Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Jeu 3 Mar 2011 23:32

Les adresses sont encore plus rares que pour les médecins compétents en détox des métaux lourds. Je t'en donne une sur Paris.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Jeu 3 Mar 2011 23:37

bonsoir Marco,

pourrais-tu me passer cette adresse doc Lyme sur Paris ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 4 Mar 2011 00:09

Je te l'envoie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tim27 » Ven 4 Mar 2011 13:00

merci beaucoup marco!
je vais prendre rdv rapidement.

Sinon, là en attendant, je comptais débuter le MMS semaine prochaine + aromatic (précédé de drain hepat, aromabase....) ou cardere/samento ou tic/tox ???

qqun a t'il déja entendu parler du cumanda???(c'est l'équivalent de la "cardere"???
http://www.yvette-bernard.com//boutique ... 06ulof3ah5

J'hésite entre les trois possibilités.
D'après ce que j'ai lu la première option (Aromatic) est la meilleure???

Qqun peut-il me conseiller svp?

autre question "subsidiaire"...c'est sans doute difficile de répondre mais que peut on attendre de ces ttts?
la guérison?
c'est quoi les facteurs de bon et mauvais pronostics?

A+
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Ven 4 Mar 2011 20:46

Bonjour Tim

Si tu commences Aromatic, fais le seul, sans MMS ou autre.
Car si tu libères trop de toxines d'un coup, ton corps aura du mal à les éliminer.
Dans les posts traitant Lyme, le cumanda a été évoqué, notamment par Gigi, je crois bien
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tim27 » Mer 16 Mar 2011 21:02

Hello!
je souhaitais avoir votre avis....
ce matin, j'ai pris une tite gousse d'ail finement hâché à visée anti-parasitaire et je me suis senti hyper mal environ 1h après....reprise d'une angoisse massive, irritable+++, quasi désorienté,
seul 2 fois 10g de chlorelle sur 3h a permis un retour au calme et encore pas tout à fait....

j'ai bien sûr "éplucher" le forum en long et large sur le sujet, et donc 2 pistes se dégagent... soit je suis très fortement parasité avec difficultés hépatiques soit je supporte pas la mobilisation des ML par "l'allicine"...

Qu'en pensez-vous???

je vais essayer de poursuivre en prenant que 1/4 de gousse et en gardant la chlorelle pas trop loin.....
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede maman de ted » Mer 16 Mar 2011 21:27

moi je dirais la deuxieme solution...avec un foie pas assez performant...une tite cure de clark???
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Mar 2011 22:14

Salut Tim,

Tu as deja répondu toi même a une partie du pb, et je vais essayer de compléter un peu plus encore.

Squirrel avait également fais référence a ce genre de pb il y a quelques temps, je te fais un copier/coller de ce que je lui avais répondu a ce moment la, j'espère que ça t'aidera un peu:

-------------

Un autre point, a mon avis, est l'intolérance très commune des produits souffrés dans les maladies chroniques, du a un des multiples blocages enzymatiques du mercure et autre poisons.

Le cycle étant bloqué a un moment, les mécanismes associant les produits souffrés sont bloqués, et ces derniers (bien qu'inspensables a l'organisme), lui sont inefficaces et même néfastes (or l'ail contient bcp de ces substances)

Klinghart en parle très clairement, comme par exemple:

"HPU patients are often sulfur intolerant. They may require molybdenum to address the sulfur issue (--> notamment pour le maintient de l'enzyme sulfite oxidase qui est primordiale pour convertir les sulfite très toxique en sulfate inoffensif). Hydrochloric acid enzymes are zinc dependent. If you have a low level of zinc, you may not tolerate it well and will become nauseated upon ingestion until you have been on the protocol for a couple of months. One way to avoid this problem is to open the zinc capsules and put them in a small amount of vinegar."

L'enzyme sulfite oxidase étant le mécanisme clé qu'il faut a tout prix préserver et rétablir dans nombre de cas de maladie chroniques.

---------------

Tim, as tu remarqué si tu avais également des pb de ce type en ingérant d'autres produits souffrés? (sélénium, dmsa, msm, NAC, oeufs, etc)
Je pense que c'est aussi un des raisons pour laquelle klinghardt a longtemps conseillé l'utilisation de "l'ail des ours" a la place de l'ail "commun", car ce dernier pose assez souvent pb pour les malades comme nous.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tim27 » Mer 16 Mar 2011 22:46

salut!
merci pour ta réponse.

Non, c'est vraiment que avec l'ail; taurine, nac, oeufs, se = pas de pbs!!!!
dans ton copier/coller, j'ai l'impression que klinghart fait référence à une intolérance digestive or moi ça me déclenche symptômes neuropsy, je deviens "pré-alzheimer" avec angoisse+++

je vais quand même tenter ces recommandations....
donc en résumé, prendre le zn dans un peu de vinaigre, prendre molybdene (ce que je fais...) et prendre ail des ours. ok à voir....
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Mer 16 Mar 2011 22:48

Ah c'est étrange car je supporte très bien les oeufs et le sélénium... Image Retour case départ...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mer 16 Mar 2011 23:16

Tim

Il est très possible que tu aies remis trop de ML en circulation.
Sans compter que tu as peut être également tué des parasites qui ont relargué des toxines.
Prends de la chlorella seule pendant qq jours puis réintroduit l'ail doucement.

P'ti gars
Quel est la subtilité entre l'ail commun et l'ail des ours? Car côté chélation, les 2 agissent....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tim27 » Sam 19 Mar 2011 22:57

Salut,
pour en revenir à ma réaction à l'ail,
j'en ai parlé à mon médecin "mora" et il a testé l'ail et sur le méridien du SNC, le signal est parti dans les aigus+++ jusqu'à 1cm du point d'acupuncture...il a trouvé ça dingue, une telle réaction!!!!
pour lui difficile de dire quelle substance est en cause le soufre et d'autres produits soufrés ont été testé et n'ont pas cette incidence
il a pas trop d'idée sur la physiopathologie ss jacente mais pour lui l'ail ne mobilise pas les métaux....ou très peu
moi, je me demande si cette réaction à l'ail n'est pas du à son action parasitaire.
je prend TM de brou de noix 2 fois 7 gttes/jrs car au delà j'ai une réaction très similaire
l'héricium me fait pareil et suis obligé d'en prendre en petite quantité, or je viens de voir qu'en plus d'etre "neuro-régénératif" il est anti-parasitaire....

cependant, la caféine me fait également ce même effet, et là pour le coup, on est plutot du côté de la mobilisation des ML....

tout autre chose, je compte acheter ce silicium organicum là: est-il correct selon vous?
http://www.biovedas.fr/silicium-biogeni ... 2-784.html

A+.
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 23 Mar 2011 13:05

Bonjour Tim

Comme toi l'ail est le seul produit souffré que je ne supportais pas. Et j'en suis arrivé à la même conclusion que c'est son action antiparasitaire qui me donnait de fortes réactions. Aujourd'hui que je suis déparasité au moins en partie je supporte beaucoup plus facilement l'ail.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tim27 » Ven 25 Mar 2011 11:41

j'en parviens à la même conclusion, d'autant plus que c'est sensiblement à chaque fois des substances anti-parasitaires qui me donnent ce genre de réaction (d'ailleurs la cafeine est un anti-parasitaire aussi!!!)
Ce qui m'inquiète plus, c'est que les symptômes sont surtout psy/neuropsy avec une sorte de "pesanteur cérébrale", il est fort possible que je sois parasité au niveau du SNC.

Dans ce cadre, je comptais faire une IRM!
ça me permettrai également de me rassurer par ailleurs et d'éliminer un diagnostic différentiel....
qu'en pensez-vous?
en tant qu'intoxiqué (avec du métal intra-cérébral) et EHS n'y a t'il pas de contre indications à étre soumis à un puissant "champ éléctro magnetique" généré par l'IRM???
tim27

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 12:00

Bonjour Tim,
pour l'IRM a priori ce qui pose problème ce sont les métaux ferromagnétiques tels que le fer, le nickel et le cobalt.
Difficile de savoir a partir de quelle quantité notre tête explose :D [img]kator/smiley30.gif[/img] Oui, je sais, ce n'est pas drôle.

Pour te rassurer, j'ai déjà passée une IRM avant d'avoir commencé mes chélations et à l'époque j'étais déjà electro-sensible et ma tête est toujours sur mes épaules.

Normalement avant l'IRM, ils vérifient avec un détecteur la présence de métal qui pourrait interferer avec l'examen.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres