je commence par la chlorella un peu avant le dmps

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede soniking » Sam 7 Mar 2009 10:39

cerises a dit : bonjour je prends de la chlorella mais je ne sais pas si je dois suivre les doses préscrites sur la boite ou en prendre plus par rapport à l'intox? en complément je prends l'ail des ours 10 gttes le soir

Bonjour,

Je voudrais préciser que la chlorelle n'a pas de seuil de dosage car l'excédant est rejeté par l'organisme.

Il faut aussi savoir que la membrane de la chlorelle est très résistante et que une petite par de celle-ci est digéré.

La preuve étant que si vous en consommer beaucoup, vous verrez vos selles devenir vertes.

Pour moi, le surdosage entraine une efficacité accrue mais aussi une perte du produit plus importante Alors ?????

Par contre une société a mixé une fibre soluble qui permettrait de briser cette membrane et pour mon expérience personnelle c'est vrai qu'elle est bien plus efficace. C’est la Chlorelle-Nutriose de ALGOFIT (www.algofit.fr)

Après avoir testé les deux, il y a un résultat bien plus important que la chlorelle seule.

Je vous dis chlorelle merveilleuse, mais Chlorelle-Nutriose efficacité parfaite.
bien dans sa peau bien dans sa tête
soniking

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede olive » Lun 9 Mar 2009 15:21

Bonjour,

Sur la chlorelle, où en est-on ? Est-ce que oui ou non, il y a risque de s'intoxiquer aux ML en en prenant, sachant qu'elle en contient par nature, vu qu'elle chélate les ML ? certains disent que oui (ex FC dans son livre, un médecin que j'ai vu, certains sur le forum) d'autres que non, car au pire si elle contient déjà des ML elle sera éliminée par l'organisme et les ML avec.
Est-ce qu'elle ne va pas être digérée et déposer des ML dans les cellules, par exemple si l'intestin est poreux ?
faut-il dans ce cas uniquement prendre celle qui pousse dans du verre, à l'abri, en allemagne (Algomed ?)?

Pour ma part, j'en prends de la Now depuis 3 semaines environ, une dizaine de g par jour, aucune réaction nette ni positive ni négative.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Lun 9 Mar 2009 15:57

ben écoute la mienne vient du mexique controlée pour la radioactivité et les ml alors je pense qu'elle est de bonne qualité!! et oui bio aussi! Moi je ressents des choses avec, depuis un transpiration odorante que je n'avais pas avant, je sents que de temps en temps sa tiraille dans mes reins et moins de fourmillements dans les mains !!! par contre mon ventre est plus gros. Pour ma part je pense que de nettoyer un peu son systéme digestif des ml ne peut être que bénéfique [font=Times New Roman][/font]
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Mar 10 Mar 2009 21:55

Ce qui m'intrique avec la chlorelle, c'est qu'en principe elle est vendue pour ce qu'elle apporte (bêta-carotène, chlorophylle) qui figure sur les boîtes, ce qui suppose qu'elle est assimilée...dans ce cas comment ne pourrait-elle pas aussi déposer des ML dans l'organisme ?

Cerises, j'espère pour toi que tu as raison pour la qualité de la tienne, moi je suis très dubitatif sur l'intérêt de la mienne puisque je n'ai rien ressenti ; et puis je n'aime pas trop cela.
Peut-être que je testerai l'Algomed, surtoit si certains ici témoignent qu'elle est vraiment supérieure.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Mer 11 Mar 2009 09:15

je la prends en cachet, pas de gout, elle me convient, j'ai vraiment l'impression qu'elle est efficace mais mains sont moins lourde en ce moment, par contre je te conseille un osthéo car depuis 10 jours je suis beaucoup mieux plus de douleurs cervicales depuis mon RDV, que du bonheurs !!!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Jeu 12 Mar 2009 14:35

je tiens à vous dire que pour moi la chorella est pas si mal et me fais du bien, pour de lourdeur dans les moin enfin bcps moins et les fourmillements aussi, sa vient de la chlorella c'est sur !!!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Jeu 12 Mar 2009 15:05

donc surtout tu n'arrêtes pas avant au moins 6 mois avec l'ail des ours impérativement, pour la TM de coriandre surtout pas avant deux trois mois et continue le SGSC à 100% sans soja , ni maïs
tiens bon et surtout pas trop d'activité même si tu te sens mieux, pense à prendre du curcuma avec du poivre noir à chaque repas c'est également un excellent chelateur naturel pas cher et qui donne du goût aux aliments
bonne continuation
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Jeu 12 Mar 2009 18:15

merci la cigale, par contre je fais le test du Dmps le 02 avril je vais devoir arreter un peu avant la chlorella, et la reprendre deux ou trois jours plus tard. Merci pour le conseil du curcuma je vais le faire et la teinture mére de coriande je pense attendre un peu j'y vais touten douceur merci encore
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede zodia » Mar 24 Mar 2009 22:17

Bonjour,

je me demandais si quelqu'un avait déjà commander chez manako :
http://www.makana-shop.de/shop2/index.p ... 0&skat=164

ou voir même tester la teneur en métaux lourd de leur produit.
je serais intéressé par faire un traitement d'appoint avec la chlorella.

jocelyn,
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 25 Mar 2009 08:59

Bonjour Zodia

Je n'ai pas testé ces produits mais il n'y a pas de raisons qu'ils soient mauvais.
Tout le monde pourrait commencer par une cure de chlorella ou charbon ou zéolite. C'est limité au système digestif mais c'est un premier pas qui peut déjà aider.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Mer 25 Mar 2009 12:04

je viens de recevoir les analyses du labo biodata portant sur 3 métaux pour leur produit :

plomb 0,06 mg / kg
cadmiun 0,15 mg / kg
mercure < 0,05 mg / kg

pas d'analyse pour l'arsenic

pensez-vous que ce sont des chiffres acceptables ?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 25 Mar 2009 12:15

Ils donnent des chiffres assez précis, c'est déjà un gage de sérieux. Personnellement je pense qu'il n' y a aucune raison que ces métaux ne restent pas piégés dans la chlorella. Et je suis sûr qu'on pourrait avoir le même genre de chiffre si on analysait le charbon ou la zéolite.
Pour moi une chlorella qui a poussé dans des conditions correctes est sûre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Mer 25 Mar 2009 13:41

Quand on compare avec echlorial, on voit qu'ils sont plus faiblement contaminés. 10 fois pour le mercure, 15 fois pour le cadmium.

Elément résultat d'analyse selon la LD*
Arsenic non détecté, LD = 0,070 mg/kg (70 µg/kg)
Mercure non détecté, LD = 0,005 mg/kg (5 µg/kg)
Cadmium non détecté, LD = 0,010 mg/kg (10 µg/kg)
Plomb en limite de détection, LD = 0,130 mg/kg (130 µg/kg)
(*) LD = Limites de détection des appareils de mesure

Maintenant comme tu dis, rien ne prouve qu'il soit assimilé par l'organisme.

Je me demandais si la chlorella avait le même effet que le charbon actif, cad capter tous les minéraux ou c'est juste pour les métaux lourds.

Je pense en prendre un dizaine de gramme par jour pour commencer hors protocole chélation en faisant une pause une journée avant.

Marco, pourrais tu me rappeler ton protocol avec le chlorella stp
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Mer 25 Mar 2009 14:24

en tout cas pour moi la chorella je l'utilise depuis un mois peut etre un peu plus je sais plus exactement mais j'ai vu des améliorations plus de fourmillement, des engourdissements seulement au lever, j'ai retrouvé un transit normal ce qui est top contrairement a avant! un ventre pas encore plat mais pas loin, je ne ressemble plus a une femme enceinte e trois mois [img]images/icones/icon10.gif[/img],pas contre je garde les main froide et les pieds, mais je n'ai pas encore fait un long traitement.J arrete une semaine avant la chlorella pour faire mon prmier test au DMPS. Ha oui depuis que j'ai arreté la chorella douleur dans les reins [img]images/icones/icon3.gif%20surement%20que%20les%20metaux%20ne%20sont%20plus%20en%20circulation%20et%20me%20créer%20des%20douleurs,%20en%20tout%20cas%20la%20chorella%20pour%20moi%20est%20a%20essayer%20!!!![/img]
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede zodia » Mer 25 Mar 2009 16:46

combien t'en prend par jours cerises?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche