rigil kent,
Juste un petit détail qui montre que les choses sont certainement un tout petit peu plus subtiles que ce que tu sembles croire.
il semblerait que dire ce qu’est vraiment la VIT C, dérange les idées bien établies et formatées de certains.
Et pour la subtilité, je doute d’avoir des leçons à recevoir de toi.
Ta théorie est donc en contradiction avec les faits et cela suffit je le rappelle aux non scientifiques à la rejeter définitivement.
Mais je m’appuie sur des faits bien établis, et non pas sur des jeux de pensée, avec tour de passe passe.
À part pour ceux qui, de toutes façons, n’ont pas l’intention d’écouter, la Vit C a depuis longtemps prouvé sa valeur.
Au fait, je suis un ancien chercheur scientifique.
Tu commets une erreur classique avec la vit C = tu crois que c’est une vitamine!
C’est la thèse qui arrange le plus les Labos pharmaceutiques, sur lesquels, en fait, tu alignes ta pensée.
Mais d’abord parlons un peu des esquimaux :
Remarque 1 : la viande fraîche contient de la vit C = il y en avait bien assez, comme vitamine anti scorbut, dans le régime des esquimaux.
Remarque 2 : Vilhajalmur Stefanson vécut de 1905 à 1928 avec les esquimaux : il montra que la consommation de viande fraîche leur suffisait. Alors que des membres des expéditions (1916-17) qui consommèrent de la viande esquimau conservée, eurent le scorbut.
Remarque 3 : En 1927, il effectua pendant un an, une expérience contrôlée, avec un régime comportant par jour :
-- 230 g de graisses
-- 120 g de protéines
-- 5 à 10 g d’hydrates de carbone (glucides).
-- pas de lait.
Soit l’équivalent du régime esquimau = sa santé ainsi que celle de son collègue était bonne au bout d’un an.
Remarque 4 : L’absence de lait et la quasi absence de sucre sont déterminantes dans ce régime esquimau, car le principal “coupable” de tous les problèmes “alimentaires” de type cholestérol ou cardio vasculaire est depuis longtemps identifié = le sucre, et non pas les graisses.
Remarque 5 : Mais les labos pharmaceutiques N’ONT AUCUN INTÉRÊT À CE QUE NOUS LE SACHIONS et que nous SOYONS BIEN PORTANTS = le sucre, les boissons sucrées sont rentables. Et en plus elles abîment notre santé = TOUT BÉNEF POUR EUX.
Mais, en ce qui concerne la VIT C, je me fous TOTALEMENT du régime des esquimaux.
[color=660099]
1) l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) n’a rien à voir avec l’alimentation.
2) l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) n’est pas une vitamine (ou alors si peu!)
3)
Croire que l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) est une vitamine, est une ERREUR GRAVISSIME, délibérément entretenue par les labos, et bien trop répandue.4) Croire que l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) est un anti oxydant, comme le fait Yucca, est une autre ERREUR.
5) l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) est un
MÉDICAMENT ORTHOMOLÉCULAIRE, le seul qui soit pratiquement un médicament UNIVERSEL, capable de prodiges pourvu qu’on le prenne à la dose- Diarrhée, ou encore mieux en perfusion d’ascorbate.
6) l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) est un DONNEUR D’ÉLECTRONS qui régénère en permanence tous les Systèmes de défenses du corps = même si vous n’avez plus de système Immunitaire, l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) va continuer à vous protéger.
7) L’industrie Pharmaceutique est prête à tout pour s’opposer à la vraie valeur de la VIT C, ainsi qu’à celle de l’Ozone = mentir, truquer et répandre de fausses idées. Pour l’instant ça marche plutôt bien pour eux.
[/color]
Quand je dis que :
<<
Croire que l’acide L-ascorbique ( ou ascorbates divers) est une vitamine, est une ERREUR GRAVISSIME,>>
je veux dire que CHAQUE JOUR des MILLIERS de personnes MEURENT à cause de cela.
Quelques exemples parmi un stock de ceux que la médecine au pouvoir laisse délibérément mourir pour assurer ses bénéfices :
[*]50 à 150 g de vit C en Oral par jour stoppe le cancer
[*]150 à 250 g en Oral par jour stoppe le SIDA
[*]50 g en Perfusion par jour guérit le cancer
[*]50 g en Perfusion par jour + l’Ozone guérit le SIDA
[*]12 g en oral par jour vous débarrassent des ennuis liés au cholestérol et aux maladies cardiovasculaires = un gros tueur!
[*]chaque g de vit C réduit la dose d’insuline nécessaire de 2 unités.
[*]la dose- diarrhée protège des diverses épidémies, attaques virales, ... qui tuent tant de gens, et surtout des vieux bien affaiblis par des vaccins ( = des retraites en moins à payer)
[*]Septicémies, germes divers tuent partout dans le monde, mais rentabilisent les investissements sur les antibiotiques; alors que la vit C ( + HE) leur est 10 fois supérieure.
Et je ne parle pas de manière théorique = j’ai une EXPÉRIENCE directe de ce que je raconte =
-- depuis 15 ans que je prends de fortes doses de vit C, je suis passé au travers de TOUT : germes, virus (y compris le SIDA), grippes, et autres graves ennuis.
-- mon système Immunitaire est impeccable, même par rapport à celui d’un bien portant.
-- mon système cardio vasculaire fonctionne fort bien (ECG il y a 2 ans).
-- mon cerveau grâce à la vit C, est en très bon état pour un intoxiqué, surtout après 23 déposes sauvages. (au fait, est ce un hasard si les 2 gros demandeurs en vit C sont le foie et le cerveau, qui sont aussi les 2 principales cibles du mercure).
-- je n’ai pas eu une seule infection, malgré l’élimination du mercure depuis 15 mois.
-- et je n’ai pas Lyme: aucun symptôme sur le questionnaire ticattack
Si vous aviez fait la même chose que moi = vit C à dose- diarrhée :
Vous auriez obtenu les mêmes résultats que moi =
je ne suis pas un surhomme, c’est la vit C en tant que MÉDICAMENT Orthomoléculaire qui est exceptionnelle.
Il est encore temps de vous mettre à la vit C, à dose- diarrhée.
Quand les labos et l’armée essaieront leurs armes bactériologiques sur nous, comme ils l’ont déjà fait à la Réunion et en Guyane, il sera trop tard pour vous mettre à la vit C.
Pour revenir aux esquimaux :
Les esquimaux dans leur diète traditionnelle n'absorbaient pas du tout de grandes quantités de vitamine C, par la force des choses dues aux contraintes drastiques de leur environnement, et pourtant ils jouissaient d'une santé vibrante (dont le civilisé moyen n'a même pas idée) leur permettant de résister à un climat extrême et encore une fois sans médecins ni hôpitaux.
1) leur régime explique pourquoi ils n’étaient pas malades : ils n’avaient ni sucre ni lait ni gluten, un peu de vit C, et le régime TOUT VIANDE était pour eux un bon régime.
2) mais leur régime n’explique pas pourquoi, dans de telles conditions, ils étaient en si bonne santé; alors que le moindre incident LES AURAIENT MIS EN ÉTAT GRAVE D’INSUFFISANCE DE VIT C!!!
Et il ne peut pas l’expliquer.
L’origine de la santé n’est pas l’alimentation.
L’origine de la SANTÉ est un état d’ÉQUILIBRE de tout l’ÊTRE.
La raison de leur ÉQUILIBRE est bien AILLEURS.
3) Leur manière d’être explique leur ÉQUILIBRE : les esquimaux étaient le SEUL peuple au monde ayant un tel état d’évolution avec la mort.
4) Quand un ancien esquimau était proche de la mort, il savait quand il allait mourir; il invitait alors ses proches un certain jour. Et là, pendant la “Fête”, entouré de tous, il mourrait en paix.
5) Elisabeth Kubler Ross qui s’est beaucoup occupé d’enfants mourants, rapporte qu’en dessous de 8 ans, tous les enfants connaissent exactement le jour de leur mort à l’avance.
Mais contrairement aux esquimaux, ils n’en parlent pas à leurs proches, car ils savent qu’ils ne comprendraient pas et ne l’accepteraient pas!
6) Notre société est très inférieure à celle des anciens esquimaux, et ce n’est pas à cause de la nourriture.
C’est à cause du déséquilibre profond dans lequel nous vivons par rapport à la mort.
Plus ça va, moins j’ai peur de la mort, et ceci me guérira plus sûrement que n’importe quoi, vit C compris.
Expliquer la bonne santé des esquimaux par des questions de nourriture, c’est avoir une vision bien limitée de la nature de l’être humain.
joël