Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede gigi » Jeu 14 Jan 2010 19:34

Je pense que tout est imbriqué : le CA baisse le système immunitaire, ce que fait d'ailleurs la borrélia B. La BB se nourrit de Ni pour ses enzymes ... Suivant le degré de nos intoxications et leur nature, suivant notre alimentation, on développe telle(s) ou telle parasitose. Pour ce qui me concerne, j'ai mis Lyme en sommeil et je m'occupe surtout de CA. Je pense que dès que CA aura régressé, Lyme en aura fait autant. De toute façon, le traitement de Lyme par Klinghardt comprends également le traitement des mycoses (mais aussi de tous les parasites, virus et bactéries compris).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede roro » Ven 15 Jan 2010 12:03

Oui bien sûr je vous tiendrai au courant et je vous ferai un résumé mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu le livre.
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Ven 15 Jan 2010 22:46

Je mets un lien sur les bains au bicarbonate de soude car ls me semblent très positifs dans le cas d'une candidose.
http://forum.aceboard.net/177758-1943-9 ... tox.htm#vb
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 15 Jan 2010 23:05

Bains de bouche au bicarbonante de soude.
Ces derniers jours je réfléchis par moi-même au lieu de chercher sur le net les solutions. Eh oui !
J'ai pensé que le candida avait beaucoup de chance avec moi car je suis une grignoteuse de douceurs. Beaucoup moins souvent maintenant, mais tout de même.
J'ai imaginé que celui-ci n'avait qu'à attendre tranquillement que je fourre quelque chose de doux dans ma bouche pour s'alimenter à son tour.
D'ailleurs, je ne l'ai lu nulle part, mais j'ai bien l'impression que cette moisissure de malheur s'installe parfois en basse altitude, parfois sur les hauteurs. Pour ce qui me concerne, il a investi les hauteurs : sinus, thyroïde, cerveau probablement même si de se dire cela est perturbant, et pas les bas-fonds. Je n'ai en effet pas trop à souffir de ce côté.
Alors j'ai imaginé également qu'en coupant les vivres au candida dans ma bouche mais aussi en instaurant un milieu hostile pour lui, il aurait beaucoup de mal à maintenir ses ramifications en bon état et que tout cela finirait pas se faire déménager lentement par mo SI. Donc je me suis mise à faire des bains de bouche au bicarbonante de soude après chaque prise d'aliments, surtout les doux. Ma langue blanche depuis des années probablement reprends goût à la vie en rose et le matin je ne me réveille plus avaec un léger mal à la gorge. Mais attention, il faut se rincer la bouche après le bain, car à force cela ne fait pas bon ménage avec le milieu buccal.

J'ai bon espoir que ces bains m'apportent beaucoup;
Qui est candida candidosé pour essayer ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 15 Jan 2010 23:12

il faut se rincer la bouche après le bain, car à force cela ne fait pas bon ménage avec le milieu buccal

Les bains de bouches au bicarbonate vont créer un milieu alacalin incompatible avec le développement de bactéries et autres champignons, donc je pense qu'il ne faut pas se rincer la bouche mais je me trompe peut-être.
Perso je me brosse au dentifrice matin et midi. Le soir une première fois avec du dentifrice et je me rince la bouche et une deuxième fois au bicarbonate et je ne me rince pas la bouche plus passage d'une brossette entre les dents qui le nécessitent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 15 Jan 2010 23:27

Je dis cela parce que je sens une agressivité dans la bouche. Il faut dire que je le fais plusieurs fois par jour, 1/2cac dans un verre d'eau. Je me gargarise également. Je ne me rince pas immédiatement.
Tu snes que cela te fait du bien Marco ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Sam 16 Jan 2010 00:20

Marco, Gigi

Lors de mes épisodes de candidoses buccales, j'ai souvent utilisé ces bains de bouche au bicarbonate, avec succès.
Depuis je me rince de temps en temps après le brossage avec cette même solution, en prévention pour éviter le développement de ces petites bestioles...
Gigi, je confirme ce que dit Marco : il ne faut pas se rincer la bouche après, sinon tu fais redescendre le ph alcalin créé par le bicar.
par contre, ne pas exegérer non plus le nb de bains de bouche par jour, cela finirait par déséquilibrer la flore buccale.
1 après chaque repas (3par jour) en phase d'attaque me semble bien, puis 1*/j le soir.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jose » Sam 16 Jan 2010 00:39

Pour le CA mon doc conseille d’en boire une c à c tout les matin à jeun dans un verre d’eau. C’est antiacide, bon pour la digestion et de plus ça blanchie les dents de façon naturelle.
jose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maryama » Sam 16 Jan 2010 00:52

attention Jose, j'ai fait ça durant quelques jours, le 5 e, j'ai eu un énorme malaise, je me suis réveillée à l'hopital en salle de déchocage.
mes intestins n'ont pas supporté.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Sam 16 Jan 2010 11:38

je pense pas qu'il faut laissé lyme en sommeil....la prorité est lyme, si lyme n'est pas traité il y aura toujours proliferations de candidats albicans!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Sam 16 Jan 2010 11:45

et dire que le MMS1 pris doucement combat tous ces problèmes
enfin pour moi c'est sur la bonne voie
patience et persévérance comme d'hab
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Sam 16 Jan 2010 15:11

tu en es ou la cigale avec le mms ??? j'ai plus trop suivie ces derniers temps.
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Sam 16 Jan 2010 15:44

salut cerises
ben pour moi Mms1 tranquille mais que du positif
plus de douleurs dentaires, bouche et dents très propres même sans brossage de dents, plus du tout de maux de gorge, transit presque normal (du jamais vu chez moi)
toujours fatigue mais moins intense je ne me sieste plus le matin
et rarement l'après midi, le sommeil est bien mieux presque plus de réveils à 2 heures
j'ai arrêter depuis 1 bon mois les piqouzes méthode ROUDIER pour le Système immunitaire, impeccable pourvu que ça dure

je n'arrive pas encore à supporter 15 g le soir mais 12g deux fois ça marche, après un arrêt de 4 jours , je vais reprendre à 6g et augmenter 1 à 2 g par jour selon
donc comme d'hab
courage à toi
patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Sam 16 Jan 2010 18:55

Merci Sab pour ces conseils très raisonnables.
Cerises, peux tu expliquer ton raisonnement entre Lyme et Candidose STP ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 16 Jan 2010 19:34

j'ai le même avis que cerises
pour moi selon mon expérience

lyme est bien plus important et bien plus grave que le candida albican et autres champignons , d'ailleurs la médecine officielle et la non officielle estime qu'il est impossible actuellement, de guérir de lyme surtout à partir du stade 3 ce qui n'est pas le cas du candidas albican
c'est une bactérie qui se cache et peut rester "cachée" pendant des années si pas "combattue" ce qui n'empêche pas les souffrances car il faut bien qu'elle se nourrisse en vous épuisant , et on appelle également cette batérie la grande imitatrice ce qui veut tout dire
pour moi plus vite tu permets à ton système immunitaire de faire son boulot en profondeur plus vite il éradiquera les "problèmes" et candida sera éliminé bien avant les bactéries de "lyme" donc il faut faire les deux candidas et lyme en même temps bien avant une chélation surtout chimique le piège pour les lymés et autres atteints de virus multiples non détectés, les ml seront évacués au fur et à mesure
c'est mon avis et mon expérience
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites