sur klinghart (et relativement bien choisi je dois dire! ;o) ) amène forcement des questions, et je pense que je peux vous éclairer sur certaines:

un point que j'avais pas pensé a dire sur le protocole sel / vit C et que varna a souligné est le fait qu'il faille faire attention sur un point a ce niveau: l'hypertension. On considère que environ 5% de la population réagira avec une augmentation de la tension en suivant ce protocole, ou en faisant de la rétention d'eau. Ce n'est pas un gros pourcentage, mais suffisement important pour qd meme prendre un peu de sécurité de cette manière:

--> Pour ceux qui le peuvent, acheter un appareil qui mesure la tension, il y en a des vraiment pas très cher et ça vous servira bien plus que pour ce simple protocole anti-parasitaire, la tension, le rythme cardique, et tout ce qui touche a la zone coeur étant une des zones les plus touchés par les bactéries de lyme. Donc l'achat d'un appareil (meme simple) permettant de voir sa tension est intéréssant je pense, moi meme j'en ai un.

--> Commencer le sel progressivement (3g le premier jour par exemple, puis 6g le deuxième, 9 le troisième, etc.. en sachant que la dose a atteindre est proprotionelle au poid) en prenant soin de boire une quantité controlé d'eau dans la journée (mettons une bouteille), et en récoltant les urines dans une bouteille vide toute la journée. Vérifier ainsi qu'entre ces quelques jours il n'y a pas de grande différence au niveau des urines rejetés. Vous vous sentez que vous avez des gonflement aux chevilles, c'est également typique de ce type de rétention, dans ce cas la, arretez le protocole jusqu'a ce que ça soit parti.

- un deuxième point est le fameux KMT....tout une histoire ça! ;o) Je vous résume en gros ce qu'il faut comprendre de ceci, au meme titre que la machine de RIFE qui est dans le meme registre. La théorie de fonctionnement de ces machines peut perturber les personnes trop "cartésienes" car elles sont basées justement sur des théories "énergetiques" au meme titre que l'acupuncture, le reiki, le magnetisme, etc... je ne vous écris pas pour que l'on rentre dans un débat de "j'y crois / j'y crois pas", je pense que ça serait domage! Chacun a son ressenti et ses croyances, certains sont et resteront très cartésien et d'autres sont bcp plus tournés vers l'aspects "énergies", du moment que chacun y trouve son compte, c'est bien l'essentiel! ;)
Donc....la théorie est que chaque parasites, chaque microbe, chaque bactérie, (on peut meme extrapoler a chaque tissue du corp, chaque cellule meme, etc...) a une fréquence propre de fonctionnement. Vous pouvez trouver en médecine énergétique les fréquence associés aux organes en état de fonctionnement normal sur internet sans problème. Donc qd nous sommes malades comme nous, et qu'on a dans notre organisme tout un tas de sales bébetes, deux possibilités s'offrent a nous pour les éradiquer (sans oublier l'essentiel pour qu'elles ne revienent pas par la suite: changer son térrain biologique, je l'ai deja pas mal dis dans mes posts):

--> Soit prendre des antibiotiques ou antibiotiques naturels (=plantes et autres complements). Cette option est deja très complexe, et comme je me suis éfforcé de vous dire dans mes posts, rien qu'en regardant les combinaisons possible a ce niveau, cela donne un grand nombres de possibilités! Certains préfèreront partir sur le "tout antibio" comme bcp de grand LLMD américains, d'autres sur le tout "herbes", avec des protocoles plus ou moins structurés (dont celui de klinghart qui est décortiqué petit a petit), et enfin d'autres personnes encore feront un mix entre les antibio et les plantes. Je pense que nous avons bcp a apprendre a ce niveau la et les expériences de chacun consttituent le meilleur retour que l'on peut avoir puisque nous sommes encore dans une période "d'essais" dans les traitements, tout comme pour le traitement des métaux lourds en phase chronique.

--> Une autre possibilité a ce niveau est de non plu prendre des antiobiotique, mais d'attaquer les parasites avec des fréquences particulière! Grossièrement, le KMT ou la machine de rife sont basés sur ça, et disposent chacun d'un poul de fréquences très précises. Ces fréquences ont étés mises au points pour correspondre exactement avec les fréquences d'un grand nombre de bactéries, virus, parasites, et le fait d'emettre un fréquence particulière avec l'appareil permet au corp (et surtout au système immunitaire) de "reconnaitre" l'enemmi en lui indiquant clairement qu'il est la et qu'il faut s'en débarraser. Cela permet en fait au corp de lui faire "croire" clairement qu'il est attaquer par tel ou tel virus pour qu'il dévelloper sa propre résistance. Ca stimule bcp le système immunitaire contre le type de parasites que l'on aura définis avec l'appareil et permet en définitive de faire le meme boulot que les différents antibios. Bien entendu ce n'est pas si évident que ça et il faut avoir un séquencement très précis (tout comme j'ai indiqué dans le protocole par herbes) pour avoir une chance d'etre réellement éffiace. Et ne vous y trompez pas, bcp de gens ont des herx très fort avec ça, c'est loin d'etre innofensifs! Personelement je n'ai pas essayé, mais je garde cette possibilités pour la suite si jamais j'en ressentais le besoin!
Le KMT a été dévellopé par klinghart (ainsi qu'une gamme complete de CD contenant des fréquences similaires), c'est donc son "chouchou" et il en parle souvent, et la machine de rife a été créé par "rife" il y a de ça pas mal d'années et a été initialement utilisé pour guérir bon nombre de cancer au début du siècle. On la la croyait disparus complemetement depuis longtemps et maintenant ça refais surface, avec de très bonnes machines comme de très mauvaises en fonction de la marque et su savoir faire de celui qui la fait...donc attention aux arnaques a ce niveau, surtout que ça coute cher!

A bientot!

Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hucky » Dim 1 Mar 2009 12:58

marya a dit : bonjour Hucky,
tu dis avoir arrêté le tt homéo au bout de 5 mois, je ne garde jamais un ttt + de 3 mois.
et tu prends en alternance desmodium et curcuma, pourquoi ? l'un est pour le foie, l'autre pour les douleurs articulaires.Sinon hepaclem, tu l'as en pharmacie ou en mag bio? je me ruine en curcuma + de 60 euros par mois. Je ne supporte pas l'épice nature.
merci bon courage

Coucou Marya,

Le doc du sud m'as donné comme à chacun de nous apparemment, un traitement de fond homéopathique à suivre sur 3 mois renouvelable.
A ma seconde visite , il a adapté ce ttt légérement en fonction de mes symptomes, et je suis repartis pour 3 mois, ce qui fais que je n'ai pas eu de break. Vu les réactions bizarre à chacunes de ses prises dernièrement j'ai bien sentis que qqch clochais à ce niveau.

J'alterne avec tous les produits phyto que j'ai cité, je ne sais pas si c'est une bonne choses ou pas, j'imagine que cela permet au foie de se soulager avec un plus grand panel phyto.
Il me semble que le curcuma est aussi employé pour le soutient du foie d'ailleurs on le retrouve dans la composition de l'hépaclem :

Substances actives : artichaut extrait sec, boldo extrait sec, curcuma xanthorrhiza extrait sec, kinkéliba extrait sec.

Je l'ai trouvé en pharmacie sans probleme, mais il ne ma pas été rembourser.

Bonne journée. :hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites