Les parasites

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede marco » Mar 14 Avr 2009 11:01

Bonjour Jocelyn
Je pense que le produit le plus important dans le protocole Clark c'est la TM de noix noire. Pour ne pas en avoir pris assez en quantité j'avais complètement loupé mon déparasitage à l'autome dernier. Peut-être existe t-il quelque chose d'équivalent ailleurs mais personnellement je ne m'y risquerais pas.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire la cure du sel et la cure de Clark en même temps puisque la finalité est la même. Et attention ça peut fatiguer ces cures donc mieux vaut n'en faire qu'une à la fois.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 14 Avr 2009 12:33

Jocelyn, la cure d'argile c'est 6 semaines et pas 6 jours. Si on supporte la cure de sel et de vit C je pense qu'elle se suffit à elle-même. Voir le site de Photolyme. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mar 14 Avr 2009 13:35

Bonjour Valentine

Je suis bien content que tu aies de tels résultats positifs, ça encourage à suivre le même chemin. Je vois le mora jeudi cette semaine.

Je refais une cure de déparasitage d'une semaine en ce moment car je veux refaire une cure du foie ce week-end. En ce moment je prend une cuillère à soupe de TM de noix noire, 7 gélules d'absinte, 5 gélules de clous de girofle et 3 gélules d'huile ozonée en même temps. Pas sûre que je fasse plus avec la TM de noix noire car prendre ça à jeun le matin et en allant travailler ensuite c'est pas terrible. Et je crois que tu m'as convaincu pour le zapper, je réfléchis encore mais je vais sûrement en acheter un (bien plus cher que de le faire soi-même c'est sûr). Et ensuite faire les choses dans l'ordre : zapper puis déparasitage puis cure des reins et enfin cures du foie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 14 Avr 2009 13:53

Marco
En ce moment je prend une cuillère à soupe de TM de noix noire, 7 gélules d'absinte, 5 gélules de clous de girofle et 3 gélules d'huile ozonée en même temps.

Combien de fois par jour prends-tu ces produits ?

Pas sûre que je fasse plus avec la TM de noix noire
je ne comprends pas ce que tu veux dire, puisque tu en prends de la TM de noix noire?

Valentine, très heureuse pour toi et de lire tes progrès et ton bonheur, mais je pense que tu as vraiment déniché LE MORATHERAPEUTE DE REVE !
Je suis en train de voir avec Olivier (laforcedunavet) pour acheter un Zapper. Marco si tu veux te joindre à nous, il manque des personnes pour avoir un bon prix !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Mar 14 Avr 2009 14:34

pensez vous que je puisse combiner la cure d'argile avec la cure de sel alors, si je dois continuer ?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 14 Avr 2009 14:36

Parfois je suis pas très clair.
En résumé j'avais suivi à l'automne le programme de déparasitage mais en ne prenant les premiers jours que des gouttes de TM, c'est une erreur, d'ailleurs H. Clark ne devrait même pas mentionner cette alternative, il faut tout de suite commencer par 2 cuillères à café. Et je m'étais arrêté à 8 jours de déparasitage. Très insuffisant.
2ème cure au mois de mars en suivant le protocole classique et là les effets ne se sont pas fait attendre.
Là je recommence une semaine complète de déparasitage avant une cure du foie. En m'inspirant du protocole pour le cancer, c'est à dire prendre en même temps le matin à jeun et en moins de 5 minutes de fortes doses de TM, d'absinte et de clous de girofle. Mais je prends des doses moins fortes car 50 ml de TM c'est carrément impossible d'aller travailler ensuite, il y a beaucoup d'alcool, trop pour moi. Même en réduisant c'est plus fort que le protocole d'entretien et je le fais sur une semaine complète au lieu d'un jour par semaine.

Catherine, si je me décide je me joins à vous. Je voulais un peu avancer dans la lecture du livre de Clark pour comprendre tout l'intérêt de l'appareil même si déjà aujourd'hui son intérêt me parait quasi évident pour toute personne parasitée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nelly » Mar 14 Avr 2009 16:15

je viens de tomber sur ce site d'une naturopathe canadienne qui explique bien le rôle des 3 anti-parasitaires de la cure de Clark, notamment;

je cite :
Cependant, il existe 3 herbes qui peuvent nous débarrasser de plus d’une centaine de parasites à la fois. Un vrai cadeau de la nature! Ces 3 herbes sont:

- l’enveloppe verte (le brou) de la noix du noyer noir,
- l’absinthe,
- le clou de girofle.

Ces 3 herbes doivent être utilisées en même temps. L’enveloppe verte du noyer noir et l’absinthe tuent les adultes et les différents stades d’au moins une centaine de parasites. Le clou de girofle tue les oeufs. Vous arriverez à vous débarrasser de vos parasites seulement en utilisant les trois herbes à la fois.
...C’est l’enveloppe verte de la noix du noyer noir qui donne ce miraculeux vermifuge. Après que l’enveloppe soit devenue noire, elle perd ses propriétés. Prenez note que c’est une teinture (extraite avec de l’alcool éthylique) que nous utilisons et non pas une extraction ordinaire (avec de l’eau). L’extrait de noyer noir qui est disponible par les compagnies productrices d’herbes n’est pas efficace en tant que vermifuge. La couleur est noire au lieu d’être vert pâle indiquant que le moment critique pour la récolte est passée.

http://www.christinenelson.ca/cure_anti_parasites.html

les produits sont là, avec le prix en dollars :
http://www.christinenelson.ca/produits_drclark.html

Vu sur le livre de Jean Valnet ( "aromathérapie" ) :
_ Vermifuge : écraser l'écorce, la pulpe et les pépins d'un citron ( donc de culture biologique ), faire macérer 2 heures dans de l'eau et du miel; passer et boire au coucher.
Ou encore faire une décoction de tout le fruit, ou aussi : écraser les pépins et manger avec du miel, chaque matin pendant 16 jours.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 14 Avr 2009 21:01

Bonsoir Valentine

Je les avais acheté à l'époque où je faisais mes séances d'ozonothérapie. Dans ce messages il y a les infos mais les prix ne sont sûrement plus à jour : http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... zonees.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede laforcedunavet » Jeu 16 Avr 2009 08:04

Je profite de ce post pour témoigner de toute la satisfaction que je reçois quotidiennement, par téléphone ou par mail, des nouveaux membres du forum.
Alors au nom de tout le monde :
Un grand Merci à Marco pour son travail d'accueil et son investissement ainsi qu'aux autres administrateurs (Catherine, Gigi).
Un grand Merci également à tous les membres actifs qui font de ce forum, un lieu d’échanges et de réflexions très pertinents.
Ensemble, on va anéantir la problématique des métaux lourds, de la candidose, et retrouver un foie d’antan, en tout cas, c’est bien parti.
laforcedunavet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Jeu 16 Avr 2009 09:40

Je sens à la lecture de ce post Olivier, que mes parasites frémissent déjà d'inquiétude ! Merci aussi à toi pour ton engagement et ton invetissement. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 16 Avr 2009 15:22

Olivier je rougis, bleuis, jaunis [img]smile/spin3.gif[/img]
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Jeu 16 Avr 2009 22:11

Décidément Marco, tu n'as presque jamais utilisé de smiles, mais là tu y prends goût ! Cela fait plaisir de te voir ainsi. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 16 Avr 2009 22:30

Allez un petit dernier pour toi Gigi :love: [img]smile/hapface01.gif[/img]
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aphie » Ven 17 Avr 2009 09:24

Bonjour,

Voici mon expérience avec le déparasitage. J'ai commencé une cure de déparasitage le 16 février avec la méthode Clark que j'ai suivie pendant plus de trois semaines. Ensuite, j'ai continué en prenant toujours chaque matin 2 càc de brou de noix et deux gélules par jour de "parasistop" de chez Nutrivital(contient absinthe, clou de girofle et autres plantes).Bilan : cela fait deux mois de traitement et j'expulse toujours des vers. Pendant le traitement, j'ai fait une seule cure du foie et suite à cela, j'en ai expulsés de plus belle.
Ma conclusoin perso est qu'il faut continuer le déparasitage sur une longue période, surtout pendant que l'on fait les cures du foie.
Bon déparasitage à tous. :)
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Ven 17 Avr 2009 23:14

Dis donc Aphie, tu as eu une bonne intuition de continuer. Je ne sais pas si cela me serait venu à l'idée après 3 semaines ! Merci pour ce récit. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche