Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede senga181082 » Jeu 2 Sep 2010 09:00

Je suis l'évolution de ce forum depuis un moment. Il y a 9 mois, j'ai été diagnostiquée intoxiquée chronique aux métaux lourds suite au test DPMS et ZnDTPA. Cela fait donc 9 mois que je tente de me chélater avec les intra-veineuse tout en prenant des compléments vitaminiques recommandés et en suivant le regime sans gluten et sans caséine. En outre, je suis en train de me faire soigner les dents avec précaution. Dernier plombage et dernière couronne métalliques et inlay core à enlever bientôt. Parallèlement, les symptômes que j'avais avant le début de la chélation: inflammations ORL, problèmes intestinaux, gastriques, respiratoires, tachycardie, vision troublée, grande nervosité...se sont vraiment amplifiés jusqu'à devenir une vraie souffrance au quotidien. Ma doctoresse homéopathe, dépassée ne m'aide plus vraiment. J'ai pensé alors à la candidose chronique même si j'avais fait la coproculture et le prélèvement vaginal sans résultat. Malgré tout, il me semble reconnaître tous les symptômes et d'après le diagnostic de l'atelier santé, je suis au maxi. Alors voilà, maintenant, je glane les démarches et éléments intéressants sur le forum. J'avais déjà essayé des traitements de façon éparse comme l'EPP, les tisanes...mais il faut une bien plus grande organisation pour que ça agisse. Tout ça en essayant de pas payer trop cher car, en ce qui me concerne, et sûrement d'autres que moi, je suis vraiment ruinée par toutes ces errances médicales...je ne me plains pas mais j'expose mon cas qui doit être le cas de beaucoup. Je suis même devenue incapable de supporter un travail trop stressant, long ou même trop loin de chez moi. Bref...je continue à chercher. Je n'ai pas encore essayé la morathérapie? J'aimerais beaucoup, notamment le doc du var qui a bonne réputation. Certains ont-ils déjà essayé pour la candidose? Cela s'est-il bien passé?
senga181082

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Jeu 2 Sep 2010 16:00

Bonjour senga

La morathérapie peut surement être utile pour lutter contre la candidose mais la première chose à faire est de manger sans blé (pour la candidose pas forcément sans gluten) et surtout sans sucres et sans levures.
Cela veut par exemple dire que tu ne manges aucun restes, ou sinon tu les congèles.
Tu trouveras des infos dans ce post :
http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... lbican.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Jeu 2 Sep 2010 21:27

Senga, si les IV de DMPS aggravent fortement tes symptômes, il serait peut-être judicieux de les remettre en cause et de les arrêter ou t'orienter vers les MIDORA de DMPS. Y as-tu pensé ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Jeu 2 Sep 2010 23:08

Senga,
Je ne me souviens pas si tu as fait ou non le test pour la maladie de Lyme?

Je rejoins l'avis de Catherine, il vaudrait mieux arrêter le DMPS le temps que tu détermines le co-facteur qui aggrave ton état
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede senga181082 » Ven 3 Sep 2010 07:40

Sab a dit : Senga,
Je ne me souviens pas si tu as fait ou non le test pour la maladie de Lyme?

Je rejoins l'avis de Catherine, il vaudrait mieux arrêter le DMPS le temps que tu détermines le co-facteur qui aggrave ton état

Oui, c'est ma dernière injection de DMPS pour ma dernière dent à déposer. Je n'ai pas fait le test de Lyme. Par contre, j'ai envisagé les MIDORA de DMPS en les découvrant y'a pas longtemps sur le forum. J'avais pensé à prendre du DMSA aussi mais j'ai peur que les symptomes continuent encore. Je vais voir du côté des pistes que vous donnez.
senga181082

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede reglisse88 » Ven 3 Sep 2010 17:11

senga, sur ces 09 chélations, combien de déposes as-tu fait en tout à chacune d'elle ? Quel était ton taux initial de mercure ? et as-tu refait un test entre temps ?
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede senga181082 » Sam 4 Sep 2010 07:49

reglisse88 a dit : senga, sur ces 09 chélations, combien de déposes as-tu fait en tout à chacune d'elle ? Quel était ton taux initial de mercure ? et as-tu refait un test entre temps ?

J'ai fait un test en décembre: taux élevés (en mcg/g creatinine) d'arsenic (66), d'étain (5.90), de mercure (17.58), de nickel (7.53), de plomb (8.24), de cuivre augmenté par le DMPS (385), manganèse (15), molybdène (158).
Traitement: 5 mois d'intra veineuse puis un test de mobilisation avec le dmps et zndtpa pour voir si mes taux avaient baissé et me permettaient de commencer la dépose.
Donc, en mars, l'analyse donne: taux élevés de mercure (5.29), nickel (5.49), plomb (6), cuivre (499), manganèse (13.67) et un taux bas de sélénium (8.92) que j'ai dû compenser par la prise de sélénium en ampoules.
Mes taux baissant, j'ai commencé la dépose en mai. Depuis Mai, j'ai fait déposer avec précaution deux plombages et une couronne en acier. Je fais renouveler mes pansements au girofle chaque mois. Il me reste la semaine prochaine à me faire déposer un plombage qui se trouve sous une inlay core, et donc aussi l'inlay (melange de nickel-chrome), et la couronne en acier.
Suite à cette dépose, je me fais faire l'injection de DMPS (2.5ml) et Zndtpa (2.5ml). Je fais ensuite analyser mon urine par le labo micro trace en allemagne pour voir si mes taux ont augmenté suite à la chélation, ou baissé ou stagné...
Voilà où j'en suis.
senga181082

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 4 Sep 2010 11:55

Senga

Il y a beaucoup de chose à dire suite à tes analyses.

