bonjour marya,
marco a écrit : as-tu essayé la glutamine pour les intestins? ça permet de reconstituer la paroi intestinale. Catherine a de bons résultats avec la glutamine.
Marya, il y a aussi le Curcuma que tu connais déjà bien.
Il existe aussi sous la forme du Choléodoron de chez WELEDA, qui est excellent.
Il y a aussi l’Argile, la Spiruline et la Chlorella; mais ça, tu connais aussi.
Mais as tu pensé à les associer?
Par exemple argile + curcuma + etc ...
C’est une ZÉOLITE particulière qui m’a donné cette idée :
[color=9900CC]<<Des Labos Herbolistiques : Perméabilité Zéolite
POUR LUTTER CONTRE LES RADICAUX LIBRES ET LA POROSITÉ INTESTINALE,
[center]Des antioxydants majeurs.[/center]
1) La zéolite est un composé minéral silicaté et microporeux naturel provenant de roche volcanique recristallisée lentement. Elle contient du silicium, titane, fer, magnésium, manganèse, calcium, potassium. Parmi les 106 sortes de zéolites, les scientifiques ont montré que la clinoptilolite avait la plus grande capacité d'adsorption et d'échanges d'ions. Pour en accroître les propriétés, elles est réduite en poudre extrêmement fine afin d'en augmenter sa surface active et de multiplier sa capacité à provoquer des échanges électriques avec d'autres éléments.
A l'étude depuis plusieurs années dans les universités de Croatie, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Russie, la zéolite est considérée comme un antioxydant majeur. Elle est 12 fois plus puissante que les antioxydants connus tels les vitamines A, C et E. Elle piège les radicaux libres, absorbe les métaux lourds et les toxines, équilibre les différentes fonctions physiologiques. Elle est particulièrement recommandée en cas de fatigue générale, faiblesse des défenses naturelles et vieillissement accéléré.
2) Le curcuma est une plante ayurvédique antioxydante et protectrice de la muqueuse des intestins.
[center]Une perméabilité maîtrisée[/center]
Le passage d'aliments incomplètement digérés dans l'intestin prépare le terrain à l'apparition d'hypersensibilités alimentaires. Le dépôt de ces substances indésirables dans certains tissus et articulations sont susceptibles de porter préjudice à la santé.
3) La L. glutamine est un acide aminé permettant de maintenir l'intégrité de la paroi intestinale et d'assurer son rôle de barrière.
4) La L. méthionine * agit en synergie avec la L. glutamine.
[center]Une flore intestinale reconstituée[/center]
L'association de lactobacillus acidophilus et casei est recommandée pour l'équilibre de la microflore intestinale car elle inhibe la croissance d'un grand nombre de germes nocifs.
4) Le lactococcus lactis isolé du kéfir (lait fermenté de Caucase) possède une activité antimicrobienne.
5) Bifidobacterium longum, bifidum et breve sont particulièrement importants en raison de leur rôle acidifiant du côlon, qui renforce l'action contre les mauvaises bactéries et la putréfaction.
Une flore intestinale rétablie, fortifiée et bien implantée permet un bon déroulement de la fonction digestive et une bonne assimilation des nutriments essentiels (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés). Elle aide l'organisme à renforcer ses défenses naturelles.
[center]Composition de chaque gélule d'origine végétale (425 mg.)[/center]
Zéolite, curcuma, lactobacillus acidophilus et caséi, lactococcus lactis, bifidobacterium longum, breve et bifidum, L. glutamine, L. méthionine.
Une gélule apporte 1 Milliards de ferments lactiques.>>[/color]
* le Pollen est le recordman (méconnu) pour la Methionine, et les anchois en contiennent aussi pas mal.
À mon avis, cette Zéolite pourrait avoir une action multiple bénéfique pour toi dans plusieurs domaines.
joël