je viens de tomber sur ce site d'une naturopathe canadienne qui explique bien le rôle des 3 anti-parasitaires de la cure de Clark, notamment;
je cite :
Cependant, il existe 3 herbes qui peuvent nous débarrasser de plus d’une centaine de parasites à la fois. Un vrai cadeau de la nature! Ces 3 herbes sont:
- l’enveloppe verte (le brou) de la noix du noyer noir,
- l’absinthe,
- le clou de girofle.
Ces 3 herbes doivent être utilisées en même temps. L’enveloppe verte du noyer noir et l’absinthe tuent les adultes et les différents stades d’au moins une centaine de parasites. Le clou de girofle tue les oeufs. Vous arriverez à vous débarrasser de vos parasites seulement en utilisant les trois herbes à la fois.
...C’est l’enveloppe verte de la noix du noyer noir qui donne ce miraculeux vermifuge. Après que l’enveloppe soit devenue noire, elle perd ses propriétés. Prenez note que c’est une teinture (extraite avec de l’alcool éthylique) que nous utilisons et non pas une extraction ordinaire (avec de l’eau). L’extrait de noyer noir qui est disponible par les compagnies productrices d’herbes n’est pas efficace en tant que vermifuge. La couleur est noire au lieu d’être vert pâle indiquant que le moment critique pour la récolte est passée.
http://www.christinenelson.ca/cure_anti_parasites.html
les produits sont là, avec le prix en dollars :
http://www.christinenelson.ca/produits_drclark.html
Vu sur le livre de Jean Valnet ( "aromathérapie" ) :
_
Vermifuge : écraser l'écorce, la pulpe et les pépins d'un citron ( donc de culture biologique ), faire macérer 2 heures dans de l'eau et du miel; passer et boire au coucher.
Ou encore faire une décoction de tout le fruit, ou aussi : écraser les pépins et manger avec du miel, chaque matin pendant 16 jours.