Déjà le manganèse et le molybdène sont des métaux utiles donc ils ne posent pas de souci.
Tes taux après première IV étaient vraiment modestement élevés, bien moins que de nombreux autres forumeurs (sauf peut-être l'étain mais il est facile à éliminer). Et le cuivre pas très élevé donc n'empèchant pas la sortie des autres métaux.

Alors faire autant d'IV! Je m'interroge vraiment sur la pratique de certains médecins. L'IV devrait être réservé aux intoxications massives ou accidentelles mais pas à des intox chroniques avec des niveaux de métaux pas plus élevés que ça.

Tes dernières analyses ne montrent vraiment plus rien ou presque. Il y a encore du nickel, c'est un des plus difficile à faire sortir mais il y a d'autres techniques comme les saunas et la prise d'histidine http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... -sueur.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede senga181082 » Sam 4 Sep 2010 12:11

marco a dit : Senga

Il y a beaucoup de chose à dire suite à tes analyses.

Déjà le manganèse et le molybdène sont des métaux utiles donc ils ne posent pas de souci.
Tes taux après première IV étaient vraiment modestement élevés, bien moins que de nombreux autres forumeurs (sauf peut-être l'étain mais il est facile à éliminer). Et le cuivre pas très élevé donc n'empèchant pas la sortie des autres métaux.

Alors faire autant d'IV! Je m'interroge vraiment sur la pratique de certains médecins. L'IV devrait être réservé aux intoxications massives ou accidentelles mais pas à des intox chroniques avec des niveaux de métaux pas plus élevés que ça.

Tes dernières analyses ne montrent vraiment plus rien ou presque. Il y a encore du nickel, c'est un des plus difficile à faire sortir mais il y a d'autres techniques comme les saunas et la prise d'histidine http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... -sueur.htm .

Je me suis bien rendue compte de tout ça. Ma doctoresse avait prévu 6 intra veineuse mais comme j'ai commencé la dépose des plombages et couronnes un peu plus tard, j'ai du poursuivre une intra veineuse par mois juste après chaque dépose.
Je me sens assez coupable en fait. En même temps, je découvre au fur et à mesure les méfaits des chélations chimiques. Pris dans mes symptomes, je ne savais plus quoi faire et j'ai entrepris cette chélation croyant que c'était la seule efficace.
Maintenant, je suis dans un état inflammatoire important; je pense que j'ai dû réveiller une candidose ou bien le DMPS s'est accumulé dans mon corps et je ne le supporte plus. Dans les 2 cas,il faut que je m'en sorte. J'espère que mes symptomes sont réversibles. Je continue donc à bien regarder sur le forum ce qui pourrait me correspondre.
senga181082

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Sam 4 Sep 2010 13:16

Senga

A mon avis il est urgent d'arrêter le DMPS; pour en débarrasser ton corps pourquoi ne pas prendre une isothérapie de ce produit (Joël en parle dans un post).
Et la morathérapie pourrait t'aider également.
regardes également du côté de Lyme et de la candidose.

Comme Marco, je suis atterrée: comment des docs peuvent-ils prescrire autant d'IV pour une intoxication si faible [img]smile/eek.gif[/img]
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 4 Sep 2010 13:49

Je partage complétement l'avis de Marco et Sab.C'est inquiétant de voir les Docs prescrire autant d'IV,qui ne sont pas tjs anodines, meme pour des valeurs de ML quasiment normales.Le Laboratoire Micro Trace porte également une part de la responsabilité, en effet, je ne comprends pas pourquoi, ils s'obstinent à indiquer dans leurs comptes rendus d'analyses de ML après IV de DMPS les normes relatives à une excrétion de ML spontanée(sans IV).Ceci a pour effet d'inquiéter les personnes et les inciter à accepter un grand nbs d'IV souvent inutiles.

Voici les valeurs normales après IV de DMPS:

Cuivre 500 à 800µg
Mercure 15 à 20µg
Plomb 50µg
Arsenic 50µg
Etain 3µg
Nickel 6µg
Cadmium 4µg

etc...

Les commentaires qui accompagnent le compte rendu des analyses de ML donnent certaines explications sur les valeurs après IV de DMPS, mais personne ne les lit et elles ne sont pas complètes. Ce serait tellement plus simple de donner les vrais normes sur le compte rendu.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 4 Sep 2010 14:59

Xavier, c'est super de donner ces indications : ça rassure en effet.

Mais d'où viennent ces chiffres ?
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 4 Sep 2010 16:48

C'est le Doc du Nord qui me les a donné, c'est dommage qu'ils ne figurent pas sur le compte rendu du Labo Micro Trace.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede reglisse88 » Sam 4 Sep 2010 17:36

pour ses iv, senga a eu des doses de 2.5 ml en dmps et en zndtpa. Quels sont les doses que vous recevez xavier, sab, marco....
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 4 Sep 2010 17:41

Personnellement, 5ml de Zn DTPA et 5 ml de DMPS
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites